? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou a toutes!!!

Je m appelle Delphine, j ai eu 20ans le 3mai dernier et je pese 120kg pour 1m60. J ai tjs été assez forte (a 16ans je pesais deja 90kg) mais depuis l accouchement (il y a 9mois), j ai pris une vingtaine de kilos, je ne sais comment!! Il y a surement des erreurs alimentaires, j en suis consciente, et aussi ma pilule.

Bref, je me suis décidée a aller voir mon medecin, pour qu il me dirige vers un gastro. J en ai donc vu un, le 25avril, a l hopital de St dié (Vosges) mais lui ne pratique pas cette intervention. Il m a donc recommandé le Dr ******, sur Strasbourg.

Je voulais savoir si certaines d entres vous en avaient deja entendu parler. Je l ai vu en consultation ce lundi 30mai, et il est tres sympathique. Il m a bien parlé de tous les risques liés a la pose de l anneau, et m a avoué qu il essayait de me decourager, mais a beaucoup apprécié le fait que j etais deja bien renseignée et surtout super motivée.

Il m a donc demandé de passer un TOGD. J ai rendez vous vendredi (le 3juin) et j ai deja a la maison cette ignoble poudre qu il va me falloir boire... :x

Il veut aussi le rapport de mon entretien avec le psy, que j ai vu il y a une semaine environ, et qui est d accord pour l intervention (je suis allee chercher la lettre hier)

Ainsi qu un bilan endocrinologique complet, que je fais le 9juin a Senones. Je dois aussi noter honnetement mes repas d une semaine. :?

Je le rappelle demain afin de prendre rdv pour apres le 9juin, et selon les resultats des examens, on fera peut etre le dossier d entente prealable.
Beaucoup de choses se feront au telephone, etant donné que je suis a 90km de Strasbourg, et que ce n est pas facile de trouver a chaque fois une personne pour m accompagner, et une autre pour garder ma fille. :roll: :roll:

Voila, donc pour l instant j attends, je vous tiendrais au courant!!! :D

Si certaines d entres vous veulent discuter, je laisse mon adresse msn: delfynn@hotmail.fr. ;)

Si ous avez des temoignages, sur l operation, la perte de poids, et "l apres", je suis preneuse!!! :P :P :P

[edit modo: bienvenue delfyn! désolée, la citation de noms de chirurgien et médecins est interdite sur ce forum. Merci d'en parler en privé :)]
Oups!!! :oops: :oops: :oops:

Désolée pour le nom du chirurgien je savais pas!!!
Coucou...
Je viens de lire ton message et je voulais savoir ce que tu voulais dire par bien etre renseignée ??? parce que moi je compte me faire opéré aussi et puis, je pense etre bien renseignée mais bon, si tu peux me dire plus de trucs...je suis preneuse aussi...bissss
Mieux vaut souffrir d'aimer que de souffrir de n'avoir jamais aimé...
Je suis allée sur des sites de chirurgiens expliquant la pose de l anneau ou la gastroplastie par agrafage, j ai déja vu plusieurs shémas, etc...

Pas grand chose, mais ca a plu au chir que je sache bien que cette operation etait lourde, qu elle pouvait avoir des consequences negatives, et que les suites n etaient pas forcement facile.

Pour l instant je ne suis meme pas sur que cela soit accepté par la sécu, donc je ne considere pas l anneau comme la solution a tou, car quoi qu il en soit j essaierai (encore et toujours) de perdre du poids quand meme, avec la dieteticienne que je vois le 9juin.

Mais mon probleme, c est pas la volonté, car elle est la, j ai tres envie de maigrir, (et ce, encore plus depuis que j ai failli y rester pendant ma cesarienne le jour de mon accouchement), mon probleme, c est ma faim. J ai tres faim, meme trop. Souvent je me dis, bon tu prends ca, et c est tout. Mais j y arrive pas, j ai toujours cette sensation grande faim. Je n ai jamais eu de troubles du comportement alimentaires, heureusement.
:?

tu ne penses pas que ta grande faim pourrait etre induite par un TCA ? ( trouble du comportement alimentaire)
comme par exemple de l'hyperphagie ou de la boulimie ?
tu as une grande faim pendant les repas ou bien tu grignotes à longueur de journée ?

tu as l'air bien renseignée, ok, tu sais qu'un anneau, pour etre efficace sur du long terme (+ de 5 ans) doit etre accompagné d'un régime alimentaire spécifique à VIE (régime hypocalorique) ? et qu'il existe 50% d'échecs, sans compter les multiples complications ?
effectivement, ce n'est pas une opération à prendre à la légère !
d'autant qu'au final, l'anneau ne fait que 20% du "boulot"...

destiny:
je ne pense pas que tu sois REELLEMENT bien informée, parce que pour toi l'anneau c'est THE solution et malheureusement, la vérité, la VRAIE, celle qu'on lit rarement sur internet mais qu'on lit souvent dans les rapports de la CPAM, elle dérange...
Oui, ne t inquiete pas je sais tout ca aussi, c est pour ca que je ne considere pas l anneau comme la solution miracle, seulement un petit coup d pouce a ce regime...

Une des bonnes amies de mon compagnon se l est fait poser il y a plus de 2ans maintenant et on en a longtemps parlé avec elle, et j ai pu voir "en direct" les inconvenients liés a l operation.

Mon chirurgien m en a aussi beaucoup parlé, il ma dit tous ces risques, et aussi que dans les gens qu il voit, le pourcentage de ceux qu il opere est faible, car il les choisit sur le plan motivation, et chances de reussite, mais que malgré cela, il en reste un pourcentage sur qui l anneau n est pas si efficace...

J en suis consciente, cette operation necessite un regime "a vie", mais de toutes facons aujourd hui, si l on veut garder un poids "potable" on doit faire attention a tout ce que l on mange....
tu ne m'as pas répondu pour ta grande faim, delfin :)
Oups, pardon, j etais tellement dans ma lancée que j ai oublié!!!

Ben je grignote de temps en tmps, mais c est pas un besoin vital quoi!! J vais pas faire une crise parce que j ai pas mon lot de grignotage!!!

J parlais de grande faim plutot pendant les repas, ou je devrais me limiter a des legumes verts et viande saine, plutot que de reprendre 2fois des bonnes frites croustillantes et du poulet en sauce.... MIAAAAAAM... :lol: :lol:

C est ca mon probleme!!!
ok :)

merci !
Demain matin 8h j ai RDV pour mon TOGD. J espere que ca va bien se passer. Je redoute deja cette boisson infame que je vais devoir ingurgiter. Mais bon, ce n est presque rien dans cette aventure... Je me dis que le pîre sera de faire celui d apres l operation, ca doit pas etre facile
Coucou a toutes!!! :lol:

Voila, j ai passé ma radio de l estomac et finalement c etait pas la mer a boire!!! Bon c est clair que je boirais pas ce produit affreux tous les matins au ptit dej!!! lol :D

Je suis repartie le matin meme avec mes radios et le compte rendu, tout va bien de ce coté la. ;)

J'ai rappelé aujourd'hui mon chirurgien, et mon 2eme RDV est prévu pour le lundi 13 Juin.

Entre temps j ai RDV jeudi (le 9) avec une dieteticienne et une endocrinologue. Je dois amener au chir tous les resultats, donc le bilan sanguin, les radios, la lettre du psy, et mon menu d une semaine.

Je crois qu il m a dit que si les resultats revenaient bons, on ferait le dossier d entente prealable pour la sécu.

Il demande normalement 1200euros d honoraires, mais m a dit qu il pourrait baisser a 300euros voire moins, compte tenu de ma motivation et de ma situation financiere. Mon frere m a dit aujourd hui qu il me donnait 100euros (gentil le frangin!!!)

Voila, j attends impatiemment cette date, et surtout, j espere que la secu acceptera de prendre en charge l operation. Qu'est ce que vous en pensez vous? Mon IMC est presque a 47, je commence a avoir des problemes de dos, j ai fait de l hypertension pendant ma grossesse...

Donnez moi votre avis Svp.

BIZ a toutes!!! :P
sur la prise en charge de ton opé par la sécu, je n'ai aucun doute

parcontre, bigre, je trouve tout cela drolement rapide... tu ne dois pas négliger le temps necessaire à la préparation post-op, parce que changer d'alimentation, changer sa façon de cuisiner, de faire les courses, de manger, ben c'est pas simple

bon courage :)
je suis un peu surprise par se que tu as dit destiny! j'ai vue ton profil et je ne voi pas vraiment que tu as besoin de t'operer! (sauf si tu as changer ou que tu nous as mi une photo encienne) enfin je croi savoir que pour pouvoir s'operer il faus avoir une mas corporel superieur a 40 non??? :? :? :?
__
no comment... :roll:
tu es d'accor avec moi???
tigroutte
__
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »