? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour les filles,

encore moi et mes questions à la c** :lol:

j'ai ce jour des douleurs de règles assez sympathiques, sans durcissement du ventre associé.

je sais qu'en tout début de grossesse c'est normal, mais à 16 sg ? pour ma 1ère grossesse je ne me souviens pas d'avoir eu cela ?

jusqu'à présent c'était plutôt des douleurs ligamentaires bien typiques.

pouvez vous me faire partager vos expériences ? avez vous eu ce genre de douleurs ? et si oui jusqu'à quand ?

missi !
Gabriel 8 ans, et Noé 10 mois, mes 2 amours !
j'ai eu ces douleurs tt au long de ma grossesse mais par intermittance et ca m'inquietais moi aussi mais la sage femme qui me suivait m'a dit que c'etait normal que c'etait tanto l'uterus tanto le bassin qui se mettait au travail pour aceuillir bébé.
elle ma dit que si c'etait trop douleureux de pendre un spafon et c'est vrai que ca m soulageais pas mal.

Par contre en cas de saignements ou de douleurs qui ne partent pas grace au spafon direction les urgences pour un controle.

voila j'ai pas une grande experience car c'etait ma 1ere grossesse mais j'espere que jai pu vous rassurer un peu ;)
regles pour ma bav : pas de mesures ni de photos portées je n'ai vraiment pas le tps en ce moment , je fais un T 48/50 et tt ces vetements me vont sauf mention contraire sur l'annonce.

Paiement Paypal + frais de preference ou alors cheque accepté.
merci nakari, oui je suis soulagée je me sens moins seule ;)

les douleurs c'était surtout hier mais j'ai eu un gros gros stress au boulot, et j'ai pris 2 doliprane et 2 spasfon, ça m'avait un peu soulagé, mais rien de tel que le repos ;)

aujourd'hui ça va bien mieux !

entre ça et les ligaments, nous voilà bien :lol:

alors Pounkie on se suit on dirait ? ta DPA c'est pour quand ? tu commences à sentir ton bébé ? moi quelques bulles 8)
Coucou ! Ma DPA est le 24/03/10, j'ai eu des sensations de bulles la semaine passée (je crois) pis j'essaie d'etre attentive mais rien :)

Les quelques douleurs sont passée, j'pense que je suis fatiguée, d'ailleurs j'attaque ce matin ma 2e crise d'herpes labial depuis le début !!

Rha la la ... :)
courage les filles!!!

moi j'ai eu une grossesse ideal mais niveu accouchement : une horreur !!!
regles pour ma bav : pas de mesures ni de photos portées je n'ai vraiment pas le tps en ce moment , je fais un T 48/50 et tt ces vetements me vont sauf mention contraire sur l'annonce.

Paiement Paypal + frais de preference ou alors cheque accepté.
Bonjour à toutes,
je suis concernée comme vous par les douleurs,c'est ma 4ème grossesse et un fibrome est apparu il y a quelques temps.
Marche longue impossible,station debout trop longue impossible...repos,repos et repos
ce qui me soulage à peu prés c'est du spasfon mélangé à 2 comprimés de débridat car pour couronné le tout j'ai de l'hypertension,des ballonnements....
Bon allez je vais arrêter de me plaindre car cette grossesse me rend heureuse...
bises ensoleillées de guadeloupe
j'ai eu ce genre de douleur pendant ma grossesse... mais bon, normal, l'uterus grossit, et il se passe plein de choses la dedans.. en tout cas pas toujours agreable, mais tant que pas de contractions, pas de perte de sang, pas de soucis!!

courage les filles!
maman de Clémence, 8ans, et Marion, 7 ans. je suis une maman, ronde, tatouée mais aussi une nana qui déchire ;)
J'ai eu des douleurs de règles quasi constantes de mon 1er à mon 4ème mois de grossesse...
Ma sage femme disait que chez certaines femmes ça arrive et que c'est l'utérus qui se détend et se prépare...
J'ai eu peur de la fc durant tout ce temps, mais avec le recul et après discussion avec des personnes autour de moi, il s'avère que ça arrive à pas mal de femmes, donc il ne faut pas trop s'inquiéter..
Aucune douleur n'est à prendre à la légère, mais il ne faut pas s'affoler...
Bonne continuation pour ta grossesse !
Mon blog vlr: http://www.vivelesrondes.com/delph1979/

Pour ma BAV je préfère Paypal - mais ok chèque à titre exceptionnel.
Bonjour les filles,

Me revoilà avec mes question existentielles sur les douleurs :roll: Je suis plus qu’angoissée depuis hier soir.

Au moment du coucher, j’ai commencé à ressentir des « crispations » dans le bas ventre, et au toucher je me suis rendue compte que mon ventre était dur.
Impossible d’allonger les jambes par exemple, je n’étais « bien » que jambes repliées.
Sensation pas douloureuse mais très désagréable, j’ai évidemment tout de suite pensé aux contractions.
J’ai commencé à stresser, et évidemment plus je stressais, plus je contractais.

J’ai aussi de nouveau des douleurs de règles associées à un mal de reins, et le mal de reins s’envole quand la douleur de règles part, et revient en même temps qu’elle, à chaque fois.
Ne pouvant pas appeler la maternité ce matin car mon boss squatte mon bureau, mon mari l’a fait pour moi et il a eu une SF qui lui a dit qu’à mon terme (19sg) c’était normal de contracter, (une dizaine hier soir quand même, très rapprochées, calmées par 2 spasfon)
Et que les douleurs de règles et de reins, c’était à cause de mon angoisse, qu’il n’y avait pas lieu de stresser et que plus j’allais avancer sans la grossesse, plus j’allais contracter (réaction normale du muscle qui se distend).

Pas de nécessité de venir aux urgences sauf si les contractions continuent et sont nombreuses aujourd’hui.

Depuis ce matin, toujours douleurs de règles et aux reins malgré paracétamol et spasfon, MAIS le ventre n’est pas dur !?!

Vous êtes vous déjà retrouvées dans une situation similaire, sans que cela ait eu de conséquence sur votre grossesse (MAP, etc…) ?

J’en profite pour vous dire que j’ai des galères de transit depuis le début, et je me demandais si ça pouvait provoquer des contractions ?

Merci les filles !
Ah, moi aussi j'ai eu des "crises" de mal aux reins !!!

Les mêmes que lorsque j'ai mes règles ...

Pour faire passer ça, je me suis bien calée dans le canapé assise, les jambes allongées, et j'ai bu une tisane bien chaude : écorce de citron (que le jaune) que tu fais bouillir, et j'ai rajouté des grains de fenouil qui sont bons pour la digestion.

Bon courage, ne stresse pas !
ce qui est surtout déroutant c'est que ce mal de reins vient et part avec les "douleurs de règles"... ça me fait penser aux douleurs décrites pour les contractions SAUF QUE là mon ventre n'est pas dur ! J'y perds mon latin !

la sage femme a dit à mon mari de me faire couler un bain chaud, sauf qu'on a pas de baignoire pour accueillir mon "petit" gabarit :lol:

je vais essayer ta décoction ;) merci !
Répondre

Revenir à « 9 mois »