? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Sachez d'abord je ne suis pas une rondes. Déja je suis "un", et pas "une", et au contraire de rond, je suis plutôt grand et svelte.
Mais puisqu'on parle ici de rondeur, je vais parler de rondeur, et puisqu'on parle d'image de soi, je vais parler de l'image que j'ai d'"elle".

Elle, c'est ma femme. Je vous arrête dessuite : "Oui, il est amoureux, facil de se voiler la face et de faire des compliments". Rien du tout. De nature scientifique, je sais être objectif.

Qu'estce que je vois d'elle ? Bien sûr elle est ronde. Obese ? Surement pas. C'est elle qui se voit obese, une "Baleine" comme elle dit. Mais moi ce n'est pas ca que je vois.
Moi, je vois une "Femme", dans toute la splendeur du mot. Car pour moi une femme, ce n'Est pas cet archétype anorexique, fin et élancé, absent de forme. Une femme qui n'es pas ronde a un profond probleme morphologique.
En elle, je vois une femme donc. La ou elle voit des "affreux bourlets", je vois des hanches, magnifiques. Des grosses cuisses ? Non. Juste des formes, "appétissantes" dirais-je si je me laissais a être un peu pervers, juste de belles cuisses, qui se marient dans la continuité de ces hanches larges, que j'aime a parcourir de mes mains, jusqu'A sa taille. Car oui, cette "culotte de cheval" comme vous l'appelez n'A rien de moche, d'affreux. Pour voir la tenir de ses mains, et se sentir vraiment "proche" d'elle, voila ce qui eveil en moi l'envie d'elle. Rien de pervers dans tout ca, hein.
Voila, pour moi chacune des forme est belle. La seule chose qui peut rendre moche tout cela, c'est de refuser d'y voir la beauté. Parler de "s'accepter", c'est nul. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a rien a "accepter" ! "Accepter" C'est se résigner, c'est du fatalisme, C'est "Je suis moche et tant pis". Hors ce n'est pas le cas. Il s'agit au contraire d'y voir l'art, et la beauté des formes. Trouvez moi un seul de ces vieux tableaux ou les femmes ne sont pas généreuses en formes, avec des cuisses fortes, des hanches épanouies, une poitrine imposante ? Vous les trouvez grosses, obeses ? Non. Et C'Est de la meme manieres qu'etaient les robes. Montrer encore plus large ce qui l'es déja.

Une femme épanouie, une femme ronde, est une femme belle.

Et ma femme, est belle.

Peut être qu'un jour elle le comprendra.

Et peut être qu'un jour vous saurez vous regarder de la bonne maniere.

Bonne chance.
Une femme qui n'est pas ronde a un sérieux problème morphologique ? Donc j'ai un sérieux problème :roll:
Tu es sérieux quand tu dis ca ?
Bref...
Belle Ode à l'amour des femmes en forme et de formes. Mais une femme mince est aussi belle, ce qui est laid c'est de dire rond c'est mieux que mince ou mince c'est mieux que rond.

Quand on parle de s'accepter ce n'est pas se résigner. C'est ce dire qu'on soit rond ou mince, grand ou petit on est BEAU :) et qu'il faut faire tomber la "norme" :)

voilà
*Bébé 1 né le 08/04/2012 à 4h.
*Bébé 2 né le 19/10/2014 à 2h
Je ne suis pas certaine que s'accepter ce soit se résigner.
A mon sens, s'accepter c'est plutôt connaitre ses points forts et ses points faibles et pouvoir dire "c'est Moi", sans chercher à se changer, à modifier ce qu'on est.
Soyons dans l'énorme...
Histoire de lever l'amalgame, par "Une femme qui n'est pas ronde", j'entend l'abscence ou la quasi abscence de forme. Les hanches qui se resument a un Os qui ressort, des fesses aussi osseuses que la paume de ma main...ceci semblant etre devenu un critere de beauté qui me répugne x)
Cute a écrit :Une femme qui n'est pas ronde a un sérieux problème morphologique ? Donc j'ai un sérieux problème :roll:

Cute, je crois qu'il voulait dire qu'une femme sans rondeur (sans seins/hanches/fesses) avait un sérieux problème morphologique, et il a raison globalement ;)
Après, si j'ai mal compris et qu'il voulait opposer minces/normales à rondes, forcement, il se gourre à 100%
O o° Bouge pas, meurt, et ressuscite. °o O

BAV :
*Je ne fais pas d'échanges,
*Vêtements vendus propres mais pas repassés,
*Quelques poils de chats peuvent subsister malgré ma vigilance,
*Les options sont valables 48h, au delà je passe à la suivante ;)
khemael a écrit :Histoire de lever l'amalgame, par "Une femme qui n'est pas ronde", j'entend l'abscence ou la quasi abscence de forme. Les hanches qui se resument a un Os qui ressort, des fesses aussi osseuses que la paume de ma main...ceci semblant etre devenu un critere de beauté qui me répugne x)

On a posté en même temps, j'avais donc bien compris.
Par contre, tes généralités craignent clairement. Toutes les rondes ne sont pas belles, et toutes les autres ne sont pas moches. Et il y a plein de femmes ici qui n'ont pas de problèmes avec leurs physiques, et à contrario certaines sont rondes en étant pas du tout épanouie dans leurs corps.
En tout cas, tu pourrais éviter d'écrire comme si tu nous apportais la bonne parole, c'est très moralisateur et profondément désagréable ;)

BAV :
En tout cas, tu pourrais éviter d'écrire comme si tu nous apportais la bonne parole, c'est très moralisateur et profondément désagréable

Dommage que ce soit pris comme ca. C'etait un simple témoignage, rien de plus ^_^
Pavot a écrit :
Cute a écrit :Une femme qui n'est pas ronde a un sérieux problème morphologique ? Donc j'ai un sérieux problème :roll:

Cute, je crois qu'il voulait dire qu'une femme sans rondeur (sans seins/hanches/fesses) avait un sérieux problème morphologique, et il a raison globalement ;)
Après, si j'ai mal compris et qu'il voulait opposer minces/normales à rondes, forcement, il se gourre à 100%

Je ne pense pas ... Je connais des filles qui ont ce genre de physique très mince,sans fesses,hanches larges,seins,et qui sont très belles aussi,elles n'ont aucun problème.
Bref...
khemael a écrit :Bonjour,

Sachez d'abord je ne suis pas une rondes. Déja je suis "un", et pas "une", et au contraire de rond, je suis plutôt grand et svelte.
Mais puisqu'on parle ici de rondeur, je vais parler de rondeur, et puisqu'on parle d'image de soi, je vais parler de l'image que j'ai d'"elle".

Elle, c'est ma femme. Je vous arrête dessuite : "Oui, il est amoureux, facil de se voiler la face et de faire des compliments". Rien du tout. De nature scientifique, je sais être objectif.

Qu'estce que je vois d'elle ? Bien sûr elle est ronde. Obese ? Surement pas. C'est elle qui se voit obese, une "Baleine" comme elle dit. Mais moi ce n'est pas ca que je vois.
Moi, je vois une "Femme", dans toute la splendeur du mot. Car pour moi une femme, ce n'Est pas cet archétype anorexique, fin et élancé, absent de forme. Une femme qui n'es pas ronde a un profond probleme morphologique.
En elle, je vois une femme donc. La ou elle voit des "affreux bourlets", je vois des hanches, magnifiques. Des grosses cuisses ? Non. Juste des formes, "appétissantes" dirais-je si je me laissais a être un peu pervers, juste de belles cuisses, qui se marient dans la continuité de ces hanches larges, que j'aime a parcourir de mes mains, jusqu'A sa taille. Car oui, cette "culotte de cheval" comme vous l'appelez n'A rien de moche, d'affreux. Pour voir la tenir de ses mains, et se sentir vraiment "proche" d'elle, voila ce qui eveil en moi l'envie d'elle. Rien de pervers dans tout ca, hein.
Voila, pour moi chacune des forme est belle. La seule chose qui peut rendre moche tout cela, c'est de refuser d'y voir la beauté. Parler de "s'accepter", c'est nul. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a rien a "accepter" ! "Accepter" C'est se résigner, c'est du fatalisme, C'est "Je suis moche et tant pis". Hors ce n'est pas le cas. Il s'agit au contraire d'y voir l'art, et la beauté des formes. Trouvez moi un seul de ces vieux tableaux ou les femmes ne sont pas généreuses en formes, avec des cuisses fortes, des hanches épanouies, une poitrine imposante ? Vous les trouvez grosses, obeses ? Non. Et C'Est de la meme manieres qu'etaient les robes. Montrer encore plus large ce qui l'es déja.

Et ma femme, est belle.

Peut être qu'un jour elle le comprendra.

Et peut être qu'un jour vous saurez vous regarder de la bonne maniere.

Bonne chance.

Tout ça, c'est plus qu'un témoignage, c'est de la bonne parole. Il FAUT voir la rondeur comme ci, comme ça, la rondeur c'est ci, c'est ça .. Quand tu parles de ta femme, oui tu témoigne de l'amour que tu as d'elle et de son corps, le reste c'est du cliché, et de la généralité sur un ton moralisateur .. ;)

BAV :
Cute a écrit :
Pavot a écrit :

Je ne pense pas ... Je connais des filles qui ont ce genre de physique très mince,sans fesses,hanches larges,seins,et qui sont très belles aussi,elles n'ont aucun problème.

Cute, une femme est morphologiquement ronde de nature, et j'ai bien dis que c'était globalement le cas. Bien sûr que certaines sont tout en angles, on est tous différent. On ne parle pas de poid ici, mais de formes. Les hommes n'ont pas de hanches, pas la petite bouée qu'on beaucoup de femmes (la fameuse qui empêche le ventre plat), ni de seins .. Les rondeurs féminines sont dû au rôle maternel du corps féminins, c'est tout. Rien à voir avec le côté beau ou autre, je te parle de morphologie général. Faut pas le prendre mal comme ça :shock:

BAV :
C'est vrai que naturellement,nous sommes en quelque sorte "programmées" pour avoir des formes ... ;)
Mais là sa phrase m'a choquée,je ne pense pas qu'il ait voulu dénigrer les plus minces mais il aurait pu juste le dire autrement.
Bref...
Personellement, j'apprécie ce message.

Je crois qu'on a de la difficulté à accepter de ce faire dire qu'on est belles. Pas habituées peut-être? Ici, j'ai l'impression qu'il est impossible de lâcher un compliment sur nos rondeurs sans se faire taxer de dragueur désespéré manipulateur ou de boulet. Ici, à l'évidence, ce n'est pas le cas!

Ce monsieur apprécie davantage les formes que l'absence de celles ci. Ce sont ses goûts, où est le problème? Tant mieux pour lui et tant mieux pour celles que ça aidera à comprendre que tous les goûts sont dans la nature! Ce n'est pas tout le monde ici qui s'accepte.

La beauté, elle est diverse, et elle est dans les yeux de celui qui regarde.

Merci Khemael!
Vertige, ce qui est dérangeant c'est le côté tellement affirmatif, le côté "bonne parole". Puis c'est soûlant d'entendre que les rondes sont belles, il nous connais toutes pour le savoir ? Tu ne préfèrerais pas être apprécié en temps que femme plutôt qu'en temps que ronde ? C'est si difficile à comprendre que les généralités ne sont pas des compliments mais des stéréotypes ? C''est comme les mecs qui disent que les minces sont mieux parce que ci, ça et ça, bah lui il dit la même chose, mais à propos des rondes. Il a autant tord que ceux qui prêchent à propos des minces.
Justement parce que la beauté est diverse, propre à chaque femme, les généralités ne sont pas des compliments .. ;)

Donc une femme mince/normale/maigre .. n'est pas épanouie, donc pas belle ..? Tu trouves ça super ce genre de commentaire Vertige ..?

BAV :
+1 Pavot ...

On peut etre belle et épanouie qu'importe notre poids,tant qu'on est bien dans notre peau !
Perso je peux trouver aussi belle une femme longiline,très mince,meme sans forme,et une très ronde ...
C'est pas en dénigrant les plus minces que nous qu'on va se sentir mieux dans notre peau,au contraire.
Moi je le percoit plutot comme de la jalousie quand j'entends ca ..
Bref...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »