? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
L'avez-vous vue?

Page d'accueil de VLR...

Qu'en pensez-vous?

Jusqu' où allons aller avec Photoshop!
Je ne sais pas jusqu'où "ils" (pas moi) iront mais je me demande quelle serait la réaction si on faisait exactement le même type de retouches à des hommes. Cette poursuite de la minceur, non content d'être ridicule, est majoritairement demandée aux femmes. J'en peux plus !
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Très bien dit...

Ça fait vraiment peur. La tête plus large que les hanches ou presque...
C'est vraiment n'importe quoi, cette course à la maigreur est vraiment ridicule. Je trouve que ça fait plutôt peine à voir. Certaines personnes plutôt fragile voudront tout faire pour lui ressembler, cette société donne de ses exemples à suivre ...
An ka BIGUIDI mè an savé kè mwen pé ké tombé...
Quand j'ai vu la photo, je n'ai pu m'empêcher de repenser à mes années d'adolescence, cette course effrénée vers des corps imaginaires impossible à atteindre... L'anorexie, le dégout de soi, de la vie, la boulimie, la dépression, bref la spirale infernale.

Cette photo me fait peur, non pas que je trouve la nana moche ou quoi que ce soit mais parce que il est clairement impossible que ce corps soit réel et pourtant on aimerait nous le faire croire. J'ai peur pour les jeunes filles et les moins jeunes aussi qui complexent pour quelques kilos dit de trop, et qui vous se précipiter de faire tout disparaitre au prix de leur santé parfois de leur vie pour avoir ne serait ce qu'un instant l'illusion d'être elle aussi une poupée de chez Ralph Lauren...
"Il est temps de vivre la vie que tu t'étais imaginée" Henry James

Ex-Lilajolie ;)
Très joli visage mais le reste du corps est horrible.

Je ne comprends pas comment certains peuvent encore défendre ce type de pubs en déclarant qu'elles n'y sont pour rien dans certains troubles anorexiques.
bof bof, c'est même pas une question de "ce corps est horrible" la photo est ultra mal retouchée!!!!!

La tête, les bras et et les sein son super obèse ( :arrow: ) par rapport au bas du corps :lol: même pas proportionnelle! La pauvre les photoshopers l'on défigurée. Franchement vous avez déjà vu une tête dix fois plus grosse que des hanches? C'est anatomiquement impossible :lol: :lol: :lol: ah la la qu'est-ils ne feraient pas pour vendre...
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Dixit mon frère, Macho en puissance XD
Le pire c'est que cette femme est vraiment jolie, elle a du vraiment avoir honte en voyant ce qu'il ont fait d'elle.
C'est plutot jusqu'ou on est pret à aller pour vendre qui m'inquiete... Pret à renvoyer une image fausse de la femme, complexer des millions de femmes, pousser à l'anorexie et à la mort tout cela pour avoir un corps impossible à atteindre. Eux qui disent qu'ils veulent nous rendre belles, ils veulent nous transformer en monstre plutot... C'est simplement hallucinant.
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
Alors premièrement quand j'ai vu la photo j'ai eu envie de vomir .

Et deuxièmement c'est à se demander si ils veulent vraiment vendre . Parce que je suis désolé mais à force de fairfe ce genre de retouches ils finissent aussi par faire les fringues qui vont avec . Seulement comment vendre une nippe que personne ne peut mettre ????

Ensuite on touche là vraiment au pire de pire de ce qui à été fait en infographie . Je comprends même pas que le toshopper à qui on a donné ses directives aie accepté . :shock:

C'est toute la chaine qu'il faut démonter pas seulement sont qui sont demandeur mais aussi ceux qui acceptent de faire ce genre de boulot .
Pouet
ça me laisse perplexe moi. Je comprends que des femmes fragiles (adolescentes ou mal dans leur peau...) aient envie de ressembler à tout prix aux mannequins de papier glacé mais là franchement... Non seulement c'est laid mais ça se voit que ce n'est clairement pas possible d'atteindre ce type de morphologie. Même avec la meilleure volonté du monde, on ne rabote pas son bassin en faisant un régime!

Enfin c'est ignoble comme photo, Ralph Lauren devrait revoir sa stratégie de communication...
En créant un "idéal" inaccessible, on est certain d'entretenir sans fin le désir de mincir. Désir qui ne sera jamais comblé puisque par essence l'être humain a physiologiquement besoin de se nourrir et socialement besoin de manger. C'est là toute la perversité de la démarche : créer un mal être chez des personnes saines uniquement pour créer un marché, une demande sur le plan économique.
Car le marché de la minceur est énorme (si je puis dire) en termes économiques ; avec des femmes qui se trouveraient bien comme elles sont (et à juste titre au demeurant), on verrait disparaitre une véritable manne.
Il va falloir que cesse l'idée qu'on va combattre l'obésité par des régimes !
Je reste cependant dubitative quand des magazines crient au scandale face à ce type de retouchage alors qu'ils présentent le 42 comme une grande taille ; leur façon de faire est plus hypocrite mais pas forcément moins nocive, loin de là...
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
sandydidou a écrit :Je ne sais pas jusqu'où "ils" (pas moi) iront mais je me demande quelle serait la réaction si on faisait exactement le même type de retouches à des hommes. Cette poursuite de la minceur, non content d'être ridicule, est majoritairement demandée aux femmes. J'en peux plus !

Bin les mannequins hommes aussi sont retouchés par toshoppeurs t'inquiète pas va . Ils sont pas épargné non plus .

Le mannequin qui a une belle barbe de trois jours moi dont les poils sont pas correctement implanté alors sur les photo on lui fait un "regular brush" (en clair on gomme les petits défauts d'implantation de la barbe des cheveux oui oui photoshop peut aussi faire ça) on enlève les spots (comme aux filles quoi) , on enlève les cernes .

Parfois on tente de redessiner un peu les abdos après des vacances un peu trop détendues .

Crois moi les mannequins homme non plus ne sont pas épargnés .
Pouet
En la voyant j'ai pensé au corset de la "Belle époque" que les femmes ont combattu pour leurs liberté et nous y voila revenu ...
Avec cette image et d'autre le nombre d'anorexique va encore augmenter et c'est si dur a soigner comme maladie .
Rule Spider a écrit :Ensuite on touche là vraiment au pire de pire de ce qui à été fait en infographie . Je comprends même pas que le toshopper à qui on a donné ses directives aie accepté . Shocked

C'est toute la chaine qu'il faut démonter pas seulement sont qui sont demandeur mais aussi ceux qui acceptent de faire ce genre de boulot .

L'infographiste n'a peu être pas trop le choix , il fait ce que l'on lui dit , son travail est peu être en jeu .
j'ai travaillé pour des projets discutable , je n'ai pas eu mots a dire sinon plus de travail ...
Et la liberté d'expression alors !!!
Dans certains pays (oui oui je sais pas tous ) les infographistes on un droit de retrait, tout comme les webdesigner .

Au Danemark par exemple un webdesigner et ses infographiste on refusé de travaillé pour phillip morris . ;)
Pouet
Déjà,comme je l'ai dit dans mon commentaire sur Le Mag,a un poids pareil cette pauvre femme ne serait meme pas dans cet état ! Elle n'aurait ni cheveux ni dents et aurait un visage décharné ... :roll: !
Cette retouche est ridicule,mal faite,et surtout honteuse.
Bref...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »