? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon alors ça fais bientot 2 ans que je suis avec monsieur.
J'ai decouvert avec le temps qu'il était maniac mais aussi qu'il prévoyait tout sur tout. Et ça m'enerveuuuuuuhhhh.
Mon homme c'est du genre, non ce soir je ne dors pas chez toi car demain à 14H j'ai un match de foot important (il vit à 10 MIN de chez moi...ça c'est ce qu'il m'a sorti hier soir. (j'etait un peu sur le cul là j'avoue!!!) J'en ai marre je tape ma guelante contre les mecs (pi le foot aussi tiens!!!) mais aussi ceux qui sont tellement previsible que finalement bah ya un moment ou c'est un peu chiant. GET ZEN!!!
Notre relation est superbe mais c'est certains petit details qui me font pêter des cables interieurement.
Avez vous deja été dans cette situation. Celle ou la maniaquerie ou la prévisibilité de vos hommes serait oripilante.
Ben tu sais Rory si c'est pas la maniaquerie c'est autre chose, un autre défaut qui peut nous horripiler. Mon ex était d'une fainéantise à toute épreuve et ça avait le don de me faire péter les plombs.

Dans une relation ce qui est difficile c'est s'habituer à l'autre. Parce qu'en fait ces défauts existent déjà chez eux quand on les rencontre, juste ils deviennent insupportables à un moment donné ou alors on ne voit plus que ça aussi!

Et puis ce qui te dérange toi ne dérangerait pas une autre etc...voilà toute la complexité des relations humaines non? ;)

Pfff pas évident tout ça....
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
c'est quoi la solution alors ?

je vis depuis un peu plus d'un an avec mon homme et je dois avouer qu'il me sort pas les yeux.

s'il y a plusieurs solutions pour arranger les choses je suis partante
De toute facon,l'homme parfait n'existe pas :lol:
Comme le dit Bina,ce serait pas ca,ce serait autre chose donc ... Faut apprendre a faire avec meme si c'est loin d'etre facile,je te l'accorde !
Perso je mets de l'eau dans mon vin,parce que je sais pertinemment que je ne pourrais jamais en faire un autre,je l'accepte comme ca. Je m'ennuirais avec un homme sans aucun défaut je crois !
Bref...
Y'a pas vraiment de solution.. Il faut lâcher prise, accepter que l'autre ne soit pas parfait et garder à l'esprit qu'il y a sûrement des choses chez toi qui l'horripile aussi..

Tu lui en as parlé ? Fondamentalement, il est comme ça, tu ne le changeras pas mais il y a certainement quelques efforts à faire des deux côtés pour que ça se passe mieux.
Je pense qu'il faut communiquer, dans un premier temps.
Plutôt que de pester, de s'énerver, prendre Monsieur entre quatre yeux, calmement, discuter avec lui de ce qui dérange. Ne pas dire "TU fais ceci, qui m'horripile" mais "une chose ME dérange" ou "J'aimerais beaucoup...", "J'ai besoin de...", etc.
Peut-être que le fait d'être maniaque et prévisible le rassure. Si tu ne comprends pas pourquoi il l'est, tu peux le lui demander.
Il ne s'agit pas de le culpabiliser, de lui demander de changer ou de lui faire sentir que son attitude n'est pas normale, mais plutôt de l'amener à réfléchir sur son comportement et la façon dont tu le ressens, sur ce qu'il pourrait faire ou non pour t'aider...

Euh... Au passage... Ne faites pas comme moi : n'attendez pas une réponse immédiate (sauf si c'est quelqu'un qui d'habitude répond vite), surtout s'il n'avait pas conscience du fait que tel ou tel comportement pouvait vous poser problème (moi c'est ça qui m'horripile chez mon homme : le temps qu'il met à me répondre dès qu'on parle d'un "truc qui fâche" :lol: ).
Le mâle ( :mrgreen: ) va peut-être nier sur le coup. Ça ne l'empêchera peut-être pas de réfléchir après.
Maintenant, si vraiment il n'arrive pas à faire autrement, zen. Après tout, nous aussi on doit les agacer, nos hommes... surtout quand on ne comprend pas leurs défauts :lol:
Soyons dans l'énorme...
Et dites vous bien Mesdames qu'ils en ont surement autant à votre endroit :mrgreen:

Il y a certainement quelque chose chez vos qui l'horripile, c'est sur et certain !

Alors parlez en calmement, voyez ce qui peut être arrangé, et ensuite décidez... décidez si vous êtes prête à supporter ce travers toute votre vie ensemble ou pas. Mais vraiment hein, réfléchissez y bien. Je l'ai fait avec mon hom (sans qu'il s'en doute) après 6 mois de vie commune : vais je supporter ce je m'en foutisme, cette nonchalance agaçante, et j'en passe ? Ben oui, au final je me suis dit que c'était vraiment pas quelque chose de vraiment important, mon amour, notre amour, n'allait pas s'arrêter à ça...

Et ma foi, je suis bien contente de ma décision, les choses s'étant améliorées avec le temps, il faut plus d'efforts, etc...

Quand je lis Solia qui dit que son hom lui ressort par les yeux, là je dirais qu'il faut s'inquiéter, pcq ça n'a jamais été le cas pour moi par exemple... Quand on en arrive là, c'est qu'il y a un vrai problème d'incompatibilité à mon sens, non ?
Le fait de tout prévoir comme ça ca permet aussi de canaliser ses angoisses.
Alors je sais pas si ton copain est quelqu'un d'angoissé ou pas mais ca pourrait être un moyen qu'il ai trouvé pour gérer.

Après l'important c est que vous puissiez en parler. Sans "balancer" des repoches mais en expliquant ce que tu ressens et pareil pour lui. :)
Le risque d'aimer, c'est d'aimer autant les défauts que les qualités, ils sont indissociables...
solia a écrit :c'est quoi la solution alors ?

Le célibat ^^

Sisi j'y songe sérieusement alors qu'on ne vit même pas ensemble : j'crois que j'préfère ma liberté à mon couple...
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Pour d'autres filles, un p'tit père tranquille a quelque chose d'apaisant dans une vie un peu tumultueuse....
PierreLyon a écrit :Pour d'autres filles, un p'tit père tranquille a quelque chose d'apaisant dans une vie un peu tumultueuse....

C'est mon cas par exemple ;) Je suis moi même ultra prévoyante, trop même, lui m'a un peu "calmée" là dessus, je suis un tout petit peu plus dans "l'improvisation-prévue", mais la routine a tout de même quelque chose de rassurant...

Enfin quand je dis ça à zom, il est MDR à chaque fois, en 13 ans de vie commune, on a déménagé 11 fois par ex, changé de boulot à peu près autant de fois, alors effectivement, si notre couple est un peu planplan parfois, ça repose :mrgreen:
Mouais enfin ne pas dormir chez sa chérie parce qu'on a un match important le lendemain, j'appelle pas ça "prévoir".... ça me parait plutôt normal, histoire d'être en forme le lendemain ;) :lol:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Ben je pense que si t'en ai rendu à ce que ce détail soit un problème c'est qu'il y a un gros problème ailleurs...
Et solia si tu vis avec un homme qui te sort par les yeux, la seule solution c'est de le quitter...
Eh ho !!! les filles !! Le mec parfait n'existe pas. Redescendez sur Terre. Et puis si vos zoms était parfait, vous vous plaindrez encore qu'ils sont trop parfait ? :lol:

Comme l'a dit Lalwende : com-mu-ni-quez !! Parlez lui de ce qu'il ne vous convient pas chez lui. Ne l'enguirlander pas comme du poisson pourris (même si c'est bientôt Noël :mrgreen:) mais discutez-en.

La communication, y a que ça de vrais pour qu'un couple s'entende le mieux possible. ;)
.
nature a écrit :Ben je pense que si t'en ai rendu à ce que ce détail soit un problème c'est qu'il y a un gros problème ailleurs...
Et solia si tu vis avec un homme qui te sort par les yeux, la seule solution c'est de le quitter...

Tout à fait d'accord avec toi.... c'est ce que je me suis dit en lisant ces messages ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »