? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà, je sias qu'il est encore un peu tôt mais bon ppour uen fois je m'yprend d avance quels sont vos projets pour les fêtes de fin d'année ? amis famille? voyage? quelqu'un va t il organiser quelque chose?
C'est effectivement un peu tôt ! ;)
Pour noël, je peux répondre : ce sera en famille, chez mon oncle et ma tante à Auxerre. On devrait être une petite 20aine de personnes. Je sais déjà qu'on mangera bien (pas trop lourd et délicieux), qu'on boira du bon vin, que le sapin sera bien garni, comme tous les ans (on compte 4 enfants et deux ados, plus tous les adultes...), qu'on ira probablement visiter la cave de chablis d'un copain de mon oncle, qu'on ira se promener pendant l'après midi du 25 ou du 26 et qu'on prendra un plaisir fou à prendre un chocolat chaud ou un thé avec des biscuits en rentrant de promenade...
Oui, j'adore "esprit de noël" et je n'en ai pas honte ! :)

En revanche, pour le nouvel an, je n'en sais rien du tout !
Il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes
oui j'y pense aussi ca va faire dix ans que tous les ans c'est la meme chose (sauf 2000) alors cette année je me lache. un petit voyage sympa meme si on a pas trop de rond. et une surprise a mon cheri pour le nouvel an. j'aimerai aussi me faire quelques amies filles peut etre par l'intermediaire de vlr qui sait. jusqu'a present c'est metro (y en a pas) boulot ( zut!!!) et dodo ( enfin...) alors vive les fetes de fin d'année pour mettre ses hauts voir le bout du lot et pas trop faire dodo.
Lorsque l'homme auras coupé le dernier arbre, pollué la derniere riviere, tue le dernier animal, peche le dernier poisson alors il s'appercevra que l'argent ne se mange pas (proverbe amerindien)
la fin d'année pour moi c'est en général le début des vacances! (yeahhhhhh)

j'ai un maximum de truc à faire pendant cette période parce que toute l'année, quand il faut faire quelque chose, on dit toujours "on s'y attaquera cet hiver"... :? bref je vous laisse imaginer...

comme chaque année, on va surement aller en italie au moins une fois (sinon deux), sur les expos de glaciers et pour faire le tour de quelques fournisseurs; et après monsieur veut son voyage de noces (ouai, parce que l'italie il dit que c'est pas des vacances)... il essaye de me persuader de partir au moins 15 jours supplémentaires (moi qui déteste déjà quitter ma maison!!!)

sinon, rien de spécial pour les fêtes. repas de famille c'est tout.
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Alors, pour ma part, Noel, c'est en famille, soit en france, soit à l'étranger, et c'est souvent décidé à la derniére minute (ce qui est hyper pratique niveau organisation :lol: )

Et pour le Nouvel an, c'est avec des potes, en voyage.. Et cette année, je sais pas du tout ou on va atterir. Mais je serai tentée par NYC ou par Prague... on verra bien, il est beaucoup trop tot pour le dire (j'en aurai une idée la veille de Noel :lol: )
"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas"
lol effectivement tu ty prend tot

c pas ce que jappércie le plus ces fetes
noel normalement c en famille
mainteantn faudra voir si c du coté de chez chéri ou du mien lannée passé sa avais été chacun pour soi :o(( lol

et nouvel an la cest avec des amis normalement
Alors... cette année pour moi les fetes de fin d'année auront une saveur particulière, car le 25 décembre ok ca sera noel, mais surtout la veille de mon mariage.... 8)

Et donc pour l'instant je concentre tous mes efforts sur ce jour en particulier ! et pour nouvel an, ben je pense que ca sera simplement entre nouveaux époux, car du coup on a du monde à la maison jusqu'au 28 ou au 29 décembre, donc on va avoir envie d'etre tous seuls avant de retourner à la mine !!!
La vie est belle, souriez !
Chez moi ce sera en famille !

Mon cheri, ma mere ma soeur et ses jumeaux, mon frere, mon pere sa nouvelle femme et leur 2 enfants (grande famille) !!!

On va tous chez ma mere (d'ailleurs je sais comment on va tous rentrer dans sa maison), le 24 je pense qu'on fera un pti repas sans mon pere ma belle mere travaillant le 24 et qu'ils habitent dans l'ariege, ils n'arriveront que dans la nuit.

Donc le 25 nous serons tous reunis, reste plus qu'a definir le menu !

Par contre le 31 j'en sais rien, je bosse donc ca va etre un peu tendu, en general on ne fait rien du tout, ou en famille c'est tout.
une poule sur un mur, qui picotait du pain dur, picoti, picota, leve la queue et puis s'en va ...
tu te maries le 26 décembre? est ce que cette date a une signification particulière pour toi? c'est pas très courant en tous cas!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Les fetes de fin d'annee... Ca semble super loin mais comme d'hab on y sera avant d'avoir prevu quoi que ce soit :lol:

Bon, cette annee, on est encore surs de rien. Zhom repartira peut etre au nigeria ce qui voudrait dire un noel en famille anticipe (bah oui, le premier noel de la puce on peut pas le rater!). J'ai dans la tete le cliche de base: sapin, cadeaux, decoration... On a deja parle du menu. Par contre aucune idee de qui sera la, puisque beaucoup d'amis repartent.

Le vrai jour de noel pupuce et moi seront donc peut etre toutes seules mais peu importe, en Chine ca n'est pas tres suivi de toutes facons. J'espere que zhom sera de retour pour le nouvel an, sinon je serai surement seule avec elle a la maison. J'me ferai surement une ptite soiree dvd sympa.

Par contre juste apres on jouera les prolongations a singapour ;)
Et mon cul, c'est du poulet ?
gurgle a écrit :tu te maries le 26 décembre? est ce que cette date a une signification particulière pour toi? c'est pas très courant en tous cas!

Ben en fait je voulais me marier encore cette année (on a décidé de se marier en mai) et il y a eu plusieurs facteurs qui nous ont mené à faire ce choix, c'est pratique car nos familles sont éloignées et ca tombe pendant des vacances scolaires, en plus on fait pas "comme tout le monde", et l'idée d'un mariage à noel/en hiver, c'est sympa je trouve. On fait l'avant repas chez nous, et j'avoue que je suis très contente à l'idée que ma déco de mariage sera mon sapin et mes guirlandes de noel :D

Fin du HS (enfin presque HS, ca reste mes projets pour les fetes :lol: )
La vie est belle, souriez !
Se marier en hiver, je trouve ça classe ! :)

sophie-road a écrit :Et pour le Nouvel an, c'est avec des potes, en voyage.. Et cette année, je sais pas du tout ou on va atterir. Mais je serai tentée par NYC ou par Prague...

Aller passer le nouvel an à Prague fait partie des rêves que j'espère bien réaliser rapidement !
Il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes
Aucune idée pour le moment... Il se peut même que mon copain ait un exam le 25. Eh oui, ce n'est pas férié pour tout le monde !

Si j'ai des vacances en fin d'année, on ira peut-être dans la famille de mon copain. Mais ils ne fêtent pas la St Sylvestre.

Donc je crois que ce ne sera pas très festif, mais ça ne me dérange pas. Le 31 décembre dernier j'étais crevée, j'ai dû me coucher à 22h30. Je n'ai pas l'impression d'avoir manqué quoi que ce soit en fait, on n'est pas obligé de faire la fête ce jour-là :)
Alors avec mon boulot je travaille une année sur deux pendant les fêtes l'année dernière j'étais de nuit donc un peu déprimantes les fêtes!

Cette année je travaille pas, le 24 c'est chez nous avec la famille de chéri et le 25 chez maman avec mes frères mes belles soeurs et mes neveux, petit comité que j'aprécie énormément!!!

On se partage, une année le 24 avec la famille d'homme le 25 avec la mienne et on change l'année d'après au niveau des dates, 24 chez maman, 25 chez beaux parents comme ça pas de jaloux!!!!
☆★☆★☆★☆★☆★☆
posté trop vite :evil:

et la st sylvestre c'est avec les potes, l'année dernière c'était chez nous cette année on verra bien!
☆★☆★☆★☆★☆★☆
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »