? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
voila tout d'abord merci de me lire,
j'espere que je trouverais ici des conseils pour enfin avancer...

je vous explique mon histoire,je suis restée 4ans avec qlq un ca c'est terminé l'année passée au mois de fevrier je pensais que jamais je n'arriverais a remonter la pente car je devais me marier tout s'effrondrait autour de moi me voila avec 30 kg de plus et un coeur vide .

En mai, j'ai rencontrer qlq un via le net je ne pensais pas tomber amoureuse et jamais ressentir des yeux se poser sur moi comme ça ce n'etait meme pas mon type d'homme moi qui aime d'habitue les types mediteranéens celui ci est blond aux yeux bleu bref comme quoi l'amour surprend tjs...
Nous ne sortons pas tout de suite ensemble car de son coté il ne sait pas ce qu'il veut ,il a vecu lui aussi une mauvaise experience et avant meme de me rencontrer il avait des vues sur une fille (une amie de sa soeur qui jouait un peu avec ses sentiments)soit...a force d'insister pour le voir nous finissons par sortir ensemble jamais je n'oublierais cette instant cette façon de m'embrasser de me toucher voila c'etait fouttu j'etais mordue,mais voila de juin à septembre c'etait du jtm moi non plus il voulait puis il ne voulait plus etre avec moi...il disait ne pas pouvoir me donner le meme amour que je lui donnais !je l'ai rendu jaloux sans le vouloir en discutant avec l'un de ses amis et il est revenu vers moi j'etais la plus heureuse mais voila a cause de cette fameuse amie de sa soeur nous nous sommes disputé...il m'a quitté pour la Xeme fois...
ET me voila seule sans lui sans l'amour de ma vie,j 'ai tout essayé le rendre jaloux l ignorer impossible
le probleme c'est que malgre le fait de ne plus etre avec lui ,il veut que l'on reste amis et le soucis c'est qu'aujourd hui nous appellons ce genre de relation 'sex friend'un sex ami j ai essayé de sortir avec qlq un d autre mais rien y fait je l 'aime ,mes relations se suivent et ne se ressemble pas nous nous voyons tjrs nous couchons tjs ensemble je m'entend super bien avec sa mere et sa soeur nous avons crée des liens comme un vrai couple mais nous ne le sommes pas...un jour alors que nous avions fait l'amour 8H au prealable ,j 'arrive chez lui avec un presentiment je dis bonjour a sa soeur et je monte dans sa chambre et la surprise il etait avec une autre ...il m a suivit en courrant mais voila le mal etait fait encore et encore blessée au plus profond non seulement je n'etais qu'une sex friend mais en plus il couchait avec une autre...
un mois passe sa mere me demande de lui sonner (c'est la mediatrice entre nous deux ) il etait content que je le contacte il me dit ne pas pouvoir faire sans moi que je lui manque et qu'avec l autre fille il est perdu et qu'il ne l aime pas ...entre temps j ai rencontrer qlq un et ça fait 6 MOIS a l heure actuelle que nous sommes ensemble ça ne fait que 2 mois que je l 'ai annoncer a ''mon ex' ''ami'' pck je l'aime et que je pense tjs que nous pouvons etre ensemble une bonne fois pour toute...et la je suis dans une impasse car j ai des sentiments pour mon copain mais l'amour est plus fort pour l 'autre j ai trompé mon compagnon il y a 4 jours avec cette etre qui me penetre le coeur mon ame et ça ne va plus je ne sais plus quoi faire je ne sais pas dormir je l 'aime je le veux mais ne pas faire du mal et je ne plus etre triste je ne plus etre deçue

mon texte est sans doute truffé de fautes j'en suis desolé mais je suis fatiguée de tout j aimerais juste de l aide j aimerais juste comprendre pourquoi...je n'arrive pas a le laisser a l'effacer de mon coeur pourquoi dois je etre malheureuse

MERCI

R
l'amour est compliqué...

Mais ce garcon, le premier, pourrait il être sérieux maintenant ???

Tu sais, ton copain actuel ne mérite pas d'être trompé je crois, alors je pense que le mieux à faire serait de le quitter. Il ne mérite pas de souffrir.

Je ne sais trop que te dire d'autre que de tourner vers celui que tu aimes et laisser l'autre en paix, car ca va toujours te hanter... mais l'autre est il prêt aussi à être avec toi pour de bon maintenant et plus en cachette?
Akiss a écrit :l'amour est compliqué...

Mais ce garcon, le premier, pourrait il être sérieux maintenant ???

Tu sais, ton copain actuel ne mérite pas d'être trompé je crois, alors je pense que le mieux à faire serait de le quitter. Il ne mérite pas de souffrir.

Je ne sais trop que te dire d'autre que de tourner vers celui que tu aimes et laisser l'autre en paix, car ca va toujours te hanter... mais l'autre est il prêt aussi à être avec toi pour de bon maintenant et plus en cachette?

merci pour ton message,et bien en fait je pense a quitter mon copain mais je ne sais pas si c'est la bonne solution...et mon ex aime nos moments a deux il aime cette tendresse mais je n'arrive pas a le comprendre des que je lui dit que je veux qlq chose de serieux il fuit et pourtant il est jaloux de ma relation avec mon copain...alors j essaie de me soigner avec un autre comme on dit pffff je t'assure que la je me degoute je pense que j essaie de voir si je peux oublier ce garçon avec mon copain car c'est vraiment qlq un de bien mais je n y arrive pas
Tu dis aimer ton ex et pourtant tu es avec ton copain depuis quelques mois, que tu trompes donc avec ton ex!!
Celui-ci de son côté ne veut pas s'engager sérieusement avec toi mais est jaloux de ta vie amoureuse en parallèle.
C'est plutôt cornélien votre histoire!

Et comment te conseiller alors que vous jouez au chat et à la souris depuis le début?

Je peux juste te donner une impression, celle que ni l'un ni l'autre pour des raisons qui vous sont propres, n'êtes prêts à vivre une relation sérieuse.

Tu sais rien ne t'oblige à être malheureuse mais quelque fois même quand la passion nous dévore, elle ne reste qu'une passion. Parce que pour l'instant on dirait que tu es la seule à t'accrocher à cette histoire.

En tout cas je te souhaite d'y voir plus clair en toi afin de prendre une décision qui vous convienne. ;)
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Bina a écrit :Tu dis aimer ton ex et pourtant tu es avec ton copain depuis quelques mois, que tu trompes donc avec ton ex!!
Celui-ci de son côté ne veut pas s'engager sérieusement avec toi mais est jaloux de ta vie amoureuse en parallèle.
C'est plutôt cornélien votre histoire!

Et comment te conseiller alors que vous jouez au chat et à la souris depuis le début?

Je peux juste te donner une impression, celle que ni l'un ni l'autre pour des raisons qui vous sont propres, n'êtes prêts à vivre une relation sérieuse.

Tu sais rien ne t'oblige à être malheureuse mais quelque fois même quand la passion nous dévore, elle ne reste qu'une passion. Parce que pour l'instant on dirait que tu es la seule à t'accrocher à cette histoire.

En tout cas je te souhaite d'y voir plus clair en toi afin de prendre une décision qui vous convienne. ;)

tu penses que je devrais couper les ponts?comme je l' ai dit je me sens mal pck j essaie de l oublier mais a chaque fois il revient il fait tout pour que l'on se voit vient me chercher on passe des soirées ensemble on fait l amour ou pas je partage plein de chose avec lui que je ne partage pas avec mon copain actuel mais malgres tout il continue a jouer au chat ...moi je veux pas etre la souris mais c'est le seul moyen d etre avec lui... si un jour il me dit qu'il veut vraiment etre serieux je quitte tout pour lui c'est incroyable mais c'est vrai ...
Pour moi tu devrais laisser les deux, pourquoi? pour moi tu ne fera rien de bien avec ton ex, il ne veux que les bon moments apparement et toi tu veux du sérieux, pour moi cela ne peut fonctionner... Et pour ton actuel je pense qu'il ne te conviens pas, dans le sens ou apparement il ne te fait oublié ton ex.

Je dis ça par expérience, j'ai eu moi aussi le cas, j'ai été très amoureuse d'un homme qui ne savait pas ce qu'il désirait. Il m'a fait beaucoup de mal car pour moi il n'y avais que lui qui comptait. Nous avions gardé des contacts, mais voilà chaque fois que l'on se voyait on couchait ensemble, moi je voulais plus lui non. J'en ai beaucoup souffert. notre relation était trop ambigüe pour moi. Un jour j'ai dis STOP j'ai coupé les ponts. J'ai réussi à l'oublier, maintenant je suis avec quelqu'un d'autre et ce la se passe plustôt bien.

Alors voilà je pense qu'à un moment il faut cesser d'y croire, passer à autre chose. Ce n'est que mon avis hein. C'est à toi que reviens cette décision.

Un jour tu verra que tu pourra l'oublier, si c'est possible je te l'assure!!!

bisous à toi et bon courage
Vivement les vacances!!!
Ben justement je pense qu'il est important qu'à ce jeu ce soit toi qui mène la danse. Parce qu'à mon avis il est pas prêt de changer celui là!! Tu parles, il t'a quand il veut et sous prétexte de ne pas savoir ce qu'il veut il continue à collectionner les conquêtes.

Donc à toi de voir!
Soit tu continues dans cette voie en espérant que ce cher homme tombe raide dingue de toi et arrête cette boulimie affective/sexuelle??
Soit tu restes lucide en regardant en face la réalité. Tu as une aventure épisodique avec cet homme qui ne souhaite en aucun cas se stabiliser avec toi pour le moment.

Il n'y a que toi qui peut trancher et voir ce que tu peux supporter encore.
Par contre se faire des illusions ne sert à rien, comme être avec un homme et le prendre pour un pis aller en attendant que l'autre se décide.

Car je crois que cette situation ne te satisfait pas non plus non?
Peut être qu'une bonne réflexion en prenant du recul t'aidera à te sentir moins perdue.
Bon facile à dire mais à faire c'est une autre histoire....alors bon courage ;)
il n y a aucun moyen pour qu'il change d'avis ? en le rendant jaloux une fois ça avait fonctionné maintenant il est juste jaloux de mon copain mais rien de plus a mon avis il sait que malgre le fait que je sois avec qlq un il a tjs une emprise sur moi et donc il se dit que je serais tjs la ...j ai deja essayé le silence ça fonctionne mais une fois que je lui reparle il redevient comme avant pfff
lunabelladisicilia a écrit :il n y a aucun moyen pour qu'il change d'avis ? en le rendant jaloux une fois ça avait fonctionné maintenant il est juste jaloux de mon copain mais rien de plus a mon avis il sait que malgre le fait que je sois avec qlq un il a tjs une emprise sur moi et donc il se dit que je serais tjs la ...j ai deja essayé le silence ça fonctionne mais une fois que je lui reparle il redevient comme avant pfff

Tu le dis toi même!! C'est assez clair en fait. Il faut juste que tu acceptes la réalité.

Tu es à sa disposition mais il n'y a pas de relation amoureuse à proprement parlé.
Je comprend que tu t'accroches à tes rêves, à ton désir d'amour avec lui mais voir la réalité en face est à long terme moins douloureux.
Parce que saches que ça il le sait très bien et il en profite de par l'emprise qu'il a sur toi, ce qui sert au mieux ses intérêts actuels. A savoir t'avoir dans son lit de temps en temps.

Réfléchis bien en ayant comme objectif toi même. C'est toi qui décide là de ce que tu veux pour ta vie.
N'attend pas une décision de sa part qu'il ne souhaite pas. Son comportement est clair non?
heu bzn moi si gt lui je m'en ferais pas hein. la meuf (toi) elle fait absolument tout pour me retenir. facile. je peux partir, faire le con, en gros faire n'imp de toutes manières elle sera toujours là suffit que je lui parle.

hum un peu trop facile. et non je vois pas pourquoi je changerais de comportement.
et d'ailleurs quand je change c cool elle revient et j'ai plus qu'à reprendre le cours de ma vie...

comme dit bina c'est clair comme de l'eau de roche. monsieur t'utilises... et pour l'instant tu te laisses faire. je pense pas non plus que ca changera jamais et je couperais les ponts perso.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Je peux être directe ? :oops:

Fuis cet homme ! C'est un sacré manipulateur, malsain, égoïste et profiteur. Oui, oui, profiteur !
Ben oui, comme on te l'a déjà dit, il t'utilise. Quand il te veut, il te siffle et tu accoures et quand il a envie d'aller voir ailleurs, pas de souci, tu reviendras dès qu'il le voudra, pourquoi faire des efforts ? Trop facile !!! Il a la belle vie dis donc !

Et en plus, Môssieur se permet d'être jaloux de ta vie amoureuse ! SI ça c'est pas de la manipulation malsaine. :roll:

Même s'il s'engageait avec toi, je doute qu'il te rende heureuse, parce qu'il a une drôle de conception de bonheur de l'autre...

Quant à sa mère, je comprends que tu l'apprécies, mais elle n'a pas à te dire de le "sonner" ! Alors la prochaine fois, gentiment calmement, tu lui dis que SON fils, c'est suffisamment moqué de toi, qu'il t'a suffisamment fait de mal, que s'il ne veut pas s'engager réellement tu n'acceptes plus de le voir ou le "sonner", que c'est SA faute à lui et que c'est comme ça et pas autrement. Mais que tu serais heureuse de rester en contact avec elle. ;)

Mais oublies ce naze qui se sert de toi, te manipule et gâche ta vie. Tu mérites mieux j'en suis sûre. ;)

Voilà j'ai été directe, je te l'avais dit... :oops:
Aïe...

Comme je le disais à une Vlrienne il y a peu, le problème quand on reste en contact avec un ex pour qui on a encore des sentiments, c'est qu'on a l'impression d'avoir un fil à la patte, qu'on espère, toujours et encore, le voir changer, l'entendre dire des choses gentilles... Et souvent, dès que notre coeur recommence à s'emballer, paf, une grosse claque. On espère que tout va aller enfin pour le mieux, et il nous claque qu'il ne veut pas de relation sérieuse, qu'il n'est pas prêt, bla, bla...

Ce genre de relation est dangereuse. Je sais, je la vis depuis quelques mois. Et je sais ô combien il est impossible de se raisonner. On a beau se rendre compte de beaucoup de choses (ce qui me semble être ton cas), cette saleté d'espoir, même microscopique, reste là.

Je te donne donc un conseil que je suis incapable d'appliquer : si tu veux cesser d'avoir mal inutilement à cause de cet ex, arrête tout contact, prends le temps de vivre seule, pour toi, de savoir ce que tu veux vraiment. Parce qu'apparemment tu souffres de cette situation et tu feras sans doute souffrir l'autre garçon qui n'y est pour rien...

Hélas pour nous, il existe des enfoirés affectifs, mais ils ne sont heureusement pas tous comme ça.
...
Alors ton ex, à vue d'oeil, tu es son Plan Q. Il ne veut rien de sérieux. Alors oui, certainement qu'il t'aime bien, qu'il recherche ta compagnie, mais ça ne veut pas dire qu'il veut s'engager avec toi, malheureusement.

Quant à ton actuel, je ne trouve pas ça honnête personnellement d'être avec une personne que l'on aime pas. Ce n'est pas honnête pour lui, et ça ne l'est pas pour toi non plus.

Comme dit plus haut, je te conseille de tirer un trait sur les deux, et si j'étais à ta place, je me remettrais en couple que quand j'aurais tourné la page sur mon ex.
Ossiane a écrit :Comme je le disais à une Vlrienne il y a peu, le problème quand on reste en contact avec un ex pour qui on a encore des sentiments, c'est qu'on a l'impression d'avoir un fil à la patte, qu'on espère, toujours et encore, le voir changer, l'entendre dire des choses gentilles... Et souvent, dès que notre coeur recommence à s'emballer, paf, une grosse claque. On espère que tout va aller enfin pour le mieux, et il nous claque qu'il ne veut pas de relation sérieuse, qu'il n'est pas prêt, bla, bla...

C'est exactement ça!!
Et tant que tu seras en demande et en attente vis à vis de lui il continuera à venir chercher ce qu'il trouve!!
Sans se demander ce que pour toi ça peut impliquer comme souffrance... il s'en fout il satisfait son besoin naturel de conquêtes!!

C'est pour cela que je te disais que la décision de ne plus souffrir ne viendra que de toi!!
Et il est illusoire d'attendre de sa part quelque chose qu'il ne t'a pas promis, ni évoqué, ni fait espérer, ni abordé etc...
C'est à toi de voir ce que tu préfères. Ce garçon que tu aimes, j'ai l'impression qu'il se sert de toi parce que tu es bien pratique. Mais ce n'est pas de l'amour.

En tout cas une chose est sûre, tant que tu n'auras pas mis la situation avec lui au point, tant que tu ne sauras pas où va votre histoire, tu ne pourras pas en commencer une autre avec une autre personne, car tu retourneras toujours vers lui.

Alors tu as le choix. Tu continues comme ça, en étant le bouche trou de monsieur, bien pratique quand il a besoin, mais qu'il laissera probablement tomber dès que lui aura rencontré celle qu'il lui faut.

Ou bien tu coupes les ponts définitivement avec lui et tu passes pour de bon à autre chose.

Pose toi la question suivante : actuellement, qu'est ce que ce garçon t'apporte de concret ? Qu'est ce qu'il peut t'apporter à l'avenir ? Est ce que cette situation te rend heureuse ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »