? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voila je ne sais pas si vous la connaissez mais bon en ce moment on me rabat les oreilles avec ca à tel point que ca me fait peur!!! La théorie comme quoi beaucoup de couple rompent au bout de sept ans, que c'est une période de crise dans le couple...blablabla

Vous y croyez?
On m'a rabacher la même pour 2 mois, 6 mois, 1 an, 5 ans, l'emmenagement, le mariage, la belle-mère etc...etc... et pour l'instant j'ai resisté à toutes celle-la (mais la belle-mère ça c'est rude). Alors voila, je pense que ça repond à ta question!
Cet usager a cessé d'emmètre
Veuillez consulter la liste des abonnés.
je pensais que c'était 5 ans??

autour de moi j'ai pas vraiment vu ca, alors bon j'y crois pas trop
Raoul_le_conquerant a écrit :On m'a rabacher la même pour 2 mois, 6 mois, 1 an, 5 ans, l'emmenagement, le mariage, la belle-mère etc...etc... et pour l'instant j'ai resisté à toutes celle-la (mais la belle-mère ça c'est rude). Alors voila, je pense que ça repond à ta question!

Voui monsieur ;)
N'importe quoi
:arrow: :arrow: :arrow:
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
Raoul_le_conquerant a écrit :On m'a rabacher la même pour 2 mois, 6 mois, 1 an, 5 ans, l'emmenagement, le mariage, la belle-mère etc...etc... et pour l'instant j'ai resisté à toutes celle-la (mais la belle-mère ça c'est rude). Alors voila, je pense que ça repond à ta question!

c marrant moi aussi j'en ai entendue parler de cette maniere .. ceci dit personne m'a rien dit pour 6 jours, 6 heures et 6 secondes.... bizzare !
bah, cette idée vient du film "7 ans de mariage" avec Didier Bourdon et Catherine Frot.
Regarde le en dvd ou k7, il est assez drôle.
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
Je ne sais pas si c'est vrai, mais 1 seule de mes amitiés à duré plus de 7 ans (9 ans). J'ai besoin de faire le vide autour de moi au bout d'un moment. Mais je reviens ensuite vers les gens avec qui j'ai longtemps été amie.
Ca me fait un peur peur parce qu'avec mon mon chéwi on en ai à 5 ans 1/2 et j'espère que ça passera les 7 ans et tous le reste d'ailleurs.
Pour ma part, pas besoin d'attendre 7 ans pour rompre. 5 auront suffit.

J'aurai préféré 2 ans, mais bon on peut pas tout avoir.

En tout cas ne te prends pas la tête avec le nombre d'années, c'est n'importe quoi.
Cette histoire du "cap des 7 ans" je l'ai entendue aussi et de nombreuses fois.

Apparemment, cette croyance populaire serait liée à l'âge de raison. On considère qu'un enfant atteint l'âge de raison à 7 ans. Un couple étant un peu comme un enfant, même si c'est à un autre niveau, (besoin de se construire, d'établir des bases, de faire des concessions, d'avoir un premier enfant, d'envisager un projet immobilier...) on considère qu'il a besoin de 7 ans pour avoir une certaine maturité et que là, ça passe ou ça casse.

Mais de même que les enfants ne sont pas tous matures à 7 ans, les couples non plus ! :lol: Donc ce cap des 7 ans ne veut absolument rien dire non plus à mon sens ! Donc ne t'inquiète surtout pas ! ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
ouais c'est vrai, 7 ans oulà là là c'est SUPER dangereux!!! c'est comme croire les imbéciles qui racontent que ton couple est en danger juste parce que ça fait 7 ans, c'est pareil, c'est SUPER dangereux, ça peut faire casser ton couple!!!
pareil que sur les yaourts il y a une date de peremption sur les couples (et attention c'est à minuit pile le jour de la date limite, les petites molécules du yaourt mutent et se changent en vilains montres poilus)

bon après moi je dis ça mais j'ai toujours pas reussi à vaincre la malédiction des deux mois des six mois et des huits mois, j'arrive pas à franchir le cap, alors 7 ans même pas en rêve (déjà passer un an avec le même mec j'y crois pas lol)

bisous miss
ricrac07 a écrit :
Ricrac07 est né un 7 c'est bien la preuve que ce ne peut donc pas être un mauvais chiffre. :lol:

moi je suis née un 7 juillet.. je suis doublement magique alors??
chouette chouette :lol:
Moi aussi, j'en ai entendu parler quand David et Estelle Hallyday ont divorcés :lol:

"C'était le cap des 7 ans qui leur a été fatal, blablabla"

N'importe quoi !
Effectivement, je connais des couples qui ont cassés a bout de sept ans...
Mais j'en connais aussi qui ont cassé au bout de 2 ans, 5 ans, 20 ans...
Et je pense que la proportion des couples qui dépassent ce fameux "cap" des 7 ans est bien plus grand.
En bref, si on devait croire à ce genre de choses, on ne vivrait plus... :roll:
Je crois que nous avons à faire à un Serial Killer...
(ou peut être même bien à un céréal killer d'après Yojik...) :lol:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »