? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
voilà je m'explique en 1an et demi j'ai pris pratiquement 30kg, je sais ça fait beaucoup. je n'ai pas vraiment d'explication sauf peut être ma dépression et mon hyperphagie. je viens en plus de commencer à mettre le patch contraceptif.

enfin tout ça pour dire que je suis ronde et bien ronde et que mon futur mari (enfin si on arrive jusque là) n'arrête pas de me parler de mon poid, de régime, de manger moins etc... je lui avais déjà fait part de ma peur de ne pas trouver de robe de mariée à ma taille et au lieu de me rassurer il m'a dit "ben, pourquoi tu pers pas du poid!!" comme si c'était facile à faire.

j'ai tant bien que mal essayer de lui expliquer que chaque fois qu'il me parle de mon poid ça me fait du mal et qu'au lieu d'avoir l'effet escompté par lui; c'est a dire me mettre au régime; ça a l'effet inverse je me jette sur la nourriture!!! je ne doit pas être normal!!

alors que dois-je penser est-ce qu'il m'aime vraiment malgré tout les reproche qu'il me fait ou si il m'aimait vraiment il m'accepterait tel que je suis devenue??

comment vous acceptes vos hommes, vous parlent-ils de régime, de perte de poid ou vous laissent-ils gérer tout ça toute seule?

merci de vos conseils, témoignages, ou simple mot; car j'avoue que la je suis perdue.
bonjour panda39!

mon homme n'a jamais aimé les minces, il aime les gros seins, et les rondeurs mais de facon harmonieuse!!il n'aime pas les gros "pet"comme il dit (les grosses fesses)!c'est la seule chose qui le bloque!!
moi je suis tres ronde, 105kg pour 1m75 mais repartis plus au niveau du haut du corps!
mais je te rassure, il n'aime pas me voir grossir d'avantage mais c'est plus pour moi que pour lui qu'il dit ca, car il sait que je suis complexée et que du coup je me sens encore moins bien!les qqs reflexions qu'il a pu me faire ont tournées au drame aussi maintenant il ne dit plus rien!!c'est un truc qui nous renvoie a nos propres demons les reflexions maladroites de nos hommes meme si c pas pour nous blesser!!
par contre si il en faisait son cheval de bataille et qu'il soit toujours sur mon dos je ne pourrai pas rester avec lui, je serai trop blessée, je prends trop mal les reflexions sur mon poids mais parce que je manque de confiance en moi et je lui en veut de remarquer mes faiblesses et de les souligner!!
je me venge aussi sur la bouffe je te rassure tu n'es pas seule!!
ne t'inquiete pas fais lui part de tes blessures quand il te fait des reflexions!! ou mieux greve de sexe jusqu' a ce qu'il comprenne que ca t'enfonce plutot que de te motiver!!
moi je me marie le 18/09/2010!!
je te bizoute :P
En théorie, je serais tentée de dire que s'il n'arrête pas de faire des remarques, c'est peut-être qu'il ne t'aimait pas réellement...Mais j'ai bien dit en théorie...Après heureusement, ou malheureusement, c'est n'est pas aussi simple, et il n y a pas de règles précises. Donc lui seul ( et toi normalement) sait ce qu'il ressent pour toi.

Le fait qu'il n'arrête pas de te faire des remarques, peut tout à fait venir du fait, que oui, il n'aime pas ton nouveau corps ( on a souvent du mal à s'habituer à un changement non désiré), mais ça ne remet pas forcément en question l'amour qu'il porte pour TOI, la personne que tu es, en dehors de tes kilos. De ce que je lis dans ton post, il ne remet pas en question votre mariage pour au tant, donc je pense que le problème est surtout physique et que ce n'est pas une question d'amour.

Après, laisse moi te poser une question. Est-ce que tu as envie de perdre du poids, toi?
Comme Sibell, je ne vois pas de réponse simple, il n'y a pas de norme. Certains couples échouent parce que l'un reproche à l'autre sa négligence, de ne pas prendre soin de soi (et la prise de poids peut en faire partie), d'autres parce que l'un ne montre plus de marques d'affection, d'autres par jalousie, etc...

Je ne concevrais pas me retrouver en dépression alors que j'irai me marier. Il y a une cause à cette dépression se traduisant en hyperphagie. Je suis peut être idéaliste, mais normalement, quand un couple vie avec beaucoup d'amour mutuel, il y a peu de chance que l'un des conjoints devienne dépressif ou se sente malheureux.
coucou Panda... je suis tristounette d'apprendre ça

mais t'inquiète on trouvera une super robe !!!

bon voici une sorte de réflexion qui pourra peut-être t'aider (oublie pas que je suis très ronde aussi et que je cherche pas à te faire faire un régime c'est vraiment des pistes de réflexion sur toi-même) :

- est-ce que tu sais si ton poids est stable ou pas ?
est-ce que tu as conscience du surpoids en tant que chiffre ? est-ce que tu surveilles que ça ne bouge pas ou bien est-ce que tu vis ta vie sans t'en préoccuper ?

- est-ce que, vraiment, tu n'as aucune idée de l'origine de ces kilos ? ptet un déménagement, un bébé, une nouvelle relation amoureuse tellement sécurisante que tu peux enfin te lâcher ? etc.

- est-ce que sans faire de régime, ça te paraît possible ou envisageable dans ton état d'esprit présent, de faire vraiment attention à ce que tu manges ? c'est une question difficile à poser... je veux dire par là, est-ce que tu as déjà constaté que tu mangeais trop par exemple ? est-ce que tu pourrais montrer à ton mari (pour le rassurer mais pas pour faire un régime contraignant et dangereux !! surtout pas ça) que là à ce repas, tu n'as pris qu'une fois du plat ? en lui disant "tu vois là je reprendrai bien une part de gâteau... tu en penses quoi ?" ou encore pendant que tu fais la liste des courses dire "je prendrais bien des pizzas, des glaces, des nuggets, des frites, etc." (bref tout ce qui est dangereux pour les artères) donc "mon chéri ou les enfants lequel de tous ces menus vous fait le plus envie ?" pour que tout le monde profite de ce délicieux repas mais que le reste de la semaine ça soit moins gras, plus de légumes, etc.

(bon je ne sais pas du tout comment on mange dans ton foyer alors je t'explique les techniques que je me suis créée pour pas grossir et pour mettre ma mère et mon chéri dans le coup... y a pas de raison que je sois la seule responsable alors que c'est ma mère qui m'achète du nutella ou mon chéri qui m'invite à la pizzeria quoi)

j'espère t'aider et promis je ferai tout pour qu'on trouve une robe pour toi !!!!
vide-dressing du 42 au 52 à prix mini :
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _87437.htm
c est triste ca...

A mon avis parler,lui dire se que tu resents,essaye qu il t epaule,il n y a que ca...

sans compter que si vous allez vous maries c est que vous vous aimes donc p etre n a t il pas prit l empleur de ta situation ou ne sait pas trop comment t aidee...

depuis le 18 ca va ?
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Coucou Panda,

Quand il te parle de ton poids, a t-il un ton agressif, voir méchant ? vois tu ou ressens tu de la haine dans son regard ? Parce que même si ces réfléxions sont méchantes.. ( je l'aurais très mal vécue..et je l'ai d'ailleurs déjà vécue..) il dit ca peut-être pour ton bien...

Tu parles de mariage, donc votre relation semble importante, ne pense tu pas qu'il faudrait mieux pour non seulement toi mais aussi pour lui que vous parliez de ca ensemble ? Crever l'abcès.

Dis lui ce que tu ressens à chaque fois qu'il te fait une réfléxion.. que ca ne t'aide pas du tout et que tu as plutôt tendance à te jetter sur la nourriture en guise de réconfort.. Ca je pense que si il t'aime vraiment, il le comprendras, et feras des efforts.

Sinon une question qui as déjà été posée plus haut, TOI veux tu perdre du poids ? te sens tu bien dans ta peau actuellement ? c'est important d'avoir les réponses à ces questions pour commencer par se sentir bien sois même, en général le mal être d'une personne se fait ressentir très vite par son entourage..
Bonsoir les filles :
panda39 , suis désolée que en plus des préparatifs pour ton mariage ,tu es tracassée par cette histoire !!

Moi mon mari quand il me dis " fais un ptit régime " ( il faudra peut etre aussi qu'il arrête de m'acheter du chocolat pour y arriver :lol: ) seulement quand je ronchone sur le faite que j'ai le bourlet quand je ferme mon pantallon ou bien quand je rentre du shopping les mains vides et que je lui dis "rien ne me va ou j'ai pas trouvé un truc à ma taille "

depuis notre mariage j'ai pris 17kg et bien sur il s'est rendu compte mais meme en parlant du régime il me le dit gentillement et que si je le fais je le fais pour moi !!
dans ton cas je dirais que la façon avec laquel il te parle à chaque fois du régime peut te dire beaucoup de choses !!

je me suis déjà sentis humiliée , rabaissée , bléssée par des hommes que j'ai connu qui me disaint tjr " tu es mignonne , tu le sera encore plus si tu perdais quelque kg )

Je pense que tu dois parler avec lui et surtout lui demander pourquoi il t'aime " parceque il doit t'aimer pour toi , pas parceque tu fais une taille 38 ou une taille 52 )

et ne t'inquiète pas tu trouvera La Robe du mariage et tu sera belle comme un coeur :D
je prends PAYPAL ( préfèré ) ou CHEQUE

Option à valider sous 24h
Je crois que oui vous avez besoin de parler, tu as besoin de lui dire ce que tu ressens que tout cela te perturbe, tout comme lui doit réussir à exprimer clairement ce qui ne va pas.

Mais franchement tu ne penses pas que cela pourrait être une petite peur de l'engagement avant le mariage? Et que du coup il serait lui aussi un peu perdu et te dirais des trucs pas franchement réfléchi?
Je ne sais quoi répondre mais je suis de tout coeur avec toi...

De mon coté... mon amoureux aime mes rondeurs... et n'aime pas quand il m'arrive de complexer parfois sur mes hanches... (ou autres... oui parce que parfois j'en prends, parfois j'en perds... selon les saisons et les étapes de la vie)...

Je lui ai dit avant hier "et si je prennais 30 kilos en plus?", il m'a dit "on en parlerait sans doute... parce que je sais que tu ne serais pas bien, mais tu serais aussi magnifique et sexy que maintenant, tu les porterais bien... et pas question de complexer... tu es belle peu importe que tu prennes du poids ou que tu en perdes... mais te prends pas la tête..."

Pas de prise de tête... hmmm... j'aime cet élément principal... Et perso je ne pourrais pas supporter un homme qui me ferait vivre dans la contrainte de perdre du poids ou autre... j'aime ma liberté d'être moi... (même s'il y a des jours sans... comme tout le monde lol)...

On n'a pas à juger ton conpagnon ni ta façon de prendre ses remarques... mais perso... ces évolutions de physiques dans la vie (perte de cheveux, prise ou pertes de poids, rides, etc) ne devraient JAMAIS ternir l'amour et l'amour qu'on aime... on ne le diminue pas, on l'élève ... puisque c'est cette personne qui nous rend heureux et qu'on l'aime... on accepte non pas par dépit mais parce que ça n'affecte simplement pas...
C'est dommage lorsque cela affecte... l'un ou les deux... et je ne saurait que faire à ta place sinon pleurer en silence...
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
bon je sais pas si Panda va répondre ce soir alors je m'incruste

juste pour vous rassurer un peu car demain je vais l'accompagner (et la rencontrer aussi) pour qu'on lui trouve une robe de mariée

alors ça a dû s'arranger un peu
vide-dressing du 42 au 52 à prix mini :
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _87437.htm
Tu dis que, lorsque tu lui confies tes craintes pour ta robe, ton homme te conseille de te mettre au régime "comme si c'était facile à faire".

Et est-ce que ça ne serait pas ça ? Sans critique, sans sous-entendu, sans moins t'aimer... Tu lui exposes un problème, il te propose une solution qui lui semble facile. Il voit ça de son point de vue, et peut-être qu'il ne comprend pas pourquoi c'est difficile pour toi.

Les hommes que je connais, lorsqu'ils ont des soucis pour rentrer dans leurs fringues, ils arrêtent les apéros, l'alcool et le chocolat pendant plusieurs semaines et c'est plié. A côté de ça, ils mangent pareil qu'avant. Facile, quoi.
Tiens, mon beau-père, il nous a regardées, ma mère et moi, pendant quelque chose comme 15 ans, tout cumulé, faire des régimes et il trouvait ça "facile". Pour lui il n'y avait pas d'enjeu. Il mangeait ce qu'on lui cuisinait, s'il avait encore faim ou s'il avait envie d'autre chose, il mangeait ce qu'il voulait, contrairement à nous. N'empêche que quand ça a été son tour, dernièrement, de vouloir faire un régime avec un objectif (je ne sais plus combien de kilos en deux semaines), il n'a tenu que trois jours. Là il a compris.

C'est le problème du "un souci = une solution". Tu dirais à ton homme "le frigo est en panne" il te répondrait peut-être simplement "faut le réparer", parce que c'est ce qui est logique (si c'est cassé, on répare ou on remplace, Carglass te le dira mieux que moi :lol: ).
Le truc c'est que, ton frigo, si tu ne sais pas le réparer tu peux confier ça à quelqu'un qui le fera pour toi.
Ton poids, non.

Est-ce que tu as essayé de lui expliquer calmement pourquoi ce n'est pas si simple ? Ce qui te pose problème, ce qui te bloque, ce dont tu as besoin, etc.

En tout cas, j'espère que vous allez trouver la robe de tes rêves :)
Soyons dans l'énorme...
Almarita a écrit :bon je sais pas si Panda va répondre ce soir alors je m'incruste

juste pour vous rassurer un peu car demain je vais l'accompagner (et la rencontrer aussi) pour qu'on lui trouve une robe de mariée

alors ça a dû s'arranger un peu

Super sympa :D , je dirai même exceptionel , suis sure que ça lui fera un bien fou de partager un moment avec toi et à parler de tout et de rien et surtout , avoir un soutien dans des moment de la vie ou on se sent pas en forme !!!
ça va surrement la rassurer par rapport à sa robe !!!

:multi: :multi: Moi aussi je veux venir , quand il ya des trucs comme ça !!!

vous êtes géniales les filles!!
Je ne fais rien apart faire le ménage , grignotter du chocolat devant la télé!!!alors si quelqu'un à besoin de moi ,,,je suis là ;)
je prends PAYPAL ( préfèré ) ou CHEQUE

Option à valider sous 24h
merci a toute d'être là, oui je sais qu'il faut que j'en parle mais il n'est pas très ouvert à la discussion, donc ce n'est pas évident.

en effet pour lui régime =ne pas manger, car quand il a quelques kilo à perdre il lui suffit de sauter les repas pour les perdre et ça lui est facile. donc il ne comprend pas ma difficulté à faire "régime
pour répondre à la question veux tu perdre du poid, je répondrais "non" pas pour l'instant, j'ai bien assez de problèmes (dépression) à régler pour l'instant que pour m'occuper de mon poid. je préfèrerais en effet arriver à m'accepter tel que je suis plutôt qu'à essayer de me changer. je sais que du moment que je m'accepterai et que je me sentirai bien il est fort probable que je perde du poid donc pourquoi me prendre la tête sur ça.

après je suis contre les régimes car je ne supporte plus aucune frustration mais ça aussi c'est difficile à expliquer.

en ce qui concerne le mariage rien n'est sûre mais personnellement je sais que ça se ferra donc pourquoi me priver de passer un bon moment avec almarita et d'essayer de belle robe.

bon je vai me préparer pour allez la rejoindre
merci encore d'être là c'est vraiment super
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »