? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Depuis un peu plus d'un mois je vis en Inde et j'y ai récemment rencontré quelqu'un. Il est allemand, je suis française, la plupart du temps on parle en anglais... en tout cas, c'est comme ça qu'on s'est plu et dragué. Je suis à l'aise en ce qui concerne les langues - j'en parle trois couramment (français,espagnol, anglais) et un peu d'allemand justement- donc je ne pensais pas être confrontée à ce problème.

Sauf que voilà, la séduction et apprendre à connaître l'autre, c'est une chose. Faire l'amour quand on ne parle pas la même langue...bah c'est complètement différent et je ne m'y attendais pas du tout. On a fait l'amour, ça s'est bien passé mais... j'ai du mal à communiquer comme j'avais l'habitude de le faire avec mes autres partenaires. On a chacun des maladresses qui correspondent aux "premières fois" d'un nouveau couple sauf que les mots sont plus durs à trouver pendant l'acte, ou même après. Bien sur, il y a les gestes, mais bizarrement, eux aussi sont plus durs à trouver, moins instinctifs, moins naturels, comme s'il y avait aussi le contre-temps de la traduction...

Ca me perturbe un peu tout ça. J'aimerai que cela marche entre nous mais j'ai peur que passé le côté cocasse de la situation tout ça ne gâche quelque chose dans notre relation. J'ai envie de pouvoir lui dire ce que j'aime, de pouvoir le lui donner aussi... J'ai essayé et les mots ne sont pas venus. Je n'ai pu que dire "Ca fait bizarre de parler d'amour en anglais" (l'acte, pas les sentiments). Ce à quoi il a acquiescé, il ressent donc aussi cette gêne. D'ailleurs, cela nous a coupé dans notre dernière étreinte.

L'un de vous a-t-il déjà été dans cette situation? Quels conseils me donneriez vous pour faciliter nos échanges... dans tous les sens du terme...
Et si tu mettais par écrit ce que tu aimerais qu'il te fasse ?

Comme ça tu auras tout le temps de bien choisir les mots, lui de son côté bien le temps de tout comprendre . Et qui sait cela pourrait constituer un jeu . ;)

Pour répondre à ta question ça m'est arrivé mais cela ne m'a pas fait bizarre comme tu dis, peut être le côté instinctif des langues qui ressort chez moi . Mais vraiment si dans le feu de l'action tu perds tes moyens quand à la langue anglaise écris lui ce que tu aimes perso je vois que cette solution .

Je sais pas si ça t'aide mais au moins j'aurais essayé .
Pouet
Oui, mais ça perd un peu de spontanéité dans ce cas.... ;)

Je n'ai jamais connu ça, et je pense que ça m'aurait posé des problèmes aussi.
Maintenant, il n'est peut-être pas toujours besoin de mots... des gestes, des sourires, le ton d'une voix. Bien sûr cela ne suffit pas. Mais vous apprendrez à vous connaître. Et à parler la langue de l'autre aussi, non ? ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
C'est tout de même drôle, je parle parfaitement anglais, j'étudie en anglais, je bosse en anglais, je parle anglais 24h/24 ici... et paf, dans le feu de l'action comme tu dis Rulespider, je n'arrive pas à trouver les mots justes (et non les mots bleus). J'ai essayé aussi de lui montrer, lui parler et lui faire les gestes que j'aimerai qu'il ait... ça n'a pas trop marché... Et puis, il y a aussi le côté drôle de cette situation. Mon plaisir, je l'exprime en français, le sien en allemand...C'est con mais le "oh ja! oh ja!" ça me fait passer du plaisir au fourire. Et je me dis que les mots qui m'échappent en français doivent lui faire le même effet. Enfin, le rire ce n'est jamais négatif... mais ça reste une barrière pour une autre intimité.
Moi je parle très bien anglais aussi,et pourtant ca me ferait bizarre d'exprimer mon plaisir dans cette langue dans le feu de l'action ! :lol:
Ca va peut etre vous semblez bete ce que je vais vous dire,mais vous n'avez qu'a ne pas parler pendant l'acte ?
Ce n'est pas obligatoire ;)
Bref...
L'idée de CuteVengeance me semble intéressante... Peut-être que vous devriez justement ne pas essayer de vous exprimer avec des mots. Peut-être que le fait de ne pas mettre de mots sur vos désirs sur le moment pourrait vous permettre de développer d'autres capacités et une autre façon de vous comprendre.
J'entends par là que du fait de n'avoir pas à entendre vos mots vous faciliteriez peut-être l'écoute de vos sensations et réactions mutuelles.

Je ne sais pas si c'est clair, là :?
Soyons dans l'énorme...
En lisant les premiers messages je me disais "ah tiens, on a jamais eu ce problème", mais voilà la réponse : en fait on ne parle pas beaucoup. Pas parce qu'on se sent bloqués, mais par nature. Du moins pour moi, et je pense que c'est pareil pour mon copain.

Essayez une fois en muets, ça vous aidera peut-être :)

Et puis ça fait à peine 1 mois que vous êtes ensemble, si vous parliez la même langue, vous pourriez aussi avoir du mal à savoir comment répondre aux attentes de l'autre.
Lalwende a écrit :L'idée de CuteVengeance me semble intéressante... Peut-être que vous devriez justement ne pas essayer de vous exprimer avec des mots. Peut-être que le fait de ne pas mettre de mots sur vos désirs sur le moment pourrait vous permettre de développer d'autres capacités et une autre façon de vous comprendre.
J'entends par là que du fait de n'avoir pas à entendre vos mots vous faciliteriez peut-être l'écoute de vos sensations et réactions mutuelles.

Je ne sais pas si c'est clair, là :?

C'est tout à fait clair ! :lol:

C'est ce qui, je pense est en train de se passer petit à petit. Mais contrairement à toi ou NanMao, être silencieuse durant l'acte n'est pas de ma nature. Je déblatère pas non plus tout un laïus, mais certains gestes viennent avec mes mots tendres, ou d'autres sont plus directifs. Et j'aime les entendre de la bouche de mon partenaire aussi. Mais c'est vrai que lui est plus silencieux... je vais tenter donc.
NamManao a écrit :En lisant les premiers messages je me disais "ah tiens, on a jamais eu ce problème", mais voilà la réponse : en fait on ne parle pas beaucoup. Pas parce qu'on se sent bloqués, mais par nature. Du moins pour moi, et je pense que c'est pareil pour mon copain.

Essayez une fois en muets, ça vous aidera peut-être :)

Et puis ça fait à peine 1 mois que vous êtes ensemble, si vous parliez la même langue, vous pourriez aussi avoir du mal à savoir comment répondre aux attentes de l'autre.

NamManao! Désolée d'avoir écorcher ton mon message précédent...
Theophee a écrit :
NamManao! Désolée d'avoir écorcher ton mon message précédent...

Y'a pas de mal Theeeoph ;)

Sinon, je sais pas trop quels conseils te donner, mais je suis sûre qu'avec le temps ça se passera de mieux en mieux :)
Theophee a écrit :Mais contrairement à toi ou NanMao, être silencieuse durant l'acte n'est pas de ma nature.

Si je dis à mon homme que je suis silencieuse pendant les câlins, il y a de fortes chances qu'il attrape un fou rire ! :lol:
Soyons dans l'énorme...
Hum c'est vrai que pour pouvoir rire d'une situation pendant l'amour demande d'être déjà très à l'aise avec son partenaire. Avec une histoire qui débute, dur...
Je n'ai eu qu'une aventure d'une nuit avec un suèdois .. je parle l'anglais mais pas couramment, lui parlait anglais ..
Ce n'est pas comparable à toi parce qu'on n'a pas essayé de construire quoi que ce soit mais de manière générale, en acte d'amour, j'ai tendance à m'exprimer sans mots ou avec peu de mots ..
Avec mon homme, ça nous arrive de nous faire un trip à se raconter pleins de trucs pendant l'acte d'amour mais la plupart du temps, il n'y a que quelques mots. C'est surtout les réactions que je guette et par mes réactions que je donne mes indices ..
Ca peut aussi te faire découvrir d'autres choses, essayer de te concentrer sur sa respiration, la réaction de sa peau, etc .. et lui fera de même en retour ..

Virginie
Coucou,je connais bien ton soucis.
Je suis Allemande qui vis en France depuis quelques années deja.
Je parle courrament trois langues,comme toi.
Au début je ne parlais pas le français,mais j'ai adorée faire l'amour avec des français...car je trouvais cette langue tellement erotique... ;)
Maintenant que je comprends tout,lol c'est moi qui participe au dialogue.
J'ai toujours su me faire comprendre par mes partenaires.
Par des gestes,souvent j'ai guider leur mains..
Puis un jour j'ai connue un marocain.
Moi qui croyais avoir tout connue..ben c'etait faux.
Deja lui ne parlait pas très bien le français.
Moi pas du tout marocain.
Au bout de deux mois on as atterit au lit.
Et là...c'etait vraiment compliquer car je ne comprenais rien de ce qu'il voulait,aimé.
Puis idem pour moi.
Mais au fur et à mesure on as appris a se connaitre...ce qu'on aime.
Voila...pour moi..c'est une question de temps.
Bientôt vous allez vous habituer l'un à l'autre.
Et dans quelques temps tu n'y penseras plus du tout.
Vous allez avoir des petits mots rien qu'a vous..genre language secret.
Chez nous cela s'est passer comme ca..et tout seul..
Si tu as des choses a faire traduire en Allemand..n'hesites surtout pas..je suis là :D
jpropose une LCE allemand!!!
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »