Et puis on en a déjà parlé de milliers de fois de la différence entre le régime et la rééducation alimentaire...
Moi je peux vous expliquer mon cas si vous voulez...
Quand j'ai commencé chez vlr j'étais pas du tout antirégime. Au contraire je les alternais, je cherchais des coupe faims et toutes ces c**neries.
J'ai commencé ensuite un régime dit "équilibré". Une sorte de régime où tu as droit à tout mais mieux vaut manger ça quand-même... une sorte de régime où on te dit que passé 17h, mieux vaut manger léger, que vive les fruits et que berk les biscuits sauf un peu de chocolat.
La première semaine j'avais l'impression que ça se passait bien et j'ai fait un post sur vlr : elles m'ont aussi répondu commme ça, en me CONSEILLANT d'aller voir à la rubrique alimentaire.
Je leur en serais toujours reconnaissante, parce que une semaine après le régime je reprenais mes compulsions alimentaire....
La rééducation alimentaire, c'est t'aider à remanger sans restriction et à ta faim, ce qui n'est pas aussi facile qu'on le croit... t pi surtout c'est commencer à t'accepter telle que tu es pour ne pas devenir obsédé par la perte de 100g!!
Il n'y jamais aucune agression, aucune discrimination des "régimeuses". Seulement on SAIT que c'est un echec et on tente de les amener vers là où ça marche le mieux pour tout le monde le plus tôt possible pour évite plus de dégats.
Nous tout ce qu'on veut c'est vous aider, pas vous enfoncer ou vous tirer une flèche dans le dos parce que vous faites un régime...
bises à toutes