? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon je vous dresse le portrait de la meilleure amie de Doudou..

Grande, mince, brune, italienne avec des yeux verts.. bref Canonissime. Appelons-la S**** (non ce n'est pas une insulte, l'insulte contient une lettre de plus!).

Meilleure amie de doudou, ils ne sont jamais sorti ensemble mais ont flirté pendant un moment avant qu'on soit ensemble. D'ailleurs au début on parlait de je sais plus trop quoi et mon copain m'a dit qu'il voulait que sa fille s'appelle S**** car il adore ce nom et le trouve magnifique.

Bref quand j'ai vu la S en question j'ai compris pourquoi :?

La nana qui sait qu'elle est ultra canon et utilise son charme pour manipuler les mecs..

Elle a un copain aussi depuis un bout de temps. On a fait pas mal de sorties à 4, de restaus, et même un nouvel an. Et puis un peu silence radio car on était tous les 4 plutôt occupés.

Et puis y a un mois elle décide d'organiser un diner chez elle.. attention elle ne nous a pas invité, elle a invité mon chéri. Et il y est allé, seul.

Je me suis dis: ok à la base c lui et elle qui son amis, alors peut être qu'ils ont envie de se voir tous les deux.. Mais non son copain a elle était là.

J'ai trouvé cela tellement déplacé de ne pas m'inviter, alors qu'on est ensemble depuis 5 ans et qu'on vit ensemble et qu'elle me connait bien.

Bref samedi dans 10 jours mon chéri a décidé de les inviter à la maison... et ca me saouuuuuuule. J'ai trouvé ce qu'elle a fait tellement irrespectueux envers moi que je vois pas pourquoi elle viendrait chez moi.

Mais bon c'est la meilleure amie de doudou.. si je lui dis quelque chose il va me dire que je suis jalouse et ridicule, et il ne comprend pas que c'est blessant d'avoir été mise de côté comme ca. Après tout sa S**** est tellement parfaite!

J'ai dit à mon chéri: ok mais j'invite aussi des amis à moi en même temps. Et il m'a rétorqué: non j'ai envie d'avoir mes amis seulement pour moi.

Je pourrais partir faire autre chose ce samedi la.. mais je vois pas pourquoi c'est moi qui partirait de chez moi.. alors que c'est chez moi!

Bref vous trouvez ma réaction disproportionnée ou j'ai des raisons d'être en rogne?
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Pourquoi elle ne t'avait pas invitée ?...
Thyselle
aucune idée
Ta situation me rappelle un peu celle avec mon ex.
En fait, il avait une amie super proche et comme toi, elle était ultra canon et (je ne sais pas si c'est le cas de ton homme) il était toujours en train de faire des compliments sur elle (mais vraiment quoi... genre "t'as vu comme elle est gentille, t'as vu comme elle est belle, t'as vu comme elle est serviable... elle est adorable, et blablabla"...

La différence c'est qu'elle ne m'a jamais mise à l'écart, les invitations étaient toujours pour nous deux et qu'il n'avait jamais flirté ensemble ni quoi que ce soit de ce genre (elle était casé depuis 7 ans).

Enfin ça m'a pas empêché de lui caser la bouche en lui disant qu'à force de lui faire 100 fois plus de compliments à elle qu'à moi, je me demandais sérieusement si il s'était pas planté de fille ! Il s'est calmé par la suite heureusement sinon je l'aurai jeté par la fenêtre :D

Je ne sais pas comment je réagirai mais je pense qu'effectivement tu es peut être un peu excessive, en fait je ne cerne pas exactement ce qui te met en rogne à ce point.

Qu'elle ne t'ai pas invité toi ?
Qu'elle préfère passer du temps avec ton homme qu'avec toi ?
Penses tu que ce soit pour le draguer qu'elle l'ai invité lui tout seul ?

Je dirai que si c'est parce que tu t'es sentie rejetée, dis le lui puisque c'est également ton amie, et tu verras selon son explication si ta colère est toujours là ou pas en fonction...

De là à refuser qu'elle vienne, effectivement je trouve ça un peu disproportionné, à ta place moi je la laisserai venir et je profiterai qu'elle soit là pour la voir en tête à tête et lui dire ce que je pense et que j'ai été blessée de son attitude.

Maintenant si c'est de la jalousie là, je ne peux que te conseiller de faire le point avec ton homme afin qu'il te rassure, si il devait sortir avec elle, il l'aurait fait avant de te connaître puisqu'il en a l'occasion non ?

J'ai été longue là dis dont !
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Que pense ton copain de sa "non invitation" ?

Peut être que ce diner serait l'occasion de demander (pas de façon agressive, juste à titre informatif... )directement à cette fille pourquoi elle ne t'a pas invitée.
Effectivement, le plus important c'est que tu dises que ça t'a blessée, parce que là tu gardes tout pour toi, et forcément tu montes le truc en épingle...
Thyselle
Ah non on n'est pas amie. On s'est jamais rien dit de désagréable mais on n'est pas non plus copines.

C'est juste que je trouve que c'est une question d'éducation d'inviter une personne avec son conjoint, à fortiori si tu le connais.

D'ailleurs ni mon copain ni moi n'avons d'atome crochu avec son copain a elle et pourtant il est invité.

Je pense qu'elle ne m'aime pas trop car en sortant avec mon chéri j'ai soustrait un gars à son énorme cour.. enfin c'est comme ca que je le vois.

Ensuite possible qu'il y ait aussi une pointe de jalousie.. Mon copain ne fait pas de compliment.. ou très peu même à moi. Mais il a du dire une fois que c'était un canon.. Ca a suffit à me marquer faut croire.

En ce qui concerne ma non invitation lui ca lui fait pas tilt.. il ne comprend pas que ce soit choquant ou vexant, et il ne semble pas apprécier quand j'aborde le sujet.
Ah ca les soucis de meilleure amie ca me connait ... malheureusement. Si j'avais un conseil a te donner,ce serait tout simplement de ne pas le bassiner en lui faisant des crises de jalousie,surtout qu'apparement il n'a aucune envie de se barrer avec ! J'ai failli le perdre en faisant ca justement. Alors qu'au final elle n'a rien de plus que moi,et c'est moi qu'il aime,c'est avec moi qu'il est. Une meilleure amie est souvent ( pas toujours hein j'ai pas dit ca ) jalouse de la copine,elle la voit comme une rivale,encore plus si leur amitié est longue et qu'il y a une certaine ambiguité.
Et c'est pareil pour la copine. Les relations sont souvent tendues,mais tu sais tu peux toujours essayer de t'en faire une amie,faire le premier pas,tu ne risque rien ! Dans mon cas,ca n'a rien donné,mais j'en connais ou ca a fonctionné a merveille.

Franchement,tu crois qu'il sortirais avec toi s'il était fou d'elle ? Il t'a surement déjà prouvé qu'il t'aime. Ne stresse pas.

Pour moi,si elle ne t'a pas invitée,c'est peut etre parce que justement elle est jalouse ..Mais pas forcément. Faudrait demander a ton chéri ;)
Bref...
Franchement je l'aurais mal pris!

Tu sait quoi, moi à ta place je resterais samedi comme ça au pire tu lui laisses pas le champs libre et tu marques ton territoire!

Et tu es sur qu'elle ne t'a pas invité? c'est pas ton chéri qui à m'y ça à sa sauce pour être seul avec eux?
Non je pense pas que ca vienne de mon copain.. Quand je lui ai fait la réflexion le soir même il m'a dit "ben t'as qu'à venir alors".

Je lui ai dit "ben je vais pas venir si je suis pas invitée", et il a haussé les épaules.

En plus je vois mal pourquoi il s'arrangerait pour être tout seul avec eux deux.. tout seul avec elle je pourrais comprendre :? mais avec elle et son mec.. je vois pas trop l'intérêt.

Je crois que je suis plus blessée par le manque de respect que par autre chose.. je trouve que j'ai mérité d'être traitée comme la compagne de mon chéri après 5 ans.

Je trouve qu'en ne m'invitant pas alors que je suis son officielle, c'est un peu renier ma relation avec lui.

Sinon j'ai une pointe de jalousie, mais pas de quoi fouetter un chat.. je le saoule pas avec et j'ai pas peur qu'il se casse avec car si elle a le physique pour elle c'est vraiment qqun qui fait rien de sa vie et mon chéri aime les femmes ambitieuses et un brin carriériste (un peu comme moi quoi :D )
Par rapport au fait qu'elle ne t'ait pas invitée, je ne saurais pas dire si je trouve ça disproportionné ou pas, puisqu'on ne sait pas pourquoi elle ne t'a pas invitée.

Par contre, pour ce qui est de ton homme dans cette situation-là... Parfois on n'invite pas le conjoint tout simplement parce que ça va de soi. Il y a des gens qu'on considère presque comme inséparables (comme les gens qui sont ensemble depuis longtemps, par exemple), surtout lors d'évènements entre couples (donc pas uniquement entre amis proches). Du coup, peut-être que tu n'as pas été invitée parce qu'il allait de soi qu'en l'invitant, lui, on t'invitait, toi.
D'ailleurs, si une copine m'avait invitée à venir dîner avec elle et son homme, j'aurais probablement répondu "ON serait ravis de venir, merci". A elle ensuite d'expliquer pourquoi moi et pas nous deux. Et, donc, dans l'hypothèse que j'accepterais ça, j'aurais au moins une explication à donner à mon homme, et ce sans qu'il ait besoin de me demander de quoi il retourne.
Du coup, de quoi il retourne concernant ton homme ? Est-ce qu'il a simplement mis de côté l'idée qu'on ait pu t'inviter implicitement à venir avec lui ? Et dans ce cas, pourquoi ? Est-ce qu'il a l'explication mais ne veut pas te le dire ? Est-ce qu'il ne s'est pas soucié de savoir pourquoi tu n'étais pas invitée ?

Si ça se trouve, ils ont été étonnés de ne pas te voir avec lui...
Cette invitation à passer chez vous tombe peut-être à pic, finalement.
A toi de savoir mettre le sujet sur le tapis subtilement, pour, éventuellement, obtenir des réponses.

Par contre, je trouve la réaction de ton homme égoïste. Presque enfantine.
On dirait qu'il ne veut pas "prêter" ses copains, de la même façon que les enfants qui refusent de "prêter" leurs jouets.
Il a décidé de les inviter, il a envie d'avoir ses amis seulement pour lui ? Il me semble qu'il manque une donnée essentielle : toi. Et toi, de quoi tu as envie ? Parce que vous êtes chez vous, à tous les deux. Alors si un dîner réunissant tous vos amis te fait plaisir, où est le problème ? Plus on est de fous plus on rit !
Et si tu organisais quand même ce dîner commun, que se passerait-il ?

Et puis, après tout, si cette invitation ne te fait pas plaisir, et si ce qui compte pour lui c'est ce qu'il veut, lui, tu peux toujours sortir avec tes amis et le laisser tout organiser seul (les courses, le ménage, les préparatifs, la cuisine, etc). Pourquoi se taper quelque chose dont on n'a pas envie ? Autant aller s'amuser avec des gens qu'on apprécie, non ? ;)
Soyons dans l'énorme...
Ouh la... Le temps que je finisse de taper il y a eu plein de messages (à partir de maintenant, je ne quitte plus mon ordi avant d'avoir envoyé :lol: ). Désolée si j'ai répété ce que quelqu'un a déjà dit...

Bon, je vais lire ce que vous avez écrit, maintenant :mrgreen:
Soyons dans l'énorme...
Lalwende vient d'expliquer le fond de ma pensée, d'où ,ma question es tu sur que ça vient pas de ton homme?

Je persiste et signe pour dire qu'après tu es chez toi, si elle veut venir, elle vient mais surtout ne t'en va pas.

Et à ta place bien sûr que ça me titillerait, mais je pense aussi toujours comme Lalwende que ton chéri te dois une petite explication sur le sujet.
Ben disons qu'en 5 ans c'est la première fois qu'on nous invite l'un sans l'autre.

Bon parfois il sort seul avec ses copains car j'ai pas envie de venir, mais pour une invitation à diner ce n'est jamais arrivé.

Cela dit je trouve que ca colle assez bien au personnage de ne pas m'inviter.. peut être pour être la reine de la soirée.. bon j'exagère beaucoup mais il y a sans doute un peu de ca.

Je sais pas trop comment réaborder le sujet avec mon chéri surtout après 1 mois qui s'est écoulé.. il va me trouver lourde et saoulante et c'est pas le but.

Quand il m'a dit qu'il voulait pas que j 'invite d'autres personnes, je lui ai dit: ok tu te débrouilles alors tu fais les courses, la bouffe et la vaisselle.

Et la il m'a répondu d'un ton sarcastique "de toute manière c'est pas comme si je m'attendais à avoir de l'aide de ta part".

J'ai trouvé ca cruel parce que chaque fois qu'on a des invités je me plie en 5, et 9/10 c'est sa famille ou ses amis à lui (je me suis déplacée pour venir vivre dans sa région). Oki il m'aide mais c'est quand même toujours moi qui fais le plus gros...

Bref je sais pas je devrais peut être prendre sur moi, jouer les hypocrites samedi et puis tourner la page
OxyJane a écrit :En plus je vois mal pourquoi il s'arrangerait pour être tout seul avec eux deux.. tout seul avec elle je pourrais comprendre :? mais avec elle et son mec.. je vois pas trop l'intérêt.

Juste une hypothèse, en passant : peut-être simplement parce qu'elle n'a pas mentionné le fait que son copain serait présent (il aurait pu sortir avec quelqu'un d'autre par exemple)... En prenant cette hypothèse, trois possibilité : il aurait voulu être seul avec elle pour flirter comme avant ou pour aller plus loin cette fois ou encore, et de façon plus évidente, pour passer un moment seul avec sa meilleure amie à partager des confidences, des blagues perso et autres choses que l'on fait avec sa meilleure amie...
Soyons dans l'énorme...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »