? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Kikko les coupines,

Je suis enceinte de 15sg et des cacahuètes.

Depuis 48h, j'ai des tiraillements, et une lourdeur dans le ventre, super super désagréable. Pas douloureux, juste désagréable.

Ce ne sont pas des contractions car c'est du non stop sauf quand je suis allongée.

Vous avez eu ça vous ?

Mon fils a 7 ans alors ça fait loin pour que je me souvienne :oops:
Gabriel 8 ans, et Noé 10 mois, mes 2 amours !
Les tiraillements peuvent correspondre à des douleurs ligamentaires et dans ce cas, ca devrait passer avec du spasfon , c'est du moins ce qui m'est arrivé lorsque j'étais à peu près au même terme que toi !

Pour les lourdeurs dans le ventre , je ne saurai te dire car ça ressemble à des contractions , as-tu rdv avec ton gygy bientôt pour pouvoir lui en parler ?
DPA 08/01/2010 !
Echanges bienvenus
Oui c'est vrai que ça fait penser à des douleurs ligamentaires, parce que des contractions ne feraient pas mal toute la journée non stop.
Par contre je crois que lorsqu'un placenta est bas inséré ça peut donner une sensation de lourdeur, mais de là à être désagréable toute une journée...

As tu vu ton médecin? Pour voir ce qu'il en dit....
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
coucou les filles et merci pour vos réponses !

oui j'ai vu le gygy pour le rdv du 4è mois ce matin.

pour elle ça peut être ligamentaire, mais aussi du au fait que l'utérus prend du volume (et d'ailleurs j'ai de + en + envie de pipi souvent !). le col est ok et on a bien entendu le coeur du bébé au doppler (pas d'écho dans le public hormis les 3 obligatoires).

ce ne sont pas des contractions car quand ça commence, ça ne cesse pas, c'est vraiment comme si j'avais avalé une boule de bowling !!!
et à la dernière écho effectivement le placenta était bas inséré, mais je ne me fais pas trop de souci pour ça car je sais que souvent ça remonte quand l'utérus grossit et se tire vers le haut.

ce matin par ex, quand je me suis levée nickel, mais ça a commencé 1h après... ça fait vraiment comme une pesanteur, c'est pas très agréable, j'aimerais tellement me sentir "bien", vous voyez, une journée sans douleur, sans nausée, sans fatigue quoi ;)

bref ça n'a pas eu l'air de l'affoler, alors j'ai décidé de ne pas m'affoler non plus :D

merci à vous !
Désolée de te l'apprendre ou de te renvoyer a une souvenir, mais cette sensation de pesanteur, c'est pas fini !!! J'ai l'impression de trimballer une pastèque tout le temps . Si tu ajoute a ça les ligaments qui tirent...bon ben c'est sur qu'on est moins gracieuses
Et Tessa galope, galope et galope encore !
ah ben merci hein ! :lol:

oui une pastèque, c'est tout à fat ça :lol: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « 9 mois »