? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

et vous qu'avez vous fait??

allaitement au sein
9
50%
allaitement avec lait maternel tiré (si bb arrive pa a prendre le sein)
1
6%
lait en poudre
3
17%
alterné sein et biberon
5
28%

Nombre total de votes : 18

alors voila pour ma premiere je l'ai allaité pendant 3 mois totalement.. ensuite petit a petit on est passez au lait en poudre..
pour le tit bout qui arrive je ne voulait pas l'allaité du tout plus pour raison pratique qu'autre chose..
et la je me dit "merde je vais nous priver de ses moments magique simplement pour des question partique??!!"
alors je me dit pourquoi pas alterner teté (quand on est a la maiz) avec bib (quand on sort)..
oui mais est ce possible..???
et comment faire.. le bib est ce du sein tiré ou du lait en poudre? et si il supporte pas??
On déconseille fortement de donner des biberons à bébé tant que l'allaitement n'est pas bien mis en place.

En le faisant, tu risques de compromettre ton allaitement en empêchant ta montée de lait de se faire correctement et donc, très vite, tu n'auras pas assez de lait.

Maintenant, tu dis préférer le biberon pour des raisons pratiques. Perso, Chloée a été nourrie au biberon et charlotte au sein ... et bien le sein est mille fois plus pratique en ce qui me concerne.
Pas de préparation, pas de risques de partir en oubliant le biberon, rien à nettoyer, rien à chauffer, tout est toujours prêt au cas où.

Ensuite, oui, je n'ai pas laissé charlotte pendant ses premiers mois ... mais cela ne nous a jamais empêché de sortir, de partir en voyage, d'aller au musée, au restaurant etc...
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Charlie était une petite puce à la naissance. J'avais eu une grossesse et un accouchement difficile, j'étais épuisé et papa lui ne voyait pas que j'étais exténuée. Je voulais allaiter mais je suis vite passé a l'allaitement mixte (bib et tété) car déjà physiquement j'en pouvais plus de l'avoir au sein jour et nuit toute les heures (c une grignoteuse) et que ça me géné pas mal de devoir sortir mes seins( même si ça n'a rien d'hérotique) devant tous le monde dans la rue ect ! un jour elle m'a fait une crise dans la salle d'attente de la sécu, plein de religieux pres de moi...un jour dans les embouteillage ! l'horreur!
ça n'a posé aucun souci ni au niveau de sa croissance, ni au niveau de ma quantité de lait, ni au niveau du sevrage ou du rejet du sein ! je trouve même au contraire que le sevrage a été plus simple pour elle !
j'ai tenue 3 mois ;-)
fais ce qui te semble le plus adapter a ton style de vie .
et félicitation pour ce deuxiéme!
Merci la vie !
quand je dit pratique c'est que comme pieceofmineje ne peut pas sortir mes seins devant des gens ou e dehors de chez moi.. deja a la mater pour Nina quand elle avait faim les gens ne bougeait pas ils nous regardait normal et moi ca je peu pas alors je les faisai sortir a chaque fois...
donc pour ces situation je preferai le bib...
qu'est ce qui te gene ? que l'on voit quelque chose ? que l'on sache que tu allaites? si c'est que l'on voit quelque chose, il y a des tas de moyens d'allaiter sans que personne ne s'en apercoive (c'est generalement mon cas), tu peux peut etre t'entrainer avec une poupée par exemple
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est le tout a 137kg au depart !
j'ai completer mes jujus a partir de 1 semaine (c'etait pas un choix) et j'ai beaucoup galerer pour garder mon allaitement malgré les bibs (toujours TT avant, tetine tres tres vbas debit, lait epaissi, jamais trop de lait, ne jamais augmenter le LA en cas de pic de croissance etc...) y a pas a dire de mon cote je suis bien plus heureuse et facilitée depuis qu'ils n'ont plus de bib (enfin enlevés un peu apres 5 mois)
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est le tout a 137kg au depart !
tam a écrit :qu'est ce qui te gene ? que l'on voit quelque chose ? que l'on sache que tu allaites? si c'est que l'on voit quelque chose, il y a des tas de moyens d'allaiter sans que personne ne s'en apercoive (c'est generalement mon cas), tu peux peut etre t'entrainer avec une poupée par exemple

parce que je sait que les gens vont me regarder ( meme si c'est pas de facon perverse ou quoi)..
je suis donc pas a l'aise a cette idée...
witchelfe a écrit :
tam a écrit :qu'est ce qui te gene ? que l'on voit quelque chose ? que l'on sache que tu allaites? si c'est que l'on voit quelque chose, il y a des tas de moyens d'allaiter sans que personne ne s'en apercoive (c'est generalement mon cas), tu peux peut etre t'entrainer avec une poupée par exemple

parce que je sait que les gens vont me regarder ( meme si c'est pas de facon perverse ou quoi)..

C'est une des choses qui m'a dérangé le plus quand j'ai allaité mon ainé (le peu que je l'ai allaité...)

Je te comprends tout à fait. Faut pas oublier que l'allaitement doit bien se passer pour l'enfant ET pour la maman !! Et tout le monde n'a pas la même pudeur ! Alors oui, l'allaitement c'est bien, mais bon, si c'est pour que la mère le vive mal.
Et chacun voit les choses à sa façon.
Tente l'allaitement mixte, tu verras bien. ;)

Et je vais faire un HS mais... en lisant régulièrement les posts sur l'allaitement, j'ai remarqué que dès qu'on mettait en doute telle ou telle chose, c'était la montée au front des "pros allaitement". ;) (oui, je sais, j'y vais fort mais je n'arrive pas à trouver LE mot juste)

Alors l'allaitement c'est bien, oui, c'est bien d'apporter des conseils sur ses expériences mais, pitié les filles, soyez quand même un peu "ouvertes" et pas promptes au jugement.
Cool, chacun fait et pense ce qu'il veut. Et si allaiter en public pose un problème eh bien, ça pose un problème !
Par exemple, moi ça me dérange vraiment d'assister à ce genre de scène dans la rue ou ailleurs... mais je respecte , je détourne le regard, même si cela me gêne vraiment !

Il n'y a pas deux clans les pro ou les contre... on est toutes des mamans non ? ;)
witchelfe a écrit :alors voila pour ma premiere je l'ai allaité pendant 3 mois totalement.. ensuite petit a petit on est passez au lait en poudre..
pour le tit bout qui arrive je ne voulait pas l'allaité du tout plus pour raison pratique qu'autre chose..
et la je me dit "merde je vais nous priver de ses moments magique simplement pour des question partique??!!"
alors je me dit pourquoi pas alterner teté (quand on est a la maiz) avec bib (quand on sort)..
oui mais est ce possible..???
et comment faire.. le bib est ce du sein tiré ou du lait en poudre? et si il supporte pas??

Oui c'est tout à fait possible.
Pour citer mon expérience, moi j'ai allaité exclusivement à la maternité et, pour des raisons pratiques et psychologiques, j'ai alterné le biberon et l'allaitement maternelle après la maternité.
Dès le début, mon fils a accepté sans problème les biberons de lait artificiel. l m'est arrivée de lui donner des biberons de mon lait (mais ça m'a vite pris la tête de tirer mon lait). J'essayais d'allaiter mon fils au minimum une fois par jour et je l'ai fait jusqu'au 3ème mois.
witchelfe a écrit :parce que je sait que les gens vont me regarder ( meme si c'est pas de facon perverse ou quoi)..

Je te comprends très bien. Le problème de l'allaitement pour moi c'est que je ne me voyais pas sortir mon sein dans un lieu public (sauf à la maternité devant le personnel) ou même en famille (sauf ma maman, ma soeur et mon homme). En plus avec ma grosse poitrine, je ne vois pas comment faire les choses discrètement.
Une fois, mes beaux-parents m'ont rendu visite à la maternité. J'étais en train d'allaiter. J'ai aussitôt remonté le drap sur moi jusqu'au cou. On a beau dire que l'allaitement est naturel et qu'on ne doit pas en avoir honte (je suis d'accord avec ça) mais perso moi je ne me vois pas montrer ma poitrine en public.
Et je vais faire un HS mais... en lisant régulièrement les posts sur l'allaitement, j'ai remarqué que dès qu'on mettait en doute telle ou telle chose, c'était la montée au front des "pros allaitement". (oui, je sais, j'y vais fort mais je n'arrive pas à trouver LE mot juste)

Alors l'allaitement c'est bien, oui, c'est bien d'apporter des conseils sur ses expériences mais, pitié les filles, soyez quand même un peu "ouvertes" et pas promptes au jugement.
Cool, chacun fait et pense ce qu'il veut. Et si allaiter en public pose un problème eh bien, ça pose un problème !

Je confirme que tu y vas fort et trop fort. :?
Je ne vois pas où on a jugé witchelfe???? :shock:

J'ai juste demandé ce qu'elle ne trouvait pas pratique car elle n'avait pas précisé.
Et je confirme ce que dit Tam : on peut allaiter sans que personne ne voit un bout de sein. Testé et approuvé. ;)

Maintenant, oui, quand on demande des conseils sur l'allaitement et surtout sur le démarrage de l'allaitement, les conseils vont toujours être les mêmes : il est conseillé d'allaiter en exclusif au départ si on veut mettre toutes les chances de son coté.
Ensuite, oui, il arrive qu'un allaitement mixte se mette très bien en place mais c'est jouer à la roulette russe : ça peut marcher ou pas.

On ne juge personne, on donne toutes les infos et la réalité des choses afin que chaque maman fasse son choix en toute connaissance de cause. car il serait faux de dire : vas-y tentes, ça va marcher du feu de dieu.
Non, vouloir introduite des biberons trop tôt peut tout flanquer par terre.

Et puis franchement sur des questions concernant l'allaitement, tu veux que qui réponde si ce ne sont celles qui ont mené à bien un allaitement???

Mouais, je confirme, t'y vas fort.
chloeecamille a écrit :Mouais, je confirme, t'y vas fort.

Je sais, j'ai dit que j'y étais allé fort. Mais surtout parce que je n'arrivais pas à trouver le mot adéquat. :roll:

Je n'ai agressé personne. J'ai juste dit qu'il fallait garder l'esprit ouvert et surtout écouter tout ce que l'autre avait à dire.

Mais c'est vrai que j'ai un peu l'impression que si tu te poses des questions sur l'allaitement ou que tu as une opinion différente forcément tu vas te faire envoyer paître !
J'ai juste dit qu'il fallait rester cool. Et essayer d'écouter tous les points de vue. Je n'ai cité personne et surtout je n'ai pas jugé tel ou tel participant au topic. ;)

Bref, je :arrow: , je ne veux pas polluer le topic de witchelfe :oops:
comment faites vous pour cacher vos seins et surtout le mamelon ? Moi aussi çame gêne d'allaiter devant des amis ou la famille
Jules est né le 27/12/07. Une nouvelle vie commence !
Gabin est venu combler une vie déjà parfaite le 24/11/09.
Des photos du loulou sur mon blog
lalulu333 a écrit :comment faites vous pour cacher vos seins et surtout le mamelon ? Moi aussi çame gêne d'allaiter devant des amis ou la famille

Dans mon cas, je portais des hauts suffisemment amples pour qu'ils retombent sur bébé, cachant ainsi mon sein et sa tête. Vive les tuniques en voile!

Franchement, je suis très pudique : pas question de faire du topless à la plage. J'ai pourtant allaiter charlotte partout : restaurant, musée, rue, bibliothèque, supermarché, voiture, parc, presbytère etc... et personne n'a jamais vu l'ombre d'un sein. ;)
lalulu333 a écrit :comment faites vous pour cacher vos seins et surtout le mamelon ? Moi aussi çame gêne d'allaiter devant des amis ou la famille

Les premieres semaines, j'ai aussi trouve ca difficile, ne serait-ce que du fait de la taille minuscule d'un nouveau ne. Il me fallait aussi plusieurs tentatives pour la mettre correctement au sein, parfois on repartait dans un peau a peau. Autant dire que je m'isolais systematiquement, mais je n'ai pas beaucoup quitte mon chez moi non plus le premier mois.

Par contre, une fois que la mise au sein est rodee, il y a plusieurs techniques: l'echarpe de portage, une tenue amble... Je portais (et porte toujours) deux epaisseurs de Tshirt, l'un tres bas et decollete et l'autre normal, comme ca je n'en souleve qu'un pour allaiter et je n'ai ni le dos ni le ventre a l'air. Maintenant, la tete de bebe cache tres bien le sein et souvent les gens ne se rendent meme pas compte que j'allaite.

Aussi, au debut je n'avais aucune gene a dire "j'allaite, ca vous derange pas de vous asseoir un peu plus loin ?" ou meme "je reviens dans un moment je ne veux pas allaiter quand il y a trop de monde". Tu peux aussi pretexter que tu veux coucher bebe et qu'il te faut du calme ;)
Et mon cul, c'est du poulet ?
Répondre

Revenir à « S'occuper de bébé (nourriture - sommeil - ... ) »