? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
vous etes comme moi:vous aimez bien avoir un petit coup de main dans les taches menageres.
alors voila,ou il ne fait rien et je rale"tu pourrais m'aider!!!!!!" :x
ou alors,il m'aide et...c'est piiiiiire!!!! :evil: :evil:
des exemples:
1-il fait tourner une machine de linge.il fait une lessive de "blanc".il reste un peu de place dans la machine,donc il ajoute la couverture en laine vierge du gosse.et il fait bouillir le tout :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
ma couverture mesure maintenant 30x30cm
joli tapis........
2-il debarasse la table,il me met le pot de nutella au frigo(voir le post intitullé cas de divorce)
3-il tond la pelouse,et il me rase toutes mes fleurs......
alors tete en l'air :roll: ou il le fait expres???
je me depeche d'en rire avant d'en pleurer...
Ben euh .. On le connait pas, alors je ne vois pas comment on pourrait répondre à ça ..

Puis il me semble qu'il y a déjà des topics sur le sujet des tâches ménagères et des hommes ..
O o° Bouge pas, meurt, et ressuscite. °o O

BAV :
*Je ne fais pas d'échanges,
*Vêtements vendus propres mais pas repassés,
*Quelques poils de chats peuvent subsister malgré ma vigilance,
*Les options sont valables 48h, au delà je passe à la suivante ;)
Je confirme,il y en a déjà pas mal. Je fais toujours une recherche avant de lancer un nouveau sujet ;)

Tu devrais essayer de lui montrer comment on fait non ?
Bref...
Allez, un peu d'humour dans ce monde de brute, c'est toujours bon à prendre, non ? :roll: :lol:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Pcq ca c'est du humour :roll:

Faut effectivement pour tous les gouts alors

*obsession avec la nutella en tout cas*
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Provence a écrit :Allez, un peu d'humour dans ce monde de brute, c'est toujours bon à prendre, non ? :roll: :lol:

Bah c'est le second topic qu'elle ouvre avec un sujet du genre, et personnellement, je ne trouve pas ça très humoristique .. Surtout que ça fait des redites, et qu'elle a l'air sérieuse :?
O o° Bouge pas, meurt, et ressuscite. °o O

BAV :
*Je ne fais pas d'échanges,
*Vêtements vendus propres mais pas repassés,
*Quelques poils de chats peuvent subsister malgré ma vigilance,
*Les options sont valables 48h, au delà je passe à la suivante ;)
Mouais peut-être en effet. Moi je l'ai pris à la rigolade. Même si évidemment, le sujet a donné lieu à maintes discussions, humoristiques ou pas ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Si tu ne le laisses pas faire, et apprendre par lui-même, comment veux-tu qu'il sache faire ?

Deux solutions s'offrent à toi : soit tu le laisses se dem....brouiller (soyons polie pour une fois !) tout seul, faire ses armes (et ne passe SURTOUT pas derrière, ya rien de plus frustrant, et il se dira "ben pourquoi elle veut que je le fasse si c'est pour refaire tout derrière ? autant que je ne fasse rien..."). C'est un adulte, un homme responsable, et donc voilà, il n'a pas besoin de manman derrière lui. Je sais, je suis vexante. Mais réfléchis bien. Attention, cependant, je ne connais pas exactement la situation, je ne vis pas avec vous, hein. Donc, je déduis de ce que tu nous dis, et c'est plutôt succinct.

...soit tu fais tout toute seule et tu te plains pas ! Si sa manière de faire ne te plait pas, pas la peine de lui demander de faire les choses à ta manière, ça ne marchera pas.

Mon Loup ne jette pas ses chaussettes trouées... Eh bien grand bien lui fasse, ce sont ses pieds qui sont dedans, non les miens, alors je ne lui dirai rien. C'est un adulte, et jamais au grand jamais je ne commencerai à me prendre pour sa mère. Il en a déjà une.

Tu ne veux pas qu'il te tonde tes fleurs ? Mets des bordures, ça sera plus simple, et ce qu'il prend peut-être pour des mauvaises herbes n'en seront plus non plus à ses yeux.

L'histoire de la couverture partait d'une bonne intention, en même temps il n'a pas mis un top rouge bien dégorgeant, il est donc plutôt débrouillard. Tu ne veux pas qu'il fasse rétrécir tes couvertures ? Prends des plaids en polaire, ça résiste à tout et chez Ikea yen a des biens pour pas cher.

Pot de nutella au frigo, je vais te le dire : je l'ai déjà fait. Parceque je ne savais pas ! Et après, quand on me l'a dit, je ne l'ai plus refait.

Je suis une tête en l'air, maladive même. Eh bien je ne supporterais pas, de mon côté, qu'on repasse derrière moi quand je fais quelque chose.

T'es quand même gonflée, je trouve ! Tu lui demandes de l'aide, il vient t'en donner avec ses moyens, et tu trouves le moyen de râler ! Laisse-le faire à sa sauce, ou fais-le toi-même si tu ne le supportes pas. Il n'y a pas d'autres solutions si tu ne veux pas entamer une guerre puérile et ouverte, où toi tu le trouveras laxiste, tête en l'air, nul et grand enfant, et où lui te trouvera vexante, chiante, casse-bonbon, exigeante et tyrannique.

Je sais, je ne mâche pas mes mots. Mais j'aime pas qu'on se plaigne quand quelqu'un essaye avec ses moyens de montrer de la bonne volonté. Et me dit pas qu'il montre de la mauvaise volonté, et qu'il râle quand tu lui demandes de l'aide... Avant de râler, combien de fois lui auras-tu, toi, râlé dessus parceque ce ne sera pas fait comme TOI tu trouves normal que ce soit fait ?

Sinon, autre solution, tu lui montres POSITIVEMENT comment faire. Pas de phrases à base de "il faut" ou "tu dois". Les choses évidentes, comme regarder ces pinaises d'étiquettes avant de mettre à la machine, c'est lui expliquer simplement : ça ça se lave comme ça, et ça comme ça, suis l'étiquette elle te dira tout. Et s'il y a des accidents, ben mon fieu c'est pas grave... Et s'il n'étend pas le linge correctement à l'optimisation parfaite entre étalement du linge et temps de séchage, ben tant pis ! Mon frère est un pro pour ça, il étend ses chaussettes en les pliant en deux sur le fil de l'étendoir, au lieu de les laisser pendre à intervalle régulier avec une pince, en prenant soin de ne pas faire de plis sur la chaussette (optimisation du temps de séchage oblige !). Ben... C'est pas grave.

Dédramatise ! Tes fleurs, ça repousse, ta couverture, ben oui ça fera un beau tapis, et ton pot de nutella, tu le passes 20 secondes au micro onde, et hop il redevient nutella. A force, il va plus oser rien faire... C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et je peux t'assurer que l'apprenti s'est souvent mis un coup de marteau sur les doigts.
No Comment.
Et si c'était la stratégie n°1 appliquée par les messieurs pas trop trop fans de tâches ménagères, j'ai nommé la célébrissime "je le fais parce que sinon je vais me faire engueuler, mais je foire le truc comme ça elle ne me redemandera plus jamais"?

:lol:
Mon blog VLR
Aspha a écrit :Mon frère est un pro pour ça, il étend ses chaussettes en les pliant en deux sur le fil de l'étendoir, au lieu de les laisser pendre à intervalle régulier avec une pince, en prenant soin de ne pas faire de plis sur la chaussette (optimisation du temps de séchage oblige !). Ben... C'est pas grave.

ben moi aussi je fais ca j'aime pas les pinces à linge (j'en aie plus d'ailleurs) et ca sèche très bien :lol:

nan mais bon je suis partagée entre le rire et l'humeur de strega là je dois dire. sinon en répondant au topic j'aurais pas fait mieux qu'aspha ;)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
BlueKat a écrit :Et si c'était la stratégie n°1 appliquée par les messieurs pas trop trop fans de tâches ménagères, j'ai nommé la célébrissime "je le fais parce que sinon je vais me faire engueuler, mais je foire le truc comme ça elle ne me redemandera plus jamais"?

:lol:

Je vais me faire l'avocat du diable mais...

je suis d'accord avec Bluekat, j'en ai eu un spécimen de comme ça... un je fais "tout foirer comme ça, elle fera tout". :roll:
Et à force d'avoir du linge abimé, à force de voir la vaisselle sale qui s'amoncelle ou les tâches ménagères purement et simplement bâclées (oui, oui, bâclées pas seulement pas faites comme moi, parce que ça, on s'en fout, du moment que c'est fait), on le fait, on râle, on s'enerve. Parce que "bonne à tout faire" et "petite esclave" de la maison, ça va bien deux minutes. :roll:

Et c'est plus que gonflant. Alors je ne sais pas si son homme est comme ça ou si c'est juste du calimérotage, mais faut quand même savoir que le plan "laisse le faire sans passer derrière lui pour qu'il apprenne", ça ne fonctionne pas dans certaines situations.
ben si ca marche pas moi j'ai une autre méthode... il fait pour lui et moi pour moi. je te promets ca ca marche quand monsieur en a ras le cul de faire ses propres chemises et/ou ses calecons et/ou sa vaisselle etc... à un moment ca paye. (bon ok faut beaucoup de patience, m'enfin j'ai jamais pu rester avec un tire au flan moi de toutes facons :lol: )
louis_cyfer a écrit :ben si ca marche pas moi j'ai une autre méthode... il fait pour lui et moi pour moi. je te promets ca ca marche quand monsieur en a ras le cul de faire ses propres chemises et/ou ses calecons et/ou sa vaisselle etc... à un moment ca paye. (bon ok faut beaucoup de patience, m'enfin j'ai jamais pu rester avec un tire au flan moi de toutes facons :lol: )

Ouep, j'ai essayé mais il reste le linge, la vaisselle, la bouffe des enfants à faire... et ça aussi ce genre de monsieur ne s'en charge pas ou le foire donc... ;)
c'est pas faux :lol:
J'ai testé la méthode de Louis_cyfer avec mon beau-frère et mon mari et ça marche bien :D
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »