? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Comment réagissez vous ?

je me met dans mon coin le temps que ça passe
14
29%
je râle, ronchonne, fais savoir que ça ne va pas
29
60%
je vais pleurer un bon coup sur l'épaule de quelqu'un
1
2%
autre (merci de developper ;))
4
8%

Nombre total de votes : 48

Bonjour,

bon mon titre n'est pas sensass mais je ne sais pas comment le formuler.
La question est la suivante : quand ça ne va pas, coup de déprime, patraque, en colère contre quelqu'un avec impossibilité d'éclat de voix etc, comment réagissez vous ?
Et de la part des autres, quel type de comportement avez vous le plus de mal à supporter ?
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
J'ai répondu :
:arrow: je râle, ronchonne, fais savoir que ça ne va pas
J'ai besoin de m'exprimer quand ça ne va pas. Je n'arrive pas à "intérioriser". Je suis sûre que c'est mauvais pour la santé de ne pas exprimer son mal-être.
Toad a écrit :Bonjour,

bon mon titre n'est pas sensass mais je ne sais pas comment le formuler.
La question est la suivante : quand ça ne va pas, coup de déprime, patraque, en colère contre quelqu'un avec impossibilité d'éclat de voix etc, comment réagissez vous ?
Et de la part des autres, quel type de comportement avez vous le plus de mal à supporter ?

Désolée, je n'ai pas vu que je n'avais pas terminé mon message :oops:
La fin de celui ci était donc :

"pour ma part, je me met dans mon coin et je ne bouge plus, j'évite autant que faire se peut de croiser des autres personnes. Je bocalise enormément.

De la part des autres, aucun comportement ne me dérange vraiment. Si je connais la personne, je finis par comprendre qu'elle a besoin qu'on lui fiche la paix ou d'exprimer son ressenti. Je ne le prend pas pour moi si elle peste sur tout et n'importe quoi. Si c'est quelqu'un de proche, je propose mon aide, mais je n'insiste jamais. Si elle la refuse, j'attend que ça passe.

Merci à vous de vos réponses".
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

Je suis du genre à tout garder pour moi, même si on me dit:"ça va pas? T'es sur qu'il n' y a rien"?
Je fais bonne figure, mais au fond, je bouillonne...jusqu'à ce que finalement je craque...
Je crois que ceux qui me connaissent, savent comment je fonctionne...

Ce qui me saoule venant des autres? Euh,le côté je fais payer à tout le monde ma mauvaise humeur..Mon homme m'a fait le coup la veille de noël, pour l'anniv de mon père, il a été THE CONNARD à table, bref super...Pour finir, je lui ai dit que je préférais me passer de lui pour noël...Ca l'a calmé... :twisted:
je reste souvent dans mon coin mais je réponds quand on me pose la question. donc en fait j'ai répondu je reste dans mon coin mais c pas totalement vrai. et j'attends qu'on soit présent pour moi comme je le suis pour les autres. je déteste les gens qui te laisse tomber comme une merde au moindre soucis que tu as quand chez eux tout va bien.
en fait j'aime pas emmerder les autres avec mes soucis, mais je suis pas du genre à m'enfermer chez moi.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
je suis du genre à exploser quand ça ne va pas, mais seulement quand l'occasions s'y prête... je veux dire par là que je n'aime pas faire de scandales pour rien (devant les gens qui n'ont eux rien demandé, n'y comprennent rien et profitent du spectacle bien malgré eux...). ça ne regarde que moi et celui à qui j'en veux. malgré tout, quand ça ne va pas, je ne peux pas faire comme si de rien n'était... disons que je fulmine intérieurement, en attendant de pouvoir me lâcher!!!(le problème c'est que parfois, quand je peux enfin me lâcher, ben je ne suis plus aussi en colère...lol)

je pars du principe que les autres n'ont pas à subir ma très vive contrariété du moment.

de ce fait, je n'aime pas les gens qui le font, ça me met très mal à l'aise les hystériques qui déballent leur linge sale en public.

je ne supporte pas non plus les boudeurs, qui restent dans leur coin et refusent toute discussion. pour moi, quand ça va pas, on gueule, et hop après c'est oublié. je ne suis pas rancunière. d'ailleurs si je devais garder ma rancune trop longtemps, il est probable que je ne m'en rappelerais même plus l'objet... ;)
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
merci à toutes de vos réponses.

arf, Gurgle, tu parles surtout d'une colère contre quelqu'un. En fait je suis surtout interessée par le côté "patraque, pas le moral", ou alors une colère contre toi même. Pas de tierce personne dans l'histoire ;)

Alors, j'ai répondu "je le garde pour moi et j'attends que ca passe". A vrai dire, je préfère ne pas montrer que ca va pas. Quitte à exploser toute seule plus tard, pour "vider", mais j'essaye toujours de faire bonne figure, et et prendre sur moi. Souvent, ca marche ;)

Par contre, quand j'ai quelque chose à dire, je le dis. Bien sûr, pas devant la terre entière, mais j'essaye toujours de calmer mes différends avec les gens.

Comme Gurgle, je ne suis pas rancunière, car si je l'étais j'oublierais aussi la cause de cette rancune :lol:

L'attitude qui me déplait le plus de la part des autres? Il y en a deux :

1)
"ca ne va paaas, ca ne va paaaaas, tout m'emmerde, tout est nul, la vie est moche, je suis nullll je ne sers à rien, ca ne va paaaaaaas" Bref, une petite chose ne va pas et c'est le drame olympique, médaillé d'or.

2)
- ca va pas?
- Mmmmpggggfff
- qu'est-ce qui va pas?
- Grrrr...
*boude en silence*

N'aime pas ca :D Soit ca va, et tant mieux. Soit ca va pas, on le montre et on accepte de se faire "aider", soit ca va pas, on le montre pas et on attend que ca passe. (j'suis compliquée, je sais!)
[b:385a49f5a2]Quand bonheur et bonne humeur sont une philosophie de vie[/b:385a49f5a2]

----------------
[i:385a49f5a2]Mon blog : [url=http://expressioniteaigue.wordpress.com[/url][/i:385a49f5a2]
Noaptea a écrit :Alors, j'ai répondu "je le garde pour moi et j'attends que ca passe". A vrai dire, je préfère ne pas montrer que ca va pas. Quitte à exploser toute seule plus tard, pour "vider", mais j'essaye toujours de faire bonne figure, et et prendre sur moi. Souvent, ca marche ;)

Par contre, quand j'ai quelque chose à dire, je le dis. Bien sûr, pas devant la terre entière, mais j'essaye toujours de calmer mes différends avec les gens.

Comme Gurgle, je ne suis pas rancunière, car si je l'étais j'oublierais aussi la cause de cette rancune :lol:

L'attitude qui me déplait le plus de la part des autres? Il y en a deux :

1)
"ca ne va paaas, ca ne va paaaaas, tout m'emmerde, tout est nul, la vie est moche, je suis nullll je ne sers à rien, ca ne va paaaaaaas" Bref, une petite chose ne va pas et c'est le drame olympique, médaillé d'or.

2)
- ca va pas?
- Mmmmpggggfff
- qu'est-ce qui va pas?
- Grrrr...
*boude en silence*

N'aime pas ca :D Soit ca va, et tant mieux. Soit ca va pas, on le montre et on accepte de se faire "aider", soit ca va pas, on le montre pas et on attend que ca passe. (j'suis compliquée, je sais!)

C'est pour cela que je bocalise en fait. Parce que dire "oui oui ça va" avec un grand sourire pas crispé je peux le faire cinq ou six fois mais après, il se crisp quand même, le sourire.
Au moins comme ça, en plus, je peux me concentrer et cela me permet d'envisager et d'avoir des discussions sereines sur d'autres sujets, genre au boulot, quand c'est necessaire. Disons que si je suis dans cet état au boulot, je ne sors pas fumer ma clope ou prendre un café, mais je ne jette pas les gens qui viennent me voir pour discuter non plus.

Mouais. En fait, je suis sure que mon chef doit être très content quand je déprime, au moins je ne fais pas de pauses :lol: :lol:

Je suis un peu comme toi Toad. J'ai tendance à me renfermer complètement sur moi même, quand j'ai un coup de déprime ou de stress. Je sais pas extérioriser, et des fois, ça me bouffe quand même pas mal.
Il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes
Toad a écrit :merci à toutes de vos réponses.

arf, Gurgle, tu parles surtout d'une colère contre quelqu'un. En fait je suis surtout interessée par le côté "patraque, pas le moral", ou alors une colère contre toi même. Pas de tierce personne dans l'histoire ;)

oh!! oup's... :oops: (encore à côté de la plaque la gurgle)...

bon alors petit rectificatif: déjà je ne suis JAMAIS en colère contre moi même, je suis ma meilleure amie et je fais tout bien comme il faut (et la marmotte ect... ;) ).
quand j'ai pas le moral, ou que j'ai mal pour quelque raison que ce soit. je me renferme sur moi même. je ne veux voir personne, je ne supporte personne, je veux qu'on me laisse dans mon coin.. et en même temps, je crêve d'envie de voir débarquer quelqu'un qui me sortira de ma léthargie d'un bon coup de pied aux fesses... ouai j'sais je suis paradoxale!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Quand j'ai un coup de patraque, je suis juste un peu plus calme mais même là le naturel revient au galop donc je peux être très bien déprimée que personne ne le remarquerait.
Mr Zen arrive enfin (après 10 ans quand même) à voir de temps en temps que ça ne va pas et encore il arrive à confondre avec mes colères.
Je crois que c'est un truc que j'ai encore du mal à extérioriser pour l'instant.
Zut
gurgle a écrit :
oh!! oup's... :oops: (encore à côté de la plaque la gurgle)...

pas de soucis.

Par contre :

déjà je ne suis JAMAIS en colère contre moi même, je suis ma meilleure amie et je fais tout bien comme il faut (et la marmotte ect... ;) ).

je voudrais bien la recette, le mode d'emploi et le manuel, parce que ben... moi je me demande mêem s'il m'arive de ne pas être en colère contre moi même.

ouai j'sais je suis paradoxale!

nan je crois pas. parfois on a besoin d'un tiers pour arranger un truc, de son recul, mais en même temps on n'a pas envie de se sortir du truc. Je suis pas claire, là je crois.

Quand j'ai un coup de patraque, je suis juste un peu plus calme mais même là le naturel revient au galop donc je peux être très bien déprimée que personne ne le remarquerait.

j'aimerais bien être comme ça, parce que moi je sais que ça se voit quand même, ne serait que parce que je bouge pas de mon bocal. Ca n'embête personne mais bon, ils le savent quand même quoi.

Alors moi je suis entre deux réponses :roll:

C'est à dire que quand ça ne va pas, j'ai tendance à me renfermer sur moi même, à ne rien dire, à ruminer toute seule dans mon coin.
Par contre ça se "voit", comme si c'était écrit sur mon visage, je ne sais pas faire semblant en quelque sorte.. ce qui vaut les "je vois bien que ça va pas, raconte" et j'en passe :?
Sauf que dans ces moments là "moi être dans ma bulle, moi pas vouloir parler!!!!" :evil:
Je me mets dans mon coin le temps que ca se passe,je reste silencieuse et tete baissée ... Mais une fois seule j'explose.
Devant les autres je tiens a rester digne et ne pas faire de scandale !
Bref...
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »