? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pour ceux et celles qui ont un peu suivi mes déboires côté coeur, vous savez que j'ai rompu avec celui avec qui j'avais fait des projets de mariage il y a quelques mois. :(

Je n'ai jamais réussi à tourner la page. Ca n'est pourtant pas faute d'avoir essayé, mais rien à faire. Il faut dire que nous sommes restés en contact, même si je sais que c'est une erreur d'avoir fait ça. :?

Le faire disparaître complètement de ma vie c'est quelque chose que je n'arrive toujours pas à faire. J'ai beau essayer, rien à faire. Je ne peux pas. J'ai des moments de chagrin énorme où je me mets à pleurer comme une fontaine, d'autres moments où je me sens mieux mais ça ne dure jamais longtemps. Je pense sans arrêt à lui. Le seul pas en avant que j'ai réussi à faire pour tourner la page, c'est de supprimer de mon téléphone portable tous les sms où il me disait qu'il m'aimait et toutes les photos...

Aujourd'hui il vit avec une autre. :cry: Nous avons parlé de ça il y a deux jours lui et moi. Il l'aime bien, la trouve gentille, mais n'est pas amoureux d'elle. Il avoue qu'il ne fait aucun projet avec elle et qu'il pense même repartir vivre seul de son côté dès qu'il aura trouvé un appart, ce qu'il pense faire donc pour le 1er décembre.

Et puis, en fin de conversation, il m'a proposé de venir me voir ce week-end, de passer deux ou trois jours avec moi. J'ai même pas eu le temps de réfléchir et je me suis entendue lui dire de venir :shock: . On dirait que j'aime me faire mal.

Quelque part, dans un petit coin de ma tête, j'espère pouvoir le récupérer. Je sais que c'est stupide de vouloir faire ça. :? Il m'a fait beaucoup de mal, mais il faut croire que ça n'était pas encore assez pour que je réagisse comme ça. Pourtant, jusque là, j'ai toujours été capable de "gérer" mes ruptures assez facilement, disons en peu de temps (en un mois tout au plus)... Alors pourquoi est-ce que c'est si différent ?

Il doit me confirmer aujourd'hui si oui ou non il pourra venir ce week-end. Je le connais bien et je sais que comme toujours, il va changer d'avis et je me prépare à avoir mal, encore une fois. Je n'arrive pas à me raisonner. Même si je sais que mon attitude est une belle connerie, je n'arrive pas à lutter contre moi-même !

Voilà, désolée pour le pavé, mais fallait que j'en parle. Parce que, bien sûr, dans mon entourage personne ne sait que je me torture de la sorte. Je continue de jouer le rôle de la fille pour qui tout va bien et qui gère tout ça à merveille.
...
Je suis désolée pour toi.

Si vous aviez des projets de mariage c'est que vous étiez très engagés, non? C'est normal qu'il te faille plus de temps pour gérer la rupture. Il faut parfois pas mal de temps pour faire le deuil d'une relation.

Bon courage.
-----
Ça prends du temps pour passer par dessus une grosse peine d'amour. J'avais déjà lu au milieu de la mienne que ça prenait 4 saisons, le temps de se créer de nouveaux souvenirs. Ça prends du temps, mais ça passe, même si ça fera surement toujours parti de toi.

Je pense que ça prends aussi de la distance, même si c'est difficile à concevoir et à faire.

De tout coeur, je t'envoie un peu de réconfort...
Je suis en plein commencement de deuil de ma rupture et je crois que dans quelques mois, je serais comme toi :?
Je serais incapable de te dire d'arrêter de garder contact avec lui alors que moi même c'est tout bonnement impossible.

Je comprends, sans pouvoir toutefois l'expliquer, cette tendance à se faire du mal...

Mais pour autant, je n'ai aucune solution pour le moment. Je t'envoies juste plein de courage, de bisous et de pensées positives.

:kiss: :kiss:
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Il faut te faire violence et mettre de la distance entre vous!

Ca te fera très mal au départ, mais à la fin tu t'en sortiras plus vite.

Tu ne peux pas oublier quelqu'un que tu as constament sous le nez, c'est normal.

C'est facile à dire je sais, mais il le faut vraiment. En continuant à le voir, tu vas cultiver l'espoir qu'il te revienne.
Je pense comme Sibell que plus tu garderas contact longtemps plus il sera difficile de se défaire de cet homme.
Il n'y a que le temps qui répare les blessures, je sais que ce n'est pas facile mais je pense que c'est le plus sain.

Pleins de courage et de bisous pour toi!
On a beau te dire qu'il faut mettre de la distance, je me souviens très bien du temps que ça m'a pris... Courage! xx
ca arrivera pas en peu de temps malheureusement... mais ca va venir. et ca risque d'être dur encore. plein de courage!!
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Difficile de prendre de la distance lorsque l'on est toujours en contact...

Je ne connais pas votre histoire, mais essayes de prendre le plus possible de la distance car tu vas forcement te faire du mal à esperer quoique ce soit. On espere toujours quand on aime, malheureusement.

Par contre, il y a quelque chose qui ressort de ton récit : Il n'a pas l'air de vouloir ce qu'il veut cet homme. Te voir ? Pas te voir ? Te parler ? Pas te parler ? Il est avec quelqu'un mais il ne veut rien de plus, ...

Bref.

Prends soin de toi.
I got the spirit. But lose the feeling.
malheureusement je ne peux que repeter quand ca commencait à partir en cacahouetes, tant que tu garde contact avec lui, ca n'ira pas, c'est dur pas evident mais c'est arrivé à un point vital la
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Comme cela a été dit précédemment, les ruptures restent des deuils... et en plus vous aviez des projets, donc le coup que tu te prends est encore plus violent...

il faut laisser le temps de se reconstruire, mais je pense en effet qu'entretenir des relations telles ca ne peut pas vraiment t'aider... ceci dit, je comprends que tu aies besoin quelque part d'avoir encore cela car tu passes de tout à rien et forcément tu perds tes repères....

Fais ce qu'il te semble bon mais n'oublie pas te préserver... Tu peux gentiment lui expliquer que pour le moment, c'est trop dur de le voir, et que donc tu préfères qu'il prenne ses distances... non ??
Ossiane a écrit :Pour ceux et celles qui ont un peu suivi mes déboires côté coeur, vous savez que j'ai rompu avec celui avec qui j'avais fait des projets de mariage il y a quelques mois. :(

Je n'ai jamais réussi à tourner la page. Ca n'est pourtant pas faute d'avoir essayé, mais rien à faire. Il faut dire que nous sommes restés en contact, même si je sais que c'est une erreur d'avoir fait ça. :?

Le faire disparaître complètement de ma vie c'est quelque chose que je n'arrive toujours pas à faire. J'ai beau essayer, rien à faire. Je ne peux pas. J'ai des moments de chagrin énorme où je me mets à pleurer comme une fontaine, d'autres moments où je me sens mieux mais ça ne dure jamais longtemps. Je pense sans arrêt à lui. Le seul pas en avant que j'ai réussi à faire pour tourner la page, c'est de supprimer de mon téléphone portable tous les sms où il me disait qu'il m'aimait et toutes les photos...

Aujourd'hui il vit avec une autre. :cry: Nous avons parlé de ça il y a deux jours lui et moi. Il l'aime bien, la trouve gentille, mais n'est pas amoureux d'elle. Il avoue qu'il ne fait aucun projet avec elle et qu'il pense même repartir vivre seul de son côté dès qu'il aura trouvé un appart, ce qu'il pense faire donc pour le 1er décembre.

Et puis, en fin de conversation, il m'a proposé de venir me voir ce week-end, de passer deux ou trois jours avec moi. J'ai même pas eu le temps de réfléchir et je me suis entendue lui dire de venir :shock: . On dirait que j'aime me faire mal.

Quelque part, dans un petit coin de ma tête, j'espère pouvoir le récupérer. Je sais que c'est stupide de vouloir faire ça. :? Il m'a fait beaucoup de mal, mais il faut croire que ça n'était pas encore assez pour que je réagisse comme ça. Pourtant, jusque là, j'ai toujours été capable de "gérer" mes ruptures assez facilement, disons en peu de temps (en un mois tout au plus)... Alors pourquoi est-ce que c'est si différent ?

Il doit me confirmer aujourd'hui si oui ou non il pourra venir ce week-end. Je le connais bien et je sais que comme toujours, il va changer d'avis et je me prépare à avoir mal, encore une fois. Je n'arrive pas à me raisonner. Même si je sais que mon attitude est une belle connerie, je n'arrive pas à lutter contre moi-même !

Voilà, désolée pour le pavé, mais fallait que j'en parle. Parce que, bien sûr, dans mon entourage personne ne sait que je me torture de la sorte. Je continue de jouer le rôle de la fille pour qui tout va bien et qui gère tout ça à merveille.

je suis desolee Ossiane :?
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive, j'ai suivi ton post et ca n'a pas été facile.

Comme tu l'as si justement dit, tu n'arriveras pas à faire le deuil en l'ayant constamment sous le nez.

De plus, vu tout ce qu'il t'a fait subir, il pourrait s'abstenir de te proposer de venir chez toi.

Cela me donne le sentiment, qu'il t'a dit ca, juste pour voir si tu allais accepter ou non, preuve qu'il te tient encore sous sa coupe et qu'il peut te manipuler comme il l'entend.

Toi seule peut prendre la décision de couper les ponts.

Mais je comprends bien que cela est plus facile à dire qu'à faire.
Nathan a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2009
Coucou belle ossiane,

Je sais que c'est un cap difficile à passer, que l'être aimer est difficile à oublier (d'ailleurs peut on réellement parler d'oubli, même avec le temps?), mais je pense que la façon la plus saine pour "oublier" quelqu'un est de couper les ponts avec la personne, du moins pendant un temps, histoire de calmer un peu les folies du cœur...car plus il sera "présent" dans ta vie et plus le deuil aura du mal à se faire...

Je sais que c'est tellement plus facile à dire qu'à faire, ça a été dur, mais c'est ce que j'ai fais avec mon ex et maintenant...je peux dire que j'ai tourner la page.

Il faut t'accorder du temps...entoure toi le plus possible, sors, vis ta vie et prend soin de toi surtout.

Jte fais de gros bisous.
Sibell a écrit :Il faut te faire violence et mettre de la distance entre vous!

Ca te fera très mal au départ, mais à la fin tu t'en sortiras plus vite.

Tu ne peux pas oublier quelqu'un que tu as constament sous le nez, c'est normal.

C'est facile à dire je sais, mais il le faut vraiment. En continuant à le voir, tu vas cultiver l'espoir qu'il te revienne.

C'est ce que j'allais te dire... Il est nécessaire de couper tout contact, un bon moment au moins le temps de cicatriser... C'est un peu comme une drogue, en continuant à être en contact, comme si de rien n'était, tu continues à prendre ta dose, et forcément tu ne peux pas te sevrer...

Bon courage, je te bisouille :kiss:
Thyselle
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »