? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous et toutes,

Je viens vous demander de l'aide car je suis un peu perdue.
J'ai rencontré il y a quelques semaines un homme via Internet, après quelques dialogues via le chat du site, puis sur msn, puis quelques heures au tél et quelques centaines de sms échangés ... La rencontre.
La première s'est bien passée, même si je n'ai pas eu de coup de foudre, il m'a plu.
La seconde rencontre a été beaucoup moins sympa ... Il m'a avoué qu'il était dépressif, qu'il était en analyse, qu'il rencontrait certains problèmes avec les femmes (notamment sur le plan sexuel) et il s'est énervée car je suis arrivée en retard.
A la suite de cette rencontre il n'a plus donné de nouvelles pendant quelques jours, je me suis inquiètée, je l'ai rappelé. Il était plutôt content, mais ça n'a plus jamais été aussi sympa au niveau de nos échanges qu'avant notre rencontre.
Nous nous sommes revus une troisième fois et je me suis aperçue qu'il n'aimait rien, qu'il était plutôt blasé, maladroit, il m'a fait des remarques pas très sympa sur mon poids ... J'ai fini par partir, il a essayé de me retenir sans trop inisister. Mais il m'a demandé de la rappeler, il m'a dit que tout pouvait changer.
Le lendemain, il m'a avoué ne jamais être tombé amoureux, ne pas avoir l'habitude de passer du temps à 2.
A côté de cela je lui trouve quelques points positifs, pas assez par rapport aux point négatifs, me direz-vous ... Et je crois surtout que j'aimerai l'aider, mais je ne suis pas certaine d'être de taille et surtout qu'il en ait vraiment envie. Alors je me demande pourquoi je n'arrive pas à mettre un terme définitif à cette pseudo-relation ???
Auriez vous des conseils à me donner ?
Merci de m'avoir lue 8-[
C'est bien gentil de vouloir aider les autres, mais es-tu certaine qu'il en vaut la peine?

J'ai l'impression que tu te perds entre l'image qu'il t'avait laissée sur internet et ce qu'il est vraiment.

Penses-tu que le fait de l'avoir connu par internet qui te pousse à vouloir l'aider car tu as l'impression de le connaître autrement?

Franchement, je ne le connais pas pourtant d'après ce que tu dis cette relation me semble négative.

Fies toi à ton jugement, de ce que je lis c'est allé de mal en pis.
De ce que j'en lis, soit tu as une âme de martyre / saint bernard... Soit tu es folle amoureuse et tu n'oses l'avouer...
Non sérieux j'ai quand même l'impression que ce monsieur est un manipulateur, et cette manipulation va beaucoup plus loin que le jeu de la séduction.

Donc ce que j'en pense, passes ta route, évite le, ne t'embarque pas là dedans.
coucou,
je crois que tu devrais laisser tomber en général une relation commence tjrs bien et après y a des hauts et des bas !!!
tu peux tjrs rester amis avec et lui proposer ton aide mais je crois que pour une relation c'est mal partie! je vois rien de bon avec un homme comme çà!!!
bonne chance pour la suite!
* envoie colissimo voir minimax.
* paiement PP (+frais) ou chèque.
* je vais à la poste le mardi et le vendredi.
* je ne fais pas de photo porté.
* j'accepte les échanges.
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Hotcomme3pommes (j'adore ce pseudo :lol:)

Ce qu'il semble vouloir, le monsieur c'est une bequille, pas une copine.

Je serai toi, je lui liste tous les points qui ne vont pas chez lui, qui te dérangent, et vous en parlez.

S'il ne fait pas d'efforts, n'en fais pas non plus.

J'ai aussi une nette tendance à vouloir aider tous les "chiens perdus" (rien d'aggressif ou d'insultant dans cette expression) et à chaque fois c'est moi qui morfle parce qu'eux prennent l'habitude et se laissent de plus en plus porter.. quand ce n'est pas sur moi qu'ils se défoulent de leur frustration :shock:

Il doit régler ou au moins avoir la vlonté de régler ses problèmes avant d'envisager quoi que ce soit...
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Pas mieux que les filles...

Je serais toi, je fuirais même... J'ai rencontré le même genre de personnage sur le net (sur un site connu de rencontres même), assez dépressif, pense que tout le monde est contre lui, il lui arrivait toujours des galères et des trucs abracadabrantesques. J'ai voulu l'aider, comme une andouille si je puis dire, ben je le regrette amèrement car après en avoir bien profité, je me suis rendue compte qu'il me menait en bateau et quand je lui ai exposé ses erreurs, il s'est ennervé et on a coupé tout contact.

Franchement, je suis on ne peut plus heureuse de cette décision et de ne pas avoir de nouvelles, je sais maintenant qu'il était un peu dérangé mais bon, je voulais l'aider...

Après, je ne dis pas que tous les gens du net sont des détraqués, d'ailleurs, j'ai rencontré mon meilleur ami puis mon chéri sur vlr ;)
.
Perso, moi j'appliquerais la politique : "courage, fuyons !" ... Vu ce que tu nous en dis, dès la troisième rencontre il se montre désagréable, te faisant des remarques sur ton poids... Laisse tomber, tu vas au-devant d'un gros mur.

Le mec se montre désagréable, et après au téléphone, te fait sortir ton mouchoir, pauvre petite chose qui n'est jamais tombée amoureuse, snif snif attendez je prends les oignons là, j'ai un peu de mal. Il TE demande de LE rappeler ? Il mène bien le jeu, dis-moi. Il risque de se montrer de plus en plus désagréable, puis de plus en plus larmoyant, et je te jure que tu es partie sur une pente bien raide...

Avant de l'aider, qu'il s'aide lui-même. Ca sent le manipulateur que ça ne m'étonnerait pas, je te le dis !
No Comment.
Je ne pense pas que ce soit vraiment un manipulateur.
Il est dépressif (j'en ai connu aussi...), il parait blasé et négatif, il a probablement du mal à s'investir dans une relation.
J'ai essayé une fois de jouer à l'infirmière, en essayant de sortir la tête de l'eau à un gars qui n'allait pas bien. Nous avons au final passé de bons moments ensemble, mais au quotidien, cette relation m'a plus détruite qu'autre chose ! La seule solution que j'avais trouvé pour m'en remettre a été de trouver un job dans une autre région et de partir loin de lui.
Comme les filles, je te conseillerais de ne pas t'engager davantage avec lui. Tu risques de souffrir beaucoup trop !
Il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes
Si tu te sens capable de n'avoir que quelques nouvelles de temps en temps de sa part sans le voir . Et si tu te sens capable que monsieur se sente réellement mieux . Alors là oui une relation plus qu'amicale est envisageable (même si je ne la conseille pas) .

Mais si tu veux l'aider si ce qui au fond de toi te pousse vers lui c'est coté "chevaleresque" (bin quoi oui les filles aussi ont le droit d'avoir un coté chevalier na ! ) alors ne va pas plus loin que la simple amitié crois en mon expérience ;)
Pouet

Bonjour,

comme Claire72 je pense que cet homme est plus dépressif que manipulateur.

Pareil que les autres, pour avoir eu quelqu'un de similaire dans mon entourage je te conseille de te mettre en écart de lui.

0 cigarette fumée en 2013.
HotComme3Pommes a écrit :Et je crois surtout que j'aimerai l'aider, mais je ne suis pas certaine d'être de taille et surtout qu'il en ait vraiment envie.

Tu sais, des fois il vaut mieux être égoïste que "mère Thérésa"...

Cet homme se montre désagréable avec toi, te reproche ton poids et autre... Ça me fait penser à quelqu'un qui se cherche un faire-valoir, qui cherche quelqu'un de "faible" (selon lui) pour se valoriser en dévalorisant l'autre...

Ce genre de personnage s'appuie sur quelqu'un pour remonter la pente, et une fois qu'il est arrivé en haut et remonté à bloc, il n'est pas rare que la personne qui ait servi de béquille se retrouve exsangue et vidée parce qu'il l' a épuisée et vidée moralement...

Ne lui confère pas une valeur qu'il n'a pas, ou un amour/une amitié qu'il ne mérite pas !... Il faut penser à toi, laisse-le se débrouiller tout seul avec ses problèmes...
Thyselle
HotComme3Pommes a écrit :Il m'a avoué qu'il était dépressif, qu'il était en analyse,

...Et je crois surtout que j'aimerai l'aider, [

Je crois que c'est le rôle de son analyste.

Pour ce qui est du fait que tu t'accroches à cette relation, peut être est-ce la peur d'être seule ? L'illusion que tu peux le changer ?

Je serai toi, je me trouverai un homme bien dans ses baskets, sans problème sexuel ni autres troubles avec qui tu auras une relation sereine.
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
J'ai déjà expérimenté ce genre de types,et crois moi en général ils t'en font baver ... Dans le sens ou ils te prennent pour leur béquille,leur "maman",leur psy en quelque sorte. Ils ne sont pas murs pour une vraie relation de partage et de confiance ...
Donc,tu peux en faire un ami,mais un amoureux j'en doute fort!
Bref...
Tout d'abord merci à toutes, vous m'avez été très précieuses de part votre soutien et vos conseils.

C'est "drôle" parce qu'en vous lisant je me rends compte à quel point c'est évident, que je ne pourrais pas donner d'autres conseils à qui que ce soit dans la même situation que de fuir et d'oublier au plus vite cette personne ... Facile, oui mais avec un peu de recul. Dès lors qu'il s'agit de moi, cela se complique.

Quelques Miss ont parlé de manipulation et il est vrai qu'il m'a dit des choses allant dans ce sens lors de notre dernière conversation téléphonique ... Vous allez rire (jaune, certainement) il parlait de piège et de proie, et que ses proies allaient elles même se mettre dans le piège et qu'il n'avait pas grand chose à faire, qu'il ne se précipitait même pas sur elles. J'ai pris ça pour de l'humour plus que douteux sur le coup, mais maintenant j'ai comme un doute :roll:

Je n'avais pas eu du tout cette image de lui lors de nos premiers échanges, et je me suis "attachée" à cette personne, qui me paraissait plutôt charmante et dès le premier débordement je l'ai recadré et il a été si impressionné qu'il m'a avoué avoir encore plus envie de me rencontrer. A se demander si il n'aime pas les relations conflictuelles ou les rapports de force.

Pour ce qui est des remarques concernant mon poids, j'ai trouvé ça particulièrement dur à entendre dans le sens où nous nous sommes rencontrés via un site "concurrent", dédié aux femmes rondes et à leurs admirateurs ... Je ne lui ai donc pas câché que j'étais ronde et d'autre part tout est relatif, je fais moins de 85 kilos pour 1.70 m. Mais c'est toujours très blessant, et je me suis demandé à quoi il s'attendait en s'inscrivant sur ce genre de site, à un sosie de Kate Moss ?

En tout état de cause je ne compte pas me laisser rabaisser ni une nouvelle fois me laisser attendrir, j'estime lui avoir accordé déjà trop de temps, trop d'attention et vous m'avez toutes fait comprendre qu'en effet il ne le méritait pas.

Merci beaucoup les filles :kiss:

HotComme3Pommes la tête haute et remontée à bloc :D
j'adore le coup du message posté à 5H et quelques du matin, on sent la minette qui a cogité suffisamment fort jusqu'à oublier de s'endormir :lol:

Je rajoute un dernier coup de marteau pour enfoncer le clou : un manipulateur, au delà de dégâts qu'il peut causer, est avant tout un minable, un incapable, un impuissant. Avoir besoin de nuire à autrui pour survivre, c'est le comble de la nullité. Comme si pour être sculpteur il suffisait d'aller briser une statue de Donatello, ou pour être pianiste d'aller brûler un piano.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »