? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon vu la nature de ma question j'ai estimé que c'était plutôt dans rondeurs image de soi qu'il fallait que je le mette plus que dans la section sexo .

Je laisse le soin au modo si c'est pas le bon endroit de le mettre là où il faut .

Tout d'abord désolé du néologisme dans le titre mais vous allez voir avec la question que cela s'explique .

J'ai plusieures de mes copines rondes qui ont des mamans normalement ou petitement pourvu par la nature en terme de poitrine .

Et la plupart m'ont fait part de remarques incessantes de leurs mères sur leurs nénés . L'une d'entre elles d'ailleurs n'était pas en surpoids elle était juste bien proportionné par rapport à son "surplus mammaire" et c'est les remarques incessante de sa mère qui l'ont fait plongé à une époque dans la boulimie .

Alors ma question est :
Est-ce simplement de la jalousie ou il y a-t-il plus que cela derrière .

Et une autre pour la route est-ce que certaines d'entre vous on vécu le même genre de remarques desobligeantes et incessante sur leur nénés ?
Pouet
J'aime pas trop ce sujet là...

Ma mère s'est fait refaire les seins pour en avoir des "aussi bien que moi". Elle ma fait me mettre en maillot de bain et a pris une photo pour la montrer à son chirurgien quand j'avais 15 ans... Évidemment, elle ne me l'a dit qu'après. Quand je l'ai su on s'est sévèrement engueulées, je ne lui ai plus parlé pendant un an.

Je pense qu'il y a une part de jalousie. Mais ma mère refuse de vieillir, ça l'angoisse. Elle a subi de nombreuses opérations chirurgicales, je pense qu'elle rejette son corps/visage.

Je ne sais pas si elle a pris mon corps comme modèle parce que j'étais le modèle de jeunesse le plus proche d'elle, à portée de main comme on dit, ou si il s'agit effectivement d'une jalousie mère/fille.
:lol: j'aime inventer ce genre de mots...

mais pour en revenir au sujet, je pense pas que ça soit de la jalousie mais plutôt le fait qu'une mère se fait une image de comment elle aimerait que sa fille soit quand elle en aura une et certaines, quand leur progéniture ne colle pas à l'image qu'elles s'en faisaient, le font ressentir d'une façon très maladroite. Je pense pas que ça soit vraiment de la jalousie, en tout cas je ne l'espère pas, ça serait vraiment malsain de faire payer ça à sa fille quand même :?
Ancienne Adenora

**** N'hésitez pas à faire un tour dans ma BAV****

Mon blog VLR pas souvent mis à jour...

"Mieux vaut être large de fesses qu'étroit d'esprit" ©Katcal
Je ne rencontre pas ce problème avec ma mère. Bon, il lui arrive de constater que j'ai une poitrine plus "forte" que la sienne mais ça en reste au stade de la constatation.

Toutefois, je me demande si ça n'aurait pas plus à voir avec le complexe plutôt qu'avec la jalousie.
J'entends par là que normalement une mère s'attend à être plus "femme" que sa fille et que chez certaines femmes la féminité passe par la taille des seins. En fait, la mère pour la fille ça devrait être le modèle. Quand on est petite on a tendance à vouloir être "comme maman plus tard". Or si on la "dépasse" ce n'est plus comme si on était comme elle, c'est comme si on était mieux qu'elle (enfin, ça peut être considéré comme ça).

Du coup, ça se traduit peut-être pas un désir de rétablir les statuts ou, au moins à établir un espèce de pied d'égalité, soit en se refaisant faire les seins pour les avoir de la même taille ou plus gros que ceux de leur fille, soit en les rabaissant sur ce point ou sur n'importe quel autre pour reprendre le dessus.
Soyons dans l'énorme...
j'en suis "victime" aussi, ma mere est monté jusqu'au F et a perdu à la suite de prise de medoc, ils sont devenus tres moches et les a fait refaire y'a quelque temps

j'ai toujours ete bien fourni à ce niveau (c'est genetique) et ma mere en est "obsedé" elle m'achetais des soutifs et m'obligeait à lui montrer ce que ca donnais
aujourd'hui encore elle m'envie car ils sont imposants mais avec une belle forme du coup dès qu'elle peux mater (y'a pas d'autres mots) elle se gene pas genre elle m'a offert un t shirt et rentre au bon moment pour voir mes seins

je suis super mal à l'aise à cause de ca et je refuse systematiquement qu'elle m'offre des soutifs ou d'essayer des fringues chez elle à moins de fermer à clé :?
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Décidément, plus ça va plus je me dis que certains parents ont du mal à comprendre (et à accepter ?) que le corps de leur enfant ne leur appartient pas, même s'ils l'ont porté, soigné, élevé, éduqué... :roll:
Soyons dans l'énorme...
Arf, je n'y avais jamais pensé avec de lire ce sujet...

Mais en réfléchissant, c'est vrai que ma mère me répète souvent que c'est bien que je n'aie pas une poitrine imposante.

Elle est même contente lors d'une perte de poids, de constater que j'ai perdu de la poitrine...

( celà dit, personnellement je n'aime pas les poitrines trop grosses, donc avoir de petits seins, tant qu'ils sont là, ne me gêne absolument pas.)
Pour l'avoir vu chez une amie avec sa mère de façon exacerbé, ne serait pas possible qu'à un moment ça soit juste une comparaison de femme à femme comme on le ferait nous avec une autre fille et qu'elles réagissent selon leurs critères de beauté à elle.

Du coup je me rends compte d'un truc. Avec un titre pareil c'est clair que ça avait l'air bancal ton topic et finalement ça aura servi :lol:
Zut
La mienne s'en fiche complet,de toute facon on fait la meme taille de poitrine ( 95C ) et c'est pas enorme non plus donc ...
Bref...
Comme je l'ai dit dans mon topic, ma mere elle n'ai pas du tout jalouse de ma poitrine, c'est meme l'inverse. Elle trouve mes seins "moche" et "trop gros".... Donc non toutes les mamans ne sont pas jalouses des gros seins de leur fille ;-)
Bon répondre je vais dévelloper un peu plus

La maman de la copine en question n'a pas pu allaiter plus de 2 semaines mon amie . Elle a tout perdu systématiquement en poitrine à chacune de ses grossesses au point qu'a la dernière (4 filles) elle n'a même pas un bonnet A en poitrine .

Un jour que nous parlions dans son salon avec mon amie, nous avons commencé à parler d'allaitement . Mon amie à dit qu'elle aimerait allaiter . Et la mère passant par là de dire à sa fille

"Ah cool quand t'auras des gosses tu te feras traire :shock: peut être que tu perdras un peu de ses obus malsains qui te servent de nibards "

Moi totalement sur le cul et super gêné . La maman sort et à voix basse mon amie les larmes aux yeux commença à m'expliquer de dès que sa mère avait l'occasion de faire une remarque sur seins elle ne s'en privait pas et d'ajouter

" Et encore là tu vois ... et bin ... snif snif ... là encore elle est soft" :shock:
Pouet
Ce que je vois surtout, c'est un manque de respect total. Et à mon avis, les seins ne sont pas le seul problème.
Elle est malade cette femme :shock:

Ma mère porte du 36 et met du 85 A :lol:
Et elle a allaité 4 enfants.
On est 3 filles, et ont fait toutes du 95 C ou plus.
Jamais aucune n'a eu de remarque.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Et puis accessoirement, cette femme est d'une vulgarité peu commune :roll:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :Et puis accessoirement, cette femme est d'une vulgarité peu commune :roll:

Bin non justement c'est ça qui m'a encore plus choqué c'est que la plupart du temps sa mère est quelqu'un au langage soutenu et très poli .

Ce n'est pas la seule fois où je l'ai entendu dire ce genre de choses et effectivement mon amie avait raison la première fois elle était soft .

J'en ai déduis qu'elle même n'ayant pas pu allaiter reportait sa frustration sur sa fille qui elle était correctement pourvue .

Mais au fur à mesure je me suis dit que cela ne pouvait pas venir que de là . Il doit aussi y avoir autre chose .

Mais déjà rien que le fait que d'autre vlriennes soient venus témoigner qu'elles aussi avaient eu des soucis avec leur mamans sur ce point l'aidera peut être .

Je compte lui faire lire le post .

Mais j'aimerais avoir d'autres témoignages .

Je pense que ça lui ferait du bien .
Pouet
Totalement d'accord avec Provence.

Non seulement elle est très vulgaire mais en plus elle aurait peut-être besoin de consulter, ne serait-ce que pour comprendre pourquoi et comment elle en est arrivé là... :roll:
Soyons dans l'énorme...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »