? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou les filles, une de vous sait par hasard où on peut faire des seances de preparation à l'accouchement gratuitement ici en Belgique ? J'ai me suis inscrite à l'hopital où je suis suivie, mais 15 euros par seance je trouve sa cher :( en plus qu'ils te disent qu'il y faut 7 seances. NOus sommes dans le rouge je vous ai déjà dit mes copines :oops: !! allez bisous à toutes
Helena notre petit soleil est arrivé ce 16/04/2011 nous donner un peu de vitamine D !! Lenaelle, Thomas e Helena mes amours pour la vie entiere !!
en France, elles sont prises en charge par la sécu... y a pas de système similaire en Belgique?

parce que franchement, 15€, je trouve ça abusé quand même!! :shock:

Et puis, chez nous, elles ne sont pas mon plus obligatoires...
Petronille
Petronille a écrit :parce que franchement, 15€, je trouve ça abusé quand même!! :shock:

Ben non, en France c'est 19 euros par séance, le prix de la "consultation" avec une sage femme. ;) Mais effectivement c'est remboursé.
Skyquest a écrit :
Petronille a écrit :parce que franchement, 15€, je trouve ça abusé quand même!! :shock:

Ben non, en France c'est 19 euros par séance, le prix de la "consultation" avec une sage femme. ;) Mais effectivement c'est remboursé.
bah, je l'ignorais... :oops:

quand j'ai fait ma prépa à la maternité, y avais des séances optionnelles en piscine et de mémoire, c'était 8€ la séance.
Petronille
Normalement avec le 100% maternité tu n'avances aucun frais pour les "séances classiques" mais la maternité a du envoyé une demande de remboursement à la sécu.
Je viens de finir la mienne et la sage femme nous a fait remplir la feuille de remboursement (c'est une sage femme libérale) sinon, si c'est une sage femme de la mater, ça doit se passer en direct avec ta caisse maladie. ;)

Oui dans le cas de ce post, peut être qu'il y a le même système en Belgique, à voir... :-k
pour autant que je me souvienne, j'ai payé mes séances de prépa directement à la maternité puis je me suis faite rembourser par la sécu, qui en prend 8 en charge en france.

mais il s'agissait d'une clinique privée, peut être que dans le public on ne fait pas l'avance ?

quoi qu'il en soit c'est un tarif unique en france il me semble et effectivement il tourne autour des 19€ (pas de "dépassements d'honoraires" comme chez les spé).

en tout dans pour des tuyaux dans ton pays je ne pourrais pas t'aider... fréquentes tu des forums de mamans belges ?
Gabriel 8 ans, et Noé 10 mois, mes 2 amours !
jai jamais rien avancé comme argent..
Maman de Mélodie (2005) Samuel (2006) notre petit William (avril 2010) et notre bebe surprise, Joshua, qui est né en Avril 2012 !

www.larondedesrobes.frs pour des robes, vetements, robes de soiree t44 et + et de la lingerie grande taille a petit prix !
Skyquest a écrit :Normalement avec le 100% maternité tu n'avances aucun frais pour les "séances classiques" mais la maternité a du envoyé une demande de remboursement à la sécu.
Je viens de finir la mienne et la sage femme nous a fait remplir la feuille de remboursement (c'est une sage femme libérale) sinon, si c'est une sage femme de la mater, ça doit se passer en direct avec ta caisse maladie. ;)

j'ai accouché en hopital public et on avancait le prix des seances car les sages femmes étaient extérieures à l'etablissement. En outre, le prix variait en fonction du nombre de participantes aux cours ( entre 15 et 20 €) mais la plupart du temps, on etait au maximum du nombre requis de 8, c'etait donc 15,60e, remboursables par la secu.
anciennement T r i s s s
Oui comme dit Trisss c'est entre 15 et 20€. Je suis ces cours avec une sage femme libérale et elle prend ma carte vitale à la fin de chaque séance et fait sa télé-transmission directement, soit 17€/séance.

En fait il faudrait savoir Adelka si en Belgique les soins lors d'une grossesse sont pris en charge à 100% ou non. Les 15€ demandés ne seraient "qu'à avancer" pour être remboursée ensuite. Je ne sais pas si c'est comme chez nous.
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Répondre

Revenir à « 9 mois »