? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon j'exagère peut-être, mais quand même...
D'années en années j'ai eu de plus en plus de mal à supporter les relations avec les filles (pourtant j'ai suivi une filière où il n'y avait que des filles.. je me demande encore comment j'y ai survécu :shock: ). Je ne supportais plus les chichis de certaines, les cancans d'autres, les prises de bec, ce qu'unetelle disait dans le dos de l'autre etc.. J'ai donc un meilleur confort auprès des garçons (aupoint de me fondre parmi eux et d'être un garçon manqué pendant une looonnnngue période). Je passais mon temps à chahuter avec, les vanner etc, ce qui passait extrèmement mieux qu'avec les filles, lesquelles prennent plus facilement la mouche :lol:
Et donc, depuis peu, je suppose que j'ai grandit, ou tout simplement que j'essaie quand même de me raprocher des filles. Elles sont ptet sympas après tout.. ptet pas toutes chiantes (j'en suis bien une moi oh !). Mais c'est loin d'être évident. Une petite anecdote, pas très vielle : une collègue m'invitant à boire un café chez elle après le ciné (déjà pour le ciné, j'ai eu du mal à envisager la sortie lol) ; ma réponse immédiate et spontanée : "euh bah non".
Là on a eu un fou rire ; j'ai réfléchi à ma réponse en me disant qu'après tout, c'est chose courante de boire un café chez les gens... (bien sur que oui, mais bon, le réflexe d'autodéfense a été plus rapide). Ça s'est fait et j'en ai pas mourru quoi :roll: ! (she's alive !!!).
Mais j'ai encore beaucoup de mal à m'avancer vers les autres.
Encore hier matin en faisant mes courses, je rencontre une connaissance, et j'ai bien réfléchi pendant 15mn, et là encore d'ailleurs, au comportement que j'aurais du avoir.. j'ai dit bonjour, fait la bise.. et quoi.. mais fallait faire quoieeeuuu :(
Le plus souvent, je constate à quel point je suis coincée (alors insociable ou sauvage.. jsais pu :P), et je préfère en rire (d'ailleurs quand j'en parle, c'est en me moquant de moi même), mais alors.. quelle idiote !
Heureusement que ça ne se voit pas par écrit ; sauvée !!! :D
Ca me rappelle le lycée ça :lol: Y'a des filles, c'est vrai, ce sont de vraies pestes. Mais bon, y'en a des sympas aussi. Peut-être que ce n'est pas ce que tu as vu durant toutes ces années. Mais bon, maintenant que tu as des collègues gentilles et tout, il faut peut-être rattraper le temps perdu.

Et puis... les mange pas hein... :roll:
Franchement, on peut rester soi même et vive avec les autres. Ta résistance n'est pas forcément de l'inassociabilité, plus de la préservation. Mais elle a aussi des limites. Si cette collégue te propose à nouveau de sortir pour aller voir un film ou autre, alors dit OUI. Après tout on ne risque rien à se faire du bien en passant du temps en se divertissant. A ton âge, il ne faut aller qu'à l'essentiel même s'il s'agit du superficiel. Je comprends en disant "qu'il s'agit d'exlorer tous les bons côtés de la vie".
Profite et laisse tes appréhensions derière toi. :roll:
Ce n'est pas que je suis associable au contraire lors de réunions ou de sorties, je plaisante et bois avec les autres :drinking: burp :lol:
Mais je n'aime pas avoir la visite de personne, de même que j'ai horreur des fêtes genre mariage...etc.....

En ce moment, je suis chez moi, je pianote sur l'ordi, la fenêtre ouverte...un oiseau piaille, je n'entends aucun bruit de circulation......c'est paisible, pas de hurlement de bébé, ni de femme qui me dit de me bouger les fesses ou de faire les courses (le frigo est vide :lol: )

Pas associable mais j'aime cette petite vie tranquille.....bien sur le mieux serait d'avoir une maison à moi tout seul mais j'économise.

Sinon pour en revenir au sujet, pour la sortie vlr, je me suis dit : tiens c'est l'ocassion de voir du monde et de bouger mes petites fesses. En fait, ce qui m'embête lors des sorties, c'est le parcours à faire mais si j'arrive à trainer ma carcasse jusqu'à la douche et à m'habiller, c'est gagné...je sors

8)
Mirmo mirmo zibang
Comme je te comprends... la seule personne que je supporte, c'est mon copain. Une sortie par mois, voire deux, avec des potes (les siens), ça me suffit amplement. Mes collègues? Je les supporte à peine. Qu'on est bien seul chez soi (avec mon chat quand même, quel amour!).
Arf!Je suis en école d infirmiere, donc 90% de femmes, et je ne les supporte plus du tout!encore avant j'essayais de faire un tit effort pour m insérer dans les groupes, et bien maintenant NON. J'ai pas cops Tig et les autres je ne mes approche pas!

*Mag qui se trouve vraiment sociopathe, mais qui, maintenant, s'en fout!*
Venez visiter ma BAV : clic clic

le paiement peut se faire :
. soit en liquide lors d'une remise en main propre
. Soit par PayPal
. Soit par chèque
associale?
vous avez parlé d'associale???
voilà un sujet qui m'interpelle quelque part...
récement j'ai été élue à l'unanimité "miss associale 2005" titre qui me va comme un gant et dont je suis fière :P
le problème vient du fait que je suis hyper susceptible et émotive, en plus du reste je suis lunatique (ben oui quoi, quand je suis fatiguée je n'ai pas envie de parler et je me renferme dans ma coquille -une vrai gamine-ce que beaucoup de monde ne comprend pas...) je crois que le mieux est de jouer les perpétuelles associales comme ça au moins le jour où on est "mal lunée" cela ne se distingue po :lol:
Ah bah alors là ça me fout sur le c** ! Parce que moi c'est tout le contraire j'peux pas vivre en restant toute seule ! la preuve suis passée de papa-maman à z'amoureux sans passer par la case "alone" ah non en y réfléchissant j'serais trop déprimée

"j'veux pas être seule au monnnndddeee! " corneille remixé par Pauline

Amicalement ;)
...çA y EsT oN eSt InStAlLéS...

je suis entre les deux...
associal dans mon boulot (un paradox) car je bosse dans le social...en fait je met une distance très marqué entre mes "clients" et moi... histoire de me protéger...(c'est souvent des cas graves....et j'ai pas envie de me faire bouffer la vie)...

sociable avec mon équipe et mon personnel....indispensable pour l'esprit d'équipe, j'aime bosser de manière détendue....

dans le privé, ca dépend avec qui comme ici sur VLR...il y a des gens avec qui le courant passe et d'autre pas...

chti ;)

t'inquiète on a tous ressenti cela, enfin je parle pour moi,
n'es tu pas plutot timide et/ou compléxee ?

si non, alors tu t'en fous.

c'est un peu radicale, mais faut pas se faire ch*** dans la vie

scusez encore, mais j'ai un gros c** (on comprendra collègue qui partage le même bureau) qui écoute une radio au casque et qui chante c'est un massaaaaaaaaaaavre il me tape sur les nerfs.

poutant je suis pas associable juste exaspérée.
Je sais pas quoi dire :oops: ..enfin il faut que je parle C'est insupportable tout ça...ce-que vis...j'arrive pas...à chaque instant que je pense à ça...c'at de la folie Je me suis rien du tout ..comme j'été avent ..maintenant , j'i peur tellement peur , je parle à personne? ...J'aimearais faure mais !!toujours enfermé ,malad je sais que je suis tellment malad de puis mon enfance Quelq'un m'a violé plusiers fois ..et maintenant je me suis comme ça ..nun ombre noir et vide ... J'ai peu de relations avec les fills ..just des relations sexieulls ..mais le probleme c'est je n'arrive pas a trouver mes plaisirs avec eux, par contr si un homme me touche... C'est d'goutent mais je crois ,..je suis certain que je suis un homo Je suis un homme ,vignt-trois ans avec une barbe et un voix vulgair ,je m'habille comme les autre ..pourquoi je serais un PD alors ? En fait ,j'ai fait ça il ya deux jours avec quelq'un que je connais pas ..bah ! c'est moi qui la demander ...il ma fait le sex tout une nuit Maintenant je le detéste Je veux pas que ça se reproduit ..mais je me suis pas sur
C'est sûr qu'une ambiance complétement féminine c'est pas top... Mais totalement masculine non plus. Les potins, la coquetterie exacerbée, les coups par derrière, la jalousie font partie du stéréotype féminin. Mais elles font aussi preuve d'empathie, de davantage de sociabilité, d'ouverture d'esprit - et ce toujours selon les généralités.

Pour ma part, j'aime les ambiance mixtes - ou alterner soirées entre filles, soirées entre mecs. Les deux sont enrichissants et possèdent leur lot de désagréments.

J'ai également eu une longue période de garçon manqué mais c'était davantage (je m'en suis rendue compte après) un refus de ma féminité.

Tu n'es pas ASociable... Tu as, comme tout le monde, des affinités avec des personnes plutôt que d'autres. En tout cas, je ne pense pas que ce soit un problème du moment que tu n'en souffre pas ! ;)
Pouet a écrit :C'est sûr qu'une ambiance complétement féminine c'est pas top... Mais totalement masculine non plus. Les potins, la coquetterie exacerbée, les coups par derrière, la jalousie font partie du stéréotype féminin. Mais elles font aussi preuve d'empathie, de davantage de sociabilité, d'ouverture d'esprit - et ce toujours selon les généralités.

Pour ma part, j'aime les ambiance mixtes - ou alterner soirées entre filles, soirées entre mecs. Les deux sont enrichissants et possèdent leur lot de désagréments.

J'ai également eu une longue période de garçon manqué mais c'était davantage (je m'en suis rendue compte après) un refus de ma féminité.

Tu n'es pas ASociable... Tu as, comme tout le monde, des affinités avec des personnes plutôt que d'autres. En tout cas, je ne pense pas que ce soit un problème du moment que tu n'en souffre pas ! ;)

Tout à fait d'accord avec toi...
Vive Les Rondes, parce qu'on le vaut bien !
Moi non plus j'aime pas les filles et je le revendique :lol:
Trop de chichis, c'est exactement ça! Mais je dois leur reconnaitre une chose, elles sont définitivement plus compréhensives et prêtes à caliner quand ça va pas.

Dans mon boulot, et plus précisément dans mon service, je suis entourée de 4 mâles et je m'y sens à l'aise comme jamais. Ils sont tellement moins prises de tête et ne discutent pas de fringues, de régimes ou des derniers ragots.
Avec eux, on se vanne toute la journée (au début, insulter son chef, ça peut faire bizarre, mais c'est devenu un sport :p) et ça reste très bon enfant. Et jamais je ne pourrais ressentir une telle ambiance si j'avais été au milieu de nenettes... Et franchement ... j'en ai même pas honte :p

Niveau associable, je fais aussi mon chemin. Comme certains, j'aime ma tranquilité et j'aime aussi la préserver (n'essayez pas de passer à la maison à l'improviste, il y a de fortes chances pour que je fasse la morte! je n'ouvre pas ... surtout parce que je suis pas présentable et que la maison est en vrac :mrgreen:)
Et plus ça va et plus je me rend compte que mes aspirations sont éloignés de celles des autres. Y a que mon chéri qui est encore plus associable que moi. Il ne veut jamais sortir si c pour qu'on soit plus de deux :mrgreen:

Associable et pourtant... paradoxalement, j'adore aider les gens et les bichonner, je reste de longue à les écouter s'ils en ont besoin etc

L'homme est parfois complexe! Sale bête!
Bienvenue au club! Lol. :lol:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »