? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou, ça fait plusieurs jours que j'ai ce petit souci, j'explique : je ressens un fourmillement dans la cuisse gauche avec une grosse sensation de chaleur au même endroit. C'est pas vraiment comme quand on a des fourmis dans les mains ou dans les pieds, c'est plus léger mais ça irradie dans toute la cuisse avec cette sensation de chaleur, limite de brulûre.

Je me demande si ce n'est pas dû à l'hypertension ? Je suis sous Trandate 200mg depuis 1 semaine (je ressens ça depuis une quinzaine de jours).

La sensation s'estompe lorsque je change de position mais elle revient rapidement, et ce que je sois assise ou allongée.

Si quelqu'un a déjà eu ça, vos conseils me seraient précieux :)
(Je n'avais jamais ressenti ça avant la grossesse, pour info!)

Merci :)
Bonjour,

est-ce que c'est une sensation d'engourdissement de ta jambe, si tu touches ca te fait limite une décharge ?

j'ai ça bien souvent dans la jambe gauche et apparemment c'est pb circulatoire, peut etre que tu fais de la rétention d'eau?
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
Coucou, oui c'est engourdi ! mais que le haut de la cuisse, au dessus du genou. Si je touche rien de spécial, à part la sensation de forte chaleur... Il faut faire quoi quand on a des problèmes circulatoires ? :/
Bonjour! je pense que tu as la même chose que moi donc, à mon avis, c'est une cruralgie c'est à dire qu'avec l'utérus qui se "distend", ton bassin s'agrandit et du coup, ton nerf creux, celui situé en haut à gauche, dans le dos, souffre. Cela ressemble beaucoup à une sciatique sauf que celle-ci provoque des décharges dans toute la jambe. Comme toute femme enceinte, ya pas grand-chose à faire, à part du repos, massages à l'arnica, doliprane et séances de kiné, si possible. A tester, des compresses chaudes ou froides. Un peu de cortisone, de temps en temps, si la douleur devient insupportable mais à voir avec ton médecin. Surtout pas de crèmes ni de médocs à base d'anti inflammatoires (ex : voltarène), trop dangereux pour bébé.J'espère que à va aller mais autant te le dire, à la fin, ça empire,c'est la cas pour moi et pourtant, je suis pas douillette :roll: .Bon courage!
Ce que je préfère : danser avec ma fille!
BAV : accepte chèque ou paypal.Envoi en colissimo ou lettre.
Coucou ! Merci pour vos réponses. Je dois voir la gynéco demain, je vais lui en parler ... Pour le moment c'est supportable, mais ça m'est arrivé ce week end même en n'étant pas assise ou allongée, debout quoi ! bizarre d'avoir la jambe endormie debout :)

Je vous dirait ce qu'il en est si j'en sais plus !
Si jamais ça devait arriver à quelqu'un d'autre, j'en ai parlé avec ma gynéco qui m'a prescrit du Daflon.

J'vois pas encore de résultats après une semaine de prise en tout cas, je vous dirai =)
Je sais pas si ça va te faire grand chose car,d'après mon kiné, c'est plutôt mécanique mais cela peut te soulager pour la circulation.Perso, le daflon n'agit pas avec moi mais étant enceinte,mieux vaut demander au médecin. Le seul truc qui me soulage,ce sont les bas de contention que j'avais déjà.C'est vrai que c'est chiant à mettre mais ça permet de mieux dormis,surtout à la fin.J'ai essayé l'homéopathie mais ça ne m'a rien fait.Merci pour l'info. ;)
Ce que je préfère : danser avec ma fille!
BAV : accepte chèque ou paypal.Envoi en colissimo ou lettre.
Répondre

Revenir à « 9 mois »