? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour :)

J'ai réalisé un grand truc aujourd'hui dans le métro (les transports en commun en du bon!). Une chose que je me cachais mais qui a toujours été là : je ne vis pas ma vie, je suis simplement persuadée que ma vie débutera quand je serai mince!

Et le pire c'est que je ne suis pas la seule, mais plusieurs de mes ami(e)s ronds sont dans la même expectative.
Et mon entourage non rond aussi pense la même chose: ma vraie vie débutera quand j'aurai perdu tous ces kilo en trop.

Ca peut paraître bizarre comme notion, mais c'est un truc qu'on nous dit souvent: "tu verras, quand tu auras perdu un peu de poids tu te trouveras un mec, tu sera mieux dans ta tête, tu sera mieux installé dans ta vie".

J'ai toujours cru que je m'assumais, je porte les habits qui me plaisent, je sors, je suis bavarde, enjouée même... Mais depuis le lycée (ou j'ai commencé à gagner du poids) et bien je suis en attente. Je vis ma vie mais pas à son maximum, je fais certes plein de truc mais c'est comme si j'étais dans une vie provisoire et que tout irait mieux dès que je perdrai du poids...

En conclusion : les apparences sont donc trompeuses, je ne m'assume pas du tout et suis persuadée comme mon entourage que mon bonheur sera dans les kilo que je perdrai..

Mais tiptop comme réalisation de bon matin...
Et alors? Je souris à la vie et cela me suffit!
Tu n'as suffisament de qualité autre qu'un chiffre sur une balance pour plaire à un homme et envisager un avenir avec lui ? je suis sûre que oui alors n'attends pas de perdre du poids pour vivre ta vie, tu risques fort sinon de passer à côté.
anciennement T r i s s s
La vérité c'est que c'est plus inconscient qu'autre chose, je ne me dis pas consciemment "je me trouverai un mec une fois que je serai mince", je ne fais pas de régime, je vis ma vie, fais du sport, sort, a des histoires de coeur, mais je ne sais pas pourquoi quand je me projette dans le futur, je ne me vois pas ronde, mais mince, et quand je révasse aussi.

C'est pas facile à expliquer, mais c'est comme ci une partie de moi hibernait parce qu'elle est persuadé que ma vie de mince sera meilleure.
La partie consciente et réaliste et qui aime la vie, ma vie de ronde, me dit que c'est du n'importe quoi, que je suis heureuse aujourd'hui (bon presque hein!)
Mais je sais pas, je me dis que c'est peut-etre à cause du lavage de cerveau permanent de la société qui adule la minceur, ou un truc de mon enfance, mais je vois ma rondeur comme un état passager.

Bref, bizarre? :roll:
Et alors? Je souris à la vie et cela me suffit!
Je suis d'accord avec Triss, n'attends pas d'avoir perdu quelque gramme ou kilo pour vivre ta vie!
Si on suit la logique de ton entourage...tu ne vivras bien qu'une fois que tu seras plus svelte...Mais alors si on écoute "la société"..tu n'auras réussi ta vie, que lorsque tu seras mince, mariée, avec un super job de la mort qui tue, avec au moins 2 enfants, une belle maison, une grosse voiture, le dernier téléphone à la mode??
Non ma grande, ta vie sera ce que tu voudras, parce que tu l'auras décidé, et que tu auras fait en sorte qu'elle se passe ..bien!! Et non pas parce que "pèseras" moins lourd...
Faites du sport que si vous aimez ça ! dans les vestiaires où fusent les hormones mâles, beaucoup d'hommes très bien bâtis se moquent des filles minces. Si vous cherchez des amis pour faire du sport vous êtes bienvenues !
je te comprends tout a fait, et t'es loin d'etre la seule a avoir fait son constat! idem, je me suis toujours "interdit" certaines choses en me disant "lorsque tu auras perdu tes 30kilos tu pourras le faire!!" piou piou...j'en ai repris et encore aujourd'hui je suis dans l'attente de cette vie de "mince".
C'est pas compliqué, lorsque je sors avec ma soeur, ma mere ou des copines, quand on fait les boutiques, je trouve plein plein de choses...mais pas a ma taille, alors que je me dis "c'est pas grave cet été tu pourras" et tu parles...cette phrase j'ai du me la dire autant de fois que j'ai culpabilisé aprés avoir mangé une gauffre! En gros, effectivement je met ma vie de maintenant en suspend en attendant d'avoir perdu mes 35 kilos, mais finalement je me rend compte que je passe a coté de plein de choses!
mon seul bonheur c'est mon mari, mais a coté de ca, j'ai envi de lui plaire et je sais que telle que je suis actuellement y'a pas vraiment moyen, car de moi meme j'ai arreté pendant un moment d'etre coquette...parce que justement j'avais prit trop de poids, mais je commence petit a petit a reprendre confiance en moi et a me faire plus jolie...
cela dit je me retrouve dans ce que tu dis et t'es vraiment pas la seule a a avoir fait ce constat!
Mode de paiements pour la BAV paypal (+comission), mandat, chèque.
L'envoi se fait en lettre max ou colissimo (pour avoir un suivi)
Possibilité d'échanges!
Si pas de réponse au bout de 24h sur une option, je cède a la personne suivante.
merki :)
coucou, je me permet de donner mon avis, je trouve que c'est vraiment dommage d'attendre..
Si tu veux maigrir sa serais bien que tu atteigne ton objectif, mais en attendant, et tu ne sais pas combien de temps car ca on en sait jamais, alors en attendant tu devrait vivre ta vie! Je pense que beaucoup de personne pensent ca, et au final ils sont tellement persuader qu'il ne peuvent ps vivre en étant comme ils sont qu'il ne se rendent pas compte qu'il s'empêche de vivre et se mettent eux même des barrières..je ne sais pas si c'est ton cas je ne te connait pas.. mais c'est dommage je s'empêcher d'aimer, d'être aimer, d'avoir un bon job tout ca parce qu'on ne se trouve pas a a sa place.
Et puis pour l'instant tu attends tu espère et tu reve une vie, et tes proches te soutiennent dans l'idée que ta vie changeras, mais je ne pensent pas que quand on maigrit les problème s'en vont avec, ce qui changera c'est que tu t'aimera plus et du coup tu changeras ta vie, mais sa tu peu aussi le faire maintenant même si c'est plus difficile..surtout que parfois les gens qui maigrissent trop vite ne sont pas habitué a leur corps et ne se reconnaissent plus..
bref je ne veux pas te dire de ne pas maigrir hein, juste de ne pas attendre pour être heureuse et de faire tout maintenant, et quand tu maigrira tu n'en seras que plus épanouit :)
tu as déjà réaliser cela j'espère que tu pourra n'en etre que plus épanouit ;)
Je pensais exactement, comme toi il y a quelques temps.

Quand je me projetais dans l'avenir ( ce qui était rare) je ne me voyais pas ronde, mais mince, pareil quand je révassais ou fantasmais.

Mais maintenant que je le suis, plus ou moins, mince...Je peux te dire qu'en fait, ça n'arrange pas tant de choses que ça.Alors, oui, c'est vrai, tu te sens mieux dans les fringues que tu portes, t'as pas de difficulté à trouver un truc à ta taille,tout te va plus ou moins bien, t'es plus à l'aise avec les gens ( me concernant).

Mais dans le fond le problème est toujours là. Comme on me l'avait dit une fois, la prise de poids n'est que la conséquence du problème et non le vrai problème. Et franchement je me trouve triste...Parce qu'aujourd'hui, tu me demandes d'aborder n'importe quel homme dans la rue, j'oserais le faire, parce que je suis mince. Bien sûr, je sais que je peux quand même me faire rembarrer, mais je m'en fiche, parce que je suis "mince". Tu vois ce que je veux dire? En fait en étant mince, tu peux vivre exactement les mêmes déceptions qu'une ronde, c'est juste que tu sais que les gens ne te rembarrons pas à cause de ton poids, donc en étant une ancienne ronde, ça me libère. Mais une fois que j'aurais fini de faire joujou, ce sera du pareil au même.
et bah... j'ai cru ça, consciemment, pendant toute mon enfance

et puis au bout de 18 ans j'avais des copains géniaux, des copines toutes tendres, j'ai pas mal vécu à travers leur vie et leurs erreurs, j'ai fait la fête, j'ai découvert ce que je voulais être et faire et avec quel type de gens... bref j'ai fait le bilan de ma vie et bon sang ce que j'étais heureuse !!

voilà ça me suffit... j'ai trouvé et construit mon bonheur en ayant 40 ou 50Kg de trop donc je vois pas en quoi être fine me rendra plus heureuse que ça puisque j'ai réalisé mes rêves à la force de mon caractère

mais je ne suis pas hypocrite, en ce moment, je perds du poids... je compte atteindre et rester fixer à 80Kg pour être une belle fille rondelette comme je les aime... si je perds 1Kg par mois c'est une victoire car je sais qu'il est perdu pour de bon parce que je sais qu'il est parti alors que dimanche j'ai mangé 1/4 de charlotte au nutella et que samedi je mangerai une raclette avec mes copains...

mais voilà je viserai jamais le 50 ou le 60Kg parce que... moi je suis une ronde ! c'est mon originalité dans cette société où tout est unisexe, sans forme, même coiffure et pantalon pour les filles et les garçons, etc. quelle horreur !!

je renonce à cette société pour préserver mon bonheur et ma santé mentale... alors le métro c'est bien sauf que tu croises tous les gens qui sont piégés par cette société, qui cherchent la reconnaissance en s'habillant chez H&M ou en écoutant du rap pour être dans telle ou telle catégorie de gens, bien en sécurité dans une case !!

vraiment j'ai peur pour ces gens qui réfléchissent en masse et pas individuellement... la télé étant la 1ère a véhiculé ce qui est "d'jeunes" ou pas même les gens de 60ans se font avoir en partant en vacances pour vivre comme des jeunes plutôt qu'en allant chercher le bonheur dans les yeux de leurs petits enfants...

je sais je sais je m'égare désolée mais mon message en bref : essaie pas de rentrer dans une case c'est le meilleur moyen pour être insipide et de côtoyer que des gens insipides alors qu'au fond on est tous différents et c'est ça notre force et notre intérêt
vide-dressing du 42 au 52 à prix mini :
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _87437.htm
Almarita a écrit :et bah... j'ai cru ça, consciemment, pendant toute mon enfance

et puis au bout de 18 ans j'avais des copains géniaux, des copines toutes tendres, j'ai pas mal vécu à travers leur vie et leurs erreurs, j'ai fait la fête, j'ai découvert ce que je voulais être et faire et avec quel type de gens... bref j'ai fait le bilan de ma vie et bon sang ce que j'étais heureuse !!

voilà ça me suffit... j'ai trouvé et construit mon bonheur en ayant 40 ou 50Kg de trop donc je vois pas en quoi être fine me rendra plus heureuse que ça puisque j'ai réalisé mes rêves à la force de mon caractère

mais je ne suis pas hypocrite, en ce moment, je perds du poids... je compte atteindre et rester fixer à 80Kg pour être une belle fille rondelette comme je les aime... si je perds 1Kg par mois c'est une victoire car je sais qu'il est perdu pour de bon parce que je sais qu'il est parti alors que dimanche j'ai mangé 1/4 de charlotte au nutella et que samedi je mangerai une raclette avec mes copains...

mais voilà je viserai jamais le 50 ou le 60Kg parce que... moi je suis une ronde ! c'est mon originalité dans cette société où tout est unisexe, sans forme, même coiffure et pantalon pour les filles et les garçons, etc. quelle horreur !!

je renonce à cette société pour préserver mon bonheur et ma santé mentale... alors le métro c'est bien sauf que tu croises tous les gens qui sont piégés par cette société, qui cherchent la reconnaissance en s'habillant chez H&M ou en écoutant du rap pour être dans telle ou telle catégorie de gens, bien en sécurité dans une case !!

vraiment j'ai peur pour ces gens qui réfléchissent en masse et pas individuellement... la télé étant la 1ère a véhiculé ce qui est "d'jeunes" ou pas même les gens de 60ans se font avoir en partant en vacances pour vivre comme des jeunes plutôt qu'en allant chercher le bonheur dans les yeux de leurs petits enfants...

je sais je sais je m'égare désolée mais mon message en bref : essaie pas de rentrer dans une case c'est le meilleur moyen pour être insipide et de côtoyer que des gens insipides alors qu'au fond on est tous différents et c'est ça notre force et notre intérêt

Et tu penses qu'on ne peut pas être différent en étant mince? Que mince signifie forcément qu'on est superficiel et qu'on accorde d'importance qu'à la société?
Je trouve cela domage de comparer une vie ou il y a tant de choses à faire à un poids et de ne commencer à vivre que lorsqu'on est mince... Quel en est l'intéret? Je ne crois pas que tu vivras mieux parce qu'au contraire tu comenceras à regretter d'être passé à côté de tant de choses juste pour ça... C'est tellement bête parce qu'on a qu'une vie et le seul moment ou tu peux la vivre c'est MAINTENANT, que tu sois ronde ou mince.
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
Coucou Limou, j'ai moi aussi ressenti ça pendant longtemps. Je me suis rendu compte que c'était principalement mon entourage non rond qui me donnait cette impression. Surtout ma mère avec ses "Si tu fais attention à ce que tu manges et que tu maigris, pense à tout ce que tu pourras faire..." :roll: .

Et puis j'ai commencé à me défaire de toutes ces remarques, à ne plus leur accorder d'importance parce qu'en réalité, être ronde ne me dérange pas plus que ça (sauf pour les fringues, c'est vrai). Et du coup, je suis un peu plus sortie de ma coquille et ça m'a aidé à beaucoup relativiser.

L'important c'est d'exister par soi-même, qu'on soit rond ou mince. Il n'y a aucune raison pour que tu ne puisses pas profiter de ta vie. Et puis, tu sais, il arrive parfois qu'on ait l'impression constante d'être en attente, alors que si on réfléchit bien on a déjà fait plein de choses!
Sibell a écrit :Et tu penses qu'on ne peut pas être différent en étant mince? Que mince signifie forcément qu'on est superficiel et qu'on accorde d'importance qu'à la société?

Non je ne pense pas du tout ça... mais c'est ce que je vois tous les jours à la fac

même ceux qui se veulent originaux sont en "groupe" donc rejettent les autres qui sont différents d'eux

moi je fais partie de plusieurs groupes dont celui de mes amis les plus proches qui regroupent des gens totalement différents et là il y a de la diversité, du débat, de l'intérêt

et dans ce groupe je suis "la grosse" comme mon pote est "l'homo", un autre "la gaffeuse", etc.

donc le jour où je verrai une "goth" parlait avec un "beau gosse" et un "rappeur"... ptet que ma vision du monde changera

en attendant ce jour bénit des dieux... je persiste à penser que nos différences sont notre richesse
vide-dressing du 42 au 52 à prix mini :
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _87437.htm
Limou a écrit :Bonjour :)

J'ai réalisé un grand truc aujourd'hui dans le métro (les transports en commun en du bon!). Une chose que je me cachais mais qui a toujours été là : je ne vis pas ma vie, je suis simplement persuadée que ma vie débutera quand je serai mince!

Et le pire c'est que je ne suis pas la seule, mais plusieurs de mes ami(e)s ronds sont dans la même expectative.
Et mon entourage non rond aussi pense la même chose: ma vraie vie débutera quand j'aurai perdu tous ces kilo en trop.

Ca peut paraître bizarre comme notion, mais c'est un truc qu'on nous dit souvent: "tu verras, quand tu auras perdu un peu de poids tu te trouveras un mec, tu sera mieux dans ta tête, tu sera mieux installé dans ta vie".

J'ai toujours cru que je m'assumais, je porte les habits qui me plaisent, je sors, je suis bavarde, enjouée même... Mais depuis le lycée (ou j'ai commencé à gagner du poids) et bien je suis en attente. Je vis ma vie mais pas à son maximum, je fais certes plein de truc mais c'est comme si j'étais dans une vie provisoire et que tout irait mieux dès que je perdrai du poids...

En conclusion : les apparences sont donc trompeuses, je ne m'assume pas du tout et suis persuadée comme mon entourage que mon bonheur sera dans les kilo que je perdrai..

Mais tiptop comme réalisation de bon matin...

Je te comprends, c'est la même pour moi. Peut-être parce que tu n'as pas toujours été ronde et que tu ne te reconnais pas dans ce corps. Moi je vais même jusqu'à ne publier aucune photo de moins de 5 ans sur Facebook pour ne pas que mes ex-copains ou amis que je n'ai pas vu depuis des années ne soient pas choqués.
Almarita a écrit :
Sibell a écrit :Et tu penses qu'on ne peut pas être différent en étant mince? Que mince signifie forcément qu'on est superficiel et qu'on accorde d'importance qu'à la société?

Non je ne pense pas du tout ça... mais c'est ce que je vois tous les jours à la fac

même ceux qui se veulent originaux sont en "groupe" donc rejettent les autres qui sont différents d'eux

moi je fais partie de plusieurs groupes dont celui de mes amis les plus proches qui regroupent des gens totalement différents et là il y a de la diversité, du débat, de l'intérêt

et dans ce groupe je suis "la grosse" comme mon pote est "l'homo", un autre "la gaffeuse", etc.

donc le jour où je verrai une "goth" parlait avec un "beau gosse" et un "rappeur"... ptet que ma vision du monde changera

en attendant ce jour bénit des dieux... je persiste à penser que nos différences sont notre richesse

Tiens c'est marrant, j'avais une bande comme ça au lycée, avec quelques personnes classiques également. Il y avait l'homo, l'intello, l'handicapé, etc. On a passé de super moments ensemble.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »