? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Désolé les gens je ne savais vraiment pas où poster.
Mais la je suis vraiment mal...

Je suis avec un gars depuis peu et j'en ai pas parlé a mes parents parce que sais que pour vivre heureuse avec quelqun il faut qu'on vive cachés...

J'en ai encore eu la preuve juste a l'instant. Mes parents se doutent que j'ai quelqun dans ma vie et mon père a commencé a m'engueuler et me dire que je n'ai pas besoin de copain...
Il me menace même de ne plus payé mon logement étudiant... M'interdit de le ramener a la maison et tout !
Bref il fat tout pour me priver du bonheur, il ne veux pas que je sois heureuse... mais pourquoi ??? lui s'est marié a ma mère a 23ans, l'age que j'ai aujourd'hui et moi je n'ai pas le droit d'avoir un copain ??

C'est quoi ce cirque ????????

Je ne le comprends pas !!
Vivement que cette année passe, que je me trouve un boulot et que je puisse m'assumer financièrement pour ne plus dépendre d'eux !

Il ne se rends pas compte qu'il est entrain de perdre sa fille unique en me privant de ma liberté ??
[color=red:b0097e66a3][i:b0097e66a3]- Who am I ??
- Hummm >_<'
- The Captain Jack Sparrow ![/color:b0097e66a3][/i:b0097e66a3]
peut etre que c'est tout simplement que ton père a peur de perdre sa fille! et si tu le présentais ton mec... il verrait que ce n'est pas n'importe qui. et les choses sont plus clairs comme ça.

ça sert à rien de caché, bien au contraire, surtout pour les parents... ils se font vites des idées et s'inquiètent rapidement.

a+
3 poupées qui font mon bonheur... <3 C&E&L <3

Bav: Paiements Paypal ou chèque
Envoi :le vendredi après encaissement

Pas de photos supplémentaires, sauf cas exceptionnel!
Pas de mesures
Pas de photos portées
Les vêtements sont en bon état, et propres.
papillote a écrit :peut etre que c'est tout simplement que ton père a peur de perdre sa fille! et si tu le présentais ton mec... il verrait que ce n'est pas n'importe qui. et les choses sont plus clairs comme ça.

ça sert à rien de caché, bien au contraire, surtout pour les parents... ils se font vites des idées et s'inquiètent rapidement.

a+

+1

En leur présentant ton copain, tu pourras les rassurer et tu leur montreras que tu es une adulte qui assume ses relations et qui sait ce qu'elle fait.

Bon courage ;)
t'avais pas deja eu un probleme similaire y'a quelques temps?
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
ou pas. sa fille, son toit, ses règles. ca arrive aussi et dans ces cas là le seul truc qui marche c'est partir de la maison.

je te souhaite de trouver un terrain d'entente. essaye de pas te fâcher contre lui...
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Effectivement j'avais un problème similaire il y a quelques temps mais la c'est concret...
Il est vraiment rigide...

Et je ne peux pas leur présenter parce qu'il ne veux pas le voir ! Il m'interdit de le ramener ! Donc voila ! Il veux faire comme s'il n'existait pas !

Mais c'est pas facile a vivre ! pfff je ne sais plus quoi faire !
[color=red:b0097e66a3][i:b0097e66a3]- Who am I ??
- Hummm >_<'
- The Captain Jack Sparrow ![/color:b0097e66a3][/i:b0097e66a3]
c'est pas compliqué : tu t'imposes. si comme je le crois il pense avoir tous les droits parce que c'est chez lui, il faudra trouver un arrangement, ou partir...
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
pleymooobile a écrit :Effectivement j'avais un problème similaire il y a quelques temps mais la c'est concret...
Il est vraiment rigide...

Et je ne peux pas leur présenter parce qu'il ne veux pas le voir ! Il m'interdit de le ramener ! Donc voila ! Il veux faire comme s'il n'existait pas !

Mais c'est pas facile a vivre ! pfff je ne sais plus quoi faire !

Ce que moi j'avais fait avec ma mère je lui avais dit

"Quand tu daigneras accorder un minimum d'importance à mon bonheur là tu existera à mes yeux jusque là tu peux parler je ne t'entends même pas"
Pouet
A part une bonne discussion où tu lui expliques que ce n'est pas parce que tu as un copain que tu vas faire n'importe quoi, je ne vois pas. Explique lui aussi que tu es une grande fille, que tu es bien avec ton copain, et que c'est ta vie, pas la sienne.

Sinon y'a t'il une personne dans ton entourage qui pourrait t'aider à le convaincre ? sans pour autant le braquer ?
Tu nous demandes pourquoi...Mais sincèrement...

On n'est pas dans la tête de ton père nous, on peut pas savoir...

Je sais pas, il a peut-être peur de te perdre, il veut pas que tu t'exposes à n'importe quoi...Enfin bref, les raisons peuvent être multiples.

Ta seule manière de le savoir, c'est encore de le lui demander à lui. :lol:
pleymooobile a écrit :J'en ai encore eu la preuve juste a l'instant. Mes parents se doutent que j'ai quelqun dans ma vie et mon père a commencé a m'engueuler et me dire que je n'ai pas besoin de copain...
Il me menace même de ne plus payé mon logement étudiant... M'interdit de le ramener a la maison et tout !
Bref il fat tout pour me priver du bonheur, il ne veux pas que je sois heureuse... mais pourquoi ??? lui s'est marié a ma mère a 23ans, l'age que j'ai aujourd'hui et moi je n'ai pas le droit d'avoir un copain ??

C'est quoi ce cirque ????????

Je ne le comprends pas !!
Vivement que cette année passe, que je me trouve un boulot et que je puisse m'assumer financièrement pour ne plus dépendre d'eux !

Il ne se rends pas compte qu'il est entrain de perdre sa fille unique en me privant de ma liberté ??

i a peut etre peur que tu foires la fin de tes etudes si tu te laisses divertir par une histoire d'amour. Après tout c'est encore lui qui t'assume financièrement, il doit donc estimer avoir le droit de s'exprimer sur ta manière de vivre ta vie. Faute de pouvoir discuter avec lui, as-tu essayer d'en parler avec ta mère pour comprendre le pourquoi de son comportement ?

Sinon, il ne te reste qu'une solution si tu veux vivre ta vie comme tu l'entends: la gagner et ne plus dépendre de tes parents.

ps: quant à l'argument "lui s'est marié a ma mère a 23ans, l'age que j'ai aujourd'hui et moi je n'ai pas le droit d'avoir un copain ??", evites de lui balancer car la reponse que tu risques d'avoir c'est " mais moi à ton age, j'etais indépendant financièrement"
anciennement T r i s s s
j'espere que ca fnira par s'arranger avec ton papa avec le temps

et ta maman elle en pense quoi?
Je pense que tu pourrais en effet te rapprocher de ta mère... Lui en parler et lui exprimer les choses.
Peut-être acceptera-t-elle de rencontrer ton copain et t'aider à faire se rencontrer ton père et ton copain :roll:

Ton père a peut-être peur que tu lâches tes études, que tu fasses des bêtises, que tu ne profites pas de ta jeunesse et tant d'autres choses encore ! Seul lui pourrait t'expliquer les choses, donc je crois qu'une conversation avec lui à ce propos serait une bonne idée.

Ensuite, n'oublie pas qu'il te verra toujours comme sa petite fille. Qui plus est, tu es fille unique ! Ce qui n'est pas simple pour des parents...
Tu as un logement étudiant qu'il te paye. C'est comme si tu étais encore à la maison pour lui.
Et s'il est comme mon père, "tant que tu vis à la maison, tu respectes les règles de la maison".

A ton âge il s'est marié avec ta mère... certes ! Mais l'époque était différente !
Il sait très bien les difficultés qu'on rencontre aujourd'hui et à quel point les études sont importantes pour ton avenir... Je pense qu'il souhaite surtout le meilleur pour toi, il pense t'aider, même s'il est maladroit...

Parle avec ta mère, parle avec ton père.
Calmement, posez tout sur la table... et tu sauras certainement plus qu'aujourd'hui ;)

Courage ! Et dis-toi une chose : les parents ne sont pas des personnes égoïstes... Même si on ne les comprend pas toujours, ils essaient souvent de faire au mieux pour leurs enfants.
MERCI encore les filles pour votre aide et votre soutien dans mon projet ;) ça suit son court...doucement mais surement !^^
Tu devrais lui en parler, demander pourquoi...

Si il n'a pas d'arguments, ça semble étrange.

Toutefois, si cette situation ne te convient pas ,tu devrais penser à être indépendante.

montre-lui en prenant tes résponsabilités,(un travail, demander une bourse du mérite) que tu es assez grande pour décider de ta vie...

bon courage,en tout cas.
Tu dis qu'il menace de cesser de payer ton logement étudiant, ce qui signifie qu'au quotidien tu n'es plus chez eux.
Donc, rien ne t'empêche de continuer à voir ton ami sans que ton père le sache.

Je ne te conseille pas de lui mentir, juste de continuer à vivre ta vie. Réussis tes études, ramène-lui de bonnes notes si c'est ce qui l'intéresse.

Il sera toujours temps de lui dire le moment venu que tu sais prendre les décisions qui te conviennent seule puisque tu as su organiser tes priorités de sorte à ne pas négliger tes études, ta famille et ton épanouissement personnel tout en continuant à fréquenter ce garçon.

Autrement dit, si tu ne peux pas gagner ton indépendance financière tout de suite, tu peux toujours gagner la confiance de ton père en faisant pour toi des choix judicieux et en lui montrant que tu as su être adulte et responsable sans pour autant suivre ses conseils ou céder à son chantage.
Et d'ajouter qu'il est ton père, que tu l'aimes et le respectes, mais qu'il est temps qu'il te fasse confiance comme on fait confiance à une adulte et non à une enfant. ;)
Soyons dans l'énorme...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »