? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour à tous,
je recherche des conseils et idées pour perdre du poids. je suis boulimique et j'ai pris plus de 14 kg en 6 mois. Le problème je suis en fauteuil roulant et j'ai aucune activité physique. que faire? aidez moi svp ...
coucou ;-)

alors tout d'abord quelques liens sur:
- la boulimie

- l'hyperphagie

ensuite même si tu es en fauteuil tu peux faire un sport. le mieux serait d'aller voir un kiné pour qu'il t'indique quel genre d'activités sportives tu peux faire par rapport à ta situation (peut être de la natation, ou autres )

ensuite poru rééquilibrer ton alimentation en fonction de tes goûts et de tes besoins va faire un tour sur le topic réadaptation/rééducation alimentaire du site, tu y trouveras plein de bonnes idées .

en attendant bienvenue et n'hésite pas à poster aussi souvent que tu le souhaites sur les sujets qui te tiennent à coeur.
Bonsoir calyhouston

Boreale t'as déja donné des pistes, si tu as d'autres questions ou si tu souhaites intervenir sur le forum, n'hésites pas ;)

Amicalement

gawan
désolée, je sais pas encore comment fonctionne le site. En tout cas j'espère que tu auras mon message....
merci pour les liens.
en faite, je faisais du basket mais étant tombée gravement malade j'ai du arréter pour me soigner. Les kinés ne m'aident pas en grand chose à part d'éviter que mes muscles ne s'atrophient plus.
De plus, je suis suivi par une diététicienne mais ça ne donne pas grand chose. J'ai des compulsions alimentaires que je n'arrive pas à controler malgré l'aide de ma psy.
Bonsoir calyhouston et bienvenue à toi ;)

Comme cela t'as déjà été dit auparavent, pense à faire un tit tour plus appronfondi sur le forum, tu y trouvera plein de réponses intéressantes.

N'hésite pas non plus à poser des questions si ça ne va pas, et à intervenir sur les divers sujets du forum.

Au plaisir de te relire :D
ah mince pas cool :?

même la piscine tu peux pas?

sinon pour le reste je ne sais pas si tu es entourée ou pas et si tu fais des activités, mais c'est clair qu'être entourée d'ami(e)s et partager des passions (jeux, musique, sorties ciné, etc) ça permet de se changer les idées et de s'occuper l'esprit et les mains. Parfois ça peut limiter la fréquences des crises, qui souvent peuvent survenir dans les moments de solitude ou d'ennui, moment où on ressasse des idées noires , etc.

dans tous les cas on est à ton écoute, même si notre aide est limitée compte tenue de la distance liée au web, ici tu verras on est presque comme une grosse bande de potes , à l'écoute, c'est déjà ça ;-)

@+

la première chose est de te souhaiter la bienvenue :onfire: ....
la seconde prend ton temps pour comprendre le fonctionement du site, il est tout sauf compliqué
ensuite n'hésite pas à dialoguer...tu verras déjas tu te sentiras moins seule...
je te fait plein de gros bisoux ...d'amitié

chti...qui espère te lire encore ;)
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »