? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
OUhh la claquounette que je viens de prendre! Un ami de la famille vient de passer dire bonjour, et innocemment dit: "mais ta mère à ton âge, elle n'était pas déjà mariée?" Réponse: "Si, on allait se marier". "Et toi alors?":?

Et oui, je ne leur ai jamais présenter quelqu'un, pas que je ne veuille pas, mais je suis seule. :roll:
Cette petite phrase innocente qui me compare avec ma mère me tourmente un peu. J'aimerai vraiment rencontrer quelqu'un, mais ça ne semble pas être mon fort. :cry:

Et vous, avez-vous eu des petites phrases qui tuent et qui vous ont fait réagir
:?:
Mais de quoi je me mêle ????

T'as 22 ans, t'as tout le temps ! Laisse-le parler, il n'en vaut pas la peine...
J'adore les gens qui parlent pour ne rien dire!
T'aurais du lui dire que dans les années 50 c'est vrai on se mariait jeune mais que les époques ont changé :lol:
Zut
faut pas les écouter sinon tu as pas finis!!

sinon oui des phrase qui tuent j'en est eu, par exemple quand ca a cassé avec mon copain une copine a ma tante a dit "tu auras dur a retrouver quelqu'un ... comme lui" mais le comme lui est venu bien apres...

mais bon si on commence à tous les écouter on ne vit plus, tu sais qui tu es, tu rencontrera quelqu'un!! faut laisser le temps c'est tout
Laisse moi rêver que je m'envole intemporelle très loin de tout...
Moi quand j'avais 16 ans un "ami de la famille" m'a dit que je devais me marier dès mes 18 ans parce qu'après c'est trop tard on commence a vieillir et plus personne ne veut de nous :S mon papa lui a mis son poing dans la gueule et il est plus jamais revenu \o/
- Accepte paypal uniquement -
En même temps c'était comme ça à l'époque de ma mère, à la campagne. Elle s'est mariée vieille fille elle avait 23 ans :lol:

En plus ça jasait car c'était une intello et que là-bas il faut des filles qui travaillent à la maison et pas qui lisent des bouquins :lol:
Zut
pfff j'pensais que t'allais mettre comme phrase :
"ah elle a un bo visage, dommage ! (sous entendu la corpulence)"

ben moi je me suis mariée à 24 ans, ma mère à 19 ans et ma grand-mère à 16 ans, si je devais faire pareil je serais pas avec le bon !

c bidon ça t'as que 22 ans et puis de nos jours le mariage n'est pas une obligation ! non mais oh !
-
Ayant 37 ans et étant célibataire, ce genre de remarque qu'on me fait également semble un peu plus justifiées (quoi que tout aussi débile - la plus douloureuse a été quand ma mère a laissé sous-entendre qu'elle n'aurait jamais de petits-enfants de moi... c'était devant la famille très proche, mais mes soeurs qui étaient présentes ont réagit assez vivement...)

Que ta mère se soit mariée à 22 ans, c'est sa vie. Que tu ne le sois pas, et que tu n'aies pas même un éventuel mari en vue, c'est TA vie. Que cet ami considère que la réalisation de la femme soit dans le mariage, je trouve ça complètement con. Parce que mine de rien, c'est ce qu'il sous-entendait : "tu n'es pas mariée, donc tu n'es rien". Quelle tristesse.

Sérieux, ne te mine pas pour ça ! Ca n'en vaut pas la peine !
Il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes
laisse tomber même si ca ta fait mal...
ta 22ans ben et alors??!!! moi j'en ai 24 et je suis pas marié!! c'est ou qu'il a lu qu'il fallait être marié a 22ans?? mdr!! c'est qui ce guignol ^^
Assistante maternelle et Maman d'un petit gars.Ici pour lier de belles amitiés et échanger avec des gens sympa!!Ma boutique en ligne:
http://www.2xmoinscher.com/acheter-vend ... d=M051BAE4
C'est bon le con de te mettre la pression sur le mariage, comme ça choisi vite un candidat avec qui tu vas pèter un cable après chaques petit déjeuner et le soir avant de te coucher!

Jujulatitine est-ce que tu es plutôt timide avec les garçons? Pas du genre à aborder en premier?

Missbluelady: "ah elle a un bo visage, dommage ! (sous entendu la corpulence)"

c'est aussi celle qui me tue aussi,j'ai parfois l'impression qu'on se balade avec un collier Élisabéthain ce qui expliquerait la précision; t'as un beau visage :roll:
Play me with your sound
kedilya a écrit :Moi quand j'avais 16 ans un "ami de la famille" m'a dit que je devais me marier dès mes 18 ans parce qu'après c'est trop tard on commence a vieillir et plus personne ne veut de nous :S mon papa lui a mis son poing dans la gueule et il est plus jamais revenu \o/

Vraiment trop bon ça =D>
Julie, maman de Sarah 7 ans !
En essaie pour bb2 !
olala!!! c'est vraiment du n'importe quoi! franchement cette réflexion est tellement débile que ça me fait rire!!!

youou!!! on est au 21ème siècle!!!!!

Franchement il faut bien se rendre compte que le mariage est de moins en moins d'actualité! bcp de femmes préfèrent rester célibataires. La nouvelle mode c'est quand même "on est ensemble mais chacun chez soi" non?

Ne t'inquiète vraiment pas pr ce genre de remarques, il est très très très vieux jeu, c'est tt :)

Qu'est ce qu'il dirait si tu étais dans ma situation: olala elle est enceinte et hors mariage!!!!! sacrilège! :D

Et tu sais c'est peut être une phrase bateau ce que je vais te dire mais elle est tellement vrai! l'amour va te tomber dessus sans que tu t'en rendes compte. Il ne faut surtt pas te démoraliser pr ça.

Tu es encore jeune. Tu te rends compte, tu as encore tt la vie devant toi. Franchement avant jms j'aurais cru qu'à bientôt 24 ans je serai casée et enceinte. Si tu m'avais dit ça je t'aurais dit mais non t'es folle!! c'est trop tôt!!! lol

Crois en toi et en ton étoile, la personne qui t'es destinée arrivera et ce que tu le veuilles ou non ;)
Il n'y a pas que la question du mariage, quand les gens sortent ce genre de phrase, c'est aussi pour vous faire comprendre qu'à votre âge, vous devriez avoir une relation stable selon eux, c'est presque comme si vous étiez en retard ou déjà perdu.

J'ai 19ans, célibataire depuis ma naissance, je suis à peu près sûre de décevoir ma famille de ce côté : j'ai peu d'amis (mais je les aime vraiment), je ne sors pas en boite et pour le moment je ne donne aucun espoir de "mariage, petits enfants, vie de famille, réussite" pour ma famille... Parce qu'on met aussi la réussite sur l'amour !

On m'a jamais fait le coup du mariage, mais les comparaisons avec le reste de la famille, ça veut bien dire une chose : ils sont déçus parce que vous n'avez pas la vie qu'ils voulaient pour vous (pareil pour le poids et les "moi je complexerais à ta place" qui sont implicites ou explicites, les études, le métier, les centres d'intérêts).

Depuis mes 16ans, ma mère me rappelle qu'à mon âge, elle était plus mature que moi côté amour, qu'elle a rencontré mon père à 20ans, ma famille me regarde l'air horrifié quand je dis que je suis toujours célibataire (alors que sans eux, il faut le dire, on ne le vit pas forcément mal). Ils nous imposent leur propres peurs et leur malaise face à l'avenir qu'ils voulaient voir en vous !

C'est du pur égoïsme en somme.
Tu sais mes parents se sont mariés à 20 ans, dans les années 60 et je viens de leur annoncer que je ne marierai pas avant 2013 ou 2018 (je ne veux pas avoir la photo de Naboléon à la mairie le jour de mon mariage ... lol ... )Mais je leur ai annoncé aussi qu'ils seraient probablement grand parents avant :D Ils étaient morts de rire, surtout mon père !

N'écoute pas ce que les gens comme ça te disent, l'important c'est que tu sois heureuse, célibataire ou non, mariée ou non!

Et ceux qui te feront des réflexions tu peux toujours leur répondre "C'est fou de nos jours d'être aussi conformiste!!"

Allez, courage!
"Les Anciens ont avidement foulé les chemins des ténèbres et leurs blasphèmes ont inondé la terre;
la création tout entière s'est inclinée devant leur puissance et a reconnu leur perversité."
Petite_lubie a écrit :C'est du pur égoïsme en somme.

Non, c'est juste ce qu'on appelle des "projections" en language psy. Ils projettent leurs angoisses sur elle car ils ont de la peine à les assumer.
"To love oneself is the beginning of a life-long romance." Oscar Wilde
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »