? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ce soir alors que je devrais dormir :lol: je prefere faire ma curieuse! :D

Il y'a quelques temps j'avais du mal à trouver des habits alors je m'habillais essentiellement chez Taillissime, Kiabi et de temps en temps MSMode. Le choix était donc plus que limité mais j'étais persuadée qu'avec mon 54/56 je n'avais droit qu'à ca!

Mais je me suis rendue compte (en partie grâce à VLR) que je pouvais trouver mon bonheur ailleurs. Ce sont rajoutés à la liste de mes fournisseurs principaux : Ulla Popken, New Look, La halle, Toscane, Gémo, Les supermarchés (oui oui on y trouve des grandes tailles), Yours clothing, Evans et j'en oublie certainement... vous l'aurez compris la liste est devenue longue!
Mais alors me direz-vous c'est super! Je trouve plein d'habits.
Super oui mais du coup j'ai tendance à acheter pas mal de choses alors que je n'en ai pas nécessairement besoin, mon armoire est deja pleine à craquer!
Exemple la semaine derniere je me suis mise à la recherche d'un legging. Je suis alors allée à la Halle et je suis ressortie sans le legging mais avec 3 pulls et des accessoires. Rien de grave me direz-vous mais apres j'ai tendance à culpabiliser.

J'ai l'impression de me rattraper à cause de toutes années de frustration niveau shopping. Du coup j'achete beaucoup.

Oui parce que la Halle n'était pas tout pour ce mois-ci, j'ai aussi dévalisé Ulla Popken (chez eux ca chiffre vite) et ce matin j'ai fait un tour à Toscane d'ou je ne suis bien sur pas ressortie les mains vides!

Et puis avec ca je ne compte pas les chaussures. C'est un peu le meme shéma, je chausse du 42 donc j'ai beaucoup de mal à toruver. Du coup quand j'en trouve à ma taille, j'ai tendance à craquer un peu facilement...

J'ai pas compté dans le détail mais je pense que la je dois pas etre loin des 500€ dépensés pour des vetements ce mois ci! Le souci c'est que j'ai pas non plus un budget à rallonge. Certes je vis chez mes parents, je peux donc me le permettre parce que pas beaucoup d'autres dépenses mais les sous que je dépense pour le shopping je pourrais les mettre de coté à la place. Ce qui m'inquiète c'est : comment je vais faire quand je devrais assumer un loyer et tout ce qui va avec.

J'en arrive donc à la question :

Combien dépensez vous en moyenne pour le shopping par mois??
pour les fringues, chaussures, et accessoires.

Faites vous des achats "coup de tete" ou vous achetez seulement ce dont vous avez vraiment besoin?

Est ce que comme moi, vous avez tendance à compenser des années de frustration?
Ou alors vous êtes du genre à acheter un vêtement seulement après avoir bien réfléchi si vous le porterez souvent ou pas?
A vos claviers, dites moi tout! :lol:
...
moi tout dépends des mois...si y a des achats à faire ou autre inconvénients (réparation voiture, tv en panne).... là avec les fêtes, je fais gaffe... sinon j'achète bcp avec mes ventes sur la bav.... sinon budget çà peu être entre 30 voir 100 euros/ mois...
* envoie colissimo voir minimax.
* paiement PP (+frais) ou chèque.
* je vais à la poste le mardi et le vendredi.
* je ne fais pas de photo porté.
* j'accepte les échanges.
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Avant mon budget était environ de 200 euros par mois, pour le shopping.

Depuis que j'ai maigri, je crois que je peux dire, que je claque quasi tout mon salaire, la dedans, soit environ 900 euros!

Mon armoire est pleine à craquer, je suis fauchée le reste du mois, mais qu'est-ce que ça fait plaisir!

J'achète tout ce qui me plait ( et vu que j'ai le plaisir de pouvoir m'habiller n'importe ou, je ne me prive pas), en plus je ne regarde pas les prix. Du coup, ça plafonne vite!
Ouf tu me rassures la! J ai trouvé "pire" que moi! Façon de parler hein.
...
Non t'as raison!

Il faut que je me contrôle, parce que comme tu as dit, un jour maman ne sera plus là, et il faudra bien que je me démèrde.

En plus, ne plus avoir d'argent le reste du mois, c'est pas marrant, surtout que je fume, alors je dois compter la petite monnaie dans mes poches, qui traînent par-ci par là, pour m'acheter mes clopes. Et que y a vraiment plus rien, je dois mandier au près de ma mère, ce qui commence légèrement à l'emmerder. :lol:
Alors pour moi, tout dépend de mes états d'âmes on va dire ça comme ça (et bien sur de mon salaire qui varie selon les heures que je fais)

Il y a des mois où je ne vais pas beaucoup dépenser (<100€)et d'autres où je peux froler (et rarement dépasser) les 300€ (chaussures comprises)... :oops:

Je n'accuserais pas VLR de m'avoir fait découvrir toutes ces mines d'or de VPC UK (dont je suis complètement addict).

Au contraire, je les remercie de m'avoir reconciler avec mon image et la mode (qui depuis ma prise de poids ne coincident plus avec Etam, Zara et autres tailles 34... :lol: :lol: :lol: )

Lorsque j'ai des achats ou factures importantes je sais aussi me restreindre et faire passer les priorités. Le shopping reste pour moi une façon de me faire plaisir et ça fait plaisir au moral :lol: :lol:

Merci à VLR et toutes les nanas pr vos astuces, TDJ et autres codes réduc... :D :D :D
Alors, quand j'ai découvert VLR (comme beaucoup, en recherchant des vêtements pour rondes, car marre de ne rien trouver !), j'ai eu tendance à rattraper mes années de "non-shopping" car pas de choix, en achetant beaucoup sans vraiment en avoir besoin, et parfois, sans le porter.

Maintenant que j'ai pleins de vêtements, j'achète moins, mais surtout, je remplace. J'ai eu tendance à perdre du poids dernièrement, donc tout m'est maintenant trop grand. Du coup, je revends sur la BAV pour remplacer par plus petit.

Je me suis aussi pas mal calmée en chaussures. Maintenant, au lieu d'acheter 10 paires à 20 € (c'est imagé hein ;) ), j'irai plutôt m'acheter une vraie paire de bottes pour l'hiver chez Duoboots, à 150 € certes, mais au moins, je sais que la qualité est là.

Je dirais que je dois en être à un budget de 50 € par mois, environ et peut-être moins.
Mes ventes sur la BAV : prix négociable ;)

Paiement par paypal (+ commissions & sauf si envoi en lettre), virement ou chèque.

Pas d'échange BAV, pas de mesures.

Envoyez-moi un mp pour la BAV, je ne reçois pas tjs les avis de discussions.
Curieusement, depuis que je travaille (et que maman-papa sont plus là pour me financer), je suis plus près de mes sous. Avant, acheter un tee-shirt à 30 ou 45 euros me dérangeait pas, maintenant je pousse des hauts cris quand je vois ce prix là. J'ai tendance à prendre des choses moins chères donc de moins bonnes qualité, mais ça ne me dérange pas, j'aime bien changer de style. La seule chose un peu chère que je me permets, ce sont les chaussures, vu que je marche beaucoup quand même.
Sinon, depuis que j'ai découvert VLR, la BAV et les liens vers yours, evans ou Dorothy Perkins, ma vie est devenue plus problématique : fringue super - chéri au chômage donc dépense à restreindre = grosse frustration et/ou fin de mois difficile. Je m'autorise une grosse dépense par mois, soit shopping soit autre chose (ce mois-ci par exemple, c'est une grosse commande de laine et d'aiguilles pour le tricot ; le mois dernier, c'était une robe sur la bav, un leggins chez yours et un chemisier chez evans), en moyenne 50-60 euros. Le mois prochain, malheureusement, ce sera toujours pas des fringues, ce sera le coiffeur. lol
Milla, ma petite nièce devenue notre ange, tu nous manque...

Pour la Bav, il va de soi que tout sera lavé et repassé avant d'être envoyé....
coucou

j'sais pas pkoi mais je me suis dis c un sujet pour deb-o et quelle fut ma surprise en voyant que c toi qui post lol

moi je dirais pourquoi culpabiliser si ça te fait plaisir et un jour quand t'auras le temps (ça arrivera peut etre qui sait) tu m'ammeneras tout à la maison et on mettra tout en vente de ce que tu ne veux plus ça te fera des sous pour les prochains achats !

autrement pour budget je ne peux pas te répondre, aucune idée ça varie tellement, mais bon avec la construction de la maison c assez ceinture !

bisous et à demain !
-
ps : qu'est ce que tu fais encore réveillé à cette heure ci ?
-
pour moi ça dépend des mois !

depuis la rentrée j'étais en stage pour passer mon diplome, bref beaucop de boulot, pas trop le temps de sortir...

par contre depuis novembre que je suis en vacances, je me suis lâchée ! j'ai pas fait le total, mais j'ai déjà dépensé 150E chez Esprit, 60E en maquillage chez séphora (j'ai pris la bonne résolution de faire quelques efforts pour paraitre plus sophistiquée), 45E pour les boots de lubsecret ;) ...
et là c'est rien que pour moi ! si je rajoute en plus les cadeaux de noel que j'ai déjà commencé à acheter, on peut rajouter 300E !

en fait là je suis dans une période "c'est la fêteuuuuuuu", et comme je me dis qu'à partir de janvier j'aurais un job, un salaire... je me lâche un peu avec ce qu'il reste sur mon compte !

mais si on devait faire une moyenne sur mes dépenses "plaisir" par mois, je dirais entre 100 et 200E (en comptant shopping, ciné, resto)
Ouh là là, c'est très variable, mais je trouve que c'est toujours trop. En fin de mois, je fais souvent un bilan des achats "non indispensables" et parfois, ça fait quelques centaines d'euros :shock: Dans ces cas-là, je m'auto-sermonne et j'essaie de faire gaffe le mois qui suit. Le problème, c'est que je suis boulimique de fringues et d'accessoires et de chaussures, j'ai du mal à me réfreiner, je tombe facilement dans le travers "j'ai rien à me mettre". Mon homme pète un câble quand il regarde ma penderie, je me souviens de son air horrifié quand il avait découvert mon stock de fringues quand je me suis installée chez lui ("mais où on va mettre tout ça ???"). J'essaie de me calmer, d'autant plus qu'on a un mariage à préparer et donc les économies sont indispensables.... Et puis j'essaie de donner ce que je ne mets plus (sur la BAV rien ne part, je me suis fait une raison), ou alors je troc avec ma mère et ma soeur (elle va récupérer la chouette paire de boots que j'ai mises sur la BAV et dont personne ne semble vouloir...).
Vivement maintenant
Je n'ai pas de budget fixe.
Lorsque j'ai besoin ou envie de quelque chose, si c'est un prix minime, j'achète sans hésiter. Si la dépense est plus importante, je regarde où en sont les comptes.
Il peut se passer des mois sans aucun achat, mais c'est rare ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Aïe aïe aïe ! le budget fringues...
Je suis une boulimique de fringues et de même depuis que j'ai découvert quelques boutiques tel Evans ou H&M, mon porte monnaie crie de douleurs. Et je me retrouve avec plein de petites robes noires (vive les leggings).
De plus, dès que je m'ennuie, j'ai des pulsions d'achats qui me viennent.
Mais j'ai un budget très limité donc faut toujours que je me retienne, mais c'est dur!!!!
Par contre je ne suis pas une fan de chaussures, même si je me suis quand même acheté 2 paires hier...
BAV : paiement par paypal (+frais) ou par chèque
Je garde les options 2 jours, puis je passe à la suivante si pas de nouvelle
Je ne suis pas responsable du retard ou des pertes de la Poste
je bosse dans les fringues... :D donc j'ai pas mal de rabais et puis je vois en premier les articles, ça aide surtout pour le choix des tailles.
cela dit, je n'achète pas grand chose, mais quand j'achète je fais des gros tickets.
Je vais souvent regarder chez la concurrence, et j'arrive a avoir des infos style début des soldes chez les concurrents, ampleur de la solde, bonnes astuces... donc j'en profite. :D

mon budget? entre 20 et 400.-chf/mois (14 et 320 euros/mois) suivant ce qui me plait...
j'aime pas les chaussures donc ca me coute pas cher :lol:
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »