? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour! :lol:

je me pose une question et suis donc preneuse d'avis

Vous est-il arrivé, dans votre couple, ou dans une relation amicale ou professionnelle, de communiquer avec l'autre sans communiquer?
je m'explique,par exemple, en couple, ne pas parler de détail ou de choses qui contrarient ou déplaisent, jusqu'a ce que çà éclate
ou avoir l'impression que tout va bien jusqu'a ce qu'un jour l'un des deux claque la porte sans préavis...
eloooO a écrit :bonjour! :lol:

je me pose une question et suis donc preneuse d'avis

Vous est-il arrivé, dans votre couple, ou dans une relation amicale ou professionnelle, de communiquer avec l'autre sans communiquer?
je m'explique,par exemple, en couple, ne pas parler de détail ou de choses qui contrarient ou déplaisent, jusqu'a ce que çà éclate ou avoir l'impression que tout va bien jusqu'a ce qu'un jour l'un des deux claque la porte sans préavis...

oui... dans une relation amico-pro-amoureuse... et j'ai claqué la porte.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Oui, absence de communication avec mon ex, fuite des que j'entamais un sujet de la vie quotidienne, c'est tres dur sur le long terme
Je sais pas si ca compte comme non communication,mais un de mes ex s'énervaient et pleurait meme parfois quand je lui faisais certaines remarques,quand je lui faisais part de certaines choses qui ne me plaisait pas ...
J'ai vite saturé :roll:
Bref...
J'ai vécu un peu le même genre de truc que CuteVengeance...

Je suis sorti avec un homme qui lorsque je lui faisais part de mes remarques concernant son comportement, ou concernant notre relation pour avancer... se mettait à pleurer...
Communication impossible.

Au bout d'un moment, je finissais par péter un câble de façon agressive limite violente.
Inutile de dire que cette histoire s'est mal finie hein.

Je pense que pour communiquer, il faut avant tout être DEUX et avoir envie de se comprendre.
Sinon c'est déjà perdu d'avance et forcément c'est déjà la fin avant de commencer.
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Coucou, ça m'est déjà arrivé aussi avec un garçon avec qui j'entretenais une amitié-amoureuse, il ne supportait pas que je fasse des réflexions sur ce qui n'allait pas, sous prétexte que lui ne me demandait pas de changer telle ou telle chose, je devais faire de même :roll: je dois dire qu'il n'avait pas un caractère facile, autant il pouvait être adorable autant des fois il faisait le gamin et boudait pour un rien, j'avais l'impression de me retrouver devant un gamin de 5 ans. Je suis de nature très patience mais lui avait vraiment poussé le bouchon trop loin, je vous laisse deviner la suite :lol:
Je ne laisse entrer dans mes pensées, que les personnes lumineuses, capables de m'éclairer sur mes possibilités ...
oh que oui, j'ai vécu ça aussi : une espèce de pseudo communication, ça reste dans le superficiel, dans le vague, et vu que l'on se voyait peu (horaires de taf différents) je me satisfaisais de si peu, et étant encore amoureuse...ben j'avais mis mes plus belles oeillères :? ...juqu'au jour où j'ai enfin réalisé que j'avais franchement rien en commun avec ce blaireau... :roll:
Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saison
Que par la douleur du partir
Aimer à perdre la raison...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »