? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voila

je me demandais quelles etaient les symptômes de l'anorexie ?
quels sont les risques ?
comment la maladie arrive puis s'installe ?

merci de me repondre car c'est très important pour moi :cry:

merci

miss_obssesion

P.S:je suis nouvelle :oops:
Ben, apparement c'est del'anorexie que je souffrirais mais je dois dire que je connais pas tous les simptomes exacts.
Je vais essayer de te dire ceux que je connais:

:arrow: dégout de la nourriture
:arrow: obsession par le poids
:arrow: se faire vomir
:arrow: ne pas manger...

Je sais pas si c'est vraiment bon et la liste doit continuer à mon avis !!!
coucou, quelques liens pour fureter un peu par ici : http://www.vivelesrondes.com/forum/sear ... s=anorexie

en particulier il y a un lien qui donne des numeros de tel à appeler pour avoir des infos, conseils, aide ,etc
merci

car moi sur un autre forum ils disent que je souffre de tca .

je pense que a la bouffe
je me pèse tous les matins et les soirs
je mange de moins en moins
me prive des chose que j'adore
fait du sport
je me trouve grosse alors que tous le monde me dit le contraire

je souffre de tca ou pas

j'ai 13ans et presque 14 ans
miss_obssesion a écrit :merci

car moi sur un autre forum ils disent que je souffre de tca .

je pense que a la bouffe
je me pèse tous les matins et les soirs
je mange de moins en moins
me prive des chose que j'adore
fait du sport
je me trouve grosse alors que tous le monde me dit le contraire

je souffre de tca ou pas

j'ai 13ans et presque 14 ans

Je suis pas médecin mais d'aprés ce que tu décris je penserais que tu souffre de TCA, si tu veux parler avec moi, (puisqu'il semblerait que j'en souffre aussi) n'hésites pas à me contacter par MP ou par msn, voici mon adresse sara_ange1@hotmail.fr
ok mai jarrive pa a tecrire en message priver

tu souffre de quoi ?
Je sais pas si ça serait pas de l'anorexie/boulimie mais je n'en suis pas sûre car en général on mets longtemps à s'en rendre compte mais je ne préfère pas trop m'étaler ici, je l'ai déjà assez fait !!!
Tu as msn ??? Parce que je crois que tu ne peux pas encore écrire de MP parce que tu es trop nouvelle !!!
non c parce que il faut que j'ai poster au moins 10 conversations .
non desoler je n'ai pas msn

quels sont tes symptomes pour dire que tu souffre d'anorexie/boulimie ?
alors pour faire rapide et simple:

ANOREXIE= tu manges très peu , voire plus du tout, la bouffe te répugne, tu as peur de manger du gras ou du sucré, si on t'oblige à te nourrir tu pars vomir après le plus souvent, la bouffe et le poids deviennent une obsession ( bilan: tu maigris)

BOULIMIE= tu manges par crises, énormément, tu culpabilises d'avoir tant bouffé du coup après soit tu te fais vomir, soit tu t'obliges à compenser tes crises par du sport à outrance ou une période de jeûne ( tu manges plus ou beaucoup moins pendant quelques jours) ( bilan: tu grossis puis tu maigris puis tu grossis puis tu maigris , etc! )

HYPERPHAGIE = tu manges par crises , beaucoup, et du coup tu prends du poids beaucoup. ( bilan : tu grossis )

voilà ... j'ai fait un peu rapide et caricatural, mais en gros c'est ça. avec parfois des comportements un peu intermédiaires, ou des passages de l'une à l'autre catégorie, ces trois tca sont en fait assez proches ;)
Dernière modification par borealites le dimanche 31 juillet 13:46, modifié 2 fois.
merci moi je sui quoi puisque:

-je mange peu
-j'evite le gras,les feculents
-j'adore les yaourts
-je fait le maximum pour bouger
-je me pèse tous les matins et soir
-je pense que a la bouffe
-quan je prend d'un plat kar on ma obliger et que c bon je me ressers et finalement je finis le plat pui je sui ronger de remord me sen grosse mon ventre gonfler et essaye de vomir mais sa sort pas mai c rare vu ke je mange pa beaucoup sa c kan je v o resto si c'est lourd ou alor come hier mon père avait fait du hachi je voulai pa en manger car c'est fait avec de la purée et que c'est des feculents il etait fait maison donc deja moins calorique car la viande etait cuite au barbecue c'etai un reste de viande de boeuf de brochette et g pri 1 part pui me sui resservie et kome je debarase je devai le changer de plat et mettre du papier dalu et finalement je les finis et aprè je me sentai mal et kan je me sui peser javai pris 0.9g alor jespère avoir redescendu car javou ne pa avoir manger des masse aujourdhui et aussi come meme je prefère manger un yaourt 0% ou aromatiser ou un fruit et kan je fait un gato jadore les faire mai c calorique et kan je fet la pate defois jarive et defois jarive pa a resister a lecher le plat une fois la pate verser dans le moule et la il ny a pa longtemps g fait un clafoutis aux pommes ba je peu dire ke je me sui servie une grosse part mai je savai ke sa allai avoir des repercusions aussi et jadore fruit legumes mai jevite les feculent la viande les sauces le gras kan il y a du melon je prend la plu grosse part defois kan c des crudites je mange ke sa et sa enever mes parents mai je men fiche et la se soir g manger macedoine de legumes en entree haricot vert 1 yaourt 0% 1 pomme et cetait 1 boite de 230g de macedoine nature 345 g de haricot vert et mon père a fait des pate et jen est juste piker 2-3 c'etai des spageti et jen es pa pri kar c des feculent alor kavant je mangeais ke sa jen mageais le mercredi le samedi midi car aprè javai gym et aussi jen manger le dimanche et maintenant je mange ke des legumes des fruits

jai changer je me suis rendu compte car avant je mangais pate lasagne cordon bleu et tous san problèmes et maintenant je veu savoir la valeur calorique je stress si je c pa sa menerve mai maintenan je narive pa a manger come avant kar je me di ke g fait sa pour rien et meme kan jessaye je ni pren pa de plaisir parfois et je sui triste kar persone ne c ke je me prive de tou se don jadore c'est a dire pate carbonara ou bolognes riz cantonais ,riz ,lasagne,nuggets,oeufs a la coque,baguette,dessert plaisrs c'es a dire danette,liegois,riz au lait,

kan jecris sa sa me done envie de pleurer

voila ma vie enfin mon sentiment de vie
:cry: :cry: :cry: :( :cry:
miss_obssesion a écrit :merci moi je sui quoi puisque:
...../.....
-quan je prend d'un plat kar on ma obliger et que c bon je me ressers et finalement je finis le plat pui je sui ronger de remord me sen grosse mon ventre gonfler et essaye de vomir mais sa sort pas mai c rare vu ke je mange pa beaucoup sa c kan je v o resto si c'est lourd ou alor come hier mon père avait fait du hachi je voulai pa en manger car c'est fait avec de la purée et que c'est des feculents il etait fait maison donc deja moins calorique car la viande etait cuite au barbecue c'etai un reste de viande de boeuf de brochette et g pri 1 part pui me sui resservie et kome je debarase je devai le changer de plat et mettre du papier dalu et finalement je les finis et aprè je me sentai mal et kan je me sui peser javai pris 0.9g alor jespère avoir redescendu car javou ne pa avoir manger des masse aujourdhui et aussi come meme je prefère manger un yaourt 0% ou aromatiser ou un fruit et kan je fait un gato jadore les faire mai c calorique et kan je fet la pate defois jarive et defois jarive pa a resister a lecher le plat une fois la pate verser dans le moule et la il ny a pa longtemps g fait un clafoutis aux pommes ba je peu dire ke je me sui servie une grosse part mai je savai ke sa allai avoir des repercusions aussi et jadore fruit legumes mai jevite les feculent la viande les sauces le gras kan il y a du melon je prend la plu grosse part defois kan c des crudites je mange ke sa et sa enever mes parents mai je men fiche et la se soir g manger macedoine de legumes en entree haricot vert 1 yaourt 0% 1 pomme et cetait 1 boite de 230g de macedoine nature 345 g de haricot vert et mon père a fait des pate et jen est juste piker 2-3 c'etai des spageti et jen es pa pri kar c des feculent alor kavant je mangeais ke sa jen mageais le mercredi le samedi midi car aprè javai gym et aussi jen manger le dimanche et maintenant je mange ke des legumes des fruits ..../.....

:crazyeyes: wawawouw! saute des lignes et fais des paragraphes !! lol! j'étais toute essouflée à la fin..

ce que tu es? je pense que tu es toi, et qu'en ce moment tu ne vas pas bien, et visiblement, de ce que j'en lis, tu te prends grave la tête avec la bouffe. ( j'hallucine de voir que tu retiens les poids des trucs , etc!!! ) Alors après savoir si tu fais de la boulimie , de l'anorexie, de l'anorexie-boulimie, je ne sais pas . tu sais je ne suis pas médecin, je suis juste une nana comme toi ;) (pour ma part je suis boulimique non vomisseuse: je compense par des périodes où je mange très peu, ça fait partie de la maladie) .

Il me semble si tu veux absolument mettre un nom sur ton comportement , que ça ressemble à de l'anorexie-boulimie , entre les deux quoi.

Grâce au ciel tu ne te fais pas vomir. heureusement car ça c'est vraiment dangereux ( tu peux perdre tes cheveux, tes dents, avoir des problèmes d'estomac, de brûlures de l'oesophage, etc... alors un conseil: n'essaye jamais de te faire vomir, vraiment, si tu es trop mal le moment venu essaye de parler à quelqu'un, mais ne te fais pas vomir. je parle de ça car tu dis que tu as déjà essayé de vomir . alors voilà )

dans tous les cas : essaye vraiment de voir quand tes crises ont commencé, comment, etc. essaye de comprendre ce qui te pousse à être tellement obsédée par ton poids: tu te sens seule ou tu t'ennuies et du coup tu penses que c'ets ton poids qui est responsebale de cela? tu te trouves vraiment grosse et tu as un un surpoids ( au sens médical)(désolée le terme est moche mais bon :? ) réél qui fait que tu as du mal à te sentir comme tout le monde? tu as des problèmes familiaux? etc.... bon là je balance plein de questions... pas forcément toutes pertinentes, car comme tu t'en doutes je ne suis pas psy, donc je n'y connais rien, mais je sais que réfléchir à toi peux t'aider à contenir un peu tes crises, ou a tâcher de les comprendre.

Le mieux, vu ton jeune âge, serait d'aller parler de tout ce que tu ressens à l'infirmière de ton collège (ou lycée) ou à ton medecin de famille, qui pourrait, si tu le souhaites, te diriger vers un psychologue ou un autre thérapeute qui pourrait t'aider.

dans tous les cas courage, et n'hésites pas à te confier ici.
Boreale, dis moi toi qui a l'air de t'y connaître un peu plus que moi, tu sais si il est possible d'avoir des périodes des 3, c'est à dire faire de l'hyperphagie pendant 2 mois, de l'anorexie...
Parce que si c'est possible, je crois que c'est ce que j'ai mais avec un penchant plutôt pour l'anorexie !!!
moi non je n'est pa de surpoids mai je me trouve grosse
et je sui plu proche de lanorexie je pense ke de la boulimie car je mange rarement beaucoup
pkoi plus personne ne parle ici ?
parce qu'on parle aussi ailleurs, av voir dans les autres topics ;) , tu trouveras je pense plein de réponses à tes questions en allant cliquer dans les autres topics du forum, lire les témoignages des autres ça aide à avancer.

je pensais que nous avions répondu aux questions posées.... mais si tu en as d'autres n'hésite pas à les formuler clairement.

;)
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »