? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour je m'apelle charlène, c'est bientot mon anniversaire et j'aimerai faire un projet me métre un piercing a la nuque pour raison personnel, ma mére ne c'est pas trop encore & elle stésse plus que moi sur se sujet.
J'aimerais en savoir plus, * A t'il des risques de rejet ? esque c'est risqué pour la '' colonne vertebrale'' ?
esque sa le fait pour un 1ere piercing ? voila repondez si possible je vous embrasse amicalement. :) ;)
Coucou,
En faisant une petite recherche tu aurais trouvé cette rubrique : http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_182.htm (les piercing).
Je suis sûr que tu y trouveras toutes les réponses a tes éventuelles questions.

Cependant tu as 15 ans... n'oublie pas que tu ne peux pas le faire sans l'autorisation de tes parents. ;)
Bienvenue a toi ;)

Oui,effectivement,il y a des risques de rejets puisque c'est ce qu'on appelle un piercing de surface. Donc choisit bien ton pierceur ( hygiène impecc',demande a visiter les lieux,etc ) ...
Les rejets à cette zone sont principalement dus a de mauvais soins,a l'accrochage des vetements,cheveux,colliers,c'est une zone difficile,perso les potes qui ont tenté ont en vite eu marre de toujours faire gaffe et s'en s'on vite lassé ... Réfléchis bien !
Ce n'est pas risqué pour la colonne quand c'est bien pratiqué,d'après ce que je sais.
Pour les soins,normalement c'est biseptine + serum phy deux fois par jour.
Bref...
un pierceur sérieux devrait te dire aussi qu'on ne fait pas un surface comme une narine donc en général pas en premier pierce, et pour le rejet ce n'est pas du à des éléments extérieurs c'est ton corps qui accepte ou pas (bien entendu ce dont parle cutevengeance multiplie les risques de rejets), et juste pour info, un surface a une chance sur 2 de rejeter. n'importe quand.

dans les risques j'ajoute l'alcool, et les drogues chimiques. ca rajoute encore 50% de chances de rejeter un surface...
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Et la cigarette ca peut compter ? :(
( Je fume pas mais comme ma mère compte se faire un cleavage et c'est une fumeuse )
Bref...
certains pierceurs disent que oui. j'avais pas eu de soucis avec la cigarette à l'époque.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Répondre

Revenir à « Piercing »