? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Qu'en pensez-vous ?

Jean à fait ce qu'il faut il le mérite
2
4%
Nicolas fait ce que tous parents auraient faits
3
6%
Nicolas exagère et Jean devrait plutôt finir ses études
45
90%

Nombre total de votes : 50

Je pense que beaucoup d'entre vous en ont entendus parler car comme d'habitude on a doit à une petite polémique.

Jean Sarkozy devrait être le prochain président de l'Epad, l’Établissement public d'aménagement qui gère le quartier d'affaires de La Défense. Le groupe UMP-NC au conseil général des Hauts-de-Seine a confirmé jeudi que la candidature du fils cadet du chef de l'Etat serait bien présentée le 23 octobre prochain pour une passation de pouvoirs possible début décembre, confirmant ainsi les informations du site internet du Point.
...

Jean Sarkozy devrait ainsi succéder à Patrick Devedjian, le ministre de la Relance étant, à 65 ans, atteint par la limite d'âge. Le seul hic, c'est que Jean Sarkozy n'est pas administrateur de l'Epad, condition nécessaire pour le présider. L'un des membres va donc opportunément démissionner, sans doute le maire de Meudon, selon les informations d'Europe 1.

"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années", a rétorqué Patrick Devedjian

http://info.sfr.fr/regions/ile-de-france/articles/Jean-Sarkozy-bientot-president-de--Defense,118503/

Personnellement je trouve cela plutôt "extraordinaire" qu'un jeune de 22ans en 2ème année de droit puisse arriver à un poste comme celui-ci et si vite( du moins si il y arrive).
Donc qu'en penser c'est papa qui l'a placer ou il le mérite vraiment?
An ka BIGUIDI mè an savé kè mwen pé ké tombé...
à ton avis?

y'a tellement d'autre jeunes qui ont déjà fini leur cycle d'etudes,avec déjà une première expérience, qui se feraient rire au nez s'ils osaient ne seraient qu'envisager de se proposer pour une poste pareil (même s'ils sont encartées ump) !

bien sur que ce jeune homme est pistonné mais est-ce encore du piston à ce niveau d'ailleurs? je le vois presque plutot comme un homme de paille d'ailleurs. Il n'a ni absolument pas les epaules pour prendre en charge ce genre d'activité c'est clairement politique comme nomination. Papa le place là où il est interessant d'avoir la main mise.

ça me rappelle un autre fils fils à papa, manipulé très jeune par son père et son entourage et qui, grace à toutes ces magouilles et cie, a fini par etre président...un certain Bush Jr .
anciennement T r i s s s
je n'aurais qu'une chose à dire : merci papa :roll:
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Un fils à papa qui ne connaît rien à la vie et qui à 23 ans n'est qu'en deuxième année de droit !!!!!

C'est du n'importe quoi. Lorsqu'on subit les procédures de recrutement pour trouver du travail, voir qu'un type comme lui veut et peut (grâce à papa) à arriver à un tel poste est totalement écoeurant.
c'est combien le budget annuel de l'Epad? :angel:
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
moi ça ne m étonne pas.

à tout ceux qui m ont dit que je psychotais complètement sur Sarko, big up!

déjà à Neuilly faut voir les passe droits énormissimes depuis des années.
la Défense, c esta u bout de Neuilly, c est chez eux.

je suis pour que les revenus des français soient calqués sur les augmentations de revenus du président. et si on votait?
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
Euh simple curiosité de ma part, il a fait quoi le Jean pour être seulement en 2ème année de droit à 22 ans ? J'en ai 23, je suis en bac+4 et j'ai pris 2 ans de "retard"...

Quelqu'un sait :?:
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
Il manque une proposition dans ton sondage : "J'ai envie de vomir"... :mrgreen:

C'est vraiment n'importe quoi...
...
ploufplouftagada a écrit :Euh simple curiosité de ma part, il a fait quoi le Jean pour être seulement en 2ème année de droit à 22 ans ? J'en ai 23, je suis en bac+4 et j'ai pris 2 ans de "retard"...

Quelqu'un sait :?:

Il a 23 ans, 4 ans de retard (et apparemment, il était déjà en deuxième année de droit l'an passé). Mais il ne peut pas être partout : conseil général, voyages avec papa, s'occuper de Jessica (en plus, elle est enceinte et ils veulent quitter leur F3)...

Heureusement que Pierre est là pour relever le niveau de la famille : il est producteur de rap.
Calista09 a écrit :Heureusement que Pierre est là pour relever le niveau de la famille : il est producteur de rap.

autant j'aime pas le pere et le frangin, autant lui j'y toucherais pas, il s'est fait tout seul sans papa, a changé de nom pour pas que ca lui porte prejudice ect...
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
J'en pense que c'est du népotisme pur et simple, et qu'il n'y a là rien d'étonnant quand on voit que notre président à tout fait pour pouvoir s'exprimer devant l'assemblée tel un empereur romain .

Et d'ailleurs à bien y regarder ne trouvez vous pas que sa politique ressemble étrangement à "Du pain et des jeux" ?

M'enfin moi je dis ça je dis rien :arrow:

Et +1 avec Karen il manque j'ai envie de vomir :sick:
Pouet
+100000 avec Djaga quand on se faisait lapider qu'on disait que Saint Nicolas tenait plus du père fouettard que du Papa Noel.

23 ans à niveau bac+2 qu'est ce qu elle fout la Pécresse? il devrait deja avoir un doctorat...Elle joue gros là.

Sinon rien d'autre a rajouter je ne voudrais pas remer le couteau dans la plaie pour les "ensemble tout devient possible..." :twisted:
L'ouverture d'esprit n'a rien à voir avec la fracture du crane
Au JT l'autre jour, il était expliqué que si "fils à papa" veut prendre la direction de l'EPAD, il doit faire partie du conseil d'administration. Donc, il faut que quelqu'un démissionne et lui laisse la place pour qu'il puisse être élu.

PS
A propos de Pierre, le grand frère producteur : son métier ne doit pas plaire à "papa président" puisque, lors d'un voyage en Chine, le président a demandé au président chinois s'il n'était pas possible qu'il le garde pour le redresser.
Répondre

Revenir à « Politique/Actualité »