? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voila, je savez pas trop ou poster sa alors bon..

Voila ces dernier temps je recoit pas mal de propos raciste
et beaucoup sur le net bizarrement

Ces propos sont:
"sale negre"
"retourne dans ton pays puiske la france est si merdik"
"le delit c'est detre bougnoul"

bref, j'en passe et des meilleure,

je tient a signaler que je suis née en france, mes origines sont d'afrique du nord mais ma nationalité est francaise
Je suis autant Francaise qu'eux..

Donc, pour en revenir au sujet, j'avais vu qu'on pouvais porter plainte pour ce genre de propos, que sa soit la réalité, ou le net.
J'aimerais bien savoir si c'est nécessaire et tout..
J'aimerais bien les "punir" si je peux dire comme sa sans m'attirer moi meme des problemes.

Voila, c'est pas tout les jour facile d'entendre sa alors
Que faut-il fair? :cry:

j ai le meme probleme avec ma voisine du dessous elle dit " sale arabe sale algerien oui je suis rasciste et fiere de l etre " bref et j en passe moi aussi

heureusement il y avait des temoins donc je vais porte plainte demain au comissariat

bien sur ke ca serre regarde ce site

http://www.sos-racisme.org/

va voir ls nouvelles lois tu verras bien ok bon courage a toi
Je te conseille de te renseigner auprès d'associations sérieuses sur le sujet comme SOS racisme. Eux seront te guider dans tes démarches.
Si tu es scolarisée parles en à une conseillère au sein de ton établissement, elle pourrait te renseigner.
Bonne chance et je suis entièrement d'accord avec toi pour punir ce genre d'attitude. Tu as raison de te battre et de faire valoir tes droits.
A bientôt et tiens nous au courant. ;)
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
j'habite dans un immeuble (d'ailleurs je veux pas y rester), donc voilà pratiquement ne réponds à mes bonjours, je me suis renseignée et j'ai appris qu'on aimait pas les personnes d'origine étrangères ici, du coup j'ai fait une tite dépression à cause de ça, je supporte pas qu'on m'aime pas parce que je suis différente physiquement!! :cry: :cry:
j'vous remercie :D
et oui j'vous tient au courant y'a pas de problemes!
Je pense quend meme porter plainte, pcq la c'est trop!

J'avais fai un blog aussi contre le racisme, et sur mon blog aussi j'vous dit pas les propos q'on a pu dire!
Le blog est http://s0s-racisme.skyblog.com

Enfin, bon j'en entend partout c'est trop!
Donc voila j'vais surement le fair :oops:

C'est la k'on remark vraiement la betiz des gens
je comprend pas tout ces gens ki insulte pour une diférence!
et ne dise meme pas bonjours comme le cas de nana banga

c honteux
:cry:
L'avantage que tu a, a priori, c'est que le net laisse des traces donc si c'est des mails ou sur des forums ça devrait être 1) assez facilement pourvable et 2) possible de remonter a la source.
Cet usager a cessé d'emmètre
Veuillez consulter la liste des abonnés.
leeyah, je pense que tu devrais t'adresser à l'adm du site et qui doit faire le nécessaire, le racisme est intolérable qui touche n'importe qui blanc, black, rose, vert, ...
oui merci!
c'est vrai que les propos sur le net seront plus facile a juger que ceux de la réalité
ou j' n'avais aucun témoin :cry:

je vais commencer par contacter skyrock je crois, étand donner que mon blog est fait avec skyrock
qui me mette un peu sur la voix quoi..

En tout cas merci a tous pour vos réponse ;)
:cry: Je suis HALLUCINEE... J'étais peut être naîve mais je n'aurais jamais imaginé que de tel propos puisse être vrai... Je suis une maman, j'apprends à mes filles à ne pas être raciste, nous sommes TOUS égaux...
Cela m'attrist vraiment :cry: ce genre de comportement... Ne laisse pas passer cela!
Bonne chance ;)
CARPE DIEM!!!
Merci ;)

Et pour le formulaire de signalement d'une disrémination,
quand il sagit de propos réel la deja c'est bon
et quand il sagit aussi de propos sur le net
il en prenne autant compte? Comme si c t de la "réalité"? :oops:
ou sont moin severe dessus?

Comme je tient aussi a signaler les propos dur internet, j'ai peur qu'il en prenne moin compte que si on m'insulter en face par exemple

:oops:
Ben quand tu as des propos sur internet, il est facile d'avoir une preuve : capture d'écran (alt + touche "Impr écran Syst", puis Ctrl + V dans Paint), copie de mail, etc...

Maintenant, tu peux toujours essayer de leur renvoyer le formulaire, qui ne tente rien n'a rien ;)

T'as une case en bas où tu peux détailler ce qui t'es arrivé, essaie d'être explicite comme ça au moins s'il ne peuvent rien faire, il t'aiguilleront surement vers une organisation qui peut t'aider.
dakor merci et bien je vien de le remplir mais je n'ariv pas a l'envoyé!!
y me demande sans cesse mon département alors que je lé indiqué, donc il ne s'envoi pas! :roll:

kelkun auré une adresse ou contacter ces personnes pour leur expliquer?
:oops:
Etant belge de naissance et d'origine et vivant en Belgique, je n'avais jamais été vicitime du racisme mais un jour en allant manger dans un snack avec mon copain (qui lui est métis) et nos enfants, j'ai entendu quelque chose qui m'a vraiment blessé.

Il y avait deux jeunes qui étaient en train de manger et qui ont dit en nous voyant arriver:"Je comprends pas qu'on puisse faire des gosses avec des noirs", réponse de l'autre:" moi non plus, de toute façcon ca à l'air d'être une grosse conne!".

Qu'est ce que ça peut bien leur faire que mes enfants soit métissés? Ils sont sages, bien élevés et très mignons!!!

Et ça me fait très peur de penser qu'ils pourraient être victimes eux aussi de racisme. ALors Leeyah, je te soutiens de tout coeur, et il ne faut pas que tu en restes-là, porte plainte contre ces gens intolérents!!!
je suis d'accord leeyah et je te soutiens a fond ;)
je pense que nous devrions systematiser ce genre de demarches pour que ces gens le soit punis et que tout le monde sache que c'est pas de la fiction :evil:
nicky larson ou est tu?
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »