? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour tout le monde,

VOila je me lance... mon 1er message ;)

Alors je suis assez ronde, presque 100 kg (rien que de l'écrire me fait du mal) pour 1m60... et je suis super mal dans ma peau et ca depuis toujours...

Depuis mes 15 ans, les gens de mon école m'appelait "boulette", ce qui me faisait mal... alors que quand je regarde les photos de cette époque, je me trouve bien... j'ai fait quelques régimes mais meme si je perdais du poids, je reprenait toujours 1 an après... de plus, ma mère me mettait beaucoup de pression...

J'ai des problèmes de coeur et je suis surveillée tout les ans à l'hopital et je sais que cette année, je me vais encore me faire gronder parce que je n'ai pas maigri.
Je grossi à vue d'oeil, alors que je ne mange pas spécialement beaucoup (il est clair que je ne mange pas non plus ce que je devrais), je suis quelqu'un qui grossi vite dès que je ne vais pas bien et c'est le cas en ce moment... j'ai fait une grosse dépression en mai et je m'en remet doucement, le stress du travail et le reste de ma vie m'ont fait chuter...

Lorsque je me regarde dans le miroir, je me dégoute, je n'arrive pas à comprendre comment mon mari peut me trouver jolie comme je suis...

Je suis consciente qu'il faut que je fasse quelque chose mais je n'arrive pas, je ne trouve pas la force et la motivation...

Voila pour mon cas, qui est encore a développer :)
♥♥♥ "Faire un enfant c’était d’notre âge, Et puis a force de trop s’aimer,On laisse une trace de notre partage" (Grand Corps Malade) ♥♥♥
Je suis triste pour toi. C'est un long chemin d'apprendre à s'aimer comme on est et de décider de se faire du bien sans se faire du tord.

Tu constatera sans doute à trainer ici que ce forum est anti-régime, parce que beaucoup d'entre nous ont grossis à force d'en faire, comme 95% des gens qui perdent et reprennent tout, souvent avec bonus...

Pour tenir, on ne devrait pas avoir besoin de force ou de motivation parce qu'inévitablement, il y aura des périodes où nous seront moins fortes et la motivation, ça fluctue dans le temps.

Si tu veux, tu peux aller jetter un oeil sur le site www.gros.org. Personellement, c'est la seule façon saine que j'ai trouvé pour réétablir une relation saine avec la nourriture, et elle se base sur tes besoins, donc même en petite mangeuse et même en gourmande, tu pourrais y trouver ton compte.

Ton mari te trouve jolie et il n'est surement pas aveugle. Si tu essayais de te trouver des yeux comme les siens: aimants et compatissants?

Bonne route!
c'es très mignon ce que tu viens de dire Vertige ;) , ca m'a mise la larme à l'oeil :cry: ...suis trop sensible ;) Si seulement les femmes rondes pouvait se voir avec les yeux de leurs amoureux hein...soupir! Moi la première :roll:
J'envois tous les jours de la semaine, dès réception de votre paiement.
amielune a écrit :c'es très mignon ce que tu viens de dire Vertige ;) , ca m'a mise la larme à l'oeil :cry: ...suis trop sensible ;) Si seulement les femmes rondes pouvait se voir avec les yeux de leurs amoureux hein...soupir! Moi la première :roll:

je suis bien d accord avec ca,comme je dis souvent je suis mon meilleur ennemie ;)
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Un grand merci pour ces petits messages... C'est vrai que les régimes c'est l'horreur...

On me parle de ce foutu déclic aussi, mais j'ai l'impression qu'il n'arrivera jamais chez moi!

Et oui, si seulement je pouvais me regarder avec ses yeux a lui... ce serait le bonheur!...

En fait, je ne vous ai pas tout dit... mes problèmes de poids et mon manque de motivation vient aussi du fait, que j'ai eu une longue relation avant de rencontrer mon mari, où quoique je fasse, la personne me traitait toujours de grosse, me disait qu'il était géné d'être avec moi et autres choses du genre...ce qui m'a complètement détruite bien entendu, j'ai fait un régime en pensant arranger les choses dans mon couple, mais rien n'a changé, j'avais perdu 12 kilos, mais me rendant compte que ca ne servait a rien, j'ai tout repris... C'est pour cela aussi, qu'aujourd'hui j'ai du mal parfois à "croire" les compliments que me fait mon mari... je m'en veux de ne pas les prendres comme tel, car je sais que ca le fait souffrir.
♥♥♥ "Faire un enfant c’était d’notre âge, Et puis a force de trop s’aimer,On laisse une trace de notre partage" (Grand Corps Malade) ♥♥♥
Des garçons comme ça malheureusement il en existe pas mal. Mais dis toi que ce sont des abrutis qui un jour peut être (en tout cas je leur souhaite) se rendront compte de leur méchanceté. Même si c'est très dur il faut que tu apprennes à t'accepter car ce n'est pas une honte d'être ronde. Dans la rue il y a de nombreuses filles qui sont + ou - rondes et qui sont TRES jolies. Le secret à mon avis c'est de toujours prendre soin de soi. Parce qu'on a souvent tendance à se renfermer sur nous même quand on se sent grosse et à ne plus trop prendre soin de soi. Mais au contraire il ne faut surtout pas hésiter à se mettre en valeur.
Toi tu as de la chance tu as trouvé quelqu'un qui t'aime comme tu es. Essaie de te reconnaître dans son regard et surtout dis toi que tu es belle. Qu'importe le chiffre que t'indique la balance, la beauté ça va au delà :)
coucou

bon bah tu as déjà fait des régimes et tu as bien vu que c'était loin de te rendre plus heureuse et épanouie

ton mari est la preuve que tu plais aux autres mais tu sais que toutes ces filles "normales" sont comme nous, des femmes donc sont sujettes aux regards et aux critiques

vraiment regard de pervers ou regard d'intolérant sur ton corps... tu seras jamais mais des regards dans la rue y en aura toujours et ils sont vraiment pas important

ton mari, toi et ensuite ta famille et tes amis c'est ça l'important... c'est là que tu trouves les gens qui t'aiment comme tu es (même s'ils te disent des trucs pas sympas... qui aiment bien châtient bien de toute façon)

alors je pense que le "déclic" de l'acceptation de soi tu es entrain de l'avoir

continue à te regarder dans le miroir et à pleurer... une fois que tu comprendras que c'est pas la bonne émotion tu essayeras ptet de rigoler ou de te mettre en valeur, etc.

depuis 10 ans tu es une ronde, depuis 10 ans tu es une femme... tout va bien maintenant :) donc faut tout faire pour que ça continue à aller aussi bien et même mieux
vide-dressing du 42 au 52 à prix mini :
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _87437.htm
Un régime ne t'aidera pas à aller mieux je te l'assure. C'est ta tête qu'il faut travailler, et donc ton manque de confiance en toi et le fait que tu n'arrives pas à te voir tel que tu es parce que tu es surement très jolie mais tu ne t'en rends pas compte. En tout cas il n'y a pas de recettes miracles, cela prend souvent beaucoup de temps. En tout cas je te souhaite bonne chance .
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
amielune a écrit :c'es très mignon ce que tu viens de dire Vertige ;) , ca m'a mise la larme à l'oeil :cry: ...suis trop sensible ;) Si seulement les femmes rondes pouvait se voir avec les yeux de leurs amoureux hein...soupir! Moi la première :roll:
v. Bonjour, j ai essayer 10 ans d avoir un bb.je fait 1m68 et 100kg. J ai un pb de tyro bet le stress me fait grossir. J ai vecu 11 ans avec mon ex jamais de bb,j etais avec par depis. Puis mon j ai rencontre mon mari, entre ns c est genial. Ns ns sommes marié au bout de 5 mois, j ai perdu 25 kg ss rien faire, et je suis tombée enceinte 2 mois apres.alors ne desespere surtout pas bon courage...
Depuis mes 15 ans, les gens de mon école m'appelait "boulette", ce qui me faisait mal... alors que quand je regarde les photos de cette époque, je me trouve bien... j'ai fait quelques régimes mais meme si je perdais du poids, je reprenait toujours 1 an après... de plus, ma mère me mettait beaucoup de pression...

J'ai des problèmes de coeur et je suis surveillée tout les ans à l'hopital et je sais que cette année, je me vais encore me faire gronder parce que je n'ai pas maigri.
Je grossi à vue d'oeil, alors que je ne mange pas spécialement beaucoup (il est clair que je ne mange pas non plus ce que je devrais), je suis quelqu'un qui grossi vite dès que je ne vais pas bien et c'est le cas en ce moment... j'ai fait une grosse dépression en mai et je m'en remet doucement, le stress du travail et le reste de ma vie m'ont fait chuter...

Lorsque je me regarde dans le miroir, je me dégoute, je n'arrive pas à comprendre comment mon mari peut me trouver jolie comme je suis...

Je suis consciente qu'il faut que je fasse quelque chose mais je n'arrive pas, je ne trouve pas la force et la motivation...

Voila pour mon cas, qui est encore a développer :)[/quote] bonjour.j ai vecu tt ca aussi, en plus j avais un nom de famille tres dur a porter.mon pere m apelai la grosse, je hai cette epoque.j ai subi des truc pas chouette dans mon enfance pour remettre une couche! J ai perdu tt mes kilo a 20 ans, mince jolie mais c etait pas moi...j ai rencontre qqun j ai souffert et pouf j ai regrossi...je suis restee 11 ans par depis...mais j avais une vie, seule lui ne suivais jamais, je mettais un masque, rigolote j etait la bonne copine...un jour en boite on m a draguee, offert des fleurs pdt des moi...j ai pas craquee pr respect pour mon ex...trop bete oui! Il etait beau, m a déclaré son amour mais le pb et oui il ne parlait pas francais mais turc...j ai eu peur, trop de question......j ai perdu un an...puis il est revenu...j ai tout plaquee et je suis mariee depuis 4 ans...que du bonheur! J ai appris une chose de tt ça, c est ns le pb...nos complexe, on se les créé, alors ba toi, aime ton mari pls ke tt, et vie ta vie pas celle des autres.....bisous a toutes
ma meilleure amie pese au moins 15 kg de plus que moi, je la trouve pourtant tres jolie, elle s'habille de couleurs claires, vives, elle sourit souvent, dans les petites fetes elle n'a pas peur de danser, , je crois que son poids n'est pas le plus important quand on la cotoie, elle a beaucoup d'amies à son travail car elle est ouverte, franche

je suis moins dodue, je m'habille de couleurs sommbres, grand pull cache corp, je n'ose pas danser seule, je fuis les photos, j'ai peur que l'on se moque de moi
alors est-ce le poids le plus important dans la vie
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »