? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour,

mon amie est petite, très forte, et une très grosse poitrine.

je l'adore telle qu'elle est d'ailleurs je m'en fou elle est géniale. mais si on se place d'un point de vue "graphique" c'est un petit pot (c'est elle qui le dit lol^^).

bon depuis quelques temps son odieux de mari n'arrête pas de lui dire qu'elle est mal habillée coiffée etc... perso je trouve pas mais bon...

deux trois fois je suis allée faire du shopping avec elle et c'est là que j'ai touché du doigt combien c'était super dur pour elle de trouver des fringues :
à cause de sa poitrine il faut des vêtements amples sur le devant, mais sans trop de coutures sous la poitrine sinon ça compresse c'est vilain ou çà passe pas.
Mais ... ample du coup veut dire choisir deux ou trois tailles de plus que sa taille à elle mais alors c'est trop long (elle mesure 1m55).
les manteaux ....c'est chaud
les jupes ... n'en parlons pas
les vestes, enfin bref

Et je ne parles pas des couleurs et des formes souvent utilisés dans les vêtements grandes tailles ... je m'étais jamais penchée sur le sujet mais là ... c'est pas heureux.

bon, vu la difficulté, je n'ose plus lui proposer des trucs de crainte que ça n'aille pas et de lui faire de la peine.

voilà donc la raison de ma visite :

quand on à ce type de morphologie, 1m55 le poids je sais pas trop disons 15/20 kg de trop par rapport à la taille, et une taille de poitrine de 95/100 comment s'habille t'on ?

quel genre de vêtement peuvent lui aller sans qu'elle fasse "petit pot" ? et ou les trouver ? que doit elle absolument éviter ?
doit elle systématiquement les faire retoucher?

c'est bientôt son anniv et j'aimerais lui faire plaisir et surtout lui remonter et le moral et son estime de soi; alors merci pour vos conseils

bonne journée à tous et à toutes
oula euh alors...je suis navrée je fais 1m75 et plus de 100kg je fais une taille 50 en haut et 46 en bas.
Je suis super mal proportionnée pourtant je trouve des trucs super pour mon 115 E ou DD ^^' donc je ne vois pas pourquoi elle n'y arriverait pas.

Ensuite j'hésite pas à mettre des choses moulantes, je reconnais que "ce n'est pas simple" de trouver un bon manteau ou chemise à cause de ma poitrine. mais j'en trouve :) tous les hauts que j'ai commandé sur bonprix sont vraiment bien taillés. De plus je prends beaucoup de soutient-gorge réducteur ca me permet de porter plus de chose de ma carrure.

Bref... :) voilà !
*Bébé 1 né le 08/04/2012 à 4h.
*Bébé 2 né le 19/10/2014 à 2h
Malinaka a écrit :oula euh alors...je suis navrée je fais 1m75 et plus de 100kg je fais une taille 50 en haut et 46 en bas.
Je suis super mal proportionnée pourtant je trouve des trucs super pour mon 115 E ou DD ^^' donc je ne vois pas pourquoi elle n'y arriverait pas.

Ensuite j'hésite pas à mettre des choses moulantes, je reconnais que "ce n'est pas simple" de trouver un bon manteau ou chemise à cause de ma poitrine. mais j'en trouve :) tous les hauts que j'ai commandé sur bonprix sont vraiment bien taillés. De plus je prends beaucoup de soutient-gorge réducteur ca me permet de porter plus de chose de ma carrure.

Bref... :) voilà !

J'ai oublié de rajouter M&S ainsi que Xanaka (en tout cas dans ma région) font de jolis hauts et sympa pour personnes bien portantes que ca soit des vêtements de boulot aux tenues de ville (j'ai même trouvé en belgique des magnifiques robes pour sortir le soir :)) Y a torrid aussi pour des vêtements originaux et sexy à mourir ! Faut chercher et ne pas hésiter à mettre cette oppulente poitrine bien en valeur ! :D
*Bébé 1 né le 08/04/2012 à 4h.
*Bébé 2 né le 19/10/2014 à 2h
Xanaka chez moi ( Région Parisienne ) ca taille hyper petit ... :?
Bref...
CuteVengeance a écrit :Xanaka chez moi ( Région Parisienne ) ca taille hyper petit ... :?

idem pour moi ils s arretent au 42/44 c est limite pire que pimkie

vu qu elle est petite je te conseillerai d éviter les tuniques sur pantalons
une coupe qui est flatteuse pour les rondes c est la "taille empire" càd moulant à la poitrine et qui pard en trapèze juste en dessous, les encolures décolletées des épaules sont également souvent flatteuses

en boutiques tu as Kiabi, la halle aux vetements, parfois gémo, fabio lucci fait également de jolis vetements tres accessibles en gde taille et à des prix tres abordables, M&S comme te disait Malinaka

en vpc tu as evans dont les frais de port sont,il me semble, tres raisonnables, tu as new look aussi (les sites evans et new look sont en anglais les articles sont envoyés d Angleterre) Torrid fait de tres jolies choses mais ça taxe coté frais de ports et meme frais de douanes (c est aux etats unis)
en vpc France tu as taillissime qui est assez cher mais fait de beaux vetements, Ulla Popken, la Blanche Porte est beaucoup moins "Mémé" qu il y a qq années, la gamme "oh les formes" des 3 suisses est sympa aussi.

Je ne vois que ça pour l instant, j espere t avoir un peu aidée
B.A.V:je préfère paypal mais jaccepte également virements et mandats cash
je n accepte pas les cheques
je suis bete! :lol:
J ai oublié de te dire qu il y avait une super bourse aux vetements sur ce site, des fois les articles sont neufs ( c est inscrit dans l annonce) mais de toutes manieres en général ils sont en super état ;)
salut , je sais ce n'est pas evident de s'habiller surtout par rapport à la forte poitrine ,
moi des fois ça me fais ça mais au niveau de la poitrine ça comprime et c'est pas bo , donc des fois il faut prendre une taille de plus ....
Perso je la conseillerai de mettre des talons , meme un petit pour allonger sa silouette et si elle a des jambes pas trops fortes , le mieux c'est les jeans coupe droite pour ne pas parraitre plus ronde en bas et donc parraitre encore plus petite !!!

alors pour le haut , ce n'est pas bien grave de prendre des tuniques ou robes amples au contraire , elle sera plus à l'aise , elle fait juste attention , surtout pas de décolleté pârceque ça va gonfler encore la poitrine !et pas de col V plutôt des col en U !! et pour la tunique , une ceinture large à la taille , pour affiner sa taille et lui donner des formes !!!

voilà !!!
je prends PAYPAL ( préfèré ) ou CHEQUE

Option à valider sous 24h
1M55 et 15/20 kgs en trop par rapport à la taille : elle doit faire une taille 44 en vêtement, non ?

1er conseil ce n'est pas parce qu'elle a des rondeurs qu'elle doit porter des vêtements amples. Cela fait rend encore plus moche. Elle doit prendre sa taille. Toutes les coupes ne vont pas aller, il va falloir essayer avant de trouver ce qu'il convient.

Deuxièment, tu donnes son tour de poitrine mais pas sa taille de bonnet. Pour les poitrines en volume, il faut plutôt choisir des hauts avec col V et décolleté que des cols roulés qui vont alourdir la poitrine.

Les jupes et les manteaux ne devraient plus poser problème une fois qu'elle prendra sa taille réelle de vêtement.
Je fais 1m56 et une taille 46 : les jupes au genou me vont plutôt bien. L'hiver, j'ai un manteau long cintré et les autres saisons, une veste plus courte cintrée (elle doit arriver au niveau des hanches).

Je m'approvisionne chez C&A, H&M, New Look.
[quote="Calista09"]
1er conseil ce n'est pas parce qu'elle a des rondeurs qu'elle doit porter des vêtements amples. Cela fait rend encore plus moche. Elle doit prendre sa taille. Toutes les coupes ne vont pas aller, il va falloir essayer avant de trouver ce qu'il convient.
quote]

oui ça c est sur sinon ça donne un effet "sac à patates" plus on veut cacher les formes, plus on parait grosse, une coupe cintrée à sa taille la mettra en valeur
Oui voilà,et il y a le choix aujourd'hui dans les beaux vetements bien coupés,ni trop moulants,ni trop larges,mais qui savent mettre en valeur les rondeurs ;)
Bref...
quand on à ce type de morphologie, 1m55 le poids je sais pas trop disons 15/20 kg de trop par rapport à la taille, et une taille de poitrine de 95/100 comment s'habille t'on ?

En fait, le type de morphologie qui aiderait pas à savoir ce qu'on peut conseiller serait surtout poire, triangle inversé, etc...

Ton amie a une forte poitrine, mais est-ce qu'elle a un taille fine ou large ? Un ventre relativement plat (pour son poids, tout est relatif) ou plutôt gros ? Des hanches larges, en proportion avec les épaules, ou étroites, des épaules "de déménageur", normales/rondes ou quasiment absentes.

J'ai une amie qui fait à peu près cette taille pour disons maximum 5kg en trop (enfin, point de vue société surtout, sinon je dirais que ça va), mais elle a une forte poitrine (elle porte du 95D pour un tout petit dos alors imaginez la vraie taille), pas d'épaules, du ventre et des hanches très larges. On ne pourra pas lui mettre les mêmes vêtements qu'à quelqu'un qui a des fortes épaules et une très grosse poitrine mais pas de hanches si on veut la mettre en valeur.

Le problème des décolleté arrive à une majorité de femmes dépassant le B/C, et surtout quand on monte dans les tailles (même si un 36 à forte poitrine c'est hyper dur à habiller). "Je fais avec" maintenant, mais il y a une époque ou je prenais des tailles au-dessus aussi, au final ça ne fait pas plus élégant et personne ne fait attention à ça :lol: Vous pouvez chercher des hauts simples mais décolletés, il y en a encore pas mal sans couture en dessous. Après on ajoute un petit gilet ou sa touche personnelle pour donner un côté plus recherché à la tenue.
oulala vous êtes géniales ma foi ;)

le tour de poitrine je sais pas vraiment ( je ne fais moi qu'un minuscule 85A....alors vraiment je n'y connais rien du tout) mais ce doit être de l'ordre du D ou E.
Et non son ventre n'est pas plat, pas de taille;
quand j'ai fait les boutiques avec elle j'ai bien vu que la difficulté c'était les hauts; Les trucs cintrés c'est vrai que ça affine la taille mais faut l'enfiler... et les chemisiers à boutons pour pas que ça baîlle au niveau de la boutonnière faut prendre grand et retour en arrière comme elle est petite...
les manteaux et les vestes faut les attacher aussi; donc prendre plus grand.donc plus long... du coup ça descend sous la taille ou sous les genoux et les manches...
je lui ai demandé hier pour les ceintures larges parce que ça me semblait être une bonne idée; elle n'a jamais essayé;
je pensais à des pantacourts sombres et étroits du bas parce que ses jambes sont bien et qu'elle pourrait porter avec, des bottes à talons un peu montantes pour allonger la jambe mais elle dit qu'elle fait un 36 et que c'est super dur de trouver des bottes en 36 dans lesquels elle rentre ses mollets... et les bottines je trouve que ça tasse un peu non ? ou alors des en cuir fin avec des talons.
je lui ai conseillé des chaussures fines (type escarpins semi fermés)à talons et qui s'attachent non pas sur le pied mais à la cheville? avec des collants fins.
Et une petite veste en jean noire, plutôt courte cintrée au départ et qui part en évasé après (y'en a une sympa chez la redoute) qu'on garde ouverte et d'une coupe un peu chic pour mettre sur des hauts plus longs et dans des matières fluides?
pour les jupes je suppose que la forme tulipe c'est le mieux? au dessus du genoux?

bon sang ce que les hommes peuvent être bêtes parfois....
pour mettre des idées pareilles dans la tête des femmes.
elle est si adorable. Enfin.

j'ai regardé dans les sites de vêtements que vous proposez; j'ai vu des trucs.
Mais quand même.... c'est pas facile de pas faire dadame;

on trouve souvent que soit du très très basique, soit des trucs genre multiples mais qui sont souvent plus pour des grandes faut bien avouer, soit des tissus et des couleurs grave ringardes.Et les créateurs, c'est cher.
quelle prise de tête;
il y a tellement de vêtements dans les tailles standard qui lui plaisent et qu'elle ne peut porter juste parce que la coupe n'est pas adaptée à sa morphologie.
Les rayons grandes taille ne proposent pas la même chose mais taillé différemment, ils proposent autre chose, une autre mode, comme si les personnes fortes devaient avoir une mode à elles? étiquetée personne forte....qui porte les vêtements multiples en dehors des personnes rondes? personne. On voit tout de suite que c'est du multiple; ce n'est pas péjoratif ce que je dis, je ne veux blesser personne; mais c'est juste pour comprendre.
où s'habillent les jeunes filles et les jeunes femmes qui veulent être à la même mode que leurs copines de lycée ou de boulot ?
c'est vraiment bizarre.

Mesdames, je jure que je ne râlerais plus jamais parce que je ne trouve rien à me mettre !!
Vous êtes des amours , merci encore de votre aide.

;)
Pour les jupes, je prends des jupes qui arrivent au genou (un peu au-dessus, un peu en-dessous, au milieu, peu importe). Pas de jupes longues car au vu de sa/ma taille, ça va tasser.
Pour la forme des jupes, je repère celles qui me plaisent et j'essaie. J'ai des jupes droites et des jupes un peu plus évasées.

Pour mon manteau cintré, j'ai pris une taille au-dessus de ma taille habituelle mais j'ai quand même trouvé un manteau qui laisse dépasser un peu mes jupes. (manteau acheté chez C&A)

En hiver, je porte des bottines. Je les prends en cuir fin, avec talons. J'ai aussi des escarpins à talons mais en hiver, les pieds ont froid.

Les chemisiers : j'ai abandonné l'idée d'en porter à cause de ma poitrine.
marie1212s a écrit :oulala vous êtes géniales ma foi ;)

le tour de poitrine je sais pas vraiment ( je ne fais moi qu'un minuscule 85A....alors vraiment je n'y connais rien du tout) mais ce doit être de l'ordre du D ou E.
Et non son ventre n'est pas plat, pas de taille;
quand j'ai fait les boutiques avec elle j'ai bien vu que la difficulté c'était les hauts; Les trucs cintrés c'est vrai que ça affine la taille mais faut l'enfiler... et les chemisiers à boutons pour pas que ça baîlle au niveau de la boutonnière faut prendre grand et retour en arrière comme elle est petite...
les manteaux et les vestes faut les attacher aussi; donc prendre plus grand.donc plus long... du coup ça descend sous la taille ou sous les genoux et les manches...
je lui ai demandé hier pour les ceintures larges parce que ça me semblait être une bonne idée; elle n'a jamais essayé;
je pensais à des pantacourts sombres et étroits du bas parce que ses jambes sont bien et qu'elle pourrait porter avec, des bottes à talons un peu montantes pour allonger la jambe mais elle dit qu'elle fait un 36 et que c'est super dur de trouver des bottes en 36 dans lesquels elle rentre ses mollets... et les bottines je trouve que ça tasse un peu non ? ou alors des en cuir fin avec des talons.
je lui ai conseillé des chaussures fines (type escarpins semi fermés)à talons et qui s'attachent non pas sur le pied mais à la cheville? avec des collants fins.
Et une petite veste en jean noire, plutôt courte cintrée au départ et qui part en évasé après (y'en a une sympa chez la redoute) qu'on garde ouverte et d'une coupe un peu chic pour mettre sur des hauts plus longs et dans des matières fluides?
pour les jupes je suppose que la forme tulipe c'est le mieux? au dessus du genoux?

bon sang ce que les hommes peuvent être bêtes parfois....
pour mettre des idées pareilles dans la tête des femmes.
elle est si adorable. Enfin.

j'ai regardé dans les sites de vêtements que vous proposez; j'ai vu des trucs.
Mais quand même.... c'est pas facile de pas faire dadame;

on trouve souvent que soit du très très basique, soit des trucs genre multiples mais qui sont souvent plus pour des grandes faut bien avouer, soit des tissus et des couleurs grave ringardes.Et les créateurs, c'est cher.
quelle prise de tête;
il y a tellement de vêtements dans les tailles standard qui lui plaisent et qu'elle ne peut porter juste parce que la coupe n'est pas adaptée à sa morphologie.
Les rayons grandes taille ne proposent pas la même chose mais taillé différemment, ils proposent autre chose, une autre mode, comme si les personnes fortes devaient avoir une mode à elles? étiquetée personne forte....qui porte les vêtements multiples en dehors des personnes rondes? personne. On voit tout de suite que c'est du multiple; ce n'est pas péjoratif ce que je dis, je ne veux blesser personne; mais c'est juste pour comprendre.
où s'habillent les jeunes filles et les jeunes femmes qui veulent être à la même mode que leurs copines de lycée ou de boulot ?
c'est vraiment bizarre.

Mesdames, je jure que je ne râlerais plus jamais parce que je ne trouve rien à me mettre !!
Vous êtes des amours , merci encore de votre aide.

;)

J ai plus pensé à te dire, chez Evans (et peut etre chez d autres) tu choisis la taille et la longueur du pantalon (short, regular et tall il me semble), bon plan pour les petites ;)
Les chemisiers, moi j'en met quand même simplement, avec un débardeur en dessous assez décolleté et je n'attache pas le haut du chemisier simplement et ça fait un super décolleté :D
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »