? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon cela fait 6 mois que notre relation est tendue, ça va mieux, mais de temps en temps ça revient. Bref, je ne vais pas tout vous raconter, je pense que j'arrive à gérer.

Ce que je ne gère pas, c'est sa façon de réécrire les choses qui se sont passées et de se déculpabiliser complètement. Il me donne l'impression de tout exagérer et d'en faire des caisses pour pas grand chose.
Il m'a quand même dit il y a 6 mois qu'il voulait divorcer en me balancant des horreurs dans la tête et aujourd'hui ça devient un "je te taquinais pour qu'il y ait un déclic".
Gloups ....
J'avoue que du coup, j'ai du mal à tirer un trait. Je lui ai pardonné les horreurs qu'il m'a dites, le fait qu'après la perte de bébé il ne m'a pas soutenue affectivement. Je sais qu'il ne pouvait pas à ce moment là et qu'il était en souffrance mais de là à minimiser.
Du coup je ne pose pas de questions, mais j'avais besoin d'étaler un peu ça.
Je sais que certaines vont me dire que nous avons tous nos façons de percevoir les évènements avec le recul mais pas à ce point là. Il a été réellement violent dans ses propos.
Question peut-être bête mais as tu parlé à ton homme de cette rancoeur que tu as vis à vis de tout ça ?

Va bien falloir que ça sorte si tu veux tourner la page, enfin je pense !
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Oui on en a parlé pas plus tard qu'hier et il m'a refait le coup! Du coup j'ai voulu lui dire que c'était sa façon à lui de voir les choses mais que moi à ce moment là je ne le vivais pas comme une taquinerie.
Mais en fait on tourne en rond, nos discussions ne sont pas constructives. Du coup hier je lui ai dit qu'étant donné qu'on n'avancait pas on ferait mieux de se séparer.
Il ne veut pas, il veut que j'aille au mariage de son frère en Algérie mais je n'en ai aucune envie.
Je n'ai pas de rancoeur mais de la colère, une colère un peu froide. Je la sens et elle me fait peur!

Autant je peux comprendre qu'on ne voit pas les choses de la même façon, autant pour moi, ça n'était pas rien, c'est un vrai tournant. Il y a eu des paroles blessantes, des distances.
Bref, là il part 2 jours pour le boulot et je lui ai laissé un mot pour lui redire mon ressenti. Il vient de m'appeler pour me dire, j'ai pris le papier avec moi, j'ai dit à Ilyas (notre fils) que c'était à lui de te protéger en mon absence (mon fils a 4 ans), tu vas me manquer.

Il y a des mts gentils, des attentions, mais je pense qu'il ne se rend pas compte du mal qu'il m'a fait au moment le plus difficile de mon existence (pfausse couche tardive).
Tu lui as demandé comment il réagirait si tu lui faisais la ùmême chose? Si tu tenais le même genre de propos après qu'il ait perdu un membre de sa famille ou subisse une épreuve difficile lui aussi?
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Non, je ne lui ai pas demandé ça.
POur lui cette fausse couche tardive était douloureuse mais n"cessaire car le bébé était malformé (en gros c'était un mal pour un bien) et il comprend que j'étais mal à ce moment là mais pour lui le fait d'avoir assuré sur le côté technique (il a gardé notre fils, fait à mange, bref assuré le quotidien) ça aurait du me soulager. Alors que j'avais besoin d'attention et de tendresse. Et 10 jours après la fausse couche j'ai eu droit à ce qu'il appelle maintenant des taquineries!
Il n'a pas été très délicat, c'est sur de faire ça 10 jours après cependant, je pense qu'il a essayé de te soutenir comme il pouvait car il devait etre aussi dépassé que toi.
Parle lui, explique lui de ce dont tu avais besoin et comment tu as interpreté ça. Demande lui s'il aurait aimé que tu lui fasse ça dans la situation inverse.
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
peut-être que s'il dédramatise autant ce qui s'est passé, c'est qu'il se sent trop coupable pour l'affronter, et qu'il agit en "on efface tout on recommence"... il faudrait qu'il prenne conscience que vous ne pourrez repartir sereinement ensemble que si tout est mis à plat entre vous, que si vous crevez l'abcès, et vous repartirez non pas de zéro mais avec cette étape dans votre couple et l'enseignement qu'elle vous aura apporté...
Thyselle
Comme Thyselle, je me dis qu'il utilise peut-être la dédramatisation comme un mécanisme de défense, parce qu'il n'arrive pas à assumer... Pas simple d'en parler à coeur ouvert, apparement tu as tenté et il persiste. Peut-être peux-tu lui demander d'écrire son ressenti de manière honnête? C'est parfois plus facile que de vive voix. Et le fait que tu lui ais laissé un mot sera peut-être bénéfique, en espérant qu'il prenne du temps pour réléchir à tout ça, et qu'il prendra consience du fait qu'il ne peut pas enfermer ce problème dans un tiroir en se disant que "ça passera". Bon courage à toi.
et peut-être aussi qu'il a été tout aussi touché par la perte de ce bébé, mais qu'il a refoulé ça au plus profond de lui... penses-y... ;)...
Thyselle
Thyselle a écrit :et peut-être aussi qu'il a été tout aussi touché par la perte de ce bébé, mais qu'il a refoulé ça au plus profond de lui... penses-y... ;)...

Peut être mais ça fait 6 mois maintenant, alors qu'il refoule je veux bien mais je lui tends toutes les perches possibles. Hier il m'a dit que ça avait été dur pour lui mais c'est tout.
J'avoue que j'ai coupé court ensuite pour d'autres raisons, parce qu'il ne veut rien sortir, j'essaye, je suis zen, je m'énerve, y'a rien à faire.

Bon je ne suis pas encore à bout mais je suis blasée avec une colère froide contre mon homme.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »