? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Oh mes copines, par où commencer ? Bah voilà il fait maintenant une semaine qu’un paquet est arrivé à la maison pour mon mari, un cours de néerlandais. Le soir je lui demande combien ça a coûté e il me répond 200 euros !!! Je pleure et je lui explique que nous ne sommes pas au bon moment pour acheter des cours, il me dit qu'il n'achète jamais rien pour lui. Bon je lui dis que je sais mais que pour 200 euros on aurait pu aussi acheter déjà une commode ou une garde robe pour mettre les choses du bébé. Il dit qu'on fera ça avec la prime de naissance. Moi je regarde tout les jours sur mon compte pour voir s’il y a quelque chose qu'est tombé mais toujours rien. Aujourd'hui je appelle le bureau que s'occupe des primes je donne des numéros de carte d'identité e le nom de la société pour la quelle mon mari travaille, et ils me disent que il y a pas de dossier introduit, je lui explique que on a fait la demande fin octobre et ils me répondent que de toute façon il faut de 6 a 8 semaines pour que le dossier arrive chez eux. Je pleure et j'explique ça à mon mari par téléphone. Il m’envoie un sms littéralement me culpabilisant d’être déprimé et de passer ça a la enfant. Mais mes chéries je ne peux rien, mes rêves sont tous tomber dans l’eau. Mon baby shower, la chambre que j’ai vu sur Ikea, la baignoire, je regarde les vêtements dans les magasins et je reste à rêver car je ne pas les moyens pour les acheter, et tout le reste qu’il faut pour l’après naissance. Je n’ai même pas de pyjama ou une valise que je peux mettre ses affaires à elle pour aller a la maternité. Comment ne pas déprimer ? Et cet homme que dit être mon mari ? Comment peut-il ne pas voir que je ne pense plus a nous ou a moi, mais à notre fille que viendra au monde ? il dit que doit prier pour qu’elle vient en bonne santé à la fois de m’inquiéter pour des choses si matérielles, ça mes copines je fait tous les jours tous les jours je demande a Dieu que mon bébé soit en bonne santé, parce que si ce n’est pas le cas nous allons mendier au gens de quoi lui acheter les choses vraiment importantes pour elle. Je suis à mon huitième mois et sincèrement je me sens seule et pas comprise, je voulais disparaitre et laisse ce bébé que j’aime avec lui comme ça si elle manque de quelque chose ça sera pas de ma faute (il dit toujours que nous en difficulté parce que je suis au chômage) Je suis désolé d’avoir écrit tellement, pardonné mes fautes d’orthographe aussi.
Helena notre petit soleil est arrivé ce 16/04/2011 nous donner un peu de vitamine D !! Lenaelle, Thomas e Helena mes amours pour la vie entiere !!
Coucou,

Je viens de lire ton post, et franchement tu m’as fendu le cœur… je pense qu’honnêtement, ton mari n’est pas mature…. Tu dis que vous avez des soucis d’argent, et une petite fille qui va arriver d’ici peu. Comment peut il se permettre de dépenser des cents et des milles !!!

Une bonne remise en place s’impose pour ce cher monsieur, il va être papa, il va vraiment falloir qu’il l’assume ! à toi de jouer, bisous et courage, et surtout ne t’effondres pas, y une petite poupée qui va avoir besoin de toi
3 poupées qui font mon bonheur... <3 C&E&L <3

Bav: Paiements Paypal ou chèque
Envoi :le vendredi après encaissement

Pas de photos supplémentaires, sauf cas exceptionnel!
Pas de mesures
Pas de photos portées
Les vêtements sont en bon état, et propres.
Oh ma belle sois pas si triste !

Tu sais j'ai connu ça pour mon 1er enfant, et pour le 2ème la situation n'est pas mieux, c'est dur de ramer je sais.

Effectivement je pense que les 200€ il aurait pu les utiliser pour le bébé, et attendre de voir ce qu'il restait après la prime pour acheter ses cours si vraiment c'est important.

Ne le laisse pas te culpabiliser ce n'est pas bon pour toi, et c'est pas très délicat de sa part :? Essaie d'avoir une bonne discution ce soir quand il rentrera, ça vous fera du bien.

Pour les achats du bébé, tu n'as pas d'associations, ou de ventes entre mamans de vêtements/objets d'occasions qui pourraient t'aider à acheter moins cher ? Je sais, on aimerait acheter neuf, surtout quand c'est le 1er bébé, mais parfois on n'a pas le choix...

Je te fais de gros :kiss: et chasse vite ces vilaines idées noires et pense à ta jolie puce qui va bientôt arriver ;)
Gabriel 8 ans, et Noé 10 mois, mes 2 amours !
Oh la la!! Je suis vraiment désolée pour toi Adelka et je ne comprend pas très bien les motivations de ton mari....

Je comprend ce que tu dis. Moi aussi je ne pense qu'à mon bébé qui arrivera pour mi décembre. Je ne dépense que pour lui etc...

D'après toi pourquoi il agit comme ça ton mari? Il a l'habitude d'être inconséquent comme ça? Il avait vraiment besoin de ces cours de néerlandais?
Tu sais ça me fais penser à un caprice de gosse. Quelquefois un homme quand "l'échéance" de la naissance arrive pète les plombs et fais comme une crise de jalousie.
Tu penses que c'est ça?

Bon et puis te faire culpabiliser parce que tu es au chômage c'est pas très malin. C'est pas le genre de situation qu'on choisit mais qu'on subit plutôt.

Enfin je trouve ça irresponsable de sa part. Je pense qu'une bonne discussion s'impose entre vous. Surtout ne gardes pas ça sur le coeur car tu risques de lui en vouloir amèrement.
Et je te comprend moi j'aurais du mal à passer outre et il m'entendrait parler du pays.Je crois même que je retournerais son article en me le faisant rembourser!! Mais bon chacun réagit en fonction de soi.

En tout cas bon courage Adelka. Ne déprimes pas. :kiss:
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Je t'en prie, ne sois pas triste, les zhoms ont des fois des réactions bizarres ; le mien aussi depuis que je suis enceinte eh bien il a changé , il s'inquièterait presque plus de la santé de l'enfant que je porte que de la mienne , beaucoup de remarques sur ce que je mange, sur mes activités etc me sont faites alors on s'est disputé , j'ai été attristée par ses réfléxions mais j'ai attendu le lendemain, après que l'orage soit passé pour m'expliquer avec lui...

Fais de même , explique-lui calmement qu'il t'a blessée que tu a été triste et qu'il faut qu'il fasse attention aux mots qu'il emploie ; tu sais on ne fonctionne pas de la même manière avec les messieurs , il y a des choses importantes pour nous que eux ils ne calculent même pas;..l'important c'est de ne pas garder cette tristesse en toi et d'avoir une explication calme avec lui (moi aussi je suis dans mon 8 eme mois !)
DPA 08/01/2010 !
Echanges bienvenus
Oh ben adelka, je suis triste que tu deprimes.

Ces cours il en a besoin, il avait pour projet depuis longtemps de les achetes? Vous en aviez deja discuter (c'est une grosse somme, mon homme ne les depenserait pas sans m'en parler avant)

Mais tu sais, ton bibou qui arrive aura tout ce dont il a besoin c'est a dire de l'amour. Lorsqu'on est enceinte on veut tout pour notre bebe et sans que l'on s'en rende compte on depense parfois beaucoup (et pourtant je suis hyper econome)Si vous avez des difficultes il y a plein d'astuces pour acheter a petit prix (l'occasion est souvent en parfait etat). Ne te sens pas coupable d'etre au chomage et si ton homme a eu l'ondelicatesse de te le reprocher c'est peut etre aussi qu'entre ca et l'arrivée du bebe ben il a plus le meme train de vie et c'est pas facile de s'adapter d'autant que si nous (les femmes) nous voyons tout ce qu'il faut, nos hommes n'y pensent souvent pas. Pour mon homme je lui avait fait un plan budget ca lui a permis de se rendre compte des depenses a faire, et de voir que je maitrisais la situation malgre notre mini budget (mr au mac*bip* et moi sans aucun revenus, nous vivons a 5 et ca se passe bien).

Par contre ne reste pas comme ca avec des rancoeur, parles lui doucement et a un moment calme, et dis lui ce que tu ressens.

Essayes de te detendre, pense a ce que tu va acheter une fois ta prime tombée mais surtout reve de ce petit bebe tout nu contre toi avec juste une couverure par dessus. Elle aura ce qu'il y a de mieux TOI.
:kiss: de reconfort, de soutien, de tendresse...
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est le tout a 137kg au depart !
Mes copines regarde un peu le message qu'il m'as envoié maintenant.

"Adelice, parfois j'ai envie de te dire que je suis désolé pour tout, désolé pour t'avoir epousée peut-etre un peu tot
(j'avais 19 ans)sans que tu sois prete et desolé pour n'avoir pas rélisé ta fete de mariage revée, et maintenant désolé pour tout ce que tu manques et n'auras pas à réaliser pour le bébé !! Je ne fais qu ete rendre malheureuse!! Et tout ceci pas ma faute sans doute. J'essaie de faire quelque chose mais j'ai l'impression que je me prends très mal a chaque fois !! Crois-moi , je commence à me sentir seul et faible!! Seule que je sais, c'est que j'ai toujours voulu notre bonheur, que je nous endettais sans réelle prudence !! Adelice, je ne voudrais pas te culpabiliser en quoi que ce soit.Tout est de ma faute, je le reconnais !! Aujourd'hui je ne cherche qu'une solution pour sortir de cette situation!! Tu ne montres aucun signe d'espoir. Tu as 26 ans, et a cet age là moi je ne travaillais meme pas encore !! Mais tu reagis comme si ta vie était fini !! Sais-tu combien des fois tu as pleuré pour avoir un bébé ? Et maintenant qu'elle arrive, tu pleures encore très fort et tu crois que je ne comprends rien !! Tu crois détenir l'intelligence que tout mon soutien ne t'aide pas !! Qu'attends-tu de moi,stp ? Dis le moi, sinon,montre moi une autre image, stp !! Je continue mon pauvre travail quei ne repond pas aux besoins de ma femme. A ce soir si tu seras là !! Je t'aime si tu crois etre encore capable d'ecouter mon coeur."

J'ai toujours l'impression qu'il ne comprends rien !! :cry:
Dites moi et vous ? Vous pense quoi de cet sms ?
Helena notre petit soleil est arrivé ce 16/04/2011 nous donner un peu de vitamine D !! Lenaelle, Thomas e Helena mes amours pour la vie entiere !!
Ca me fait de la peine pour ton mari aussi!!
Je crois qu'avec ses mots à lui il te dit qu'il est complètement perdu. Il se rend compte qu'il a pas agi pour le mieux en faisant cette dépense.

Par contre il se sous estime pas mal vis à vis de toi. On dirait qu'il pense qu'il ne te rend pas heureux.
Je pense qu'après une bonne discussion entre vous, vous arriverez à régler tout ça.
Il faut que vous exprimiez vos craintes, vos doutes, vos sentiments etc... tout ce qui fait un couple, afin de repartir sur des bases saines.

Et votre petite puce arrivera avec un papa et une maman qui l'attendent avec impatience et tout plein d'amour à lui donner ;)
Ca va aller Adelka :kiss:
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Moi, je comprends surtout qu'il est perdu et ne sais pas comment réagir...

Il faut absolument que vous en discutiez de vive voix... et en profiter pour chercher des solutions pour ce qui vous manque...

(un peu HS : J'ai reçu hier un PV d'excès de vitesse :160€, pour qu'il se rende compte, je lui ai cité ce qu'il nous manque encore (bb a 3 semaines)... et le prix...
Le pire c'est qu'il a été flashé juste à l'endroit où je lui dit toujours de ralentir...)

Plus terre à terre, vu que je vois que tu es belge comme moi : pour l'allocation de naissance,n'hésite pas à les harceler : moi, je "m'inquiétais" de ne rien voir arriver et j'ai téléphoné... le gars a cherché un moment et comme par hasard, je recevais le paiement quelques jours plus tard...
oh adelka, ton homme a l'air perdu lui aussi. J'imagine que tu n'as pas macher tes mots. Il ne sais pas comment te prendre, il a l'impression de ne pas te rendre heureuse c'est dur.

Vous devez vraiment en discuter en face a face. Et surtout penses et rappelles lui combine les homrones d'une femme enceinte peuvent la rendre fragile.
Si ton homme a un probleme de depense vous devez trouver une solution parce qu'evidement avec un bebe on ne peut pas tout se permettre. Mais n'oublies pas une chose, l'argent n'est pas une fin en soi. Vous comblerez cette enfant d'amour et c'est ce qui compte. Elle n'a pas besoin de tralala superflu.

Pour ton homme tout est different, il n'imagine sans doute pas encore ce que l'arrivée de ta fille va impliquer tant financierement qu'emotionnellement.

Aller, discutez en, repartez de zero, et attendez ensemble ce bebe qui va arriver. Si pour l'instant il ne semble pas impliqué ca ne veut pas dire qui'l ne sera pas un super papa (mon homme est comme ca jusqu'au 3-4 mois des petits c'est a peine si ils les voyaient aujourd'hui ce sont SES amours). Il te dit qu'il se sent seul et faible alors implique le et montre lui qu'il a sa part de responsabilités dans tout ca et montre lui qu'il peut y arriver. Laisses la faire des choix, montres lui tout ce que tu as prevu et fais quelques compromis pour le laisser decder aussi même si c'est au dernier moment (laisses le monter le lit ou la commode seul sans le brusquer au pire il le fera quand tu seras a la mat). Choisissez ensemble comment vous souhaitez eduquer la petite etc...

Mon mari m'a toujours fait une confiance aveugle pour tout ce qui concernait le bebe et d'ailleurs en fait que ce soit les fringues la deco tout ca il s'en fou et pourtant je lui demande toujours son avis et je ne choisi pas quelque chose sans lui (a part des petites fringues quand je tombe sur une bonne occas) au debut ca le gonfle mais ca lui montre qu'il a son mot a dire. Et surtout surtout, revalorise le. Il ramene de l'argent et ca s'est pas rien, et puis il va apprendre a s'occuper de bibounette, il va te falloir de la patience mais ca va aller. Quand a toi, si ton desir d'avoir un enfant de lui etait si grand c'est que tu l'aime et qu'il a des qualites, mais ca il a peut etre encore besoin de l'entendre.

Bonne discussion a vous deux, vous en avez besoin
:kiss: tout plein.
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est le tout a 137kg au depart !
je crois que tout a été dit, vous avez réellement besoin d'avoir une conversation où chacun va pouvoir exprimer ses souffrances à l'autre, ses attentes... de ce que j ai compris il t'aime mais ne sait pas ce que tu attends de lui exactemlnt et inversement...
il faut vraiment tout mettre à plat, financièrement ce sera peut être dur mais il y a des réseaux d'aide tu verras que tu ne seras pas toute seule.
Après avoir discuté tous les deux tu seras plus sereine et c'est de cela que le bébé a besoin essentiellement pour l'instant...
courage à vous deux ;)
Camille est née le 3 avril, un bel oeuf de Pâques de 3880g et 50cm.
coucou adelka,
coment tu va aujourd huit?
cela m etonne du temps qu il faut pour que tu aie ta prime d naissance pk ne pas les rapeller et leur expliquer ton cas. si tu veut des petites affaire de 2eme main je vient d avoir une petite fille ( enfin elle a 3 mois) et j ai pas mal de petit truc que je peut te vendre voir meme te donner ma fille les a a peine mis elle avait un gros poids a la naissance et n a presque rien mis donc c avec bon coeur que je te dit sa je suis aussi de la belgique plus dans le hainaut et toi?? si tu veut parler n essite pas mp moi et je serai la.
Lisa est née ce 10 aout 4kg 270 et 51 cm.
Son petit frère Tom est venu nous rejoidre le 05 mars2012 3kg120 et 50cm. une petite Sasha prevue pour le 12 septembre 2013.
vous êtes tristes tous les deux, vous ne savez pas comment vous comporter l'un vis à vis de l'autre et vous vous aimez, il faut vraiment que vous vous parliez à coeur ouvert, vous avez tous les 2 des craintes, lui à l'impression de ne pas te rendre heureuse et toi tu angoisses de ne pas apporter ce qu il faut à ton enfant.
ce qu il faut avant tout c est de l'amour et tu en as en stock, ton mari aussi mais ne sait pas comment faire, il est maladroit et ne sait pas comment se comporter, il faut que tu t exprimes clairement pour que lui puisse te conforter et toi aussi le rassurer
facile à dire... mais ne t angoisses pas, tout rentrera dans l ordre, ton capital emotion est gonflé à bloc avec les hormones dis le lui... moi aussi j ai eu du mal à gérer mes angoisses durant ma grossesse (et encore maintenant..) mais grace à la patience de mon cheri (après moultes discussions) j ai pu résorber un peu ce stress de la venue de ce petit bambino qui remplit nos vies à tous les deux , et aux diables les soucis d'argent , y a toujours moyen de s'arranger avec les ventes en occasion ou les relations...
courage à toi , dans quelques temps tout sera un mauvais souvenir
gros bisous
oui adelka, si tu passe dans le coin viens nous dire comment ca va aujourd'hui. J'espère que ton hom et toi vous avez reussi a discuter calmement ensemble.

gros :kiss: ma belle
Mes Bebes, mes amours
Répondre

Revenir à « 9 mois »