? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'allais répondre au sujet "vous pesez-vous souvent ?" et finalement je fais un post à part parce que je n'ai jamais parlé de ça ....

Moi et la balance ? Et bien je ne me pèse jamais, enfin je ne le fais plus depuis que j'ai découvert VLR lorsque je sortais de mon DERNIER régime :evil: C'est ici que j'ai découvert que je n'étais pas un numéro mais une femme. Alors petit à petit j'ai arrêté de me peser. J'ai pris des kg et je le sais mais bon, en sortant d'un régime il n'y avait plus de surprise pour moi ....

Aujourd'hui je ne sais pas combien je pèse mais j'ai peur de monter sur la balance. Je sais que je pèse sûrement plus que la dernière fois (je ne sais plus mais je devais être entre 105 et 110). Je suis peut-être à 105 ou à 120 je n'en sais rien .... mais je sais que si je monte sur la balance ce sera dévastateur :( :(

C'est tout neuf cette petite paix que j'ai avec moi même et ça ne tient qu'à un fil je le sens.

J'aimerais être comme toi Provence ! Pouvoir dire au médecin "je monte sur votre balance mais ne me dites rien". Pourquoi ? Parce que les 2 dernières fois que j'ai été chez ma gygy et qu'elle m'a demandé j'ai répondu "comme la dernière fois" :roll: C'est nul parce que je sais que j'ai sûrement pris mais je ne serai pas assez forte pour encaisser une remarque ou autre. Du coup je ne dis rien ...

Je pense que je suis comme le disais Karen : une autruche .... et même si je sais que je dois faire quelque chose il n'y a rien à faire ....

Pour tout vous avouer je me sens mal rien qu'à parler de tout ça. Peut-être qu'un jour ça passera .... mais ce ne sera pas demain :(

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
Moi je pense que la balance peut devenir une obsession si on l'utilise trop ou si justement on l'occulte complètement.

En agissant ainsi tu la diabolise et elle représente l'objet de toutes tes craintes.. moi personnellement je prendrais le taureau par les cornes et je l'affronterai.

Peut être que ce sera dur, mais tu n'as pas l'air sereine là, et au moins tu seras fixée.

Je ne te dirai pas de le faire si tu ne te pesais pas et que tu vivais très bien avec. Mais là vu que ca te bouffe, je pense que de l'affronter ca pourrait peut être t'aider.

A moins que tu sentes que ton moral pourrait ne pas supporter le résultat?
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
comme OxyJane (coucou ma belle, il faut que je te raconte la suite de mon histoire d'ex patron au fait! :kiss: )

je dirais affronte la chose, grimper dessus et bim, regarder ce qu'elle affiche.
L'important n'est pas le chiffre mais l'exorcisme de la diabolisation de cet objet (oula)
c'est dur mais comme tu le dis "dernier régime" donc cela signifie aussi que tu peux prendre ou perdre du poids... et que quand tu as "décidé" de cet arret de régime tu étais consciente de ce risque. alors pourquoi fuir??
et je rajoute aussi que tu souhaites etre enceinte, donc ton poids sera "controlé"... que tu le veuilles ou non!

qui sait tu seras peut etre surprise en positif sur la balance... :D
Ce qui est flagrant c'est le changement d'état d'esprit entre la seconde avant et la seconde d'après mais en fait qu'est ce que ça change vraiment?

Sinon je me demandais sur quoi tu te basais pour dire que tu as sûrement pris? As tu des choses qui te l'indiquent?
Zut
de toute façon on se renconte si le vetement serre ou devient trop grand
je me mesures la taille et les hanches temps en temps
quand on m'oblige a me pesais j'y vais en reculons
"On envie souvent le bonheur des autres, sans imaginer les malheurs qu'il cache."
- Georges Dumesnil -
le pouvoir de l'amour doit etre plus fort que l'amour du pouvoir (proverbe chinois)
Je ne me pèse plus non plus. J'avais une jolie balance toute neuve, mais je l'utilisais peu (une fois par an, en général pendant les vacances de Noël... va savoir pourquoi j'en ressentais l'envie à ce moment-là, d'ailleurs). Du coup, je l'ai donnée à ma mère parce que la sienne a défunté.

Chez le médecin, je refuse qu'on me dise combien je pèse. Ce n'est pas que ça me gène de le savoir, c'est juste que ce n'est qu'un chiffre et que je m'en cogne.
Je préfère calculer ça autrement : selon comment je me sens dans mes fringues et dans mon corps, par exemple. Au fond, ce qui m'intéresse c'est d'être bien dans mon corps, de pourvoir en faire ce que je veux, de pouvoir me mouvoir, de ne pas voir les choses empirer.
Soyons dans l'énorme...
alors si comme le dit une des VLRiennes tu souhaites être maman... en effet ton poids sera contrôlée

et je pense qu'il sera ptet préférable pour ta dignité de te peser avant, seule, chez toi et affronter ce chiffre qui de toute façon ne te plaira pas (bah oui de toute façon tu fais pas 50Kg donc tu n'es pas un standard... voilà ta force ! ton originalité !)

donc vaut mieux que ça soit dans ton intimité ta réaction plutôt que devant un médecin qui ajoutera à ton regard inquisiteur, ses jugements de valeur ou tout simplement ses avis médicaux

perso je sais que je suis trop lourde mais je m'aime tellement que la balance c'est juste pour pas mourir sans savoir pourquoi (et encore c'est pas parce que je me pèse que je perds du poids et que je sauve mon coeur)
vide-dressing du 42 au 52 à prix mini :
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _87437.htm
Pour moi, et ça n'engage que moi, ne jamais se peser, c'est une façon de se voiler la face, de refuser la réalité. Mais elle finit par nous rattrapper.

Je ne dis pas qu'il faut se peser tout le temps pour au tant, mais je pense que surveiller un peu son poids, même de loin, savoir ou on en est c'est quand même une bonne chose.

Courage en tout cas.
Je me pese oui,mais plus aussi souvent qu'avant.
Cela me permet de voir si je dois faire attention ou non..
Il faut affronter car aujourd'hui les vetements sont trompeur..il ya de l'elasthane partout..
Je sais que je prefere largement me pesait regulierement, une fois par semaine,voir tout les deux semaines mais au moins cela me permettra de lever le pied sur la bouffe "inutile" ;)
Courage...
D'autant plus si tu veux un bébé,tu risque de mal vivre la grossesse quand on va te peser tout le temps et crois moi que a ce moment là on va te dire des choses désagréable...
C'etait le cas quand j'ai attendue ma fille.
Le meilleur moyen de vaincre sa peur c'est de l'affronter.

Pendant une période (il y à quelques années ma balance m'affichait sensiblement toujours le même poids entre 58 et 60 kg et comme j'étais stable j'ai recommencé à ne plus me peser résultat +8 kg en 1 an mais ce qui est terrible c'est que je me servais de mes vêtements pour me controler sauf qu'ils ont grossis avec moi lol) donc maintenant que j'ai reperdu le poids pris et bien oui je me pèse 2 fois par jour mais juste pour éviter de regrossir car je me suis aperçue que les habits ne sont pas un bon indicateur.

Que l'on se pèse 15 fois par jour ou jamais ne devient une contrainte que si on diabolise l'objet, or il ne faut le voir que comme un indicateur tout simplement.
Facebook ?! en mp ;-)
Merci pour vos réponses.

Oui je sais quand je serai enceinte je serai pesée .... C'est pour ça que je disais que j'aimerais être comme Provence qui laisse son médecin la peser mais en lui demandant de ne pas lui dire. Parce qu'on me pèse je m'en fiche mais je ne veux pas le savoir.

Alors je sais que je le ferai quand même, sûrement d'ailleurs, parce que je n'aurai sûrement pas le courage de dire que je ne veux pas savoir, parce que je préfère être préparée aux remarques (si il y en a ! avec de la chance on me traitera comme une femme normale ....), mais ce sera à reculons ....

D'ailleurs j'ai déjà pensé à tout ça et j'aviserai mais je ne veux pas que zhom soit là. Il ne sait pas combien je pèse et je m'en porte très bien ! Il me trouve belle, intéressante, drôle, ... il m'aime ! et je suis persuadée que si il savait combien je pèse il sauterait en l'air et il ne serait pas très doux dans ses paroles je pense .... Vous allez me dire peut-être pas, mais je le connais et si mes rondeurs lui plaisent ce foutu chiffre pourrait le perturber et je ne serai pas assez forte pour lui expliquer que voilà, il m'aimait avant de savoir et donc qu'il n'y a rien de changer.

Et puis il n'y a pas que le chiffre, il y a aussi la "rechute". Je ne sais pas si ça ne me mènera pas vers un autre régime .... A chaque fois ça a commencé comme ça : une pesée qui ne me plaisait pas, une journée à y penser, et le soir j'avais trouvé comment faire pour perdre du poids .... en faisant un nouveau régime ! J'ai réussi à m'en sortir alors flûte !

Et puis tiens, j'ai une question. Je lis que certaines montent sur la balance juste "pour surveiller de ne pas trop prendre". Vous faites comment ? Vous avez un poids "d'alerte" et quand il arrive vous mangez des carottes et de la viande blanche pendant 3 jours avant de reprendre une vie normale ? Je demande ça parce que moi aussi j'avais un poids d'alerte et quand je m'en approchais : régime ! Du coup il s'éloignait et quelques mois plus tard et bien il revenait et je n'avais plus le choix, mon poids d'alerte augmentait forcément, je ne pouvais pas faire autrement.

C'est trop compliqué tout ça ! Mais je tiens quand même à vous dire que je n'y pense pas plus que ça (sauf quand la gygy me demande mon poids ...). Là ça a refait surface à cause du sujet que j'ai lu mais bon, j'y pense de temps en temps c'est tout ;)

Arrêt pilule 01.2009
- En mode capuchons

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

Lalwende a écrit :Chez le médecin, je refuse qu'on me dise combien je pèse. Ce n'est pas que ça me gène de le savoir, c'est juste que ce n'est qu'un chiffre et que je m'en cogne.
Je préfère calculer ça autrement : selon comment je me sens dans mes fringues et dans mon corps, par exemple. Au fond, ce qui m'intéresse c'est d'être bien dans mon corps, de pourvoir en faire ce que je veux, de pouvoir me mouvoir, de ne pas voir les choses empirer.

Et tu dis quoi exactement ? "Pesez moi mais pas un mot" :lol: ;)

Et moi aussi je pense un peu comme ça. Je suis bien dans mes pompes actuellement et je ne voudrais pas qu'une pesée remette tout en cause :?

Arrêt pilule 01.2009
- En mode capuchons

Aahhh le rapport avec la balance!! Plutôt difficile quelquefois...

Si tu es dans cette phase où tu ne souhaites pas te peser Karalie, et bien pourquoi pas? Si ça peut t'aider dans ton processus d'acceptation.

Moi aussi j'ai eu de longues périodes où je ne me pesais pas. Ca me permettait de ne pas sombrer plus je crois.
Depuis je me pèse 1 fois tous les 15 jours en moyenne.
Le chiffre n'a pas beaucoup changé c'est mon rapport avec cette balance qui a changé. Et tant mieux!!

Par contre pour une grossesse on y échappe pas, le tout est de relativiser et d'affronter la réalité comme elle se présente.
De toute façon pas besoin d'avoir une balance pour savoir qu'on est ronde, qu'on a grossi ou maigri etc...
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
karalie, je ne pense pas comme les autres. Moi quand je me pèse ben je veux faire régime. J'ai du me peser hier et là je me bats contre moi même pour ne pas le faire mais c'est pas facile.

Parfois faire l'autruche c'est une manière de se protéger, on est pas toutes assez fortes pour se confronter à ces démons.
Par contre si tu te pèse alors que tu es enceinte, il y a plus de chance que tu ne succombe pas au régime vu que tu sais que cela ne serait pas bon pour le bébé.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »