? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou !

Ben voilà, ça y est, je suis complètement paumée de chez paumée ....
Je suis dans une période où je réfléchis encore plus que d'habitude (si si, ça peut lol). Je me demande ce que je veux de ma vie, je me pose pleins de questions, sans être capable de répondre à aucune d'entre elles.

Je ne crois pas que je suis faite pour le schéma vie commune, maison, enfants, labrador. La vie commune pendant 5 ans avec mon ex m'a vacciné et ma vie de célibataire les 2 ans qui ont suivi m'ont donné le goût à l'indépendance et à la solitude.

Par chance, mon homme est pareil. La vie commune, il est pas chaud non plus.

Mais voilà, je me pose pleins de questions et les sentiments pour mon homme en font partie. Ne serais-je pas mieux célibataire ? L'aime-je encore ? J'ai un peu trop tendance à croire que l'herbe est plus verte ailleurs et j'ai beaucoup de mal à me satisfaire de ce que j'ai. En plus, j'essaie de concilier ma vie à moi à ma vie de couple en sortant sans lui. Et allez savoir pourquoi, je culpabilise un peu de sortir et m'amuser sans lui.
Autre truc, quand je vois des copines super heureuses avec leurs copains, je les envie et me demande pourquoi je connais pas ça et me dis que c'est parce que je suis ptet pas bien avec mon homme.
Mais le souci, c'est que, à la base, je ne suis pas bien avec moi. Alors comment être bien avec quelqu'un si je suis mal avec moi ?

J'en ai parlé à ma psy qui m'a dit "tiens, il y a quelques temps, c'est votre copain qui doutait et vous n'alliez pas bien et maintenant que ça va mieux c'est vous qui doutez ?" Ouais, pas faux ...
Elle m'a aussi dit que j'avais peur de me tromper, qu'il fallait prendre des risques et voir ce qui se passe, qu'il fallait accepter les imperfections etc.

Elle m'a même fait comprendre que c'était peut être pas une bonne idée que je la consulte, car nos séances ne font qu'alimenter les nombreuses questions que je me pose.

Je suis désolée pour le pavé, qui ne doit pas être très clair. Pas facile de faire clair alors que c'est le flou total dans ma tête ...

Je ne sais pas pourquoi je vous écris car vous n'avez pas non plus les réponses, mais je crois que j'avais grand besoin de déverser tout ça et d'obtenir quelques conseils ...
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Mumu,

Je te lis depuis quelques temps et je ne veux pas être défaitiste ou te miner le moral mais je pense que tu as besoin d'un homme qui sache ce qu'il veut, qui t'aime et te le dise.

Ses doutes à lui t'ont fait souffir, à ce moment là, tu as tout fait pour qu'il ne doute plus. Maintenant que tout va bien, c'est toi qui doute peut être pour te venger un peu.

Bref, je dis ça de loin, je me trompe peut être, mais je ne pense pas que ce genre de relations soit très bénéfique pour toi.
Bonjour,
Il n'est jamais bon de se poser trop de questions , surtout quand elle reste sans réponse ...
Je m'en suis trop posé cette année et j'ai fini dans le caniveau et point de réponse j'y ai trouvé .
Un des déclics est venu quand je me suis remis au sport toute mon énergie ressort et le calme en moi revient un peu .
Essaie d'en parler a ton homme de tes questions , la communication est le ciment du couple , a deux tu trouveras peu être des réponses et aussi que certaines de tes questions sont inutile .
Chaque histoire est différente , ne faudrait il pas trop comparer ton histoire avec celle de tes amies ?
Maintenant en veux tu peu être plus ou moins , mais sache que l'amour c'est comme en vélo quand on tombe il faut aussitôt remonter dessus . ( amusant comme réflexion moi qui a maintenant une phobie du vélo )
Courage , souffle un peu et n'oublie pas de vivre pour toi .
Et la liberté d'expression alors !!!
Hey Mumu! :D

en matière de masturbation intellectuelle ces jours ci je me pose, et correctement aussi! des questions et des doutes à envahir la planète ;)

peut être te faut il essayer de souffler... de voir plus le positif,et rester confiant sur l'avenir..
si tu doutes, laisse toi du temps peut être?

mes qq lignes ne t'apporteront aucune réponse, mais tu as tout mon soutien!!
@ Huitre : le problème est que je ne sais pas ce je veux donc je ne sais pas non plus ce dont j'ai besoin .... Je ne considère pas le fait d'être avec quelqu'un comme la réponse à mon mal être personnel.

@Dimitri et elo : oui, ça, c'est sûr que se poser trop de questions, c'est pas ce qu'il y a de mieux à faire. Plus on s'en pose, plus d'autres questions arrivent et moins on a de réponses. Il faudrait effectivement que j'arrive à souffler et à crever les roues de mon petit vélo là haut ! Je pensais à essayer la sophrologie
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Mumu

Je disais que je me trompais peut être mais imagine si demain tu es avec un homme amoureux qui te le dise, te le montre, te le prouve, est ce que tu aurais encore des doutes et des questions?

Sinon oui trouver un éxutoire à ta masturbation du cerveau peut être une bonne solution.

J'espère ne pas t'avoir blessé. :oops:
huitre a écrit :Mumu

Je disais que je me trompais peut être mais imagine si demain tu es avec un homme amoureux qui te le dise, te le montre, te le prouve, est ce que tu aurais encore des doutes et des questions?

Sinon oui trouver un éxutoire à ta masturbation du cerveau peut être une bonne solution.

J'espère ne pas t'avoir blessé. :oops:

Tu ne m'as pas du tout blessée rassure toi ;) Tu es souvent dans les parages quand je vais pas bien et tu me réponds, j'apprécie !

Alors, tu vas voir avec quel point je ne sais pas ce que je veux. Car si je tombe sur un homme amoureux, qui me le dit et me le prouve, ben ça risque de me faire flipper et de me faire poser des questions : "est ce que c'est bien ça que je veux ? est ce que je l'aime autant qu'il m'aime ? etc etc" ... :roll:
Pas d'échanges
Mumu a écrit :Mais le souci, c'est que, à la base, je ne suis pas bien avec moi. Alors comment être bien avec quelqu'un si je suis mal avec moi ?

Bonjour Mumu

Tu donnes une partie de la réponse! En étant pas bien avec toi même il est certain que c'est plus difficile de l'être en plus avec "l'autre".

Quand tu dis que tu préfères ton indépendance, chacun chez soi etc... est-ce vraiment ce que tu as au fond de toi? Ou une manière de te protéger en te rendant plus indépendante?

Moi ça me fait penser à "qu'est ce qui dans l'engagement te fait peur?"
On dirait que tu fuis la relation, les sentiments amoureux à tout prix. Penses tu que tu peux être aimée à ta juste valeur?

Mumu a écrit :Car si je tombe sur un homme amoureux, qui me le dit et me le prouve, ben ça risque de me faire flipper et de me faire poser des questions : "est ce que c'est bien ça que je veux ? est ce que je l'aime autant qu'il m'aime ?

C'est assez révélateur de ton état d'esprit, je trouve. Je suppose que tu le travailles tout ça avec ta psy non?

Bon en tout cas je te souhaite d'y voir plus clair ;)
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Bina a écrit :
Mumu a écrit :Mais le souci, c'est que, à la base, je ne suis pas bien avec moi. Alors comment être bien avec quelqu'un si je suis mal avec moi ?

Bonjour Mumu

Tu donnes une partie de la réponse! En étant pas bien avec toi même il est certain que c'est plus difficile de l'être en plus avec "l'autre".

Quand tu dis que tu préfères ton indépendance, chacun chez soi etc... est-ce vraiment ce que tu as au fond de toi? Ou une manière de te protéger en te rendant plus indépendante?

Moi ça me fait penser à "qu'est ce qui dans l'engagement te fait peur?"
On dirait que tu fuis la relation, les sentiments amoureux à tout prix. Penses tu que tu peux être aimée à ta juste valeur?

Mumu a écrit :Car si je tombe sur un homme amoureux, qui me le dit et me le prouve, ben ça risque de me faire flipper et de me faire poser des questions : "est ce que c'est bien ça que je veux ? est ce que je l'aime autant qu'il m'aime ?

C'est assez révélateur de ton état d'esprit, je trouve. Je suppose que tu le travailles tout ça avec ta psy non?

Bon en tout cas je te souhaite d'y voir plus clair ;)

Merci de ta réponse Bina.

Ben ma psy, ... :roll:, à la fin de notre dernier rendez-vous, m'a dit "vous voulez reprendre rendez-vous". Super, si tu crois que j'ai pas besoin de voir un psy dis le hein, pffff
Quand, je vais la voir, j'ai l'impression de ne pas avoir de soucis, à voir la façon dont elle me répond. Elle est gentille pourtant, mais pas d'une grande aide.
Je me demande si je ferais pas mieux de me tourner vers un psychologue plutôt qu'un psychiatre ...
Pas d'échanges
Change de psy.
Si tu as des doutes constamment, c'est qu'il y a un souci et ça je pense qu'une bonne psychothérapie pourrait t'aider à relativiser certaines choses.

Personnellement, je ne crois pas qu'on puisse ne pas avoir envie d'habiter sous le même toit que son homme. Quand on aime on a envie de tout partager même l'ennui, même la routine.
On peut penser que ce n'est pas pour soi, mais on aimerait quand même essayer.

Je ne connais pas toute ton histoire, ni toutes tes souffrances mais je te souhaite de trouver enfin la paix intérieure. Celle qui ne fait pas douter constamment.
huitre a écrit :Change de psy.
Si tu as des doutes constamment, c'est qu'il y a un souci et ça je pense qu'une bonne psychothérapie pourrait t'aider à relativiser certaines choses.

Personnellement, je ne crois pas qu'on puisse ne pas avoir envie d'habiter sous le même toit que son homme. Quand on aime on a envie de tout partager même l'ennui, même la routine.
On peut penser que ce n'est pas pour soi, mais on aimerait quand même essayer.

Je ne connais pas toute ton histoire, ni toutes tes souffrances mais je te souhaite de trouver enfin la paix intérieure. Celle qui ne fait pas douter constamment.

Et oui mais ça c'est ton avis personnel ;)

Il n'y a pas de mode d'emploi unique pour les relations. Mais j'ai bien noté que c'était ton avis :)

Merci de m'encourager en tout cas, c'est très gentil. Je vais effectuer partir à la recherche d'un autre psy !
Pas d'échanges
A mon avis, qui reste mon avis ;) , il faut que tu trouves pourquoi tu te poses autant de questions ... pourquoi tu préfères te demander "et si, et si?" plutôt que de vivre tout simplement.

Car à trop faire de la masturbation intellectuelle, tu vas passer à coté de la vie, de ta vie et ce serait dommage non? ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
je crois que le fait de se poser des questions est une question de caractère. certaines personnes n'arrivent pas à lâcher prise et profiter de l'instant. c'est ainsi souvent c'est l'angoisse qui prévaut...

en tous les cas mu_mu t'en fais pas ce genre de choses arrive à pleins de gens. tu as probablement peur de trop te re-attacher, peut être aussi de te sentir prise au piège, peut être encore une angoisse d'une autre sorte...
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
louis_cyfer a écrit :je crois que le fait de se poser des questions est une question de caractère. certaines personnes n'arrivent pas à lâcher prise et profiter de l'instant. c'est ainsi souvent c'est l'angoisse qui prévaut...

Ah ça, je te le fais pas dire ... Mon père, qui a 62 ans, est pareil. Il se pose des tas de questions, il rumine sans arrêt ...

Et bien sûr, j'ai chopé ce mauvais côté et donc du coup c'est tout à fait ça : profiter de l'instant et lâcher prise, je sais pas faire ...
Pas d'échanges
C'est marrant et je l'avais déjà remarqué, mais quand je te lis j'ai l'impression de me lire... enfin bref! Moi j'ai un dicton qui dit que quand on sait pas c'est que c'est non... Ca vaut ce que ça vaut!
Courage!!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »