C'est bête mais j'ai eu envie de vous faire part de ce qu'il vient de m'arriver.
Ce soir, en rentrant après le boulot chez moi, vers 22H30, j'ai trouvé la serrure de mon appartement toute bizarre. Ma clé tournait à vide dedans!
Je pigeais rien, je n'avais jamais eu de problème avec auparavant.
J'ai voulu enlever ma clé et là tout est venu :S
Bon ne me demandez pas de trucs techniques, j'avoue ne rien y connaître!
Sans beaucoup plus réfléchir, sans moyen de contacter un serrurier ou autre (j'avais oublié en partant bosser mon gsm ds mon salon), je suis descendue chez mon voisin du bas!
Il est monté voir avec moi et on a essayé d'ouvrir...
Il a tout démonté et pour finir ma porte s'est ouverte.
En entrant, il me demande si "tout est là "... Moi je ne pensais pas du tout à ça, juste à téléphoner à un serrurier, au proprio etc...
Et puis j'ai vu...
Vu mes petites boîtes de déco et qui me servent à ranger tout et rien sur le canapé (alors qu'elles doivent se trouver sur l'étagère)...
Imcompréhension...
Puis j'ai vu ma chambre!!!!!! Tout était retourné, tous mes vêtements et autre bric à brac sortis de la garde robe, tous les tiroirs du bureau ouvert et leur contenu sur le sol, mes tables de nuit retournées!
Pareil à la salle de bains: toutes mes trousses et boîtes avaient été fouillées!
Argent et bijoux envolés!
Mais pas le reste! tv, magnéto, ordi, chaine hifi... tout était tjrs là !!!!!
J'avoue avoir paniquer comme une folle, avoir été incapable de téléphoner à la police, donner mon nom etc...
C'est mon voisin qui a tout fait. Heureusement qu'il était là d'ailleurs!
Il a attendu avec moi la venue de la police, il est resté avec moi pendant la déposition, l'exploration par les deux agents des lieux, les questions, etc...
Il paraît que je ne suis pas la seule dans le quartier...
Que c'est un bande qui a toujours le même mode opératoire: prendre l'argent et les bijoux, casser les serrures avec une pince...
Mais pourquoi alors si je ne suis pas la première on ne met pas un papier dans les boîtes aux lettres afin de prévenir les gens?!
Oui, je sais, impossible à faire partout...
Mais comment sont-ils arrivés à ouvrir ma porte fermée à double tour?
Mais comment sont-ils entrés en bas????
Mais, et mais et mais....
C'est la tempête dans ma tête!
Et j'ai peur.
Peur qu'ils reviennent.
Peur de rentrer une autre fois chez moi et que ce soit pareil.
Peur de tomber sur eux.
Peur qu'ils me surveillent (bin vi, comment avoir été sûr que je n'étais pas chez moi???)
Peur du moindre bruit.
Peur car là rien n'est sécurisé chez moi...
Et j'attends le labo pour les empreintes... Mais juste sur les surfaces lisses hein! Car rien à voir avec les experts
Ici, on ne sait pas retirer des empreintes de tout
Peur peur peur peur peur peur peur peur peur
C'est dingue mais avant cette nuit, jamais je n'avais pensé que c'était aussi dur, aussi éprouvant.
Jamais je n'avais pensé que ça pouvait m'arriver à moi!
Bin vi, je pensais toujours, comme tout le monde, que ça n'arrivait qu'aux autres!
Le plus dur, ce n'est pas la perte de mon argent et bijoux (bien que je dois comme beaucoup trimer dur pour avoir cet argent... Bien que ces bijoux sont bien plus une perte sentimentale que matérielle...) mais le plus dur, c'est de savoir qu'on est rentré chez moi, qu'on a fouillé partout partout! Mes vêtements, sous-vêtements, papiers persos, lettres, factures, fiches de paye tout tout tout!
C'est ça le plus dur!
Je me sens mal, sale, désorientée...
Savoir, se rendre compte qu'on est jamais en sécurité, que rien n'est jamais assez protégé!
Se rendre compte que ce monde est encore plus pourri que ce que l'on s'imaginait!
Se rendre compte que plus rien ne sera plus jamais pareil!
Jamais plus je ne me sentirai en sécurité: ni chez moi, ni dans la rue, ni au boulot;.. nulle part!
Ce soir, je me suis pris une belle claque dans la figure.
Et je crois qu'il va me falloir beaucoup de temps avant de m'en remettre...
Je pensais toujours que le tout le monde est beau, que tout le monde est gentil... A tort! Car trop de naïveté "tue"
Je ne veux pas dire par là que maintenant je vais être méchante, ne plus faire confiance à personne etc etc non! Non, bien sûr que non...
Mais...
Par ce témoignage, je voulais vous faire prendre conscience du danger que l'on côtoie chaque jour...
Non, je ne recherchais pas votre pitié ou autre
Bien que j'avoue avoir eu un besoin de me confier, d'en parler... Une bête impression au fond de moi que si j'en parle, ça va disparaître, que je vais me réveiller et que rin ne se sera passer... Hélas...
Faites attention à vous, voilà où je voulais en venir
Car non ça n'arrive pas que chez le voisin!
Et encore plus si vous vivez à Bruxelles
Désolée si j'ai été un peu brouillonne ou longue...
Ne tomber pas dans la parano mais méfiez-vous quand même: on n'est jamais trop prudent!
(j'ai eu un petit souci en voulant poster ce message juste avant... Donc, si jamais je l'ai envoyé deux fois, mille excuses)
Ce soir, en rentrant après le boulot chez moi, vers 22H30, j'ai trouvé la serrure de mon appartement toute bizarre. Ma clé tournait à vide dedans!
Je pigeais rien, je n'avais jamais eu de problème avec auparavant.
J'ai voulu enlever ma clé et là tout est venu :S
Bon ne me demandez pas de trucs techniques, j'avoue ne rien y connaître!
Sans beaucoup plus réfléchir, sans moyen de contacter un serrurier ou autre (j'avais oublié en partant bosser mon gsm ds mon salon), je suis descendue chez mon voisin du bas!
Il est monté voir avec moi et on a essayé d'ouvrir...
Il a tout démonté et pour finir ma porte s'est ouverte.
En entrant, il me demande si "tout est là "... Moi je ne pensais pas du tout à ça, juste à téléphoner à un serrurier, au proprio etc...
Et puis j'ai vu...
Vu mes petites boîtes de déco et qui me servent à ranger tout et rien sur le canapé (alors qu'elles doivent se trouver sur l'étagère)...
Imcompréhension...
Puis j'ai vu ma chambre!!!!!! Tout était retourné, tous mes vêtements et autre bric à brac sortis de la garde robe, tous les tiroirs du bureau ouvert et leur contenu sur le sol, mes tables de nuit retournées!
Pareil à la salle de bains: toutes mes trousses et boîtes avaient été fouillées!
Argent et bijoux envolés!
Mais pas le reste! tv, magnéto, ordi, chaine hifi... tout était tjrs là !!!!!
J'avoue avoir paniquer comme une folle, avoir été incapable de téléphoner à la police, donner mon nom etc...
C'est mon voisin qui a tout fait. Heureusement qu'il était là d'ailleurs!
Il a attendu avec moi la venue de la police, il est resté avec moi pendant la déposition, l'exploration par les deux agents des lieux, les questions, etc...
Il paraît que je ne suis pas la seule dans le quartier...
Que c'est un bande qui a toujours le même mode opératoire: prendre l'argent et les bijoux, casser les serrures avec une pince...
Mais pourquoi alors si je ne suis pas la première on ne met pas un papier dans les boîtes aux lettres afin de prévenir les gens?!
Oui, je sais, impossible à faire partout...
Mais comment sont-ils arrivés à ouvrir ma porte fermée à double tour?
Mais comment sont-ils entrés en bas????
Mais, et mais et mais....
C'est la tempête dans ma tête!
Et j'ai peur.
Peur qu'ils reviennent.
Peur de rentrer une autre fois chez moi et que ce soit pareil.
Peur de tomber sur eux.
Peur qu'ils me surveillent (bin vi, comment avoir été sûr que je n'étais pas chez moi???)
Peur du moindre bruit.
Peur car là rien n'est sécurisé chez moi...
Et j'attends le labo pour les empreintes... Mais juste sur les surfaces lisses hein! Car rien à voir avec les experts
Peur peur peur peur peur peur peur peur peur
C'est dingue mais avant cette nuit, jamais je n'avais pensé que c'était aussi dur, aussi éprouvant.
Jamais je n'avais pensé que ça pouvait m'arriver à moi!
Bin vi, je pensais toujours, comme tout le monde, que ça n'arrivait qu'aux autres!
Le plus dur, ce n'est pas la perte de mon argent et bijoux (bien que je dois comme beaucoup trimer dur pour avoir cet argent... Bien que ces bijoux sont bien plus une perte sentimentale que matérielle...) mais le plus dur, c'est de savoir qu'on est rentré chez moi, qu'on a fouillé partout partout! Mes vêtements, sous-vêtements, papiers persos, lettres, factures, fiches de paye tout tout tout!
C'est ça le plus dur!
Je me sens mal, sale, désorientée...
Savoir, se rendre compte qu'on est jamais en sécurité, que rien n'est jamais assez protégé!
Se rendre compte que ce monde est encore plus pourri que ce que l'on s'imaginait!
Se rendre compte que plus rien ne sera plus jamais pareil!
Jamais plus je ne me sentirai en sécurité: ni chez moi, ni dans la rue, ni au boulot;.. nulle part!
Ce soir, je me suis pris une belle claque dans la figure.
Et je crois qu'il va me falloir beaucoup de temps avant de m'en remettre...
Je pensais toujours que le tout le monde est beau, que tout le monde est gentil... A tort! Car trop de naïveté "tue"
Je ne veux pas dire par là que maintenant je vais être méchante, ne plus faire confiance à personne etc etc non! Non, bien sûr que non...
Mais...
Par ce témoignage, je voulais vous faire prendre conscience du danger que l'on côtoie chaque jour...
Non, je ne recherchais pas votre pitié ou autre
Faites attention à vous, voilà où je voulais en venir
Car non ça n'arrive pas que chez le voisin!
Et encore plus si vous vivez à Bruxelles
Désolée si j'ai été un peu brouillonne ou longue...
Ne tomber pas dans la parano mais méfiez-vous quand même: on n'est jamais trop prudent!
(j'ai eu un petit souci en voulant poster ce message juste avant... Donc, si jamais je l'ai envoyé deux fois, mille excuses)