? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
voila JE suis a 30 semaines...
tout a l'heure en plein calin avec mon loulou , il me grignote les seins et La ...
il s'arrete bouche bée en me disant... y a des trucs qui coule.."
alors je lui dit non c'est impossible...
et la on essaye avec les deux seins et effectivement ca c'est mit a couler...
je pensais que ca venait au moment de l'accouchement...
c'est normal??
coucou,

oui c'est normal :lol:

Chez certaine femme le colostrum arrive pendant la grossesse, et d'autre après, mais souvent après avoir eu un enfant le colostrum arrive pendant le grossesse.

C'est bon signe pour l'allaitement :D

Bonne fin de grossesse

chichimi
séparé depuis le 14 février 2011

Clémence à lunette 7 ans
Arthur le rigolo 4 ans (né à la maison)
chichimi a écrit :coucou,

oui c'est normal :lol:

Chez certaine femme le colostrum arrive pendant la grossesse,

Oui je confirme ! :oops:
La succion doit se rapprocher de celle de bébé :oops:

Bon aller je disparais :arrow:
Le colostrum est produit à partir de la 16e semaine de grossesse. Tout à fait normal. Juste que chez certaines femmes il coule avant l'accouchement aussi, pas de problème. Mais attention la stimulation des seins peut provoquer des contractions.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
comme les filles c'est normal, pas de souci.

bon par contre ca ne signifie pas forcement que tu seras une hyperproductive de lait.

Et je precise izadora, ca peut effectivement provoquer des contraction (c'est grace a cela que les mamans allaitantes on un uterus qui se remet en place plus vite) mais c'est pas forcement dangereux, y a quand meme des mamans qui allaite en etant enceinte. De toute facon, si du collostrum coule, je ne suis pas sure que ton homme va se relaisser tenter parce qu'il parait que c'est pas bon le collostrum :roll: :roll: :lol: :lol:
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est le tout a 137kg au depart !
tam a écrit :comme les filles c'est normal, pas de souci.

bon par contre ca ne signifie pas forcement que tu seras une hyperproductive de lait.

Et je precise izadora, ca peut effectivement provoquer des contraction (c'est grace a cela que les mamans allaitantes on un uterus qui se remet en place plus vite) mais c'est pas forcement dangereux, y a quand meme des mamans qui allaite en etant enceinte. De toute facon, si du collostrum coule, je ne suis pas sure que ton homme va se relaisser tenter parce qu'il parait que c'est pas bon le collostrum :roll: :roll: :lol: :lol:

Je disais que ce pouvais être dangeureux car il me semble que dans un autre post witchelfe parle qu'elle aura probablementun bébé prématuré. Et pour certaines femmes ça peut déclancher le travail.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
oui oui tu as tout a fait raison de le dire, je completais pour ne pas que les autres futures mamans repoussent leurs maris parce qu'elles ont peur.
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est le tout a 137kg au depart !
tam a écrit :oui oui tu as tout a fait raison de le dire, je completais pour ne pas que les autres futures mamans repoussent leurs maris parce qu'elles ont peur.

oui, surtout que c'est bien plaisant ;)

J'ai commencé a perdre du colostrum super tot vers 7 mois tout les matins je me réveillé, au départ juste la chemise de nuit tachée, puis de plus en plus dès que je me levé ca coulé comme une fontaine !
Résultats un allaitement super pendant 4 mois, la ca commence a diminuer :(
Stel;
Chiara, née le 25 juin 2009, 3kg760, 51 cm
coucou c'est normal!! je suis a 26 sa et j'ai deja des pertent de colostrum au niveau des deux seins :)
Certaines en ont avant l'accouchement d'autres pas!!Moi je trouve ca mignon!! bon c'est un peu genant sous les vetements quand ca coule un peu mais pour ma part ce n'est pas abondant donc ca va
Assistante maternelle et Maman d'un petit gars.Ici pour lier de belles amitiés et échanger avec des gens sympa!!Ma boutique en ligne:
http://www.2xmoinscher.com/acheter-vend ... d=M051BAE4
Bon moi je suis à 34 SA et rien de rien, aucun écoulement. Est ce que ça présage d'un allaitement difficile ou ça n'a rien à voir.

J'avoue que je me pose la question, si certaines ont des réponses, je suis preneuse ;)
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Bina a écrit :Bon moi je suis à 34 SA et rien de rien, aucun écoulement. Est ce que ça présage d'un allaitement difficile ou ça n'a rien à voir.

J'avoue que je me pose la question, si certaines ont des réponses, je suis preneuse ;)

Non, ca ne presage de rien du tout! Je n'ai jamais eu d'ecoulement, meme apres la montee de lait et encore moins avant l'accouchement. Pourtant j'ai allaite ma fille des sa naissance et a 9 mois je l'allaite encore ;)
Et mon cul, c'est du poulet ?
Oui en effet le fait d'avoir du colostrum avant la naissance ne veux pas automatiquement dire qu'on aura bcp de lait ensuite et si on a pas de lait avant, ca ne veux pas dire non plus qu'obligatoirement on pourra pas aillaiter! je pense que ce sont des "On dit" des apprioris ...
Après ca peux etre lier mais je ne suis pas sur que ca soi le cas tout le temps!!
Par ailleurs, j'ai lu ce matin sur ce topic qu'en ayant déjà du colostrum bien avant la naissance , ca présageait un accouchement prématuré et des contractions?!! (car c'est mon cas a 26Sa j'ai du colostrum qui coule assez regulierement).Non parce que ca me fait peur si avoir des écoulements de colostrum avant l'accouchement veux dire qu'on aura un accouchement prématuré :shock:
Assistante maternelle et Maman d'un petit gars.Ici pour lier de belles amitiés et échanger avec des gens sympa!!Ma boutique en ligne:
http://www.2xmoinscher.com/acheter-vend ... d=M051BAE4
bon ben j'ai l'impression que le grigniotage de seins c'est terminer (dommage j'adore ca :oops: )...
mon cheri n'a pas été rebuter par le gout.. il ma juste dit " ca m'a surpris mais c'est pas si degueu qu'on le dit"!!lol
mais du coup c'est peut etre de ca que a viens..
l'autre soir j'ai eu de grosse contraction toute les 7 a 8 minute pendant 2 heures...
mamisha a écrit :Non, ca ne presage de rien du tout! Je n'ai jamais eu d'ecoulement, meme apres la montee de lait et encore moins avant l'accouchement. Pourtant j'ai allaite ma fille des sa naissance et a 9 mois je l'allaite encore

Ah ben ça me rassure tout ça!! Tant mieux. ;)

Merci pour vos réponses.
Par contre je ne savais pas que c'était précurseur d'accouchement prématuré. Ce serait peut être à vérifier non?
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Répondre

Revenir à « 9 mois »