? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
slt tous le monde

Voila, j'aurais voulu avoir vos réactions,
Comment arrivez-vous a accepter votre ventre qui tombe?
Pour ma part je n'en peu plus.Beurk cela fait moche, et surtout dans les pantalons! a la rigueur quand on porte des jupe cela ce voit bcq moins! mais bon!
Auriez vous une solution pour camoufler ce tt ca?
Avez vous essayer les calecons soit disant qui camoufle les rondeurs?
En tout cas heureuse de ttes vous retrouver sur le forum, cela fait plus d'un an que je n'étais pas revenu ici.
j'ai le même pb, impossible de mettre un pantalon ou une jupe crayon sans avoir un haut long pour camoufler ma "bouée".
j'en déprime quand je fais les magasins, je suis sure que sans je perdrais au moins une taille :/

j'ai donc songé a l'abdomino-plastie, j'avais vu des photos avant/après sur doctissimo hyper convaincantes et motivantes.
je me suis donc renseignée mais il est fortement déconseillé de regrossir après une telle opération, autrement dit pas de grossesse...
certains chirurgiens disent qu'au bout de 2ans on peut tomber ensceinte mais perso j'ai pas confiance. je préfère avoir mes enfants et ensuite passer par la.

donc ben effectivement à part des robes et jupes évasées ou bien des hauts super longs, je n'ai malheureusement trouver aucunes solutions.
j'ai tenté un soit disant body amincissant mais même les collants ventre plat de dim font plus d'effet...

si jamais tu trouves un produit miracle je suis également preneuse :D
.:AmL:.

Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons
V.Hugo
merci de ta réponse!
et bien mm moi qui suit prof dans les métiers de la mode, je n'ai trouvé aucune solution. Autant en fesant du sport, que dans les culottes gainante (humm rien que le mot "culotte gainante" sa tue sur place hi)
Par contre tt ce qui est calecon amincicant c'est pas vrai, ca ne marche pas, tt comme les calecons de sudation d'ailleur ou tu perd simplement de l'eau et non de la graisse. Vive les cosméto-textiles à la noix.
donc je continue mes recherches tt en étant septique!
Après effectivement j'ai vu quelque reportage concernant l'abdomino-plastie et il faut effectivement ne plus vouloir d'enfant ensuite!
Mwouè mwouè mwouè!
Après ptètre qu'il faudrait se pencher sur les cas des mamans qui viennent d'accoucher et de savoir comment elles ont fait pour avoir perdu leur ventre qui tombe et avoir rafermi leur peau!
le truc c'est que si le ventre tombe c'est en général que tu as de la peau en trop, et même la raffermir ne la fera pas disparaitre, donc malheureusement a part l'enlever (ou regrossir pour la remplir :lol: ) je ne vois pas tellement d'autres solutions :/
.:AmL:.

Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons
V.Hugo
lol
oui j'y ai pensé juste après avoir posté le commentaire!
arfff je vais mettre cet oublie sur le compte de l'heure tardive lol!!
Mais je vais tacher de continuer mes recherches.
Muscler un peu le ventre peut lui donner une meilleure forme aussi. :D Un peu de piscine par exemple ça fait du bien si vous pouvez en faire.
slt
et bien comme le disait AmL, c'est de la peau morte en gros, notre peau est détendu par la graisse que l'on avait auparavant et que l'on a un peu perdu. Et encore moi, je n'ai pratiquement pas de vertuge, et le peu que j'ai , ne ce voit pas!Malgré ca tjrs aucune solution pour rafermir ce ventre.
snif
Je suis maman de 4 enfants et effectivement, la seule solution pour corriger le "ventre qui tombe" - dit techniquement "en tablier" - il n'y a que la chirurgie réparatrice.

Je me suis renseignée mais sachant que les suites sont assez douloureuses -dans mon cas il faudrait aussi retendre les muscles- et que cette intervention n'est pas sans risque important.... Ben j'y pense et puis j'oublie... Jusqu'au jour où je serai décidée. Peut être. Ou pas.

Parce qu'effectivement, on vous demande de perdre du poids avant l'intervention -pour moi, environ une dizaine de kilos- et il est conseillé de ne pas en reprendre après.

D'autre part, la cicatrice est importante et va d'une hanche à l'autre ( en ce qui me concerne ) Alors je me demande si je ne préfère pas garder mon ventre. Après tout, même pas joli, il fait partie de moi, de mon histoire, il a porté mes enfants :D
En attendant, je le bichonne en le massant avec une huile de beauté bio et c'est vrai que nager me ferait du bien, l'eau ça fait toujours du bien :D
Etre vivante !
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »