? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
:D
ça couvait depuis des mois, j'osais pas, j'avais peur de la réaction de mon entourage. Je sentais bien que ça pouvait plus durer, cette situation, qu'il fallait que j'avance, que je fasse MA vie, et donc que j'arrête d'être la maman des autres...

C'est fait, j'ai tout coupé !! et c'est fou le bien que ça fait !!

pour info, j'avais les cheveux aux fesses, soit 90cm de long.

ça m'a pris jeudi midi, j'ai appelé zhom, et lui ai dit que je voulais changer de tête.

il me dit ok, mais coupe pas trop ! :D

résultat, j'ai les cheveux quasi aussi courts que lui !!

de l'avis de mon entourage : ça me rajeuni, j'ai l'air plus dynamique, je suis plus jolie (je dois le prendre comment ?) etc...

Mais le mieux, c'est dans ma tête : j'ai l'impression d'avoir couper plus que des cheveux, j'ai laisser chez le coiffeur toute ma tristesse, un gros poids mort.

Je me sens plus légère, plus mince, plus féminine aussi, je me sens beaucoup, beaucoup BEAUCOUP mieux !!

2ème effet kisscool, plus de cheveux interminables à ramasser dans la baignoire, à retrouver sous mes bras (si si!!), dans le lit, en pelote dans la machine à laver, et dépassant de la gueule de mes chats qui se faisaient vomir avec (apparemment, c'était mieux que l'herbe à chat :? )

Mes cheveux étaient devenus un boulet, quelque chose qui me cachait, les gens disaient "t'as vu ses ch'veux", au lieu de dire "t'as vu ses fesses".

ils étaient plats, vite graisseux, un vrai calvaire pour les laver, me donnaient un air de chien battu, renforçaient cette impression de mollesse et de laisser-aller que certains peuvent avoir des obèses.

on m'a prédit une année 2010 pire que 2009 ? c'est ce qu'on va voir !!

J'affute mes crocs, mes griffes et mes armes : 2010 sera pour moi l'année du changement ! :twisted:

A la poubelle les idées noires, je sors (enfin) ma langue fourchue de ma poche, et vais donner du fil à retordre à mon entourage...

fini ! la grosse boulotte, sans volonté qui se laisse marcher sur les pieds, fini! la fille sympa qui est toujours là pour les autres !

Au programme : RA, bébé, permis, concours, changement de job, achat d'un appart, et SURTOUT, oser dire ce que je pense et ressens devant mes chefs, mon chéri, mes parents, et mes amis.

(Ils vont en baver, les pauvres !!)

2010 est à moi ! je partage pas (sauf avec un p'tit bout).

Bon, ben...encore un pavé pour ne pas dire grand chose...

Une guerrière est née jeudi, j'espère qu'elle fera des émules...
Ca fait plaisir un beau message plein de joie et de liberté, continue comme ça et merci.
-----
:D super !!! Une nouvelle Didi est née on dirait, bravo à toi ;)

C'est vrai que souvent ça rajeunit les coupes courtes, je l'avais fait il y a quelques années :D

Là, je les ai laissé repousser, c'est ma crinière,j'aime, en plus j'ai de beaux cheveux alors j'en profite, mais comme toi j'en ramasse partout :)
http://au-bonheur-des-4-pat.naturalforum.net/

Vends plusieurs vrais santons de Provence (photo et prix en mp)
bravo !!!! rien de tel qu'un gros changement extérieur pour se booster à l'intérieur :multi:
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
Bonne renaissance chère amazone, je ne te souhaite que des succès pour tes croisades à venir. Puisse 2010 être l'année de ta consécration tant en tant que femme combattante et affirmée que de mère affectueuse et aimante!

Bisous
Venez faire un tour sur la chaine Youtube Beauté make up skin scare routine cheveux afro sport rééquilibrage alimentaire

https://www.youtube.com/user/titeluciole59
tu as bien raison de vivre ta vie comme tu en a envie et de ne pas etre la passive de ton destin, tu es determinée ca se sent. moi j avais les cheveux jusqu au fesse il y a deux ans j en avais marre mais personne ne voulait que je les coupe un jour j ai pris rendez vous et je suis allée chez la coiffeuse qui devait a la base juste me couper les pointes resulat je suis revenu avec un carré plongeant et depuis je me sent beaucoup plus femmes ...
Moi j'avais les cheveux longs et j'ai tout coupé comme toi (y'a qu'à regarder mon avatar) et franchement je me retrouve un peu dans ce que tu dis, une coupe de cheveux peut completement nous faire changer, et c'est tant mieux si toi ça te plait mais également ton entourage. En tout cas tu as l'air super contente, ça fait plaisir des topics comme celui la ! ;)
Conditions BAV :
*Options à confirmer sous 24h
*Accepte : chèque, paypal, virement bancaire
*Expédition : sous 3 jours maxi dès réception du paiement :-)
Et ben c'est super comme réaction!! On dirait une guerrière, le couteau entre les dents, qui se réveille... :D
Continue sur ta lancée.
Mais au fait c'est quoi ta recette miracle? Parce que j'enverrais bien tout bouler moi en ce moment....mais j'ai déjà les cheveux courts ;)
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Ma recette ?

Ben un ras le bol total de tout ce et tous ceux qui m'entoure... :D

Pas top, hein ?

j'ai des journées ultra chargées, et des emmerdes jusqu'au cou, et j'ai l'impression qu'on me met des bâtons dans les roues, pour que surtout je ne change pas...

Un exemple ? je dis à zhom : je vais commencer une RA. Le soir même, il rapporte une pizza.

Au boulot : j'ai une tendinite au poignet droit. Tiens, Didi, faut reclasser les archives (1200 dossiers au bas mot) si possible avant 2010.

'sûr, chef, t'es au courant depuis 6 mois, tu me dis depuis que c'est pas important et pas pressé, pis t'attends que je puisse pas le faire pour que ça devienne vital...juste 1mois avant la notation annuelle...

et c'est le plus soft... :evil:

Alors plutôt que de faire la gueule et finir en dépression, je m'émancipe, au grand désespoir de certains, qui trouvaient bien pratique maman-didi et son café du matin, les p'tites attentions à chéri, etc...

Des semaines si chargées à m'occuper des autres que parfois j'arrivais à oublier de... me laver !! :oops:

Pour 2010, y en aura que pour ma gueule, et c'est très bien comme ça !! :D
=D> =D> Ben écoutes bravo!!
Certains se laisseraient complètement engloutir et toi tu as décidé de prendre le taureau par les cornes! :D
Tu as raison, d'ailleurs souvent cela surprend notre entourage qui a l'habitude de nous voir docile.

Partie sur ta lancée je te souhaite d'aller loin, très loin... ;)
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Bravo à toi, je te souhaite tout le bonheur du monde.
Waouh Didi.... Comme ça fait plaisir de lire ton témoignage de bon matin !! :D
Merci de nous faire partager cet enthousiasme ;)

Et continue comme ça, tu es sur la bonne route !
Etre vivante !
=D> =D>
J'applaudis des deux mains!
Vas y, montre leur qui tu es!
Chèques et Paypal acceptés.

BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _84158.htm

Absente du 21 au 23 juin, je règle les messages au retour!!!
Bravo !! C'est important de penser à soi, car c'est bien beau de faire plaisir aux autres mais y'a des limites !!

Une belle leçon de courage et de caractère ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »