? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Les questions qui vont suivre font écho au sondage "De quand datent vos premières rondeurs ?" que j'ai trouvé intéressant.

La plupart des personnes qui ont vôté disent que cela date de leur enfance.

Je suis "en surpoids" donc grosse ( 78 kg pour 1m69 ) depuis quelques mois seulement.. mon quatrième enfant a 9 mois aujourd'hui et moi 38 ans. Je pesais 71 kg en sortant de la maternité mais la fatigue et le grignotage ont fait que....

J'ai eu mes 3 premiers enfants en 3 ans et demi et nous avons attendu plus de 7 ans avant de faire le petit dernier :D

Entre les grossesses, je n'avais pas maigri mais je suis tombée malade ( maladie de Crohn )après notre troisième enfant et j'ai perdu 20 kg sans le vouloir en peu de temps !
Pendant environ 7 ans, je suis donc restée à un poids "considéré comme normal" ( aux alentours de 60/63 kg )

Maintenant je me retrouve avec mon adorable petit bout ET plus d'une quinzaine de kilos par rapport à mon poids d'avant.

J'arrive donc à mes questions ( désolée pour le roman !! )

Comment faites-vous, celles dont les rondeurs datent de l'âge adulte, pour accepter et aimer votre corps ? ( je parle des rondeurs de l'âge adulte parce que c'est mon cas mais tout le monde peut répondre bien sûr :D )

Qu'est ce qui vous a aidé en ce sens ? ( moi c'est VLR et le Blog de Big Beauty -que je trouve magnifique au passage :D )

Qu'est ce qui a motivé et motive toujours votre décision de vous aimer comme vous êtes à présent sans chercher à mincir ?

Avez-vous des périodes de "rechute" ?? ( Perso, il y a des jours où je me dis que je devrais faire un effort pour maigrir un peu :? et des jours où je me sens bien )

Sinon j'avoue que j'ai du mal avec mon ventre... Bon, il a porté 4 beaux bébés alors je l'aime quand même mais pfff.. l'est pas bien beau.
Quand l'envie de faire un régime me prend, je me dis que la peau de mon ventre risque de pendouiller si le gras s'en va ! Alors ça me calme.

Enfin, j'aimerais bien discuter de tout ça avec quelqu'une(s) qui serai(en)t dans le même cas que moi :D
J'attends vos réponses et j'espère que certaines prendront la peine de m'envoyer un MP.

Merci de m'avoir lue, bonne aprèm à vous :D
Etre vivante !
Alors, j'ai surtout pris du poids étudiante, même si je suis hyperphage depuis le début de l'adolescence.

J'ai commencé à me sentir mieux lorsque j'ai mis un mot sur mon problème. Et c'est en cherchant sur le net et en tombant sur ce site que j'ai trouvé. C'était il y a seulement trois ans.

Pourquoi je ne veux pas mincir ? Parce que j'aime bien mes rondeurs, c'est "moi" et parce que j'ai peur de retomber dans les TCA.

Je ne sais pas si mon post t'aide car ma prise de poids n'a pas les mêmes causes que la tienne.
j'ai pris du poids adulte a cause de la cortisone et de problèmes familiaux
tous les medecins vus m'ont bien dit tres vite que je ne pourrais pas maigrir par un régime avec mes soucis de santé, alors j'en ai fait mon deuil il y a longtemps et j'ai surtout cherché à bien vivre au présent
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Ca a commencé à l'âge adulte aussi pour moi...

Problèmes de thyroïdes en yoyo, grosse déprime parce que malheureuse dans mon couple qui s'est manifestée par un tas "d'allergies" qui ont été traitées avec de la cortisone, plus le besoin de remplir un vide affectif accompagné de malbouffe parce que tout le temps en train de courir...

Je sais pas comment j'ai fait pour m'y habituer... Aux yeux de mes amies, filiformes ou non, je passe pour la ronde qui s'assume et qui a beaucoup de charme. Ca n'a pas toujours été le cas. Je crois qu'au début je jouais une sorte de comédie et puis que je m'y suis faite avec le temps, que je me suis rendue compte que ça ne m'empêchait pas de séduire...

Même si parfois ces kilos en trop m'ennervent (surtout quand je fais du shopping en faite :lol: !), aujourd'hui je ne me vois plus devenir mince comme je l'ai été.
...
j'ai commencé à prendre du poids suite à ma dépression qui dure maintenant depuis 1 an. je prends 3 antidépresseurs et un bétabloquant...
Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement
Merci à celles qui m'ont répondu.
Chacune a une histoire différente et chacune me touche à sa façon.
Etre vivante !
mes rondeurs sont venues à l'âge adulte, à cause de mon impatience bête pour quelques kilos en trop qui seraient probablement partis tout seuls après l'arrêt du stress, et à cause desquels je suis tombée dans la spirale bien connue ici du régime yoyo...

j'assume mieux maintenant qu'il y a 40kg, probablement parce que j'ai décidé que ça n'avait plus d'importance, et que maintenant on peut trouver des jolies fringues pour mon gabarit (avant, je m'obstinais à être boudinée ! idéal pour se sentir super complexée ! :lol:)
mes kilos sont venus avec le tabac et les traitements hormonaux pour avoir bébé. comment je le supporte ? bah je fais avec .je suis loin de m'aimer physiquement mais c'etait déjà le cas quand je faisais du 42, je me trouvais enorme).

Ceci étant, depuis mon accouchement quand je me regarde je me dis que certes c'est pas le plus beau des corps mais c'est le mien et il m'a permis de faire une beau bébé. Je commence à me regarder avec un peu de considération et j'ai décidé de me mettre au sport depuis plusieurs semaines pour me réapproprier mon propre corps. Bref à défaut de perdre des kilos et de redevenir mince, je me sens sur la bonne pente pour m'aimer peut-etre enfin comme je suis et pour ce que je suis.
anciennement T r i s s s
moi j'ai pris du poids entre 35 et 45 ans,jusque a cet age mon poids varier entre 50 et 52 kg meme apres mes grossesses je n'ai pas garder un gramme.J'ai consultais dernierement un psy car je ne me sentais pas bien dans ma peau en me posant des questions je me suis rendu compte que ma prise de poids corresponder a mon demenagement a l'arret de toutes activiter physique et le plus important au décé de mon père tous cela a quelques mois d'intervale.J' ai 55 ans et je me remais en questions,je crois qu'il faut etre egoiste et penser a soi avant de penser aux autres,vivre comme tout le monde malgré son surpoids je mesure 1,64 m pour 117 kg actuellement je fais un régime trés connu qui se deroule en réunion cela m'aide car je me rends compte que je ne suis pas la seule qui a un probleme d'image.Lorsque j'ai connu mon mari je pesais 48 kg et depuis que j'ai pris du poids je n'ai eu aucune reflexion de sa part sauf maintenant que je fait ce régime lorsque je fait une entorse a mon alimentation ma famille me rapelle a l'ordre.Mon roman est terminé mais vu mon age j'ai beaucoup a raconter
bonjour,

j'ai 30 ans 3 enfants de 9 ans, 5ans et 8 mois, je mesure 1m65 pour 85 kg ! autrefois je faisais 61 kg avant mon premier enfants, puis j'ai eu des soucis de thyroide et me voilà avec 85 kg, je suis très malheureuse, et comme je suis souvent seule je grignote bcq ! je ne sais pas si nous sommes toutes les deux ds ce cas mais celà me ferai plaisir de discuter avec toi ! je me suis inscrite hier sur ce site !
a bientôt j'espère

rosinette
coucou

c'est moi qui ait lancé le sondage sur la date d'origine des rondeurs et moi je suis comme ça depuis l'enfance

je voulais juste te remercier de l'avoir lu et trouver intéressant hihi

concernant mon acceptation de mon corps... même si je suis comme ça depuis toute petite, j'ai quand même fait un long travail sur moi en fin d'adolescence avec beaucoup de larmes (mais j'adore pleurer c'est un vrai soulagement pour moi) et de haine envers mon corps (mais pas mon esprit car je m'adore mais d'une force !)

donc je pense que gros ou pas... si on s'aime dans sa tête, on s'aime dans son corps parce que quoi que cette société de publicité et d'images en disent... ce qui compte est à l'intérieur

ah oui, je ne sais pas pourquoi mais : lire le Petit Prince est une super idée aussi (bon je le connais pas par coeur mais ça n'empêche que c'est un magnifique conte, une belle quête vers la découverte de qui on est, etc.)
vide-dressing du 42 au 52 à prix mini :
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _87437.htm
Barbabulle a écrit :L
J'arrive donc à mes questions ( désolée pour le roman !! )

Comment faites-vous, celles dont les rondeurs datent de l'âge adulte, pour accepter et aimer votre corps ? ( je parle des rondeurs de l'âge adulte parce que c'est mon cas mais tout le monde peut répondre bien sûr :D )

Qu'est ce qui vous a aidé en ce sens ? ( moi c'est VLR et le Blog de Big Beauty -que je trouve magnifique au passage :D )

Qu'est ce qui a motivé et motive toujours votre décision de vous aimer comme vous êtes à présent sans chercher à mincir ?

Mes rondeurs datent de l'âge adulte mais je n'accepte pas mon corps. Ce qui m'aide à tenir c'est l'espoir qu'un jour je retrouverai mes 52 kgs et mon 36/38 perdus. Je viens de temps en temps sur ce forum non pas pour m'accepter, mais pour me remonter le moral en me disant qu'il existe d'autres grosses que moi, et qu'au moins sur ce forum je ne serai pas jugée sur mon poids.
je suis ronde depuis l'enfance
je l'ai jamais accepté
mais ca fait 15ans que mon zhom(superman en mieux!!!)me dit"C'EST TOI LA PLUS BELLE"alors moi,je le crois a force!!!!
et puis je me suis privée de tout,de sorties,de nourriture,de fringues ect ect et un jour j'ai eu un declic.je me suis simplement dit "ben je le droit de vivre!!"alors je mange,je m'habille sexi,je vais a la piscine et je fais tout un tas de choses finalement tres banales et j'em******* celui que ca gene!!!!
je me depeche d'en rire avant d'en pleurer...
lilie10 a écrit :je suis ronde depuis l'enfance
je l'ai jamais accepté
mais ca fait 15ans que mon zhom(superman en mieux!!!)me dit"C'EST TOI LA PLUS BELLE"alors moi,je le crois a force!!!!
et puis je me suis privée de tout,de sorties,de nourriture,de fringues ect ect et un jour j'ai eu un declic.je me suis simplement dit "ben je le droit de vivre!!"alors je mange,je m'habille sexi,je vais a la piscine et je fais tout un tas de choses finalement tres banales et j'em******* celui que ca gene!!!!

Waouh.... La classe ! :D
Sérieusement, je trouve ton comportement idéal ( et ton Chéri l'est aussi sûrement )
Etre vivante !
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »