C'est la question récurrente que je me pose depuis que je suis assidue sur ce forum (mai 2009 environ). Quel que soit le sujet, je constate que la prise de poids se fait facilement et l'inverse avec beaucoup de difficulté. Il semblerait que notre organisme veuille toujours se stabiliser au poids maximum que l'on a connu. Les "ex-rondes" ne font apparemment que se battre pour ne plus l'être, etc. Or, quand on EST vériatblement mince, c'est tout naturellement, sans effort particulier ; ainsi, une de mes meilleures amies (qui doit faire dans les 53 kg pour 168 cm) ne se pose JAMAIS la question de "compenser" un jour d'alimentation riche par un jour de contrôle, l'idée de sauter un repas lui étant fort désagréable...
Donc, hors pb médicaux marginaux, il me semble que quand on est génétiquement destiné à être rond, mieux vaut faire avec au risque de passer sa vie à combattre la nature.
"Chassez le naturel..."
Et vous, vous en pensez quoi ? Connaissez-vous beaucoup de personnes rondes devenues minces et qui le sont restées sans s'imposer de privations (moi pas) ?
Donc, hors pb médicaux marginaux, il me semble que quand on est génétiquement destiné à être rond, mieux vaut faire avec au risque de passer sa vie à combattre la nature.
"Chassez le naturel..."
Et vous, vous en pensez quoi ? Connaissez-vous beaucoup de personnes rondes devenues minces et qui le sont restées sans s'imposer de privations (moi pas) ?
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
-Vous êtes la plus vivante