? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir tout le monde!

Je viens vous raconter la petite histoire du jour. Nous avons déménagé il y a peu j'ai donc chercher un pédiatre pour Louiza, ma fille âgée de quinze mois, et j'en ai trouvé un pas loin de chez moi. Bon avant d'aller plus loin il faut savoir que ma fille est un peu hors normes, elle mesure 91 cm et pèse 16 kilos tout rond, donc elle est grande et un chouia rondouillette.

Donc RDV pris je me pointe je trouve un vieux papy à l'air sympa, il pèse la petite la mesure regardes le carnet de santé, et me dit,

"madame vous savez que votre fille est grande aujourd'hui mais si j'en juge par votre carrure (carrure nan mais je rêve! :shock: ) elle va à l'adolescence, commencer à grossir et à moins grandir"

et moi je lui répond

"oui monsieur vous avez parfaitement raison, il est vrai qu'avec mon mètre quatre vingt et mes cent dix kilos il est sur que ma fille fera un mètre dix pour deux cents kilos...."

lui de me rétorqué

"madame il arrive que les enfants grandissent rapidement à la petite enfance et stoppent ensuite leur croissance, surtout que si j'en juge par votre corpulence (après "carrure"....) elle sera forcement GROSSE, même si elle sera grande (ben il change pas d'avis lui déjà nan?) et elle a visiblement votre morphologie"

Et moult prédictions sur le fait que ma fille sera "grosse" voire "obèse", je laisse passer, et puis je me suis déchainée

"Mais vous avez été diplômé où monsieur? Alors selon vous si elle est hors normes aujourd'hui elle sera forcement grosse plus tard?? Durant mon enfance j'étais une crevette! et alors selon vous elle sera "grosse" plus tard, alors je fais quoi? Je lui mets du slim fast dans son biberon du matin et je la prive des pots aux fruits du quatre heures? ou alors vous pensez qu'on lui fait poser un anneau tout de suite vu que de toute manières elle finira obèse autant prendre les devants?? Vous êtes un abruti et j'aurais mieux fait de me péter une jambe plutôt que de prendre RDV chez vous!"

Sans chercher à savoir pourquoi j'ai pris du poids durant la fin de mon adolescence il a direct classé ma fille parmi les futurs obèses..... je rêve vraiment, parce que avec un peu de chance elle aura la morphologie de son père, 2m05 pour 140 kilos

:lol:

Les remarques de ce médecin ne m'ont pas blessé c'est juste que je trouve inacceptable que l'on dise de ma fille qu'elle sera forcement comme ceci ou comme cela, sans chercher plus loin, en parlant de chercher va falloir que je cherche un autre pédiatre, bon voilà j'ai raconté ma petite histoire du jour, bisous à tous!
Les nuts, les clém', les Isa, le Queen, le MCM, le rouge, le shop', le chouchoutage de môman, et bien sûr Radio Bagdad etc etc.... Je crois qu'on a pas fini d'en parler hein?

DE ZOUBIDA à L'AZIZ.......
Waw ! Franchement RESPECT tu as une super répartie !
Et oui, va falloir trouver un autre pédiatre :roll: ... :lol:
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
Certains médecins m'étonneront toujours ! Pourquoi faire de telles réflexions a une maman ? :?
Bref...
Pff ca me degoute ce genre de docteur.
En tout cas, ta fille est vraiment grande pour son age comparé a la mienne
Et comment il a réagi ?... ;)
Thyselle
Mouniz a écrit :Je lui mets du slim fast dans son biberon du matin

J'adore, qu'elle répartie !

En tout cas, bonne chance dans la recherche de ton futur pédiatre ;)
- Vous avez ramené les clous de la sainte croix ?!
- Les ramener ? Vous voulez que je choppe le tétanos ou quoi, je les ai foutu en l'air oui !
Ce matin, dans l'émission "Les Maternelles", la discussion portait sur "faut-il mettre les bébés au régime". La vidéo est normalement disponible sur le site France 5 pendant une semaine. Je crois que tu y trouveras des réponses rassurantes.
Lui: Quel con!
Toi: Quelle répartie, la classe!
Ta fille: Avec une mère d'un mère quatre-vingt et un père de plus de deux mètres c'est normal qu'elle soit très grande, et si elle a le physique "solide" de type baraqué et bien c'est comme ça, c'est très bien et pis c'est tout.

Le problème c'est que des médecins se réfèrent à des normes sans tenir compte du contexte. Toi et ton mari êtes particulièrement grands, c'est normal que ta fille soit grande, si vous avez une carrure assez large, il y a des chances qu'elle en hérite, comme la couleur des yeux ou des cheveux, et ce n'est pas un problème, c'est ça la nature.
C'est comme s'inquiéter pour la croissance d'une petite chinoise dont les parents ne dépasseraient pas le mètre cinquante...

Tu as vraiment bien répondu, j'applaudis à deux mains =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
J'adore ta répartie !
Quel con ce médecin :? Comment a-t-il réagi ?
<<< VISITER MA BAV PAR ICI ! >>>
Thyselle a écrit :Et comment il a réagi ?... ;)

Ah oui j'ai pas mentionné c'est juste!

"madame, si mes conseils ne vont conviennent pas de nombreux confrères sur la ville sont en mesure de suivre votre enfant. Voilà (là il me donne le carnet de santé), ça fera trente et un euros."

Il a dit ça en me regardant l'air navré genre "elle comprends pas que c'est pour son bien, pauvre femme"

Moi drapée dans ma dignité lui ai filé un chèque et suis sortie droite comme un I de son cabinet, sous les regards curieux des autres parents dans la salle d'attente qui ont dû entendre une partie de ma diatribe! :lol:
Les nuts, les clém', les Isa, le Queen, le MCM, le rouge, le shop', le chouchoutage de môman, et bien sûr Radio Bagdad etc etc.... Je crois qu'on a pas fini d'en parler hein?

bon rien à voir avec le thème mais 2m05 ! ton homme doit être magnifique !!

et Louiza... j'adore ce prénom (et tente de convertir mon chéri si un jour on a des bébés)

voilà... 2m05 j'hallucine... il doit être trop beau (oui je suis bête désolée mais j'aime les hommes très grands lol)

sinon mon neveu est comme ta fille : hors norme parce qu'à 3 mois, il n'arrive déjà plus à rentrer dans du 6 mois (donc pareil : il est très grand et à 2 Kg de trop)

sauf que lui... son papa et sa maman sont les nains de leur famille (ils dépassent pas le 1m65) donc c'est assez insolite comme bébé (et sa soeur de 3 ans, elle, est tout à fait dans les normes) mais on n'a jamais fait de réflexions de ce type à ma soeur (en même temps elle porte un anneau gastrique depuis plus d'un an et son mari est une crevette... mais le reste des familles c'est pas du tout le même style)

donc je pense que si y a un "facteur génétique" pour que ta fille soit obèse un jour, bah vous allez tout faire pour lui apprendre à manger équilibré et en quantité raisonnable et le "facteur éducation" servira à contre-carrer l'héritage... si j'avais été pédiatre c'est plutôt ça que j'aurai fait comme remarque avec un suivi de la famille et pas juste d'une pauvre courbe de poids sur un carnet de santé

mais bon je suis pas en psycho pour rien... et tous les gens qui ont fait un jour un seul régime savent très bien que la génétique a bon dos mais que apprendre à manger c'est bien plus difficile qu'on ne le croit

courage à toi et à ta petite fille (si déjà à 15 mois elle doit supporter ce genre de réflexion... espérons qu'elle hérite de votre sens de l'humour pour passer à travers tout ça)

et pis... wahoo 2m05 !! quelle chance mdr !
vide-dressing du 42 au 52 à prix mini :
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _87437.htm
ah oui la répartie....avant j'étais fine, voire maigre et puis moult soucis de santé ont fait que... ben que maintenant j'suis aussi moelleuse qu'une brioche

J'ai eu du mal à assumer, je ne savais jamais quoi répondre aux moqueries, je me taisais, pleurais de rage, et laissais passer, certaine à tort que les blessures se refermeraient d'elles même et puis quand j'ai vu que si t'ouvres pas ton clapet un minimum y'a des gens qui font ch*** pour un bourrelet en trop qui n'était pas là le mois d'avant ou de la cellu qui s'est niché aux hanches tranquilou là où avant y'avait un os, et ben ça fait pas du bien! (de pas l'ouvrir pour ceux qui n'auraient pas suivi! hihihi)

alors oui les remarques désobligeantes, souvent des médecins, parfois des proches, je laisse pas passer, même si après avoir répondu avec "classe" (ohalala mes chevilles je vous jure!!! hihihi) eh bé tu les oublies pas pour autant ces dites remarques.

Alors quand en plus on s'attaque à ma fille, que j'ai eu tant de mal à avoir ceci dit en passant,et que j'aime plus que moi même, là ça va plus du tout! donc en temps normal j'ai pas ma langue dans ma poche mais alors là j'l'ai carrément mise sur le bureau du toubib!! :lol:

et puis il y réfléchira à deux fois avant de refaire ce genre de prédictions à deux centimes quand une maman ronde viendra lui amener ses enfants!

JE VENGE LES MAMANS QUI ONT ETE PERTURBEES PAR CET ANDOUILLE!!!!!

Wé! Demain promis j'mets la cape et les collants et j'vais devenir super vengeresse!

Mais qu'est ce que je raconte moi les super héros ronds ça n'existent pas.... :lol:

Almarita a écrit :bon rien à voir avec le thème mais 2m05 ! ton homme doit être magnifique !!

et Louiza... j'adore ce prénom (et tente de convertir mon chéri si un jour on a des bébés)

voilà... 2m05 j'hallucine... il doit être trop beau (oui je suis bête désolée mais j'aime les hommes très grands lol)

sinon mon neveu est comme ta fille : hors norme parce qu'à 3 mois, il n'arrive déjà plus à rentrer dans du 6 mois (donc pareil : il est très grand et à 2 Kg de trop)

sauf que lui... son papa et sa maman sont les nains de leur famille (ils dépassent pas le 1m65) donc c'est assez insolite comme bébé (et sa soeur de 3 ans, elle, est tout à fait dans les normes) mais on n'a jamais fait de réflexions de ce type à ma soeur (en même temps elle porte un anneau gastrique depuis plus d'un an et son mari est une crevette... mais le reste des familles c'est pas du tout le même style)

donc je pense que si y a un "facteur génétique" pour que ta fille soit obèse un jour, bah vous allez tout faire pour lui apprendre à manger équilibré et en quantité raisonnable et le "facteur éducation" servira à contre-carrer l'héritage... si j'avais été pédiatre c'est plutôt ça que j'aurai fait comme remarque avec un suivi de la famille et pas juste d'une pauvre courbe de poids sur un carnet de santé

mais bon je suis pas en psycho pour rien... et tous les gens qui ont fait un jour un seul régime savent très bien que la génétique a bon dos mais que apprendre à manger c'est bien plus difficile qu'on ne le croit

courage à toi et à ta petite fille (si déjà à 15 mois elle doit supporter ce genre de réflexion... espérons qu'elle hérite de votre sens de l'humour pour passer à travers tout ça)

et pis... wahoo 2m05 !! quelle chance mdr !

Ben oui il est grand mais il est moche comme c'est pas permis, il ressemble à rien... nan je déconne!

et puis le hic c'est pour lui trouver des pantalons à la bonne longueur hihihih, la misère, et enfin, on mariera ton neveu et ma fille parce qu si elle continue de grandir elle trouvera pas d'homme à sa taille lol..

enfin je souligne que tu aimes les grands et moi avec mon metre quatre vingt tu m'as pas dit que j'étais belle, je note, je note....

mdr les femmes ça m'attirent pas plus que ça désolée

mais c'est évident que tu es une belle vlrienne comme nous toutes voyons

avec un beau mari ce qui ne gâche rien mdr

(bon je précise que j'ai un chéri d'amour... bon c'est un nain d'1m80 mais je l'aime quand même lol)

et oui j'ai un pote très grand (notamment du genre 56 en chaussures) donc ouais trouver des habits "hors normes" c'est comme pour moi : un vraie calvaire

faudrait faire un forum vives les grands (célibataires) mdr
vide-dressing du 42 au 52 à prix mini :
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _87437.htm
t'as bien fait car moi je n'aurais jamais oser :oops:
de plus pourquoi pas un super héros rond... ca sera nouveau au moins ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »