? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
que je me mentais. Je ne supporte pas ce que me renvoie le miroir. Ce que je supporte encore moins, c'est que je suis grosse depuis 8 ans, et que je vois bien la différence entre "avant" et "depuis".

Je hais les hommes. Je les hais de plus en plus. Je ne recherche même pas leur compagnie, je connais trop leur façon de fonctionner. J'ai tenté l'expérience 2 fois en 11 mois. Jamais plus.

Le pire, c'est que pour des raisons de santé je vais maigrir. Pas le choix, et psychologiquement, ça vaudra mieux. Mon squelette ne supporte pas le poids supplémentaire.
Donc, si je dois rencontrer un homme, il vaut mieux que ce soit pendant que je suis grosse, parce que après, je sais que je vais me faire plaisir à leur faire mal.:twisted:

Oui, je suis remplie de haine, d'une haine sourde et froide. :evil:

Par contre si j'en rencontre un maintenant alors que j'ai 35 kg de trop, et qu'il est VRAIMENT amoureux, de moi, telle que je suis y compris une fois que j'aurais maigri (heu pas envie non plus d'un bonhomme qui fantasme uniquement sur les rondes et auquel je ne fasse plus envie une fois retrouvé mon poids normal), alors, celui-là, oui, ce sera un vrai HUMAIN.

Voilà, ouf ! ça m'a fait du bien de me lâcher !

Pas facile à faire, à dire, à écrire, mais une fois que c'est sorti, ça fait du bien.
Eh bien rien.

Juste que je me reconnais un peu trop dans tes écris.. :(

Courage !
Aux hommes, le modèle de la femme est proposé par des stylistes homosexuels.. Mais n'est-ce pas comme se faire conseiller le vin par un abstinent ???
ce que je te comprends pour ta haine des hommes!

Moi même je suis de plus en plus en colère envers la gent masculine!! a croire que seul le cu** les interessent et rien d'autre!!
POurtant, je suis mince, pourtant je suis jeune, pourtant je suis une perle...et pourtant les hommes restent salaud!!

en tout cas courage !!
Comment peut-on haïr les hommes et songer tout de même d'en rencontrer?
Zut
hé hé, c'est là toute la complexité de la situation. Le dictat par l'image a fait que dans l'inconscient collectif masculin et féminin tient pour critère de beauté, la minceur.

Ok. Maintenant, une généralité intègre forcément l'exception. C'est à cette exception que je fais appel.

Ce que je hais, c'est la pensée unique. L'idée forte que tout ce ne correspond à certaines critères soit forcément à exclure.

Donc, si des êtres dotés d'une force intérieure leur permettant de passer la barrière de la pensée unique me tendent la main, je ne pourrai que la prendre.

Quelque part, ce problème de poids est une aventure humaine fantastique qui au-delà des soucis de santé qu'il cause, permet de mieux se connaître, de mieux apprendre des autres et d'en tirer le meilleur.
gaiabelle a écrit :hé hé, c'est là toute la complexité de la situation. Le dictat par l'image a fait que dans l'inconscient collectif masculin et féminin tient pour critère de beauté, la minceur.

Ok. Maintenant, une généralité intègre forcément l'exception. C'est à cette exception que je fais appel.

Ce que je hais, c'est la pensée unique. L'idée forte que tout ce ne correspond à certaines critères soit forcément à exclure.

Donc, si des êtres dotés d'une force intérieure leur permettant de passer la barrière de la pensée unique me tendent la main, je ne pourrai que la prendre.

Quelque part, ce problème de poids est une aventure humaine fantastique qui au-delà des soucis de santé qu'il cause, permet de mieux se connaître, de mieux apprendre des autres et d'en tirer le meilleur.

houla tu vas loin...

ta haine des hommes vient d ou ? (si ca n est pas indiscret biensur...)
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
En tout cas on devine beaucoup de souffrance a travers ton témoignage .. :(
Bref...
Je ne pense pas que la haine apporte quoi que ce soit de positif.
Encore moins la vengeance.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Ce qui veut dire que ce n'est pas les hommes que tu hais puisque autrement tu ne pourrais accepter même "l'exception".
Se pourrait-il que cette haine signifie autre chose?

De plus ne trouves-tu pas que finalement tu agis comme eux en les excluant car ils ont leurs critères de beauté même si on leurs les a dicté?
Sans oublier que tu dis dans ton premier post que tu n'aimes pas ton image alors pourquoi voudrais-tu que les autres l'aiment si toi-même tu ne l'aime pas?
Zut
de la souffrance, oui, certainement. Ce que j'ai écris, beaucoup de femmes rondes le pensent.

Zeniba, tu as effectivement compris qu'il s'agit plus du moule dans lequel on veut nous faire entrer de force, sans regarder l'intérieur. Juste l'apparence. Imaginons un peu : tout un tas de robots errant sans but, tous programmés de la même façon, sans même se poser de questions.

Je me rebelle contre ce programme qui empoisonne mon inconscient comme tous les autres robots.

Je sais qu'il me fait haïr mon image. Je n'aime pas être manipulée et là, je sais que depuis de longues années, cette image de la femme parfaite a hanté l'inconscient de l'humain avant même ma naissance.

Je devrais être reconnaissante à ce corps de m'avoir permis d'avoir 2 beaux enfants en pleine forme. Je lui en veux parce qu'il me fait mal, parce qu'il n'est pas "conforme" et parce que je ne peux pas mettre les vêtements que je voudrais porter.

Lol, j'ai l'impression qu'avec vous je suis en train de faire une psychanalyse !
Penses-tu que c'est vraiment de la faute de ton corps toute cette souffrance?
Crois-tu vraiment que tu vas trouver quelque chose qui va t'aider dans cette haine?
Est-ce vraiment ton envie cette haine? C'est ce dont tu as besoin?

Parce que il me semble moi que l'on a pas besoin de la détester cette foule pour aller dans la direction opposé à la sienne et ne faudrait t il pas plutôt s'aimer si l'on souhaite se rebeller puisque notre société nous inculque à nous détester?
Sans oublier que se rebeller demande une ouverture d'esprit qui inclus le fait de comprendre cette foule et de l'accepter. La rejeter te mène finalement à faire ce qu'elle même fait, rejeter la différence.
Je pense que tu as surtout un trop plein et que tu crois que cette haine va t'aider à t'en décharger mais tout ce que tu vas rencontrer c'est l'indifférence et je ne pense pas que c'est ce dont tu as vraiment besoin.
Mais finalement en t'occupant de haïr tous ces autres, n'as tu pas l'impression que tu oublies quelqu'un?
Zut
C'est bien, puisque ça n'a l'air de choquer personne, j'annonce solennellement haïr les roux, les danseurs de tango ainsi que les bouchers-charcutiers. Tous des salauds !

:D
Euuh on peut savoir l'interet de cette déclaration ?? :shock:
Bref...
Vraiment très utile cette intervention :roll:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Atoutlemonde a écrit :C'est bien, puisque ça n'a l'air de choquer personne, j'annonce solennellement haïr les roux, les danseurs de tango ainsi que les bouchers-charcutiers. Tous des salauds !

:D

t'avais pas vraiment besoin de le mentionner, c'est bien connu que tous les hommes haïssent les roux, les danseurs et les bouchers, parce que tous les hommes sont pareils.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »