? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes et à tous! Voici bien longtemps que je n'ai pas pris la parole ici :cry:
Je viens lancer la discussion sur un sujet assez épineux.
Depuis que je connais VLR j'avoue que je m'aime bien plus qu'avant, mais voilà je ne sors plus de chez moi toute seule. Impossible donc de faire toute sorte de démarches comme chercher du boulot ou encore faire mes courses. Alors j'attends le week-end que mon homme rentre et je ne sors qu'avec lui. J'ai déménagé il y a quelques mois, je ne connais personne ici, j'ai besoin de contact, de sortir de cette bulle... ça me fait peur parce que je ne sors même plus pour jeter les poubelles. C'est bête non? De quoi aurais-je peur après tout? Est-ce que quelqu'un est dans la même situation que moi?
Je vous remercie pour votre attention ^^
~The World Ends With You~
j'ai pas ce genre de pblm perso
mais une petite question pk tu a besoin de quelqu'un pour sortire et pui tu a emmenager ou ?? c'est sur que si c'est dans un endroit glauque mieu vaut pas sortir seul
bref j'attend des presition pour poouvoir parler
je vien de me rendre compte d'une chose la seul fois ou je ne sortait plus de chez moi c'est quand j'ai fait une belle depretion
sujet a reflechire peut etre que tu deprime moi en tout cas je me suis rendu compte de rien juste pas envie de bouger
D'une larme, j'ai sortie ma lame.
mon âme est dans cette arme
Le drame c'est que mes larmes attise les flâmme qui crâme mon âme
Que la nuit est douce et que le parfum des cerisé est agréable, je me couche au pied de cette arbre et enfin pour moi je trouve le repos
J'ai besoin de quelqu'un parce que j'ai peur de sortir seule alors que j'ai emménagé dans une ville tout ce qu'il y a de plus accueillante (Bourgoin). Quand je sors seule je me sens comme vide, et vulnérable en fait... J'espère vraiment ne pas être en dépression c'est vraiment pas le moment :roll:
je dirait en mm temps que c'est jamais le bon momment de tomber en depretion
mais pk tu sent mal a cause de quoi ? la ville les gens le climat et tu te sent comment quand y a ton cheri a tes cotes sa te calme ou plutot sa change pas grand chose ?
Que la nuit est douce et que le parfum des cerisé est agréable, je me couche au pied de cette arbre et enfin pour moi je trouve le repos
Quand il est là je me sens beaucoup mieux, je suis détendue. Mais que ce soit ici ou ailleurs c'est pareil.
c'est une phobie que tu a ?? ou juste que tu te sens pas bien en ce momment
Non je ne pense pas que ce soit une phobie, juste un manque de volonté et de courage.
et pk tu na pas le courage kes ke tu risque de sortire
relativise et dit toi que le monde est vaste et que depuis l'epace on voit rien sauf la murail de chine et que si kelke de regard
bha si c'est un homme c'est qu'il a envie de te connaitre un peu plus
si c'est une femme elle envie tes formmes
reste zen et avance la tete haute pk ?
pcq l'air et mieur en hauteur la preuve tout les pdg sont toujours au dernier etage lol
a propos ta des femmes qui vont te regarder pour les mm raison que les homme lol est oui on plus si c'est toi sur l'avatar bha franchement c'est du gachis de ne pas te voir plus souvent seul dehors pour nous les hommes :twisted:
T'as toujours été un peu comme ca ou c'est depuis quelques temps ?
Nathan a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2009
coucou

donc Ok tu ne sors pas... mais pour quoi ?? tu fais quoi de tes journées ??

je connais quelqu'un qui a le même soucis que toi... je t'explique pas l'état de l'appart et les kilos qu'elle a pris (alors qu'elle était de poids normal) à cause de sa "loquittude" maintenant son petit copain l'appelle "le zombi" et je précise qu'ils vivent ensemble !!

sympa comme situation, non ?

donc la question c'est... qu'est-ce que tu fais de ta journée ? à quelle heure tu te lèves ? à quelle heure tu te couches ? tu te fais à manger ? tu te laves ? tu fais le ménage ?

et pourquoi aujourd'hui tu viens te remettre en question ?

(je précise qu'il y a rien d'agressif dans mes questions, hein ? c'est vraiment pour avoir des détails et comprendre pourquoi tu en es arrivée là en gros quoi)

A+
vide-dressing du 42 au 52 à prix mini :
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _87437.htm
Je sais bien que je ne risque rien à sortir mais je n'y peut rien c'est plus fort que moi.
Et oui j'ai toujours été dur genre à rester chez moi.
Mes journées je les passe devant la télé ou l'ordi en ce moment, parfois je me lève tôt mais très vite je me demande pourquoi étant donné le fait que je n'ai rien à faire... Je me fais à manger mais qu'une fois dans la journée voire 2, je ne fais le ménage que le vendredi quand mon homme rentre à la maison pour que ce soit nickel :/ Et euh oui je me lave lol ça fait longtemps que je me remet en question mais rien ne change alors je me suis dit que peut être un avis extérieur serait bénéfique...
Déjà, le fait que tu te remettes en question est une bonne chose, ca veut dire que tu penses peut-être te mettre à changer :)

Ensuite, le fait de ne pas sortir de chez toi car tu as peur n'est pas vraiment bon signe, dans le sens où normalement on a "besoin" de bouger, de s'aérer.

Tu ne fais les courses que quand ton homme est là? Tu ne vas jamais chercher un pain pendant la semaine?

Tu ne travailles pas dans ta nouvelle ville, mais travaillais-tu avant? Comptes-tu chercher un emploi?

As-tu des passions? Tu peux faire plein de choses autres que rester devant la TV et l'ordi quand tu es chez toi (lecture, écriture, scrapbooking, bricolage, créations diverses et variées...) y a-t-il quelque chose qui t'intéresse?

Je pense que, si tu as envie de changer, tu devrais commencer tout doucement par t'occuper de toi (te faire belle, prendre soin de ta peau, tes cheveux... maquillage, habillage) même si, dans un premier temps, ce n'est que pour rester chez toi. Tu peux aussi essayer de prendre soin de ton intérieur, de la déco... pour t'y sentir vraiment bien. Essayer, également, de te trouver des choses à faire pour toi, qui te plaisent.

Ensuite, tu pourras envisager de sortir un peu, chercher un pain, un journal, une ampoule pour cette lampe, là bas, qui ne fonctionne pas mais que tu as changée de place pour lui donner une nouvelle vie... tu vois, ces petites choses là. ET progressivement, tu devrais réussir à te détacher de ton enfermement et réussir à faire les choses de plus en plus naturellement :)

Bon courage, en tout cas!
[b:385a49f5a2]Quand bonheur et bonne humeur sont une philosophie de vie[/b:385a49f5a2]

----------------
[i:385a49f5a2]Mon blog : [url=http://expressioniteaigue.wordpress.com[/url][/i:385a49f5a2]
Shinju a écrit : C'est bête non? De quoi aurais-je peur après tout? Est-ce que quelqu'un est dans la même situation que moi?

Je suis dans la même situation que toi : j'ai peur de sortir, mais je n'ai probablement pas les mêmes raisons que toi...

Tout d'abord, ne serais-tu pas, comme quelqu'un la dit, en train de faire une petite dépression? Ton déménagement à l'air de t'avoir chamboulée non? C'est peut être tout simplement ce changement que tu as du mal à accepter, une perte de repères engendre parfois une déprime et un repli sur soi.

Ensuite, il serait bon que tu arrives à analyser ce qui peut te faire peur à sortir. Qu'est ce que tu crains au final? Etre seule, le regard des gens, ne pas savoir quoi faire de toi, ne pas avoir de boulot en ce moment?

En parlant boulot, ne pas en avoir est aussi source d'isolement. Et comme on associe souvent boulot et statut, ne pas avoir de travail fait que l'on ne se trouve plus de raison pour sortir.Travaillais-tu avant? et que recherches-tu aujourd'hui?
BAV : paiement par paypal (+frais) ou par chèque
Je garde les options 2 jours, puis je passe à la suivante si pas de nouvelle
Je ne suis pas responsable du retard ou des pertes de la Poste
A vrai dire je ne sais pas ce que je veux... Chez moi c'est nickel et pour ne pas devenir un légume je créée des wallpapers, j'écris, je lis mais ça ne vaut pas un travail, le problème est que comme je ne sors pas je ne cherche pas de travail.Je n'ai jamais vraiment travaillé si ce n'est un ou deux stages par ci par là... Mais je ne pense pas faire une dépression, un déprime peut-être. C'est vrai que le déménagement ne m'a pas aidé mais quand même je me sens bien chez moi.
je t'aurai bien inviter a sortir ce week end mais la t'es un peu loing quoi que je croit qu'il y une staions de metro pas tres loing de chez toi lol
En tout cas il est vrai que ne pas avoir d'activité est chiant peut etre que t'occuper dans une assoce ou autre voir d'autre perssone te ferra du bien enfin a toi de voir
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »