? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je suis actuellement à 32SG + 3j...

Cette nuit, bébé2 a eu le hocket...déjà !
Je trouve ça super tot ! il me reste plus d'1 mois 1/2...et ses poumons sont déjà entrain de fonctionner...enfin normalement c'est ce que le hocket montre...

D'ailleurs ca m'a fait tout bizarre, il etait contre ma colonne vertebrale, du coup, à chaque soubresaut, je bougeais !!! a 2h ca aide à dormir !!! :lol:

Pour Nathan le premier etait apparue 1 mois avant, pas plus...

Vous pensez que je me trompe pour le fonctionnement des poumons ?

Et vous ? quand avez vous senti son premier hocket ?
BAV : j'accepte chèque et paypal (avec frais paypal)
Tous les envois en collissimo
BAV en sommeil le temps que Camille me donne plus de temps !!!

Mme P depuis le 13/10/07.....
Maman d'un adorable Nathan depuis le 8/10/08 0h13...et d'une magnifique petite Camille le 13/12/09 1h23...
ma fille à commençait à avoir le hoquet vers 32 sa et je trouve ça tard comparé à ses frères qui l'avait déjà dès 25 sa :shock:

On m'avait dit que c'était plutôt le réflexe de déglutition .
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
pour mon 1er j'ai ressenti les hoquets vers 5 / 6 mois de grossesse.
là je suis en fin de 5ème mois et ça arrive parfois !

pour la rapport avec la maturité des poumons par contre je ne sais pas, mais ce serait super tôt alors !
Gabriel 8 ans, et Noé 10 mois, mes 2 amours !
moi il a eu son premier hocket tot aussi mais je ne sais plus trop je pense fin du 7eme mois !!

il l'avait meme 1h avant que j'accouche !!!
J suis une maman bouchon comblée par son mari bouchon et son bebe bouchon !!!
ici aussi hoquet tres tot je ne me souviens plus mais vers 5-6 mois pour BB1

Je ne sais pas si ce sont les poumons il me semblait que c'etait un spasme du diaphragme, mais je ne suis pas sure.
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est le tout a 137kg au depart !
oui tam a raison c'est le diaphragme.. les poumons commence a fonctionner que a l'accouchement avant ils ne peuvent pas le bébé est dans l'eau...
bon ben d'accord, il est plutot en retard alors !! ;)

Deja je peux me cacher...c'est pas le hocket mais le hoquet...pffff

Ensuite du coup je suis allé sur wikipédia et pour le foetus, ils disent ça :
Des ultrasons ont permis de démontrer que les fœtus commence à hoqueter deux mois après le début de la grossesse, dans l'utérus, avant que tous les mouvements respiratoires apparaissent.

Des hypothèses prétendent que les mouvements du hoquet chez le fœtus prépareraient les muscles respiratoires du bébé pour respirer après sa naissance. D'autres avancent que les mouvements empêcheraient le liquide amniotique d'entrer dans les poumons.

Le hoquet chez l'adulte pourrait venir de ces réflexes primitifs.
BAV : j'accepte chèque et paypal (avec frais paypal)
Tous les envois en collissimo
BAV en sommeil le temps que Camille me donne plus de temps !!!

Mme P depuis le 13/10/07.....
Maman d'un adorable Nathan depuis le 8/10/08 0h13...et d'une magnifique petite Camille le 13/12/09 1h23...
Répondre

Revenir à « 9 mois »