? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Voilà je suis à 2 jours de ma DPA et je stresse ! J'ai très souvent des contractions mais rien à voir avec les contactions du "vrai" travail que toutes les mamans décrivent. Pas de perte des eaux non plus, à la limite des pertes du bouchon muqueux un peu tous les jours ou bien sont-ce de simples pertes.

Mon entourage m'a vraiment saoulée avec la lune du 18/10 et pourtant Bébé n'est pas encore arrivé. On m'appelle souvent pour me demander des nouvelles, dans l'absolu c'est très gentil mais étant de nature très stressée je le vis mal. Gare à moi si mon portable est éteint !

Hier soir, j'ai cru que les vraies contractions étaient là, mais épuisée des efforts faits dans la journée je me suis couchée et endormie car les contractions ont cessé. Je suis un peu déçue et comme mon homme est au boulot je me sens vraiment seule. Encore mieux, je pleure depuis que je me suis levée. Je dois être sous hormones à fond...

Je me pose plein de questions, trop. Je sais que je n'ai pas dépassé la date de la DPA mais je m'inquiète, c'est plus fort que moi.

Que faire en attendant le grand moment ?
le ménage, du rangement, du tri... n'importe quoi qui t'empêche de penser.

courage c presque la fin :)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
coucou,

Pour Clémence je n'est pas eu ce sentiment, j'ai tout pris au fur et a mesure, mais j'avoue que là, je suis ecore bien loin de ma DPA, mais vu que j'ai choisi un accouchement à domicile, je stresse déjà, oui j'apprehende la douleur :?

Donc comme dit louis_cyfer, le ménage, point de croix,tricot, préparation des faires, trouve quelque chose qui t'occupe l'esprit et t'evite de réfléchir.

Sinon un petit conseil qui a bien marché pour moi :oops: :oops: :oops: un petit calin avec ton zom pourrait bien t'aidé à cloturer ton aventure pour en commencer une autre :lol:
séparé depuis le 14 février 2011

Clémence à lunette 7 ans
Arthur le rigolo 4 ans (né à la maison)
que faire ??
vite vite vite te préparer des plats que tu aimes bien et que tu n'auras pas le temps de te concocter quand bb sera là !! hop en petites barquettes et hop au congélo!!!
tu verras, ca sera super agréable de manger autre chose que des boites ou des pâtes au jambon une fois rentrés de la maternité...

voilà !!
ah oui aussi, te prendre de bons bains, de faire des masques .. bref, te poupouter ... après, tu n'y penseras meme plus ....

bizzz
et bonne fin de grossesse !!
on ne voit bien qu'avec le coeur l'essentiel est invisible pour les yeux .... (st exupéry)
courage courage, la fin est proche. Je sais que c'ets pas evident les derniers jours, mais dit toi que bientot tu auras ton bébé dans tes bras :)
BAV: mes fingues de grossesse ( du 44 au 48 )

Paypal - chèque ( envoi du colis après encaissement )
Ca vient ! Ce sentiment d'être seule est normal !!! Bébé arrive, et tu le sentiras quand çà sera le moment ... Perso pour ma 1ère j'ai accouché à J+8 et ce fut 8 jours atroces, mais au final on oublie tout !!
Prune et Zélie, deux ados d'amour
waouh_pierrot a écrit :Ca vient ! Ce sentiment d'être seule est normal !!! Bébé arrive, et tu le sentiras quand çà sera le moment ... Perso pour ma 1ère j'ai accouché à J+8 et ce fut 8 jours atroces, mais au final on oublie tout !!

:shock: J+8 ouch !

Merci pour votre soutien !
J'attends le retour de l'Homme pour tenter un déclenchement à l'italienne... :roll:
audrina38 a écrit :
waouh_pierrot a écrit :Ca vient ! Ce sentiment d'être seule est normal !!! Bébé arrive, et tu le sentiras quand çà sera le moment ... Perso pour ma 1ère j'ai accouché à J+8 et ce fut 8 jours atroces, mais au final on oublie tout !!

:shock: J+8 ouch !

Merci pour votre soutien !
J'attends le retour de l'Homme pour tenter un déclenchement à l'italienne... :roll:

Ça à bien fonctionné pour mon 2e ça ;) Pour le premier on avait interdiction médicale :( mais j'ai accouché à 36 SA.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
ah ben ca marche aps chez tout le monde :lol: j+15 et ca a jamais rien fait :lol:
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Rien ne t'empêche de réessayer avec ton mari....
Et Tessa galope, galope et galope encore !
Courage, c'est bientôt fini :kiss:
Nathan a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2009
Aujourd'hui jour du terme, j'ai dû aller faire un examen à la maternité. Mon col a commencé sa dilatation et j'ai bien des contractions mais c'est loin d'être suffisant pour mettre au monde le petit gars toujours au chaud !

Bébé va très bien d'après la sage-femme qui a fait le monitoring et l'interne chargé de l'échographie ! Il faut juste attendre (encore) et s'il ne s'est toujours rien passé de concluant, refaire le même examen lundi. Sinon on me déclenchera le travail le mardi faute de mieux !

"Vous êtes dilatée à 2" a dit la sage-femme. Je confirme cette fois-ci l'examen du col, je l'ai bien senti passer !
:roll:
audrina38 a écrit :Aujourd'hui jour du terme, j'ai dû aller faire un examen à la maternité. Mon col a commencé sa dilatation et j'ai bien des contractions mais c'est loin d'être suffisant pour mettre au monde le petit gars toujours au chaud !

Bébé va très bien d'après la sage-femme qui a fait le monitoring et l'interne chargé de l'échographie ! Il faut juste attendre (encore) et s'il ne s'est toujours rien passé de concluant, refaire le même examen lundi. Sinon on me déclenchera le travail le mardi faute de mieux !

"Vous êtes dilatée à 2" a dit la sage-femme. Je confirme cette fois-ci l'examen du col, je l'ai bien senti passer !
:roll:

Ça peut se déclancher rapidement comme stagner, bonne patience ;)
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
2ème examen ! Rien de concluant mais depuis 2 jours le travail s'améliore, j'ai de plus en plus mal !
Si je ne suis pas obligée de foncer à la mat' dans la nuit, on me déclenche l'accouchement demain matin...
Je ne suis pas très rassurée mais je tiens en pensant à mon petit ange !
Répondre

Revenir à « Jour J : L'accouchement »