? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Euh,oui,je sais,c'est encore moi,désolée.J'ai encore plein de questions.Dans l'ordre,ça donne :
-Est ce que c'est normal que bébé soit déjà tête en bas? A vez vous ressenti comme une pesanteur au niveau pubien?
-Est ce qu'on peut confondre contractions et coliques? Pour ma part,j'ai le ventre qui se durçit,d'un seul coup, surtout après manger et les synptômes de la constipation reviennent,ce qui rend les contractions assez douloureuses.
-La nuit, vous arrive d'avoir mal au ventre,comme si vous étiez restée trop longtemps,en appui, sur le ventre?
-Le mal de dos a t il une incidence aussi?
-Est ce qu'on ressent moins le bébé lorsqu'il est placé en bas?Et si oui, combien de fois,par jour, doit on le sentir avant de "s'affoler"?
Autres questions plus pragmatiques :
-pour la prime de naissance, avez vous reçu un courrier pour confirmer le versement de celle-ci?
-pensez vous vous faire vacciner pour la grippe et si oui, laquelle? grippe saisonnière, grippe A ou les 2? J'hésite car je ne l'ai jamais eu et j'ai un peu peur des effets secondaires.
C'est tout pour le moment,lol! merci. ;)
Ce que je préfère : danser avec ma fille!
BAV : accepte chèque ou paypal.Envoi en colissimo ou lettre.
alors pour la tête en bas ma fille etait placée comme ça depuis l 'écho morpho ,et parcontre je n 'ai eu une sensation de pesanteur que lorsque que j 'étais a la fin vers 8 mois ,non une contractions pour moi tu peux pas confondre moi j 'avais le ventre dur une douleur qui partais jusqu'au dos.non j 'ai jamais eu mal au ventre la nuit et j 'ai dormi sur lr bide jusqu' à la fin.Moi j 'ai senti ma fille jusqu 'au dernier jour bougé comme d 'habitude , j 'ai pas recu de papier pour la prime ,d 'habitude je suis vaccinner contre la grippe saisonière a cause de mon asthme , mais je ne ferais pas vacciner contre la grippe A car pas assez de recul .
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
Je suis dans mon septième mois aussi. ;)

-Est ce que c'est normal que bébé soit déjà tête en bas? A vez vous ressenti comme une pesanteur au niveau pubien?

Oui, c'est normal, moi, bébé a la tête en bas depuis le 5ème mois. La lourdeur au niveau pubien je l'ai aussi parfois et parfois j'ai cette lourdeur sur ma vessie ! :lol:

-Est ce qu'on peut confondre contractions et coliques? Pour ma part,j'ai le ventre qui se durçit,d'un seul coup, surtout après manger et les synptômes de la constipation reviennent,ce qui rend les contractions assez douloureuses.

Alors , j'ai des soucis de constipations aussi et des contractions aussi, le gygy m'a dit qu'il était normal d'avoir des contractions non douloureuses à ce stade de la grossesse.

-La nuit, vous arrive d'avoir mal au ventre,comme si vous étiez restée trop longtemps,en appui, sur le ventre?

Oh que oui !! Ca m'arrive !! Mais je pense que cela dépend de la position de bébé à ce moment là.

Une incidence ? J'ai la sciatique de la femme enceinte (dixit mon gygy) et à part me gonfler prodigieusement cela n'a pas d'autres incidence ! :lol:

-Est ce qu'on ressent moins le bébé lorsqu'il est placé en bas?Et si oui, combien de fois,par jour, doit on le sentir avant de "s'affoler"?

Alors ça n'a rien à voir avec la position. Non c'est juste que bébé est plus gros, qu'il a moins de place, donc qu'il bouge moins ! 12h sans sentir de mouvement et tu files aux urgences obstétricales pour vérification. (dixit mon gygy toujours)

-pour la prime de naissance, avez vous reçu un courrier pour confirmer le versement de celle-ci?

Je ne peux pas te renseigner car je dépends de la MSA

-pensez vous vous faire vacciner pour la grippe et si oui, laquelle? grippe saisonnière, grippe A ou les 2? J'hésite car je ne l'ai jamais eu et j'ai un peu peur des effets secondaires.

Non certainement pas ! Un vaccin fait à la va vite sans de "vrais" test sur la durée, j'ai trop peur des effets secondaires pour moi et surtout pour bébé ! :roll:

J'espère que j'aurai pu t'aider un peu. ;)
idem que les filles, loulou etait tete en bas dès la 2nde echo.Quant aux douleurs au pubis, j'en ai eu dès 4 mois et demi ( et ça n'a fait qu'empirer)

je n'ai eu que de petites contractions mais ça n'avait rien a voir avec des douleurs de coliques.

je m'en souviens pas

au fur et a mesure tu pourras aussi avoir maux de dos et maux de hanche . comme pour les douleurs pubiennes, ça passe avec l'accouchement. En attendant faut prendre son mal en patience

-Est ce qu'on ressent moins le bébé lorsqu'il est placé en bas? Et si oui, combien de fois,par jour, doit on le sentir avant de "s'affoler"?
le fait d'avoir bébé tete en bas, ne l'a pas empêché de prendre mon bidon pour une boite de nuit et de me filer des petits coups de pieds dans les côtes ( d'ailleurs il a beau etre né depuis, il continue de donner des coups de pieds la nuit :d)

j'ai recu un courrier pour m'aviser que je n'y aurai pas droit mais bien après le date présumée du versement

Enceinte, je ne me serai pas fait vaccinée ni pour l'une ni pour l'autre, pas assez de recul et trop d'effets secondaires possibles ( une de mes copines enceinte a entendu parler par sa gyneco de risque possible d'accouchement prématuré entre autres). D'ailleurs, c'est aussi ce manque de recul qui fait qu'aujourd'hui mon mari et moi refuserons quand même d'etre vaccinés et pour loulou aussi.
anciennement T r i s s s
pour moi c'est un peu tout pareil que les filles

mon premier avait la tete en bas tout le long de la grossesse et celui que j'attends c'est le contraire il est soit transverse soit les pieds en bas

pour le mal de dos je traine aussi une sciaitique quasi permanente et usante à la longue

quant au vaccin de toute façon je pense qu'il ne sera pas la avant que j'accouche (mi novembre) donc la question ne se posera pas pour la grossesse
après cela sera en fonction du nombre de cas et du benefice risque à le faire ou pas sachant que j'aurais à la maison pendant l'hiver un nourrisson de moins de trois mois et un tout petit de moins de 2 ans
question à suivre ma position n'est pas categorique sur le sujet
Bonjour! merci pour vos réponses.Bon,pour le vaccin, je pense pas le faire,ni pour l'une ni pour l'autre car je ne me suis jamais fait vaccinée et j'ai "trop" peur de faire une mauvaise réaction.Et c'est prévu pour décembre donc d'ici là,il sera toujours d'aviser.Je fais confiance à ce que me dis mon mari,aussi.D'ailleurs,je devrais plus l'écouter car je m'affole des fois pour rien et lui me dit que c'est pas la peine de stresser comme ça! et c'est vrai que,depuis le début,c'est lui qui finit par avoir raison,lol!
Je ne pensais pas que le bébé pouvait déjà être placé à partir du 5ème mois mais c'est vrai qu'elle m'a déjà fait le coup et je suis allée aux urgences car elle bougeait beaucoup moins.Perso,ce ne sont pas les pieds mais ses petits poings que je sens! mademoiselle s'entraîne au puching-ball,mdr! :lol:
Par rapport au dos, c'est par rapport à la ceinture abominale.J'ai aussi une sciatique (une cruralgie pour être exacte) et je me demandais si les contractions pouvaient intensifier la douleur et vice versa.Apparement,c'est le cas,pas cool! :roll: Encore merci pour vos réponses.Bonne journée!
Ce que je préfère : danser avec ma fille!
BAV : accepte chèque ou paypal.Envoi en colissimo ou lettre.

A 7 mois, oui.
d'ailleurs bientot la 3e echo et si bébé est en bas c'est bon signe, c'est rare qu'il mette les fesses en bas ensuite; par contre l'inverse est encore possible.

Pour alex a la 2e echo soit 5 mois il etait tete en bas alors qu'a la 3e echo soit 32 SA il etait fesses en bas, l'angoisse d'une cesa, et ou voie basse en siege et finalement il s'est retourné 10 jours après l'echo.

Pour bébé 2 je le sens bien tete en bas, enfin j'ai pas le poids que j'avasi sous les cotes pour Alex qui correspondait a sa tete et mon doc me l'a confirmé, les fesses sont en l'air et donc moins inquiete pour aller a l'echo la semaine prochaine.

C'est tout pour le moment,lol! merci. ;)[/quote]
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Les preuves? Malgré ompk +++
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
Nous portons tous le même nom depuis le 7 mai 2011!
Ne pouvant pas editer et ayant validé trop vite par megarde, on recommence, enfin on finit les questions auxquelles je peux repondre.

A 7 mois, oui.
d'ailleurs bientot la 3e echo et si bébé est en bas c'est bon signe, c'est rare qu'il mette les fesses en bas ensuite; par contre l'inverse est encore possible.

Pour alex a la 2e echo soit 5 mois il etait tete en bas alors qu'a la 3e echo soit 32 SA il etait fesses en bas, l'angoisse d'une cesa, et ou voie basse en siege et finalement il s'est retourné 10 jours après l'echo.

Pour bébé 2 je le sens bien tete en bas, enfin j'ai pas la boule que j'avais sous les cotes pour Alex qui correspondait a sa tete et mon doc me l'a confirmé, les fesses sont en l'air et donc moins inquiete pour aller a l'echo la semaine prochaine.

Son amplitude de mouvement se restreint, mais à force surtout à la fin, tu connais ton bébé et ses habitudes de mouvement: horaires...

Si tu as la moindre inquietude ou "impression" n'hesite pas a aller a ta mater pour un monito.

Rien reçu mais pour toute dpa de decembre (du 1 au 31), le versement sera fait au 5/10

Non, pas de vaccination pour moi.
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
Pour la prime de naissance, tu reçois un courrier (en tout cas moi j'ai reçu un courrier) me disant que mes droits étaient examinés et que si j'y avais droit, ça me serait versé dans le courant de mon 7ème mois.

Pour la sciatique, tu peux demander à ton gynéco ou ton médecin traitant de te prescrire des séances de kiné, moi ça a été miraculeux (j'en étais à un stade où je ne pouvais même plus marcher tellement j'avais mal, et là ça va beaucoup mieux).

Pour le reste, pas mieux que les copines :D
These are hard times for dreamers
dans mes papiers de 1ere grossesse j'ai retrouvé un papier de la caf du 28/08 me disant que j'aurai la prime, debut septembre (le 5/09 ), sont pas pressés de nous prevenir en fait!

ma dpa etait alors pour fin novembre
moi, les deux fois, j'ai reçu le papier après avoir reçu la prime....
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
Répondre

Revenir à « 9 mois »